• Divers
  • Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]

Kelevra04

Kotors - 01 Feb 2019

Y'a un micro sur les ZhiYin ?

étron
turon

Kelevra04 - 08 May 2019

Je ne sais pas si les Zhiyin ont un micro "par défaut". Mais ça ne dépend pas des écouteurs, mais du câble. Tu peux toujours acheter un câble avec micro à part.
Sinon, après m'être bien tâté et avoir pris pas mal de renseignements sur le site tellement nomade, il semblerait que les meilleurs intra pas chez soient les bqeyz KB100.
Franchement, le son est excellent, très bien détaillé , bonne dynamique. Difficile de faire mieux pour 50€.
Point négatif : profondeur de scène absente. Même en largeur c'est léger. Mais bon, jamais eu de bonne reproduction de la scène avec des intras. Faudrait que j'aille tester des intras à 2000 balles voir si ça existe sur ce type de produit.

Plafond

turon - 09 May 2019

J'ai testé des earsonics et des westone à 1000-1500 balles, franchement la différence est loin d'être stratosphérique de manière générale. Et on en fait beaucoup sur la largeur stéréo mais ce qui compte c'est la qualité et le réalisme de l'image stéréo, que les instruments aient du corps. Et je pense que les intras abordables s'en sortent pas si mal de ce point de vue.

Edit par Sol (09 May 2019)

Kelevra04

Merci je vais regarder smiley130

GeoGaddi

Bonjour !

Je possède aujourd'hui des Edifier Luna Éclipse, j'aimerais changer pour montée en gamme avec un kit 2.1 plus performant. J'ai un œil sur les Focal XS mais elles sont pas Bluetooth et c'est très chiant.

Des recommandations à moins de 400 euros ?

Plafond

Je pouvais pas me payer les enceintes électrostatiques du coup je me suis payé ça pepe_feelsgood
28615-era-1_1_orig.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Messieurs,
Ma question sera simple : avez-vous trouvé une solution satisfaisante pour écouter via une installation (ampli + enceintes) classique un service type deezer ou spotify ? Quand je regarde les sites de vente spé (son-video, cobra, et cie) ou les forums, ça part dans tous les sens et c'est assez mitigé. Faut savoir que j'ai une instal correcte mais pas dingue non plus (un ampli marrantz dans leur entrée de gamme, des Focal Chorus), donc je ne cherche pas un truc à 1000 balles mais faut pas que ça me sorte un son de haut-parleur de PC non plus.

Si des GRnautes sont passés par là avant moi et ont trouvé une solution, je suis preneur.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Ma question sera simple : avez-vous trouvé une solution satisfaisante pour écouter via une installation (ampli + enceintes) classique un service type deezer ou spotify ?

qobuz.

Après pour amélioré ton installation il te faut un bon DAC. donc une l'installation pc > dac > ampli > enceinte, j'ai un vieux TEAC qui fait très bien l'affaire pour mon casque ( pc > dac teac > casque). pour les enceintes, mon ampli home cinema yamaha est directement compatible avec qobuz donc j'ai pas besoin de me prendre la tête.

ce qui jouera le plus sur la qualité du son sera ton DAC, après le conseil serait de prendre un DAC qui fonctionne vraiment bien avec windows niveau logiciel. Tu peux prendre aussi un dac nomade (baladeur audiophile) que tu branches en jack-rca sur ton ampli, ça marche aussi bien.

c'est quoi ton lecteur audio actuel ? carte audio de ton pc ?

ps: tu commandes chez amazon, tu testes, tu renvoies smiley45

Edit par makunouchi_ippo (27 Feb 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

makunouchi_ippo - 27 Feb 2020

Merci pour ta réponse smiley130 En fait j'aimerais autant éviter de passer par mon PC (c'est un portable ,pas trop dégueu mais sans bonne carte son du coup), que j'utilise assez peu, j'avais plutôt dans l'idée de passer par mon portable. Mais je perds en qualité en faisant ça, j'imagine ?
L'option de changer d'ampli pour en prendre un compatible en natif, j'y ai pensé, mais deux réserves :
- déjà ça me saoule de bazarder l'actuel qui a même pas dix ans et se porte comme un charme ;
- ensuite, mettre du fric dans un appareil qui potentiellement ne sera pas compatible avec la prochaine norme, ou les futurs services de streaming, dans trois, cinq ou même dix ans, donc bon pour la casse, c'est à l'opposée de la manière dont je veux consommer.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

La carte son de ton pc ou pc portable, c'est souvent de la merde, en gros se sont des DAC les plus bas de gamme possible. tu dois juste aller vers un DAC audiophile entrée/moyen de gamme  sans changer tes enceintes ou ampli, c'est la ou tu gagneras le plus à moindre frais.

après tu as le choix sur les dac nomade en usb
https://www.son-video.com/rayon/haute-f … -portables

les dac sédentaire
https://www.son-video.com/rayon/haute-f … -audio-usb

les baladeur audiophile
https://www.son-video.com/rayon/nomade/ … udiophiles

les 3 font la même chose, après c'est suivant tes besoins, un truc à 200/300 euro suffira largement vu le reste de ton installation. Après faut tester pour avoir le type de son qui te plais, c'est la partie un peu chiante.

ps: si tu as un casque, un baladeur audiophile à 200/300 euro est parfait, casque ou ampli (jack-rca), le son est parfait ( iBasso DX120 = smiley56 )

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci pour ces précisions smiley23

Je me rends compte en revanche que je n'ai pas été méga-clair : mon mode de diffusion principal envisagé, ce serait à travers mon smartphone (j'ai écrit portable, ça prêtait à confusion entre ordi et tel). Donc via bluetooth j'imagine ; c'est une solution jouable en termes de qualité ? Car point de vue simplicité, évidemment ça a ma préférence.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

recepteurs-bluetooth
https://www.son-video.com/rayon/accesso … -bluetooth
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ … r-ce181076
https://www.son-video.com/article/recep … #ficheAvis


il te faut soit un recepteur bluetooth ou voir un pré ampli bluetooth, après je connais pas trop donc je sais pas ce que ça vaut

https://www.son-video.com/article/haute … stream-pro

celui la est compatible qobuz

Edit par makunouchi_ippo (27 Feb 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

makunouchi_ippo - 27 Feb 2020

Je regarderai ça, merci.

Plafond

KamiOngaku - 27 Feb 2020

Le Chromecast audio est fait précisément pour cet usage
https://www.whathifi.com/google/chromecast-audio/review

L'avantage c'est que tu passes pour le wifi et non le bluetooth donc meilleure qualité de transmission et ton téléphone te sert juste de télécommande. Par contre je recommande plutôt avec Android, sur iPhone la connexion se perd souvent avec Spotify (la musique continue à jouer mais l'iPhone n'est plus synchronisé).

Et bonus le bidule est évolutif et peut aussi alimenter un dac de meilleure qualité avec un câble optique si tu veux une meilleure qualité audio. Perso je l'utilise avec un ampli-dac pour alimenter mes casques et c'est nickel. Par contre si tu veux passer sur des offres "hd" genre qobuz tu seras limité à 16 bits / 48khz mais bon l'utilité de ces offres reste à prouver sur des tests en aveugle.

Edit par Sol (27 Feb 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Blutooth, à éviter si possible pour l'audio. Le chromecast audio ça reste pas mal comme option sans fil.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis à la recherche d'un casque pour jouer sur PS4.
Bon rapport qualité/prix, dans les 70-80€

smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah ok, l'officiel est donc le plus adapté à ma demande.
Merci !

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 28 Jul 2020

Le 7.1 est assez ouf pour ce prix, j'en ai pris plein les oreilles sur TLOU2. pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mes écouteurs d'iphone (filaires) m'ont lâché.

On m'a dit que les airpods c'est pas mal, mais j'imagine qu'il existe des alternatives mieux et beaucoup moins chères ? smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yoruichi89 - 05 Dec 2020

Merci.

J'ai vu que les Jabra sortaient souvent en tete dans les comparatifs, les airpods ont l'air honnêtes également au final.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 04 Dec 2020

Les AirPods c'est pas fou niveau son, mais si t'es dans l'écosystème Apple c'est intouchable niveau UI.
J'en avais acheté une paire à ma copine, elle les a bousillé en courant avec. Elle est partie sur des trucs de Decat a pas cher qui ont pas tenulongtemps. Là elle a une paire de JBL qui fait le taff.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 06 Dec 2020

J'ai un iPhone oui, et j'ai lu qu'effectivement les airpods étaient plus fluides a l'utilisation.
Je compte pas faire de sport avec et la qualité de son est un bon cran au-dessus de mes anciens écouteurs filaires d'après ce que j'ai pu constater.
J'en ai trouve une paire a -25% en e-commerce ; commandé, a priori je les reçois demain.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sony_wh1000xm4_1600044615_93523f07_progressive.jpg

Chopé ce casque Sony après avoir écumé les reviews unanimes sur le net, franchement bluffant après quelques jours d'utilisation : son cristallin (le reverb sur My Way de Sinatra via Spotify qui m'avait toujours échappé smiley24), super confortable et réduction du bruit au top. La batterie tient une éternité et on peut l'utiliser en filaire même si la batterie est vide (en revanche, plus de réduction du bruit).

Ça vaut le coup pour ceux qui en ont marre des casques filaires dont les câbles finissent toujours par lâcher au bout de quelques mois d'utilisation.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

focal-elegia.jpg

focal elegia à 499 euro smiley45 . faible impédance, demande vraiment peu de puissance, son ultra claire et précis avec quand même un peu de basse ( bien meilleur que mon oppo pm-3), super confortable. Seul défaut, un câble d'un mètre vingt (radin...)

Edit par makunouchi_ippo (02 Jan 2021)

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 02 Jan 2021

Marrant ça fait 2,3 jours que je regarde les casques et justement celui-ci a attiré mon attention.
La prise filaire c'est bien du mini jack?
Tu l'as chopé où et à quel prix?

Invité(e)
Profil_supprime

En faisait quelque travaux, j'ai coincé l'embout métallique du câble RCA de mon caisson de basse à l'intérieur de la prise de l'ampli. Je reçois un nouveau câble ce lundi et je verrai si la sortie 2 de l'ampli peut simplement remplacer la sortie 1 sinon j'suis baisé smiley53

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai reçu ça pour Noël :

images?q=tbn:ANd9GcRYlck7Kv6Znjuh79gAEbFE_QzLE3XLDkhtfQ&usqp=CAU

Écouteurs bluetooth Panasonic avec réduction de bruit. Je suis partagé, autant je suis très content de la partie sonore et réduction de bruit, confortable a porter malgré la taille, c'est très dur de retourner à des écouteurs normaux après.
Par contre c'est chiant à utiliser selon les appareils, Switch et PS4 qui demandent un émetteur bluetooth en plus, décalage sur youtube sur pc alors qu'il n'y en a pas sur téléphone, un peu lourd de changer d'appareils au vol et c'est très energivore.

Faut que je vois un peu plus sur le long terme mais ma paire d'écouteurs Panasonic filaires vont rester pas loin je pense.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Truc

makunouchi_ippo - 02 Jan 2021

Focal pepe_feelsgood

Vrais reconnaissent vrais smiley135

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

knot084 - 02 Jan 2021

Oui, le filaire, c'est bien du mini jack donc ca passe partout. Et le bluetooth du casque est multi points, donc je peux connecter tel + ordi en même temps, l'app companion pour contrôler tout ça est très bien foutue.

Aucun décalage à noter sur le son quelle que soit la source.

J'ai pris le casque chez Boulanger au prix fort (340). Ça les vaut largement imo, mais sûrement possible de l'avoir moins cher en cherchant la bonne affaire.

Les tests ne mentent pas en tout cas, c'est vraiment de la bonne came.

Edit par Inspecteur_Gadjo (03 Jan 2021)

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 03 Jan 2021

Ok merci!
Je vais essayer de le choper à ton prix, car là c'est plutôt 380 sur les sites que j'ai vu.

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 04 Jan 2021

Si tu es patient, il tombe souvent dans les 320€ sur les amazon "étrangers" (de, es, it).
Si tu veux rogner un max, il tombe dans les 250-300€ souvent sur rakuten (mais c'est de l'import asiatique) : 294€ à l'heure actuelle par exemple.

Demagogol

Cloud - 04 Jan 2021

Hagglezon pour comparer les prix sur les différents Amazon.
https://www.hagglezon.com/

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

knot084 - 04 Jan 2021

Tu le regretteras pas smiley45

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dem - 04 Jan 2021

Ouhhhh, très sympa ce site, je ne connaissais pas, je comparais manuellement comme un homme préhistorique. Merci pour le lien !

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2021


Je viens de le recevoir. Pour l'instant mon avis est très positif: confortable, très léger, le son est bon même si y'a un peu trop de basses de base (réglable via l'app). Juste un peu galère pour l'apairage sur le pc...et j'ai des micro coupure via PC, genre quand je tourne la tête... Assez chiant.
Je vois pas du tout d'où peut provenir le soucis.

Tu as essayé sur PC?

Invité(e)
Profil_supprime

maxresdefault.jpg

J'ai profité d'une promo FNAC. C'est excellent pour l'instant. Appareillage sans accroc sur téléphone Android et ma tour PC. A moi les appels Slack sans ressembler à un golmon avec un casque sur la gueule. Et puis le NoiseCancelling pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Bon le bluetooth est vraiment merdique depuis mon PC c'est juste inécoutable, ça saute toutes les 3 secondes. Va falloir que j'achète un dongle pour tester.

Sinon très content du rendu du casque, j'ai baissé le niveau des basses et c'est bien mieux. Seul petit bémol, l'extension dans les aigus est un peu courte (forcément je compare avec mon système HIFI...) mais pour tout le reste c'est du bonheur.
Je vais tester l'efficacité du noise cancelling en jouant à la batterie tiens smiley45

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

knot084 - 08 Jan 2021

Aucun problème sur mac perso, le seul problème que j'aurais éventuellement, c'est le changement de source entre deux appareils quand ils sont connectés en même temps (téléphone / macbook).

Le noise cancelling est impressionnant smiley18

Buffy d'or
knot084

bon j'ai trouvé ce qu'il me faut pour le PC:

https://www.fiio.com/bta30

Tu branches ton PC sur le BTA30 en coax ou en optique, ensuite il diffuse le son en bluetooth LDAC (la plus haute qualité) smiley45
J'aurai voulu un truc plus petit et via USB (genre BTR5) mais je trouve pas la confirmation que cela fonctionne dans ce mode PC --> BTR5 --> Bluetooth LDAC ---> Casque Sony

Edit par knot084 (10 Jan 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite question à mes gars sûrs calés en Hi-Fi.

Je viens enfin de réaliser l'impact qu'a le fait que la LG CX ne puisse pas lire le DTS. Sur mon Apple TV ça ne pose aucun problème (car elle le converti sans souci via Plex), mais par sur mon lecteur BluRay (la PS5), bien. En gros, si la piste audio des mes BluRays est en DTS (et, j'ignore pourquoi, mais ça semble en fait être le cas sur une grande partie de ma collection), je me retrouve avec un son en 2.0 sur mon Home Cinema. Apparemment, la Xbox One fait automatiquement la conversion de DTS vers du Dolby 5.1, et pas la PS5. Du coup, est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'une future mise à jour de la console le fasse, tout comme la Xbox ?

C'est vraiment pénible de réaliser que de plus en plus, on a davantage de confort quand on télécharge un film que quand on l'achète.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 12 Jan 2021
? Normalement depuis la ps3 tu as le choix de convertir directement via la console.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TS_JBG - 12 Jan 2021

Ca converti en une piste 2.0, comme expliqué notamment ici :
https://www.reddit.com/r/sonos/comments … _dolby_51/

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 12 Jan 2021
Ah d'accord, tu ne peux pas te servir du flux pcm 5.1 converti par la console.
Du coup je sèche, je crois n'avoir jamais vu cette histoire de conversion dts en dolby avant.

Warpig

DarkAnother - 12 Jan 2021

trouvé ça sur reddit, pour ce que ça vaut
PS5 on LG CX ARC / eARC Only outputting stereo
Update: I was able to force surround out by setting the audio output on the PS5 to Bitstream Dolby, setting the HDMI Input audio format to Bitstream in the Additional Settings in the LG CX, I also turned off eARC during this process. I also set the HDMI Debice type in the PS5 to AV Amplifier and number of channels to 7.1. Now even if I change the audio format to PCM in the PS5 my receiver is still reporting all speakers in use and format as PCM. I restarted the PS5 to make sure this doesnt reset if I turn the console off and it switched back to full surround when the PS5 came back up after restart.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Warpig - 12 Jan 2021

Merci pour le message, mais j'étais déjà tombé dessus et j'ai ces paramètres là aussi, et ça reste bien en LPCM 2.0 dès qu'il s'agit d'une piste audio DTS sur un BluRay. C'est vraiment chiant, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun "workaround", et j'me vois mal acheter une Xbox ou un lecteur BluRay qui ferait cette conversion juste pour ça.

Edit : Je viens d'avoir une idée dans ma douche, faut que je recherche si ça existe, mais j'aimerais votre avis. Peut-être que je pourrais me procurer un dispositif qui prendrait un HDMI IN et sortirait deux HDMI OUT (sans me dénaturer l'image), comme ça je pourrais envoyer l'une des sortie directement vers le Home Cinema sans passer par la TV (je sais qu'il a les codecs DTS, lui), et une autre sortie vers la TV.

Je peux déjà faire PS5 -> Home cinema -> TV, alors le son serait 5.1 même avec du DTS, mais comme il est assez vieux, je pense qu'il aura du mal avec les sources Dolby Vision. Là, avec mon idée, j'aurais le meilleur des deux mondes. Suis-je fou, ou est-ce que c'est possible ?

Edit 2 : Je viens de commander ce truc là, je vous dirai si ça a fonctionné ! https://www.amazon.fr/dp/B083JVPXDY/ref … 31_TE_item

Edit 3 : Commande annulée, le Home Cinema refuse de me sortir du son sur une autre entrée HDMI s'il est configuré en ARC. Je suis coincé, ça me gave vraiment cette connerie.

Edit par DarkAnother (12 Jan 2021)

  • Divers
  • Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]