• Divers
  • Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]

dem (en minuscules)

Aujourd'hui c'est plutôt la TV qui concentre les signaux et envoie le son à l'ampli par HDMI ARC ou par câble optique. Ma TV n'a pas le HDMI ARC mais avec la sortie optique j'ai du stéréo, du DTS ou du Dolby (donc des effets de spatialisation) en fonction du film.

Un plateau sonore par Sony :
http://www.cnetfrance.fr/produits/sony- … 803183.htm

Plafond

Kelevra04 - 13 Oct 2015

Je l'ai peut être déjà mentionné ici mais à mon avis t'auras une bien meilleure qualité avec des enceintes stereo de ce type
http://www.son-video.com/enceinte-hifi-sans-fil.html
La plupart ont des entrées optiques, voire hdmi pour certaines (les Philips).

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Perso j'ai cette barre de son-là depuis presque 2 ans : http://www.amazon.fr/Thomson-SB300B-Bar … B009VBX1Y6

N'étant pas audiophile passionné, elle me va très bien, et elle répondait à mon cahier des charges (prise optique + bluetooth). Faut prévoir la place pour le caisson de basses en revanche.

Kelevra04

Merci pour vos retours smiley130

Je partirai peut-être plus sur des enceintes sans fils, mais bon le prix pique un peu.

Je ne comprends rien à ce que raconte les tests et comme d'hab entre les commentaires 5 étoiles et 0 étoile j'ai du mal à me faire un avis et à différencier le bon/nul smiley84

Apparemment les Ruark MR1 ont l'air cool mais le prix c'est limite là

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kelevra04 - 14 Oct 2015

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint … II-BT.html
Parait que celle-ci sont excellentes..

Après, faut voir si il n'y a pas de soucis avec l'utilisation du Bluetooth (interférences, conflits ou autre)
J'hésite à me les prendre pour TV et Musique....

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Personne a des doc sur la fabrication d'oreillette pour casque ?

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ha tiens j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait ce topic smiley22

Des gens qui s'y connaissent en platine vinyle? A 3 on a acheté à une copine pour son anniversaire une platine Sherwoom PM-9805 (une des seules disponibles à temps, et qui semblait correcte pour un prix correct aussi d'après ce que j'ai pu voir, même si je n'y connais rien du coup).

On avait naïvement pensé qu'un préampli suffirait avec ses enceintes, mais il faut évidemment un ampli.
Pour les gens qui touchent un peu, des idées au niveau d'un ampli sympa pas trop cher?

Merci smiley32

Plafond

Trine - 28 Oct 2015

BC acoustique fait des trucs pas mal en terme de rapport qualité prix.

Sinon j'ai acheté le chromecast audio, bien branlé pour le prix, et beaucoup plus pratique que les solutions bluetooth.

Buffy d'or
knot084

Bon j'ai encore craqué, j'ai acheté ça

HegelH360-03w.jpg

smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Kelevra04

Zanarkand - 21 Oct 2015

Pile dans mon budget et elles ont l'air vraiment biens, je pense que je vais me tourner là-dessus

Merci smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai  du dégage tout le fake cuir du casque, chiant mais maintenant c'est classe. smiley106

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Trine - 28 Oct 2015

L'ampli que j'ai posté possède une entrée phono, du coup pas besoin d'utiliser ton préampli.

Edit par Grey-Che (28 Oct 2015)

dem (en minuscules)

- Jamais

Non, regarde les premières pages de ce topic du topic des derniers achats, tu y verras des statues de la saga Alien qui te financeraient une salle de bain ou d'autres pièces de ta maison. smiley102

Quand on a les moyens, il y a d'autres manières de dépenser son argent. smiley114 Tu verras, un jour peut-être.

Edit par Dem (29 Oct 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 28 Oct 2015

Un petit CR ?
Hegel smiley55

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kelevra04 - 28 Oct 2015
De rien.
Pourras-tu faire un petit retour ? (s'il n' a pas de conflit dans l'utilisation du Bluetooth et si la perte audio en Bluetooth est perceptible... Je n'y connais pas grand chose non plus...!)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Grey-Che - 28 Oct 2015

Ha bah le préampli est déjà acheté du coup... Ça peut poser problème si on les utilise les deux en même temps? Genre trop de gain ou un truc du genre?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Trine - 29 Oct 2015

Non n'utilises pas les deux, ou alors si tu veux l'utiliser ne le branche pas sur l'entrée phono de l'ampli.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Grey-Che - 29 Oct 2015

Ça marche, merci en tout cas, je verrai du coup lequel elle prend et s'il y a besoin d'un préampli.

Plafond

Zanarkand - 21 Oct 2015

J'ai creusé un peu le sujet vu que j'ai aussi envie d'en acheter depuis quelques temps, et les Philips sont quand même pas mal quand on a une tv récente grâce à la compatibilité hdmi arc, qui permet de contrôler le volume via la tv. Elles ont de bonnes critiques (sous la référence E2) comme les Eltax (8/10 toutes les deux sur avforums) et sont en promo accessoirement. Je pense les prendre de mon côté.

Edit par Sol (29 Oct 2015)

Buffy d'or
knot084

Kotors - 28 Oct 2015

Une tuerie qui sait enfin piloter mes Vienna Acoustics!! Les basses sont plus présentes, ont plus d'impact, sans pour autant baver.Tout est équilibré, dynamique, même à faible niveau.
Il est encore en cours de rodage, surtout la partie DAC mais le son me plait vraiment pour le moment! Les mediums et aigus sont très beaux mais je sens qu'il faut bien choisir sa source (ma carte son ASUS stx II le rend peu sec/crispant dans les haut médiums)
D'ailleurs le DAC est très bon mais je vais quand même devoir me trouver une vraie source (lecteur CD ou DAC) plus tard pour vraiment  tirer toutes les possibilités de cet ampli.

Et pour ceux qui sont étonné du prix, sachez qu'il rivalise avec des intégrés bien plus cher (8000 euros) et peut driver des enceintes bien plus chères (>10000€).
Donc en soit c'est une affaire smiley82

Je bois ma morve
california_dreamer

Y a des gameranautes qui sont passés aux offres légales de musique en streaming ?
Parce qu'après avoir perdu une dizaine de playlist sur grooveshark puis m'être fait voler mon lecteur mp3 avec un 20 Go de musique dessus, mon laptop avec 40 Go de musique dessus et mon DDE avec 60 Go de musique dessus, mon corps et mon esprit sont prêts pour le cloud.
Du coup je suis un peu partagé entre Spotify et Rdio. Des avis ?
Sachant que j'écoute genre 40% rock-pop indé, 30% rap-hiphop, 20% classique-jazz-world, 10% mainstream :telerama:
Je suis mal équipé donc Qobuz attendra.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

california_dreamer - 01 Nov 2015
Pas vraiment. Il m'arrive de temps en temps d'allumer Spotify (Surtout sur PS4 en fait, tout en jouant)... Sinon vu que j'ai une collection assez folle de mp3s divers (Principalement des gros catalogues Soul/R&B/Hip-Hop), j'ai tout simplement fait un gros backup sur Google Music, comme ça je peux aussi les écouter en streaming via ma tablette etc...

Je bois ma morve
california_dreamer

.O. - 01 Nov 2015
Même pas, la majeur partie de mes mp3 était légale via rip d'album et achats sur bandcamp. C'est pour ça que je n'avais jamais raisonnablement pensé à passer sur Spotify. Mais c'en était effectivement pas moins fastidieux.

Gegz - 01 Nov 2015
J'imagine que c'est la solution que j'aurais dû envisager quand j'étais encore en possession de mon catalogue
smiley78

Edit par california_dreamer (01 Nov 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

california_dreamer - 01 Nov 2015

Qobuz, la qualité sur spotify est pas top après avoir essayé sur ma ps4.

Plafond

california_dreamer - 01 Nov 2015

J'alterne entre google music, spotify et deezer depuis 2 ans. Google c'était lent et bugué à un moment, je sais pas ce qu'il en est maintenant. Spotify fonctionne nickel. Là je suis sur deezer malgré les bugs sur lollipop, j'aime bien leur système éditorial avec les deezer editors que tu peux suivre et qui mettent en ligne des playlists (Darrick smiley45 ). Ça m'a fait découvrir pleins de trucs. Spotify a des tonnes de playlists aussi mais faut faire le tri. Je ne retournerai jamais en arrière non plus.

Edit par Sol (01 Nov 2015)

l'haleine
Fetide

california_dreamer - 01 Nov 2015

je suis toujours à l'ancienne, j'ai tout ce qui m'intéresse en mp3 sur mon pc ou dans mon lecteur, je ne suis pas du tout streaming smiley3

Rosier
Gozier

Pareil, quand j'étais collégien/lycéen jusqu'au début de mes études, je téléchargeais en masse, jusqu'à ce que j'eusse de plus en plus de mal à trouver ce que je cherchais : pas d'autre choix que de passer à la caisse.

Aujourd'hui et depuis plusieurs années, 95% de ce que j'écoute ce sont les disques que j'achète (et que je numérise).

Le streaming c'est principalement quand je veux découvrir ou pré-écouter un album pour confirmer mon intérêt avant de me procurer le disque smiley3

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sol - 29 Oct 2015

Ah je ne connaissais pas les philips...
Entre lesFidelio e2 de philips et les Eltax Monitor III  mon cœur balance...

Plafond

Zanarkand - 02 Nov 2015

Je récupère les philips ce soir smiley10 Je pense que ça se vaut, je te dirai ce que j'en pense en tout cas, sachant que j'avais des enceintes de monitoring valant le même prix.
Je pensais mettre autour de 500€ au départ (Tangent, Q acoustic ou Dali) mais le hdmi arc est un gros plus, bizarre que la philips soit la seule enceinte du marché à en être équipée.

Edit par Sol (02 Nov 2015)

Fiché HS
Britney

.O. - 01 Nov 2015

Personellement j en suis toujours a telecharger les mp4 720 ou 1080p sur youtube(leurs protections antidownload sont de plus en plus évoluées mais ça passe toujours)

Je dis pas que je regarde toujours les clips,mais ca arrive...et j ai pas envie de payer une fortune un abo avec grosse quantité de data quand je peux recuperer easy le clip en wifi chez ouam(ou ailleurs en fait)
Et la qualité en H+ est pas equivalante au clip lu direct meme 720P...(j ai pas la 4G donc je peux pas dire pr la 4G malgré ce que me dit Sosh...toujours l icone H+ affichée sur le tel)

Moi ca me va...je suis pas un musicos et grosso modo j ecoute les musiques mainstream genre ce qui passe sur nrj/fun radio ect...

Plafond

Zanarkand - 02 Nov 2015

Du coup j'ai pu tester les Philips sur quelques films et c'est vraiment pas mal. La connexion hdmi ARC est pas tout à fait au point, je sais pas si ça vient de la tv ou des enceintes mais je dois souvent allumer les enceintes deux fois avant que la connexion CEC se fasse bien. Une fois le contact établi c'est nickel plus besoin de la télécommande Philips, et tout sort sur les enceintes (tnt, applis smart tv, consoles).

Au niveau du son c'est pas vraiment hi fi, et un cran moins fin que mes monitoring, mais ça a le bon goût d'être assez doux comme son, ce qui est très bien en home cinema et agréable sur de la musique. Malgré mes 4 mètres de recul ça remplit bien la pièce avec une spatialisation très correcte vu la taille des enceintes.

Si t'as pas besoin du hdmi je serais pas étonné que les Eltax soient tout de même un peu plus fines avec leur haut parleur de 13 cm (vs 10). Y a aussi les Tangent X5 BT en promo sur cobrason (c'est la même base que les Eltax mais retravaillées).

Invité(e)
Crash

california_dreamer - 01 Nov 2015

Ça n'a pas la catalogue bandcamp donc ça restera toujours de la merde, toute la moitié du rock indé est dessus.
Payer pour spotimerde cette arnaque

Edit par Crash (05 Nov 2015)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sol - 05 Nov 2015

Le HDMI ARC m'intéresse tout de même . Devoir à chaque fois allumer les enceintes en même temps que la TV, ça va me gaver (surtout ma copine, elle veut un truc simple).
Ce qui m'inquiète surtout, c'est la qualité pour la musique, car dans tous les cas, cela remplacera très efficacement les hauts-parleurs de la TV.
Je vais essayer de trouver un endroit où les tester, merci du retour smiley130

Plafond

Zanarkand - 05 Nov 2015

Le souci c'est qu'effectivement les enceintes ne s'allument jamais automatiquement, contrairement à ma PS3 en ARC par exemple. Ça n'a pas l'air très au point comme protocole.

Truc

Un conseil pour un néophyte ; je cherche un ampli casque / DAC à moins de 150€ pour mon DT 770 Pro (80 Ohms).


Je précise que j'utilise surtout ce casque pour écouter du classique (format FLAC uniquement).

Question ; vu son impédance, est-ce qu'un ampli/DAC apporterait réellement quelque chose ici ?

Ensuite, j'aimerais pouvoir le brancher directement sur ma TV ou sur mon lecteur multimédia (Western Digital). Est-ce possible et, si oui, quelle connectique privilégier ?


Merci d'avance pour vos réponses. smiley130

Plafond

Truv - 18 Dec 2015

Je sais pas si l'ampli apportera grand chose mais t'as des amplis/dac avec entrée spdif à ce prix là, c'est ce qu'il te faut pour brancher à une tv smiley130
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud … -E17K.html

Edit par Sol (19 Dec 2015)

Truc

Sol - 19 Dec 2015

Merci pour ta réponse. smiley130


Par contre, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver entre tous les types de sorties.
Optique, RCA, coaxial, SPDIF, wtf, quelles différences ? thisisfine


Et sinon, le Fiio Kunlun E18 ne serait pas mieux du coup ?

Edit par Truv (19 Dec 2015)

Plafond

Truv - 19 Dec 2015

Spdif c'est une sortie numérique du type optique ou coaxiale (deux formats différents), ça permet de transmettre le signal de ta tv vers le dac (convertisseur) et de laisser ce dernier s'occuper de la partie audio, en plus de l'amplification.
Rca c'est le format analogique (câbles rouge/blanc), tu peux l'utiliser aussi si ta tv a une sortie rca mais tu ne profiteras pas du dac de ton ampli/dac.

Du coup je conseillerais plutôt le E17 vu que le E18 n'a pas d'entrée spdif. Après il te faudra le câble adapté au format de ta tv, coaxial ou optique (avec du mini coaxial de l'autre côté pour le E17).

Truc

Sol - 19 Dec 2015

Ok merci. Je pense avoir compris. smiley106


Juste à quoi sert la sortie S/PDIF sur le E18 du coup ?

Plafond

Truv - 19 Dec 2015

Je sais pas trop, à part pour le brancher sur un autre dac, ce qui n'a pas grand intérêt en soit à priori...

Buffy d'or
knot084

Note pour les gens qui ont des amplis intégré/DAC avec entrées USB/Ethernet, je vous conseille vivement d'essayer ces entrées là.
Avant je branchais ma carte son, qui est loin d'être mauvaise, en coaxial sur l'entrée coax de mon ampli. C'était bien.
J'ai décidé de by-passer la carte son du pc, en branchant en usb (asynchrone) directement sur l'ampli et...WOW smiley115 smiley115

C'est vachement plus musical, moins "froid" "analytique", plus équilibrés (les aigus/haut médium) avaient tendances à être mis en avant smiley125

Par contre j'hésite maintenant à me prendre un vrai excellent DAC, style Hegel HD25 ou HD30 smiley97
Le tout branché en ethernet (ou usb) sur le Synology et piloter tout ça avec l'ipad...faut que je bosse sur la question.

Edit par knot084 (03 Jan 2016)

Truc

J'ai finalement pris l'Alpen 2 suite aux conseils de Sol mais je fais face à deux petits problèmes.

Je n'ai aucun appareil possédant une sortie coaxiale - ce que je savais à la base. Mais quand je vois ce qu'il me faudrait pour contourner cet écueil (à savoir un adaptateur optique vers coaxial, un câble toslink et un câble coaxial), je trouve que ça commence à piquer sévère niveau budget... Et dans ce cas, le 24/192 resterait toujours valable ?
N'y a-t-il aucune autre alternative ? smiley52

Deuxième problème, quand je branche le DAC en USB, je n'ai pas la possibilité de le configurer en 24/32 bits à partir du menu des périphériques de lecture (sous W7). Du coup - et je pense que c'est lié, lorsque j'utilise le module ASIO avec Foobar 2000, aucun son ne sort du DAC (même si celui-ci m'indique qu'il est bien en 24/96).
Je suis donc obligé de repasser l'output de Foobar sur mon DAC plutôt que sur ASIO4ALL - dont je ne bénéficie alors plus...
Qu'est-ce que j'ai bien pu rater ?

Plafond

Truv - 05 Jan 2016

Ca n'existe pas des câbles optique vers coaxial ? J'avoue que je n'avais pas pensé à ce problème feelsbad En théorie le coaxial supporte aussi du 24/192, après faut voir la gueule du convertisseur...
Et 32 bits t'es sûr, c'est pas 24 le max ? Ou bien tu veux dire 24/192 ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 07 Jan 2016

Bah optique c'est une sortie numérique me semble et coaxial analogique du coup a moins d'avoir un convertisseur ADC entre c'est pas possible non ?

Edit par Grey-Che (07 Jan 2016)

Plafond

Grey-Che - 07 Jan 2016

Coaxial c'est du numérique aussi, c'est pas du rca classique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 07 Jan 2016

Ah autant pour moi. smiley76

  • Divers
  • Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]