• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

L'IA de l'antimatière

Gozier - 05 Feb 2015
Ps3 ps4 je crois. Oublié si des versions 360 et 1 avaient été annoncées.

Edit par Jojo (05 Feb 2015)

The tag
The Baygon

Jojo - 05 Feb 2015
Uniquement sur ps3 et ps4. La majorité des productions japonaises à petit budget ne s'embarrassent plus d'une version Xbox.

TeuBé Lemaire
TaliB

Bon j'ai du mater e trailer au mons 10 fois, c'est juste parfait

p503pcu4c.gif

Par contre pas de date smiley71

Invité(e)

Edit par Zaki (05 Feb 2015)

Invité(e)

TaliB - 05 Feb 2015
Ouaip on sait juste que c'est 2015 aux US, de mémoire les Persona sortent assez rapidement une fois qu'ils ont montrés du gameplay.

TeuBé Lemaire
TaliB

Zaki - 05 Feb 2015
Ouais y'a aussi un Pyro Jack qui se fait attaquer par le MC

Gegz: PS4 dezonnée = pas besoin d'attendre de version PAL. Bueno.

La quatrième degmention
Degment

Faut que j'termine P4 Golden un jour smiley32

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

En sa mère DAY ONE  smiley42 smiley42 smiley42 smiley42 smiley42

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Atlus qui sauve une fois de plus le JV smiley45
La nesque gen commencera quand ils l'auront décidé.

Edit par tsukoyumi (05 Feb 2015)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Oh maiiiiiii god. smiley75

Le casting, la musique, le style... Atlus qui prouve une fois encore qu'ils ont beaucoup de goût.

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 05 Feb 2015
smiley115
HOLY FUCKING SHIT!!!!
smiley80

excited-baby.gif
Ce stayle smiley114
BGE INCOMIIIING  smiley55 smiley55 smiley55

ps: même le petit perso TeddyLike qui est là pour les kids et faire vendre des peluches à l'air cool.

Edit par hichanbis (05 Feb 2015)

Rosier
Gozier

Un portage sur Vita pitié smiley46

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

D'ailleurs si Chocolaté passe dans le coin, ce serait intéressant qu'il nous donne son avis sur cette série de BGE ?  Pense-t-il toujours qu'il s'agit d'un simulateur de vie où on passe son temps à manger des nouilles avec les petits copains du lycée ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Outre les cinématiques dessin animé et les jolis menus, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour un jeu techniquement tout droit sorti de l'an 2012. Sans parler des phases de plate-forme qui ont l'air bancales et l'infiltration du pauvre...

Invité(e)

Dantarès - 06 Feb 2015
Bah tu auras de quoi faire avec FF15

Le dernier degosaure
Denver

Dantarès - 06 Feb 2015
osef du gameplay. Persona, on y joue juste pour la simulation de lycéen smiley34

L'IA de l'antimatière

Dantarès - 06 Feb 2015
la plate-forme bancale et l'infiltration du pauvre semblent être là avant tout pour dynamiser les phases de dungeon crawling smiley3

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Atlus est pour moi une des dernières boîtes exemplaires du Japon. Ils se sont essayés à plein de styles, pratiquement tout le temps des réussites. Leurs politiques sont bonnes (à part le zonage de P4A et les jeux Dancing,PersonaQ compagnie), ils n'ont par exemple pas été attiré par la vente de DLCs sur Persona 4 Golden. D'ailleurs le contenu de ce dernier est remarquable. J'aime leur manière de ne pas s'être soumis à cette dictature de l'Action-RPG et de "l'open world".
On sent que ce sont des passionnés qui répondent à d'autres passionnés (à l'instar de Bayonetta).

Bref je suis vraiment heureux, et merci merci pour tout ce travail. En plus il semblerait qu'avec Persona 5 ils deviennent encore plus populaire (presque 1million de vues sur le trailer en seulement 24h). C'est entièrement mérité.

A côté de ça, squix a vendu son âme au diable. À une époque ça m'aurait attristé mais aujourd'hui ? Ni chaud ni froid. Ils valent plus grand chose, leurs productions n'ont aucun sens, c'est chaotique dans le développement et ça se veut seulement tape à l'oeil.

Orange_mecanique
Clementine_electrique
anglica a écrit :

Leurs politiques sont bonnes (à part le zonage de P4A et les jeux Dancing,PersonaQ compagnie), ils n'ont par exemple pas été attiré par la vente de DLCs sur Persona 4 Golden.

Leur politique ayant mené à Q et le truc Dancing est sain aussi, comme le peut être Arena.

Ils font rentrer des fonds en exploitant l'univers tout en oubliant pas le joueurs dans l'équation, parce que ces titres font quand même d'excellente passerelle pour initier leurs publics à de très bon représentant du jeu jap' que sont les Etryan Odissey/la stomb comme GG/Blazblue ou les jeux de ryhtmes. ( Miku ça pue, mais apparemment le fond est pas dégueu à jouer )

T'as quand même peu de boites qui vont jusqu'à soigner les productions de ce genre.

Par contre les DLC ils s'y mettent hein, Persona Q et Shin Megami Tensei 4 en ont, même si je ne connais rien de leur qualité et qu'ils restent surtout dans le cadre du NG+.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

anglica - 06 Feb 2015
C'est exactement ça, c'est aussi pour moi l'une des dernière licence "old school" dans le sens ou c'est du JRPG "à l'ancienne".
J'étais vraiment dégouté de voir la tournure que prenait Square-Enix et les autres JRPG, mais comme tu le dis désormais ils peuvent tout aussi bien disparaîtres, ça ne me toucherais absolument pas.

Bref, Atlus ça tue smiley21

Invité(e)
Invite

les mecs incapables de comprendre la vision de square enix qui à chaque opus de ff cherche à faire bouger le genre.

on peut ne pas apprecier tous les systemes proposés mais ce que square enix fait, faut de sacrées baloches pr à chq fois faire table rase de systèmes éprouvés et chercher à inventer qque chose de nouveau.

on dirait lesg gogoles qu'ont trucidés rockstar après gta4 pour encenser toutes les merdes qui s'en approchaient parce que la vision de r* était devenue différente (on a ensuite rigolé trés fort qd gta5 est sorti).

le travail d'anus est de qualité mais faire tjrs la même chose sur dungeon rpg c'est pas difficile, c'est le niveau -50 de l'ambition.
Et square enix, ce n'est pas que ff.

Edit par Peach (06 Feb 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
seiken3

SE a eu des couilles de faire un sous RPG couloirisé.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la vision de square cette blague putain smiley11

cela dit tu as raison concernant fatlus, mais comme ils ont la "bonne idée" de sortir les personaze au compte-gouttes, les débiles joueurs y voient que du feu

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 06 Feb 2015
Fais-nous profiter de ton expertise sur la team Persona stp smiley18

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Bidelouze_ - 06 Feb 2015
gniiiiiiiiii fatlus gniiiiiiiii otak gniiiiiiiiiiii japooooon -  change de disque la grincheuse smiley30

Professeur Laytron

Persona 5
MGS 5
FF 15
SH 5
Yakuza 5

2015

Le Japon qui sauve le jv, keikaku. smiley115 smiley122

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Aussi étrange que ça puisse paraître, je suis sur un point assez d'accord avec la Pêche. Faut avouer que même s'ils ont allègrement merdé, ils ont "osé" changer de style au fur et à mesure des FF, et on peut dire que FF XIII n'a clairement plus rien à voir niveau exploration ou combats avec FF IX. Pas en bien, c'est vrai, mais j'admets, ils ont essayé.

Après, ça reste Nintenpeach qui parle, alors quand ça parle de pas aimer un jeu parce qu'il oublie de se renouveler, ça fait quand même sourire. smiley32

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Halo 5 smiley115 smiley16

étron
turon

Un ou les épisodes à conseiller pour s'essayer à Persona?
Y'en a t-il à éviter?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

turon - 06 Feb 2015
Le 3 est pour moi le meilleurs et de loin.

Sinon j'ai remarqué que le héros transportait le chat dans le sac, osef mais bon.

étron
turon

N-E-P-H-T-I-S - 06 Feb 2015
Merci.

La version FES c'est le 3 avec des ajouts ou ce sont 2 jeux différents?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 06 Feb 2015
Tu as un chapitre supplémentaire, mais c'est bien le même jeu, donc n'hésites pas à le prendre.

Edit par tsukoyumi (06 Feb 2015)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

turon - 06 Feb 2015
Le truc "chiant" dans FES c'est qu'il y a quelques musiques remixés, je les trouvent un peu moins bien c'est vraiment un détails à la con. Donc comme le dis Tsuko prend le FES si tu as l'occaz.

Invité(e)
Invite
Trine a écrit :

Après, ça reste Nintenpeach qui parle, alors quand ça parle de pas aimer un jeu parce qu'il oublie de se renouveler, ça fait quand même sourire. smiley32

ok, donc,

à quel moment j'ai dis de ne pas aimer personna ? tu as le droit de relire 3 fois mon post.

c'est juste une licence d'un genre  ultra basique (le dungeon rpg qui est de base un sous genre) avec une DA affreusement banale et sans risques (mais pas pour autant raté).
un personna c'est tjrs sympa (j'ai trouvé le 3 vraiment trop répétitif) mais crier au génie d'anus sauveur du japon qui sort un persona tous les 4 ans en proposant grosso merdo la même recette sans la moindre prise de risque, mollo l'haricot.

Edit par Peach (06 Feb 2015)

L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

c'est juste une licence d'un genre  ultra basique (le dungeon rpg

Ben non c'est pas qu'un dungeon rpg, y'a un vrai mélange des genres et il y a justement de l'ambition derrière smiley69
Et fermer les yeux sur 1/ le trailer du 5 qui montre qu'ils essaient justement de faire évoluer la formule et 2/ un Catherine auquel personne ne s'attendait et qui pour le coup est complètement unique en son genre témoigne soit d'une certaine mauvaise foi soit d'une méconnaissance du sujet.

Après ça vaut pas un petit FFXIII c'est sûr.

Invité(e)
Invite

je n'ai pas eu la chance de terminer persona 5 à l'inverse de toi, je parle donc par rapport aux 2 derniers persona (sur vita).

L'IA de l'antimatière

Dans ce cas ok, si t'as ni vu le trailer du 5 ni joué à Catherine je comprends mieux.

Professeur Laytron
Peach a écrit :

un zelda/gta c'est tjrs sympa (j'ai trouvé le 3 vraiment trop répétitif) mais crier au génie de tendaube/rockstard sauveur du jv qui sort un zelda/gta tous les 4 ans en proposant grosso merdo la même recette sans la moindre prise de risque, mollo l'haricot.

Ce fix marche avec tout les jeux smiley76

nolife de platine

turon - 06 Feb 2015
Si tu as une PSVita, prend Persona 4 The Golden. J'ai joué à Persona 3 et cet épisode, et je le trouve largement meilleur : un rythme mieux soutenu, le casting est meilleur (Chie et Nanako <3 ) et l'histoire est franchement plus intéressante à suivre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Aka - 06 Feb 2015
"Nanako <3"

smiley98

Edit par tsukoyumi (06 Feb 2015)

étron
turon

Aka - 06 Feb 2015
Pas de Vita smiley28
Je vais donc suivre les conseils de Tsuko et Nephtis.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
nolife de platine

tsukoyumi - 06 Feb 2015
C..cute, not pedo !

Mais en fait j'adore son personnage, que je trouve très attachant. Son social link est très bon, et tout au long du jeu j'ai vraiment ressenti l'envie de la protéger ou de passer du temps avec elle.

Nephtis : 'k. J'en prendrais 12 copies siouplait smiley55

Turon : Si jamais tu as une PSP, il y'a une version portable de Persona 3, avec un MC feminin et du contenu sup' (mais pas celui de FES)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Invite - 06 Feb 2015

Un persona tous les 4 ans ? lol. Ca fait 7 ans qu'on attend Persona 5. Et que dire sur ta mauvaise foi alors que le mélange des gameplay (dungeonRPG/simulation/visual novel) est des plus réussis. 

La DA par contre n'a RIEN de banal, rien du tout. La patte shin megami tensei déjà (toutes les persona, les démons et boss), l'user interface et chaque épisode à sa propre ambiance:  Le 3 aux couleurs bleutés de la plaine lune et d'une grande métropole, le 4ème avec son ambiance champêtre et ses musiques pop,  et ce 5ème qui entre dans un délire super-héros.  Arrête de raconter n'importe quoi là stp.

L'IA de l'antimatière

Aka - 06 Feb 2015
Le 4 est plus maîtrisé sur la forme c'est évident, mais le 3ème épisode garde ma préférence pour son ton plus sombre

quand tu approches de la fin avec l'apathy syndrome, sans oublier tes camarades qui commencent à partir légèrement en sucette. Et puis la toute fin avec le héros qui "s'endort" peu à peu, j'ai littéralement adoré.

Edit par Jojo (07 Feb 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]