1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Les parties semblent différentes d'un joueur à l'autre, dur de s'y retrouver.
Je suis bloqué dans le couloir rouge de l'infini, et pas de trou dans le mur prêt du réveil.
Brr ça fait penser à la fin d'Amityville : la maison du diable.

La quatrième degmention
Degment

faut que tu trouves le cadre qui est tombé par terre

Invité(e)
profil supprime

Je suis dans la dernière partie, l'obscurité totale avec les sons de cloche et les râles du fantôme.
Ce loop infini n'empêche.

Sinon la voix du sac dans le traiter smiley52

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil supprime - 14 Aug 2014
En partant du téléphone je marche dix pas vers le réveil = un rire de bébé.
J'arrive pas à en avoir dautres, il en faut un certain nombre pour passer?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai eu deux rires (aucune idée de pourquoi) mais pas de coup de téléphone.

Je verrais ce soir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

donc en fait il s'agit de marcher dans un couloir de 1,5m de large en esperant declencher des sons ou des messages aleatoires

ca donne envie

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

superframboisier - 14 Aug 2014
Je te sens deg de pas avoir de PS4.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je sais pas ce que ça vaut mais ça peut aider :
http://www.gameblog.fr/astuces-tips/867 … lent-hills

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le micro, il faut brancher l'espèce d'oreillette fournie avec la console ou juste aller dans le menu?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

C'est beaucoup plus marrant à regarder sur les autres, ça marche trop bien sur lui smiley92 :
(à éviter pour ceux qui ne l'ont pas fait) :


Best démo/teaser ever.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ca va être horrible ce truc sur morpheus.

Deg de pas avoir découvert ça sur ps4.
Ca se termine comment cette démo finalement ?
J'espère qu'il vont conserver la vue subjective, même si il y a eu pas mal de tentatives pas terribles sur pc ces dernières années il faut vraiment ne pas avoir bcp d'imagination pour ne pas comprendre qu'il y a du potentiel.

D'ailleurs en parlant de casque je sais pas si quelqu'un à un avis sur l'officiel ps4 qui coûte 100€ ?
http://www.amazon.fr/Sony-Wireless-Ster … casque+ps4

Ca a l'air d'être de la bonne came et ça va le prix reste assez raisonnable j'ai l'impression.

Edit par SteveZissou (14 Aug 2014)

Invité(e)
profil supprime

Merci Chocolat, ta technique fonctionne mais pas toujours au même endroit.

Professeur Laytron
SteveZissou a écrit :

J'espère qu'il vont conserver la vue subjective

Avec un acteur connu (enfin si on veut) en héros, ça semble peu probable. smiley2

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Utiliser la vue subjective à certains moments c'est très probable comme dans SH 4.

Edit par tsukoyumi (14 Aug 2014)

Invité(e)
profil supprime

Ce P.T. est tout bonnement magnifique en terme d'ambiance et de prise de risque dans sa construction. Perso c'est juste un petit chef d'œuvre .
Les plus grands moment des livres de Lovecraft.

Ça faisait longtemps, c'est ce qui me manque avec les jeux vidéos japonais.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Punaise moi ça veut pas smiley2

Le truc qui me met bien mal l'aise c'est de regarder à l'étage. Je viens de lire qu'elle pouvait apparaître à la balustrade smiley113
Il y a un truc bien flippant qui peut se passer avec le réveil aussi apparemment.

Invité(e)
profil supprime

Tchiko - 14 Aug 2014
Le premier rire du beauté s'active en regardant la radio ou le téléphone.
Le deuxième rire par contre, je suis resté fixé sur l'horloge après le reste s'enchaîne tout seul (sans oublier de brancher le casque) .

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Oui j'ai épluché neogaf, mais ça veut pas.
J'essayerai à nouveau demain, ça m'a gavé.

Vorpal

Professeur Laytron - 14 Aug 2014
Vue première personne dans les lieux intérieurs; vue troisième personne à l'extérieur (dans la rue comme on le voit à la fin de la démo).
Après j'en sais rien j'ai jamais joué à un Silent Hill mais ça me semble être un bon compromis (et puis ils s'emmerdent pas avec la caméra dans des endroits exigus) smiley82

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai enfin réussi. Pas eu besoin de brancher de casque. Toujours aucune idée de pourquoi à part qu'on dirait qu'il faut éviter le fantôme en condition préalable.

triquiqette
Triquy

- Jamais
La bonnassitude smiley115

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Refait ce matin.
Faire un run parfait ne m'a rien apporté de plus pour la dernière séquence qui ne veut toujours pas me sourire smiley2

Malgré ça je rejoins Edem sur la construction du jeu et la mise en scène, du grand art.
Tout est dans le détail et on a tendance à passer à côté de beaucoup de choses au premier run tellement on se chie dessus en découvrant ce truc.
Je conseille à ceux qui ne peuvent pas le faire pour l'instant de se garder la surprise, ça vaut le coup.

Hormis la fin pour l'instant irrésolue (mais fortement buzzifiante), pour le reste tout ce tient et est bien indiqué. Ca rappelle d'ailleurs du David Lynch pour le style (Lost Highway plus précisément).
Et puis la densité de détails et de situations smiley48

Le cadre photo de Lisa qui disparait et réapparait lançant la chasse aux bouts de photo.
L'œil qui nous mate quand on est coincé dans la salle de bain.
Lorsque la fenêtre tombe dans le hall d'entrée Lisa est au premier étage.
Quand on est possédé (on l'est obligatoirement au début d'un des loops, on trouve alors une nouvelle indication sur la photo de mariage avec le "X", on lui crève l'œil pour se déposséder) on entend la respiration de Lisa, un troisième bruit de pas lourd quand on marche et son ombre apparait dans la lumière de la lampe torche.
Lisa qui apparait à la fenêtre près du téléphone.
Les indications qui apparaissent sur les mur avec le "Hello" qui complètera le "Hell" etc

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
L'ayatollah
Kolia

Tchiko - 15 Aug 2014
Franchement même si je ne mettrai jamais les mains dessus parce que je suis une mauviette smiley3 , du point de vue marketing c'est absolument génial. smiley114

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kolia - 15 Aug 2014
Kojidieu s'est surpassé là.
Il avait pas fait mieux depuis MGS2 et la démo du tanker, le truc avec le studio fantoche pour Ground Zero pour le trailer des vga j'avais trouvé ça excellent déjà mais le fait de proposer un truc sorti de nulle part comme P.T et gratuitement en plus, ça c'est un coup de maitre.

J'ai pris cher man !
sherman

Les premiers joueurs a avoir terminé la demo devaient être comme des dingues smiley114

La réalisation est magnifique, le moteur de MGS5 a un rendu vraiment pas degueu, les textures sont hyper fines et l'éclairage est sobre mais super realiste, vraiment hâte d'en voir plus j'espère au TGS

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Toujours pas "réussi" mais j'ai mon idée.
Ce qui a marché pour l'un ne marche pas forcément pour un autre smiley71
Durant cette dernière séquence, il apparait de temps en temps des messages à l'écran en différentes langues. Ils semblent s'afficher lorsqu'on a fait une action particulière comme regarder Lisa.
Peut-être donnent-ils alors l'indice sur ce que l'on doit faire à cet instant pour débloquer le deuxième rire?
Je pense de toute manière, vu le discours de Kojima sur "j'aimerais que les gens de tous pays sur le net s'entraident pour trouver", ces phrases sont la clé.
La seule que j'ai relevée, car elle était en anglais, était "I waited for it". Ca m'a fait penser à du D'sS, genre un message d'un autre joueur pour réussir l'ultime épreuve.
J'essaierai d'en relever d'autres (en faisant un printscreen, merci la PS4) et d'essayer d'avoir une trad par Google.
Ca m'étonne que Neogaf ne s'y soit pas encore attelé. Si certains veulent m'aider smiley130

Sinon un détail, peut-être une coïncidence. J'ai relevé tous les morceaux de photo mais quand je reprends ma save il en manque un bout (que je peux à nouveau récupérer), celui de l'œil droit smiley113

B1NCCvW.jpg

igWAHRXCjXq71.gif


smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Méthode intéressante, je testerai ça :

Heavy breathing > phone
Crying > mirror
Laughing > radio

J'ai juste un doute quant à la réelle différence sonore entre rires et pleurs.

Chankremouer
Mikozer

J'ai passé un temps fou sur la dernière séquence, en comptant les pas et tout, regardé au moins 10 walkthrough via twitch, j'ai la caméra qui fait office de micro,
J'ai réussi à le finir en gueulant sur mon chat qui faisait tomber des trucs, ça m'a déclenché 2 rires, j'ai plus bougé, vibration du pad + téléphone et the end smiley6

Les chats smiley45

Je l'ai refait 2 fois depuis, impossible d'avoir 2 rires smiley17

Edit par Mikozer (16 Aug 2014)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mikozer - 16 Aug 2014

Faut ptet gueuler ou que quelqu'un joigne ton stream, nan ? smiley3

Comme dit plus haut, Kojima avait l'air d'insister sur le coté "social" de cette expérience, peut-être qu'il faut pour ça que quelqu'un regarde ton stream ou t'envoie un message via le truc PS4 ou j'sais pas smiley3

Je sais pas si ce que je dis a un sens smiley3

Chankremouer
Mikozer

J'ai pu le finir sans streamer, faut juste un microcasque ou le PS eye, la seule certitude que j'ai ce sont les 10 pas au moment des 12 coups de minuits pour le premier rire, puis ne plus bouger dés qu'on entend le second rire jusqu'au coup de tèl, le problème c'est de déclencher le second, aucune certitude.

hichlibedis
hichanbis

Fini c'était assez flippant j'ai gueulé d'effroi au moins 3 fois en 20 min. smiley114
Par contre carton rouge pour la fin qui oblige a chercher des soluces sur le net.
J'espère que le jeu final sera plus comme les 3 premiers quarts de la démo.

mmppprrrrfffffchier

original.jpg

La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :

Par contre carton rouge pour la fin qui oblige a chercher des soluces sur le net.

C'est un peu le but du teaser en même temps.

Buffy d'or
knot084

J'ai enfin réussi en activant le micro et avec la musique des tortues ninja... Mais j'ai galéré! Merci choco!

Mon avis: ça tue. Alors certes c'est bourré de clichés mais c'est tellement bien foutu que ça passe. L'ambiance est là et le stress est au rendez-vous. Je sais que le jeu final sera bien différent mais ce teaser me redonne foi en Silent Hill.

Allez Kojima, fais moi un Silent aussi bon que le 2 stp smiley55

Truc

Mais comment vous faites pour supporter ça, sérieusement ?
Déjà que je suis à la limite de la crise cardiaque lorsque je croise les stalkers dans TLoU... smiley52

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

I've been choosen, pour ne jamais pouvoir avoir le second rire de bébé.

Invité(e)
Kenjin

Tchiko - 17 Aug 2014
on dirait un message d'ashitaka

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Truv - 17 Aug 2014
edit: rien

Edit par Dumbaz (17 Aug 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 17 Aug 2014
Parce que t'as pas le jeu, saucisse.

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 17 Aug 2014

Sérieux? Même avec la technique du micro?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ca y est.
Grace à l'unique méthode 100% fiable : le "didzu rike it?" dans le micro smiley18

Kojidieu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 18 Aug 2014

J'ai vu cette tech sur GAF j'étais smiley11 C'est ouf que ça marche.

Ce qui est bizarre c'est que pas mal de membre sur GAF ont l'air de le faire sans avoir besoin d'hurler au micro.

Ptet que leur micro pendouille et que ça fait du bruit sans le vouloir smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Tain je bloque au passage où on va vite je sais qu'il faut regarder le trou dans la salle de bains mais j'ai beau rester 5min devant ce truc a zoomer dessus ya rien qui se passe.

En plus j'ai l'impression que personne bloque la dessus smiley4

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

T'es du bon côté du trou? smiley128

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 18 Aug 2014

C'est de l'autre coté smiley3 (tutut.)

Edit par Binouz (18 Aug 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 18 Aug 2014

Sacrebleu je n'y avais pas pensé smiley90

Je verrais ca demain, mais du coup ca fait un trou dans le mur du couloir, comment j'ai pu rater ca putain j'ai tourné une heure smiley17

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 18 Aug 2014

Il est petit le trou c'pour ça smiley3 2 ou 3 fois plus petit que celui de la sdb.