• Jeux Vidéo
  • La sélection Gamerama avant la fin du monde

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Bon je ne couvre que les RPG injustement décriés de la previous-gen. Parce que... ben parce que je fais ce que veux.

THE LAST REMNANT:
Le BGE du JRPG previous-gen (ok ça veut pas dire grand-chose vu la gueule de la gen).
Pourquoi? Système de combat addictif, très tactique et challenging. Des vraies villes à visiter. Une OST qui tue. Une bonne DA (ce qui est un exploit en soi pour un JRPG). Scénario un peu niais mais pour le coup c'est pas rédhibitoire.

Fait intéressant: Vous noterez que le jeu n'est décrié que par ceux qui n'y ont pas joué, ou par ceux qui ont testé la démo vite fait entre deux matchs à Fifa.

Dans la même gen et le même genre: Resonance of Fate.
Pourquoi? Système de combat addictif, tactique et challenging. Customisation à foisons. Du style, du style et du style => Des fusillades spectaculaires dans un univers original. Son scénario incompréhensible et narré avec les pieds l'empêche d'atteindre le qualificatif de BGE par contre.
Fait intéressant: Voir précédent.

Dans le même genre mais pas si cool:
Valkyrie Chronicles.
BGE sur 14/15 chapitres environ. Ensuite lassitude, déséquilibre (les éclaireurs à partir d'un certain niveaux sont cheatés et les autres classes ne servent plus à rien) et scénario ultra niais (mais genre jamais vu un tel niveau de niaiserie) finiront par vous faire décrocher.

Merci.

Edit: Bon allez histoire de lister un BGE cross-gen intemporel of the Forever qui n'est pas souvent listé dans les top de la presse: Hitman Blood Money
Mais c'est déja moins marrant vu que tout le monde est d'accord.

Edit par hichanbis (05 Aug 2014)

L'IA de l'antimatière

Ce coupe-gorge. smiley112

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'en ai bien un en tête, mais ça fait trop longtemps que je n'y ai pas rejoué et je ne pourrais réellement en faire un compte-rendu objectif:

box_dark-earth.jpg

je suppose que ça en motif suffirait:

b_2_12.jpg

Invité(e)

sextantpic.gif

Rings of Power sur Megadrive, acheté au hasard pendant une braderie, j'y ai passé des heures et des heures. Le jeu s'était fait massacrer parce qu'il était jugé très difficile (Le monde était ouvert dès le début et il n'y avait pas de journal de quêtes où autre, il fallait vraiment être attentif aux dialogues et autres indices pour savoir où aller.) Le jeu était sympa et très proche des rpgs pc de l'époque finalement.

D'ailleurs, le jeu était fait par Naughty Dog, je suis donc le mieux placé pour parler de manière objective du studio sur GR smiley35


P.S : Petit bonus nsfw avec un code à entrer quand le jeu se lançait :

nudepic.jpg

Edit par Gegz (05 Aug 2014)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hichanbis - 05 Aug 2014
The Last Remnant, ce BGE smiley45

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Gegz - 05 Aug 2014

Ce jeu, ces souvenirs smiley89

Content de ne pas avoir été le seul à triper dessus. Objectivement c'était bourré de défauts mais un monde aussi vaste à l'époque ça courait pas les rues, et puis c'était marrant le coup des PNJs très marqués par leur allégeance à une école de magie particulière.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Oh un topic ces daubes que vous avez aimé
Ça manquait

Invité(e)

lalilulelo - 05 Aug 2014
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

- Jamais

Killer7

killer7-3.jpg

Presque 10 ans plus tard, c'est toujours le meilleur jeu de Suda Goichi. Il y a tout dedans: un univers graphique cohérent et inédit. Un gameplay original et défoulant. Des clins d'oeil par milliers à la pop culture, à la politique dans un scénario épais, riche. De la violence, des dialogues d'une classe indécentes et les plus mémorables boss fight de toute la ludo Gamecube.
Après Killer7 et son bidou, on a believé sur les prochains jeux de Suda. Pas de bol, à part No More Heroes plutôt sympa... Il ne
s'est plus jamais assez impliqué dans l'écriture pour créer un univers aussi puissant, dense et surtout accompagné d'un gameplay vraiment original.

Invité(e)
profil_supprime

ToeJam_%26_Earl.png

Meilleur coop ever smiley92 Ce bestiaire hallucinant, cette ambiance sous LSD, tomber dans le vide pour se retrouver 10 niveaux en dessous smiley71

Road_Rash_II.jpg

Mario Kart dans le cordes.

et omega du mauvais goût

Yakuza_4_cover.jpg

Même meilleur que Rockstar Games.

Dans le même style en nul : Shenmue.

Edit par Alfa (05 Aug 2014)

Invité(e)
profil supprime

Kid Clown on Crazy Chase sur Snes: Une jouabilité très spéciale, mais un jeu qui tentait autre chose que les Mario.
Bien trop court hélas...(cp)

Phantasy Star Online: J'ai joué à ce jeu seulement en solo, et je n'ai pas réussi à le lâcher.

Power Stone 2: du fun en barre et une variété dans les combats qui surpassait Smash Bros à mes yeux.

Einhander: shoot de Squaresoft, vraiment excellent.

Edit par Ed3m (05 Aug 2014)

Fier comme un beauf.
Marks

un des jeux sur lesquels j'ai récemment passé le plus de temps c'est mount & blade, je sais pas le jeu pue du fion à 40 000 il est laid, les combats sont peaufinés à la hache (lol), c'est bien bugué, la traduction est à demi faite

mais il a un truc rafraichissant, quelque chose qui fait ces jeux classiques qui sans avoir l'emballage blockbuster en ont au moins le contenu qui devrait être attendu

il a l'avantage d'être moddable toutefois

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Rock_Band_3_Game_Cover.jpg


Rock Band 3 le meilleur jeu de rythme jamais. smiley34 La playlist de base est bonne mais alors quand tu donnes ton boule a Harmonix ces chansons bénies des dieux (les DLC jimi Hendrix, Iron Maiden, Queen, Bob l'Eponge etc...). Et ce gameplay tellement parfait que j'en chiale. smiley55

Dans le même style en bien y'a évidemment les 2 premiers opus mais surtout l'épisode spéciale Beatles qui est excellent (en même temps meilleur jeu de rythme + meilleur groupe jamais).

Et dans le même style qui pue y'a les guitar hero après le 2 (aller, ptet le 3 aussi) qui sont juste bon a avoir des putains de playlist (sauf le 6) avec un enrobage de merde autour.

Par contre je regretterai toujours l'absence de Pink Floyd ou de Led Zeppelin, même pas un seul DLC ou quoi que ce soit et seulement 2 chansons de Jefferson Airplane. smiley2


Un Rock Band 4 plz smiley78

Edit par Aenarel (05 Aug 2014)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

landstalker-consolefun.fr.png

A jamais, en plus de sodomiser Zeldaube smiley45

Jooz la looz

361894-capcom-s-soccer-shootout-snes-screenshot-indoor-soccer-has.png

Soccer Shoutout sur snes, le foot en salle cette merveille smiley75

L'ayatollah
Kolia

J'ai un peu réflechi et en me replongeant dans mon passé il y a quelques titres qui méritent leur place ici. Le premier qui me vient à l'esprit est un jeu de tennis.
(Je précise simplement que je n'ai pas connu le super jeu sur Neo Geo dont j'ai oublié le nom smiley3 )
Donc je me souviens de :
image001.gif

On est au début des années 1990, j'aime le tennis depuis longtemps et mon père ramène pour le PC de la maison (un 386 DX) "advantage tennis" d'infogrames. Les jeux auxquels je m'étais essayé jusque là étaient la plupart du temps décevants, orientés arcade et de réalisation assez grossière. Et puis voilà ce jeu. Alors bien sûr aujourd'hui il a l'air super moche mais pour l'époque c'était hyper impressionnant, pour moi en tout cas, de voir l'effort qui avait été fait pour rendre des mouvements réalistes. Cela avait évidemment un coût esthétique et technique car les persos sont "des tiges de fer" et le jeu est laid :

advantage-tennis_8.png

mais cela permettait de bien voir le "déroulé" du geste. On avait une vraie palette de coup et les "zoom/dézoom dynamiques" quand on montait au filet ou revenait au fond de court rendait les points haletants. J'ai encore des souvenirs de matchs au couteau se jouant sur deux ou trois points et me faisant exulter (ou rager smiley3) devant mon moniteur.
Je me souviens par ailleurs qu'on partait avec un joueur complétement nul et qu'il était alors hyper dur de passer plus d'un tour, mais peu à peu on pouvait faire progresser notre perso avec des points d'xp à placer judicieusement (puissance, volée, revers, smash, service, endurance...) et on avait la possibilité de jouer la totalité du circuit officiel.
Bref, en mouvement ça rend mieux :

(cette musique, ces souvenirs smiley16 )

Les successeurs/descendants : je pense évidemment à Top Spin qui m'a fait retrouver le même plaisir. Je désespère d'ailleurs de voir arriver un Top Spin 5 (ce qui a l'air hyper mal barré).

Edit par Kolia (05 Aug 2014)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

gggggggggggggggggggbbbbbbbbbbbb

Edit par PedicureApprofondie (08 Jan 2017)

Invité(e)
profil supprime

PedicureApprofondie - 05 Aug 2014

J'aimerai bien que tu m'expliques un peu le système, parce que j'y joue souvent sans comprendre ce qu'il se passe (par MP) s'il te plaît.

Dickhead
Halloweenhead

Une Faim De Loup. (Playstation)

ufdlpc001_m.jpg

Les jeux vidéos quand on est gosse ça peut-être le truc le plus magique au monde, surtout quand on te laisse incarner l'emblème animée des beautiful losers, le mythique Coyote des Looneys Tunes. Ah non, en vérité c'est Ralph le Loup, son cousin, mais je viens juste de l'apprendre sur internet donc osef, j'ai toujours cru que c'était Coyote.
Le but c'était de capturer les moutons surveillés par Sam, le chien de berger. On se baladait dans un environnement similaire à ceux des dessins-animés, hyper colorés et minimalistes, c'était plutôt jolie, y avait aussi des tas de pièges et on devait trouver des objets, des gadgets pour nous aider à capturer le mouton du niveau et établir une stratégie. C'était souvent tiré par les cheveux, difficile pour les jeunes, clairement le genre de truc à te rendre plus tard psychotique. Les animations de Ralph étaient drôles genre le déguisement de mouton ou la fusée géante à accrocher sur son dos pour voler mais y avait parfois de quoi rager derrière l'écran. Fallait être aussi discret et éviter le champ de vision de Sam. Quand il te voyait il te fonçait dessus direct pour te foutre une branlée et du coup obliger de recommencer au dernier checkpoint. Au final chaque tentative devenait bien stressante, le jeu te laissait aucune chance et putain t'étais heureux quand tu capturais le mouton. Bref une Faim De Loup c'est de l'infiltration des prairies, un puzzle game de vicieux au pays des Looney Tunes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

PedicureApprofondie - 05 Aug 2014

Daioujou smiley130

Dans le même style avec une OST plus planante: Mushihimesama

Dans le même style pas fun : Ibara. Superbes artworks mais le gameplay est illisible.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

@ Ed3m : no prob'

@ Beauce : l'OST de Mushi, également signée Dieu Namiki smiley130 ce stage 4 bon sang smiley75

Ibara c'est très spécial, c'est un Cave développé par le cerveau du studio Raizing (Garrega, Batrider) donc rank cruel, projectiles illisibles qui se fondent dans les débris et scoring à base de suicides volontaires... pas ma came perso. La version PS2 est à fuir absolument pour cause d'affichage en 480p dégueu, sur MAME ça passe mieux.

MissingNo.
RuLL_34

4 jeux plates-formes\actions à découvrir de par soi même, 4 jeux à faire une fois, au moins:

-

parce que, tout simplement

Le premier Chuck Rock est agréable à finir aussi, sur Megadrive, sur Game Gear ça se laissait jouer.


-

mais qu'il est super ce jeu à faire, mais en fait il est super ce jeux videoille smiley56 smiley19

-
et
sur Megadrive

El Viento

Un peu étrange comment les décors s'enchaînent, mais pour un jeu de cette époque, c'était quand même couillu cette ambiance Jap/légérementhorrifique pour les jeunes et les vieux nostalgiques qui ont vécu pendant l'ére Gunm/Akira/Hokutodecuisine.

-
et
un autre jeu intéressant à faire une fois: "Knee Deep in the Dead" sur pissimasterrace
Doom 2D

Pour ceux qui aiment avec leur petit coeur, il y a ce mod


et ici le lien: http://www.moddb.com/mods/hardqore-2

Et pis en bonus, un 5 éme jeu qu'il est bien

Bermuda%20Syndrome_3.png

Bermuda Syndrome

Edit par RuLL_34 (05 Aug 2014)

in your ass

Une faim de loup ce BGE !

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Aug 2014)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

37528_front.jpg
Choujikuu Yousai Macross: Scrambled Valkyrie sur Super famicom.
Je l'avais échangé à l'époque contre je ne sais plus quel jeu à République.
Je rentrais chez moi sans trop y croire en pensant que  ce serait une semi-daube à licence alors que c'était en fait l'un des meilleurs shmup auquel j'ai joué. Car oui, c'est un jeu Macross mais cette fois-ci c'est un vrai shoot sans esbroufe. La réalisation technique est excellente et fait honneur à la Snes. Le gameplay est original avec la possibilité de transformer à volonté son Valkyrie suivant trois formes comme dans l'animé et cela influe sur la façon de jouer puisque le tir est différent suivant la transformation; il faudra donc opter pour la bonne transformation suivant le passage où l'on se trouve. De plus, on peut capturer un ennemi qui devient alors un module du vaisseau et tire sur ses camarades. Et les musiques, que dire si ce n'est qu'elle tuent; si certaines sont tirées de l'animé, la plupart sont inédites et collent bien à l'ambiance des décors. Rien que la musique de l'écran de sélection du pilote vaut sont pesant de cacahuètes

  Bref, l'un de mes meilleurs souvenir sur SuperNes (merci à mon adaptateur AD 29 qui faisait passer les jeux imports).

Edit par JubaOne (05 Aug 2014)

MissingNo.
RuLL_34

LeKirbyMasqué - 05 Aug 2014
Cannon Fodder smiley45

je relance d'un

Et je rajoute des bitmap Brothers: Speedball 2
et le Best Shoot em up ever

En repensant à Speedball, Je termine avec un jeu:

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

RuLL_34 - 05 Aug 2014


Xenon 2 à été marquant juste pour sa musique d'intro , Project X ou Katakis lui refont le fondement.

MikFlykos
McFly

C'est connu mais bon :

Fallout 2.

20100502012425!Fallout2.jpg

Les fans se font la guerre pour savoir si Fallout 1 ou Fallout 2 c'est le meilleur. Les premiers disent que le un avait une ambiance beaucoup plus sombre et beaucoup plus désespérée, renforcée par l'absence quasi-totale d'armes à énergie ou de "villes" digne de ce nom. Les seconds disent que c'est le second épisode, car si il est bourré d'humour noir et de moments de rigolade (pour peu que l'on ait l'esprit tordu), il aborde des thèmes beaucoup plus "durs" que le premier : drogue, eugénisme, politique, religion etc.

Pour moi, le must reste Fallout 2. Les possibilités offertes dans le second épisode sont énormes et on est en présence d'un RPG qui ne te prend pas par la main. Si tu connais le jeu, tu peux le finir en moins de 15 minutes sans avoir à combattre une fois. Sinon, tu peux passer des dizaines d'heures dans d'autres endroits à faire d'autres quêtes qui auront chacune leurs conséquences (le destin de chaque lieu sera connu à la fin durant le générique de fin et/ou chacune de tes conséquences auront un impact direct en jeu). Obtenir des compagnons, trouver/acheter flingues munitions et armures, explorer pour au final fuir face à une très mauvaise rencontre, les secrets à découvrir etc, bref tout ça en fait un vrai putain de RPG.

On ajoute à ça une super communauté qui est allée jusqu'à compléter des zones et quêtes non implantées pour manque de temps (EPA, le rival etc) mais quasi terminées et c'est top.

Et puis bon, on peut quand même faire ce que l'on veut : tuer des enfants, prostituer sa femme, tourner dans un film porno, rejoindre/buter les esclavagistes, rejoindre une mafia, devenir dealer etc.

Alors ok, le jeu n'est pas exempt de défaut. Le tour par tour devient chiant quand y a trop d'ennemis, si on est pas trop con on arrive rapidement à devenir très riche et donc à se sur-armé assez tôt et le jeu est très moche (même pour l'époque), mais BGE quand même.

A faire afin d'oublier l'immonde purge que fut Fallout 3 (même NW n'arrive pas à la cheville de Fallout 2).

Edit par McFly (06 Aug 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Shadow hearts

601589-shadow-hearts-playstation-2-screenshot-inspecting-graves-s.png

L'originalité c'est que c'est un RPG yaponé qui se déroule à la veille de la Première Grande Guerre, avec une moitié notamment en Asie, puis une autre en Europe. On peut se balader dans un Rouen fantomatique et dépressif avec

, mais aussi Londres, Prague etc. le tout teinté de surréalisme.

Pour les combats, c'est un peu àla Legend of Dragoon mais en plus réussi, à base de timing sur une roue pour effectuer chaque action. Le reste assez classique, mais le perso principal peut se transformer en démon :kikitoudur:
Les quêtes annexes sont un modèle du genre, le bestiaire incroyablement dérangé et dérangeant, et même si le jeu maintient un aspect d4rk et horreur tout le long, il ne se prend jamais vraiment au sérieux avec beaucoup de légèreté dans les dialogues. Aussi, l'OST est

.

La même en cool: La suite direct Covenant. Malheureusement moins atmosphérique, l'ambiance horreur est un peu beaucoup passée à la trappe, c'est moins rythmé mais c'est plus joli et ça dispose d'un des meilleurs système de tour par tour jamais. (et d'un

) Sinon y'a la préquelle Koudelka sur PS1.

La même en plus naze: Le troisième et dernier épisode, qui se déroule aux USA cette fois-ci, assez raté il faut bien l'admettre.

"On a side note": la raison du bidou, la sortie de FFX en 2002 voilà. Bon moi perso je garde ShHearts, merci hein.

The tag
The Baygon

anglica - 06 Aug 2014
Shadow Hearts 1&2 , ces bijoux. smiley75

J'ai bien aimé Koudelka malgré les combats insupportables. smiley85

Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 05 Aug 2014
putain vietcong j'avais oublié ce jeu smiley34

in your ass

Marks - 06 Aug 2014

Et le 2, tu l'as oublié ?

smiley128

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

deep - 06 Aug 2014
La campagne solo du 2 est bien supérieure à celle du 1. Rien que la partie viet c'était monumental. Par contre pour le multi c'est une autre histoire...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Enemy territory
1407308632-1407306395-008.jpg
Le premier jeu qui m'a fait dépasser la centaine d'heure.
FPS gratuit uniquement multi et proposant autre chose que du deathmatch, il permettait de s'affronter à 64 sur des cartes à objectif.
Se retrouver à 32 par équipe pour remplir des missions (attaque/défense) était quelque chose d'inédit pour moi. On peut penser que de se retrouver avec de inconnus était le meilleur moyen pour se convaincre que le joueur lambda est débile mais non, chaque classe jouait son rôle sans tomber dans la course au frag dans une cohérence que je n'ai plus retrouvé depuis.

Le même en cool: Team Fortress 2 avant qu'il ne devienne Hat fortress

La même en plus naze: Brink par les développeur d'Enemy territory.



The Dig
1407308735-1407307369-in-game-1-the-dig.jpg
Point'n click vendu comme une production Spielberg. Beaucoup moins drôle que les autres productions de l'époque (Full throttle, Sam & max) il n'en est pas moins intéressant pour son contenu plus adulte (on y voit ainsi un personnage se suicider et vous faire des reproches si on le ressuscite).
Sans être profondément glauque l'univers y était angoissant (pour mes 12 ans) mais très dépaysant et intrigant.
On peut lui reprocher le recyclage d'énigme et au final une aventure classique mais il a surtout eu le malheur de sortir à la même époque que de très grand jeu du même genre.

Le même en cool:  Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide, le point'n click avec divers embranchements donc une replay value + The Legend of Kyrandia - Book 3 - Malcolm's Revenge parce qu'on y joue un méchant + Discworld .

La même en plus naze: Machinarium : no emotion.

Edit par clott (06 Aug 2014)

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 06 Aug 2014
ET c'est un monument du jeu multijoueur avec toutes les armes les possibilités infinies même les maps custom sont géniales

L'ayatollah
Kolia

Wing Commander 2
WingCommanderII_ad.jpg
Toujours sur le PC de la maison familiale. J'étais déjà fan du premier, un jeu de dogfight spatial sur fond de guerre entre humains et kilrathis (extraterrestre à l'allure féline) et j'attendais impatiemment le 2. Je me souviens encore de la douzaine de disquette d'installation, installation qui durait plus d'une heure. Mais quand enfin cela fonctionnait c'était fou. Des voix digitalisées dans l'introduction, une trame narrative beaucoup plus fouillée (bon j'avais 12/13 ans) sur fond de trahison et d'espionnage. Ton personnage était le même que dans le 1 mais tu avais été accusé à tort d'avoir provoqué la destruction de ton navire amiral (déjà apprendre dès le début que ton super carrier du premier épisode était détruit ça faisait un choc). Et puis le jeu :
C'était magnifique (pour l'époque smiley3 ) :
Wing%20Commander%20II:%20Vengeance%20of%20the%20Kilrathi_1.png
Wing%20Commander%20II:%20Vengeance%20of%20the%20Kilrathi_8.png
Wing-Commander-2-screen-2.png
sm1screenshot08.gif

Le feeling était hyper jouissif, à jouer évidemment absolument au joystick, des musiques épiques, un scénario long et plein de rebondissements, de l'émotion et plein de plaisir.

- Dans la lignée : Privateer, les jeux de la série X-Wing smiley24
- Un peu pareil mais je ne sais pas pourquoi j'aime moins : la suite, Wing Commander 3, avec des "vrais" acteurs" digitalisés. Cela reste un bon jeu mais j'adorais la touche "dessin animé" du 1 et du 2, avec de vrais acteurs (dont Mark Hammil) on se mettait moins facilement dans le truc.

Pour la petite histoire, Chris Roberts a eu tellement de succès avec cette saga qu'il en a fait un film. Bein il aurait pas dû, c'est un gros nanar. quand à Origin, après de nombreuses tueries la boite s'est fait rachetée par EA et n'a plus rien fait d'intéressant. Etonnant non ?

Edit par Kolia (06 Aug 2014)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Star Gladiator :

Star Gladiator
Pochette

Un de mes premiers jeux sur PS1 (acheté en même temps que Formula One avec la console), sorti en 1996 par Capcom. Je l'avais pris suite aux conseils de Player One, plusieurs mags de l'époque le trouvaient limite meilleur qu'un Tekken 2.
J'en ai gardé de très bons souvenirs, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Le gameplay restait assez basique pour un jeu de combat mais il y avait quelques combos bien impressionnants et un peu de second degré avec des possibilités rigolotes (comme le perso qui pouvait grandir jusqu'à devenir géant et écraser son adversaire avec le pied, ou un perso avec une gestuelle délirante).

Côté esthétique, on retrouve un mélange curieux de Star Wars et de trucs japonisants. Mais ça le fait, j'aimais bien la gueule de la plupart de persos, et techniquement le jeu était d'un très bon niveau avec des arènes en 3D et la possibilité de se déplacer librement et aisément sur toute l'arène (et de pousser son adversaire dans le vide).
C'était un peu le meilleur de Tekken et de Toshinden avec des sabres laser et des bons graphismes.

Pour beaucoup ça doit être une bouse, mais le dernier jeu de combat que j'avais eu avant celui là c'était Shaq Fu sur Megadrive, donc j'étais facilement impressionnable.

Dans le même genre en moins bien : euh, vaguement Toshinden.
Dans le même genre en nettement mieux : Soul Blade, sorti un an plus tard chez nous

Edit par bouc_emissaire (06 Aug 2014)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dragon Valor de Namco sur PS1.

DragonValorBox.JPG

Un beat assez basique dans un univers medieval avec un systeme de generation qui donne une bonne rejouabilite.

Tu commence forcement avec Clovis, jeune homme en pleine force de l'age qui voit son village se faire detruire par un Dragon et qui part dans une quete de vengeance qui se terminera plusieurs generation plus tard avec ses petits petits enfant ... Selon la femme qu'epousera Clovis, les enfants et l'histoire changerons. Pour "choisir" une femme il faut faire certain choix ou certaines action pas forcement facile a reperer (du genre ne pas ouvrir telle porte avant tel moment car celle qui se trouve dans la piece deviendra forcement ta femme). Les enfants auront une apparence, des statistiques et des capacites differentes, ce qui rend le jeu vraiment agreable sur la longueur, on se plait a tout essayer.

L'histoire est sympa a suivre, on s'attache a chaque generation, on veut voir a quoi va ressembler la prochaine generation et ce qui va se passer, de plus l'ambiance est sympathique avec beaucoup d'environnements differents tres bien foutu

Niveau gameplay ce n'est pas fantastique. C'est lent et il n'y a jamais vraiment un grand nombre d'enemis et tres peu de combat qui posent probleme. Le tout repond au doigt et a l'oeil, aucun probleme de ce cote la. C'est donc vraiment sur la nervosite que le jeu perd des points et peu se reveler barbant a la longue.

Sur la duree de vie, le jeu est plutot riche mais repetitif et chaque histoire est plutot courte.

Graphiquement c'est bien pour l'epoque. Simple mais sans defaut et avec un style visuel agreable. Moi j'aime.

Ce Dragon Valor n'est donc pas un jeu parfait ni un chef d'oeuvre mais un de ces jeux coup de coeur comme il y en a tant sur PS1. Je le possede sur PS1 et Vita tellement je l'adore et j'y rejoue souvent smiley75

ME0000862713_2.jpg npjj00708_3.png 117428_full.jpg

Jeu qui ressemble : J'en sais rien, Saga Frontier ou bien Phantasy Star 3 pour les generations. N'importe quel beat medieval pour le gameplay.
Jeu qui ressemble pas : Gran Tourismo

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bouc_emissaire - 06 Aug 2014

j'avais aussi passé pas mal de temps avec mon cousin sur ce jeu, on délirait pas mal avec, j'en garde un bon souvenir également smiley10

Invité(e)
profil_supprime

clott - 06 Aug 2014

"tain, The Dig j'ai essayé de le faire il y a quelques temps. J'ai trouvé ça excellent mais je suis resté bloqué au temple avec tous les sortes de codes, j'ai rien pigé.

L'IA de l'antimatière

bouc_emissaire - 06 Aug 2014
J'avais adoré Star Gladiator aussi, un de mes premiers jeux sur PS1. J'y ai pas réjoué depuis par contre..

5

RuLL_34 - 05 Aug 2014
ça me fait chier de le dire, mais à part la partie Doom, je suis d'accord à 100% avec toi. smiley71 

(Anette smiley89)

(Earnest Evans c'était bien de la merde par contre, j'étais bien deg)

hichlibedis
hichanbis

Pas encore cité alors que gros BGE de l'univers: Ecco & Ecco 2 sur Mega drive.
Meilleures aventures sous-marine à tout jamais featuring le JV c'était mieux avant.

Dans le même genre cool: Rien.
Dans le même genre pas cool: Rien.

Ecco c'est unique. smiley86

Edit par hichanbis (06 Aug 2014)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Destrega

23siypc.jpg

2rq2ir6.jpg

2qamo93.jpg


Scène d'intro mythique smiley45

Vs Fighting en arène ouverte avec pouvoirs et combos pieds-poings , une sorte de précurseur de Budokaï Tenkaichi .

Injustement boudé et passé inaperçu alors qu'il était graphiquement très abouti et possédait une profondeur de gameplay beaucoup plus riche que ce que l'on lisait à droite ou à gauche "à base de bourrinage" .

Bref ère 3d ouverte + sidestep + pouvoirs = Best Fighting game ever smiley89

Edit par jenova-absolute (06 Aug 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

jenova-absolute - 06 Aug 2014
bushido_blade_pal_box.jpg

Best Game Ever.

Jeu de combat en 3D avec des armes de type "réaliste" (possibilité de tuer en un coup,  faire boîter un adversaire en le touchant à la jambe), déplacement libre, plusieurs stages différents mais reliés + interaction (couper les bambous smiley89 ) . Divers types d'arme.

Cette intro avec les katas smiley5


Dans le genre jeu de combat déplacement libre en génial: Tobal 2

Edit par TS_JBG (06 Aug 2014)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

TS_JBG - 06 Aug 2014

Effectivement comment ai-je pu oublier Tobal 2 smiley55

  • Jeux Vidéo
  • La sélection Gamerama avant la fin du monde