MissingNo.
RuLL_34

3b65c698-fefd-11de-81f6-e16c916f51dd.jpg

soyons sérieux 2 minutes
faudrait que Sylvanas devienne une 6\6

entre nous: n'empêche ce jeu de merde à fri$c destiné aux youtubeurks et autre collabos spots de publcités
en 30 année, jamais vu de jeux de carte en papier/carton avec des probabilité et stast sous LSD comme ça

n'oublions pas le 1.79€ le ticket d'entrée de l'aréne, ce doigt dans les fesses de Buzzard

also ps: je viens de jouer contre un certain Norman, je ne sais pas qui est ce connard, mais première fois depuis que je joue à ce truc qu'une de mes cartes reste bloquée dans ma main et impossible de la placer, j'ai gagné (lol j'ai gagné) mais..

Gripsou.JPG

Edit par RuLL_34 (28 Jun 2014)

Invité(e)

Il est trop tôt

Patrick Bateman

http://imgur.com/VqxMmm7

Ma première légendaire, pas la meilleure mais bon...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mais c'est pas plus intéressant de créer une légendaire grâce à la poussière d'Arcane issue du désenchantement plutôt que d'attendre qu'elle sorte au hasard?

Edit par clott (04 Jul 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 04 Jul 2014
Ca prend des plombes de cette manière

Ben pour en crafter une faut des tonnes de poussière qui s'obtient en ouvrant des tonnes de paquets... Donc en général avant ta première fabrication, t'as déjà eu le temps d'en drop deux ou trois.

Pour le moment j'économise mes poussières jusqu'a la sortie de Naxxramas, histoire de voir son impact sur la meta (qui devrait être considérable). Pas envie de crafter des trucs qui risquent de devenir bidons dans moins d'un mois.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai dropé une légendaire au bout de 4 matchs, est-ce normal ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bioware - 04 Jul 2014
Non et je te déteste. Ce mois ci j'ai ouvert 30 boosters pour zéro légendaires.

L'ayatollah
Kolia

Bioware - 04 Jul 2014
smiley112
fdp.
Dans le respect mais fdp quand même.

tl;dr51

J'ai loot Lardeur, dommage qu'il soit un peu useless car je l'aime bien cette carte.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Drich - 04 Jul 2014

Kolia - 04 Jul 2014

Ok smiley11

Un cousin me parle tout le temps du jeu, donc je me dis que je vais quand même tenter. Je fais les 2 missions du début (jouer un match en mode Partie puis 3 matchs), j'ouvre mon paquet (le troisième en tout) : Illidan smiley114

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nats - 04 Jul 2014
Nats c'est quoi ta liste de Shockladin, j'ai fait une liste toute moche qui marche finalement pas mal, des conseils ?

Voilà la liste :

237146shockadin.jpg

Y'a pas énormément de listes possibles en fait. Le commandant d'argent est là faute de Leeroy, c'est moins bon comme finisher mais plus polyvalent. Après c'est légèrement modifiable au niveau des créatures (le chevalier de sang n'est pas du tout indispensable), beaucoup moins au niveau des sorts.

C'est un jeu assez bourrin donc y'a pas des tonnes de subtilités à comprendre, comme souvent la difficulté c'est de savoir quand et quoi trade. Pas mal de gens jouent full bourrage, à mon avis y'a quand même des échanges à faire dans certaines situations (principalement avec l'épée ou le marteau).

Le jeu s'articule complétement autour de faveur divine, la difficulté c'est de gérer sa main le temps de toucher la carte puis de la vider le plus vite possible quand elle est jouable. Faut savoir que c'est un jeu très inconstant qui dépend énormément de la qualité de la sortie, donc ça peut donner de grosses séries de victoires/défaites. J'étais monté jusqu'au rang 7 avec la saison dernière, avant de terminer mon rush légende avec un druide charge, pour plus de régularité.

Edit par Nats (06 Jul 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nats - 06 Jul 2014

Ok intéressant. Il me manque un courroux vendeur malheureusement.

tl;dr51

- Jamais
Hmm j'utilise rien mais franchement je vois pas trop l'intérêt, il suffit juste de se rappeler si on a cramé ses cartes essentielles, genre pour le mage les sheep etc...

Vu qu'il y a une grosse part de chance avoir un listing risque de te conforter à adopter une stratégie en attendant que "telle carte" sorte, ou de trop miser dessus. Peut-être que ça peut aider certain au début, mais il faut surtout s'adapter à toutes les situations et prévoir, quelque soit notre main.

A moins d'avoir une main ultra pourrie, désormais j'arrive à deviner la plupart des strats, ce qui permet d'anticiper au lieu de se plier à la volonté du joueur adverse.

Ce que j'adore maintenant c'est les mecs jouant aux secrets, une fois qu'on les connait tous et qu'on analyse le plateau de jeu on peut facilement deviner ce que le mec a posé, et ne pas l'activer ou le troller (exemple avec entité miroir : poser une 1/1 ou 2/1 puis sortir ensuite un bon gros ragnaros).

Et un tip pour tous ceux commençant : crafter IMPERATIVEMENT le manipulateur sans visage, à défaut d'avoir une légendaire au début, on pourra au moins en copier une de l'adversaire qui vient d'en poser pour ensuite silence/destroy.

L'IA de l'antimatière

VV51 - 07 Jul 2014

a écrit :

Vu qu'il y a une grosse part de chance avoir un listing risque de te conforter à adopter une stratégie en attendant que "telle carte" sorte, ou de trop miser dessus. Peut-être que ça peut aider certain au début, mais il faut surtout s'adapter à toutes les situations et prévoir, quelque soit notre main.

Mais qu'est-ce que tu racontes smiley4 déjà dans la plupart des cas t'es pas après une seule carte mais après plusieurs : du removal, une créature, du taunt, bref, un peu plus qu'une carte sur 30. Dans ce genre de situation savoir ce qu'il te reste exactement t'aide à déterminer si dépenser des cristaux pour piocher est une décision statistiquement défendable ou non. Ensuite ça permet aussi de construire ta stratégie sur le plus long terme, de mieux gérer tes synergies et ta courbe de mana. Bref, c'est utile.

tl;dr51

Jojo - 07 Jul 2014
Hmm oui aussi. En jouant mon deck depuis un mois sans relâche je le connais quasi par coeur donc je m'en passe, mais ça peut être utile oui. Je sais juste pas si c'est vraiment indispensable pour monter légende.

C'est pas indispensable pour monter légende non, j'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser ce type de log non plus. Avec l'habitude c'est rare de ne pas se rappeler des cartes qui sont déjà passées ou de celles qui restent à piocher, sauf éventuellement à changer de jeu constamment. Ça pourrait être utile en arène si on ne possédait pas la plupart des cartes en un seul exemplaire, ce qui impose quasiment de jouer au tour le tour.

Je ne saurais plus me passer d'Hearthstone tracker en revanche, qui aide à avoir davantage de recul sur ses performances globales et celles de certains decks en particulier.

Edit par Nats (07 Jul 2014)

tl;dr51

- Jamais
Ah les arènes, je n'ai fait plus, overdose de degitude smiley71 Mais sinon voilà tout dépend de la manière de jouer et surtout de la compo du deck où une memory list pourra être aussi bien anecdotique que super utile.

Edit par VV51 (08 Jul 2014)

Tiens, en parlant de dégitude d'aréne.

J'ai 30 pdv, masse créatures sur table, je joue contre un prêtre à 6pdv qui n'a posé qu'un géant de lave, j'attends tranquillement qu'il concède.

597708VDM.jpg
smiley108

C'est Solcarlus?
falkorus
L'IA de l'antimatière

Nats - 08 Jul 2014
Tu l'as quand même gagnée non ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Jooz la looz

Un prêtre qui me sort double Ragnaros en arène smiley112

J'étais prêt à l'ajouter juste pour l'insulter smiley53

Edit par Jooz (08 Jul 2014)

L'IA de l'antimatière

smiley11

tl;dr51

Nats - 08 Jul 2014
J'ai déjà fait pareil en arène prêtre avec un rejeton en 30/30 smiley70

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mais comment le géant passe 32/32 avec une carte qui donne 4/4 ?

L'IA de l'antimatière

Bioware - 08 Jul 2014
La béné de roi est à lui, il joue paladin. Un géant c'est 8/8, le prêtre aura sûrement doublé ses pvs à deux reprises (le rendant 8/16 puis 8/32) pour ensuite utiliser la carte qui donne à une créature autant en attaque qu'elle n'a de pvs.

C'est une carte de ma main ça, c'est juste que j'avais le curseur dessus quand j'ai pris le screen, c'était pas voulu. Les sorts en question c'est doublage des pdv + doublage des pdv + attaque égale aux pdv.

Et non. J'ai pas gagné. Du coup.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 08 Jul 2014

Ah d'accord, je croyais que la bénédiction jouait un rôle vu qu'elle est en plein milieu de l'écran.

L'IA de l'antimatière
Nats a écrit :

C'est une carte de ma main ça, c'est juste que j'avais le curseur dessus quand j'ai pris le screen, c'était pas voulu.

Ah merde je croyais que tu venais de la piocher et que c'était donc le début de ton tour smiley4 mes condoléances.

Bioware - 08 Jul 2014
le géant 32/32 à coup de vol de béné des rois smiley17

L'ayatollah
Kolia

Le prêtre est la classe que je joue le plus souvent en classé. J'ai l'impression qu'à condition de survivre au début, tu as quand même un late game très costaud. Rien qu'avec les cartes de bases comme tuer les montres de 5+ attaque et le mind control t'es à l'abri des très grosses cartes d'en face, (c'est d'ailleurs comme ça que je gère toutes les légendaires que je n'ai toujours pas smiley78 ). Plus tous les soins à ta disposition, plus quelques combo double PV etc. c'est hyper costaud. Après il faut tenir face aux aggros. smiley76

Edit par Kolia (08 Jul 2014)

Prêtre c'est un peu ma hantise en ladder en ce moment. Entre les combo à base de cercle de soin (Auchenai, Maître Lame, la cleric...), la Cabale qui te vole ton Golem tranquilou, les vols d'esprit qui arrivent toujours à choper des trucs relou... Même dans le cas ou la partie se passe bien, en général, je perd à la fatigue.

Après je joue contrôle/mid-range le plus souvent, la méta étant blindée de jeux aggro ça doit quand même être pas mal galère à monter.

L'ayatollah
Kolia

Les prix de l'extension.
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/14601010
Premier "quartier" gratuit puis 700 pièces d'or le quartier (ou 5,99 €), j'aurais cru pire. 700 pièces c'est pas infaisable en quelques jours faut juste pas être trop pressé.

Edit par Kolia (08 Jul 2014)

Patrick Bateman

Kolia - 08 Jul 2014

Justement, je n'avais jamais trop joué avec et je viens de m'y remettre, il y a plein de cartes "sympas" et en combo (surtout à faible coût de mana), mais ça fait beaucoup de cartes, il faut trier, et ça manque de patate bête et méchante j'ai l'impression. Si la combo sort, c'est bon mais sinon, ça peut vite être chaud.

Pour l'extension, ça se fait en une semaine et comme il en sort une par semaine... + la première gratuite, c'est honnête.

tl;dr51

- Jamais
Y'a l'annonce en français sur Judgehype comme d'hab sinon.

10537430_10152266563416819_8548836516911882385_n.jpg?oh=f7c940bbebf1f9db9e08327c1213a8ff&oe=54537853&__gda__=1413746757_dc90a506a7b9f2b023898d4d25a380d4




Ils ne considèrent pas le 1er quartier gratuit le premier mois, en vrai on devra payer à partir du 2ème quartier.

Edit par VV51 (09 Jul 2014)

Invité(e)

J'aurais de quoi me prendre 2 quartiers avec de l'or perso

tl;dr51

Je commence à économiser, en gros on gagne 150-200po tout les deux jours en faisant juste les quetes donc ça monte assez vite, une semaine pour se payer un quartier (je compte même pas les 10 po toutes les 3 wins).

Par contre je comprends pas trop l'intérêt de garder son fric en dehors de ça, si t'as 1400po, pourquoi tu achètes pas de paquets ? Tu t'en tiens juste à ton deck ?

Edit par VV51 (09 Jul 2014)

Invité(e)

VV51 - 09 Jul 2014
Non en fait j'ai commencé à éco justement en attendant les prix, mais ça fait au moins 3 semaines que j'ai pas fait une quête, je vais m'y remettre histoire d'essayer d'avoir de quoi me payer la 3ème aile.

L'ayatollah
Kolia

Sur ce coup là je trouve que Blizzard assure et respecte pas mal l'esprit free to play.
Ou alors ils se sont déjà fait tellement de thunes qu'ils se permettent d'être un peu généreux. smiley3

tl;dr51

Kolia - 09 Jul 2014
Je pense effectivement que la boutique a bien fonctionné, le prix des quartiers est pile poil convenable à tout type de joueur, celui qui ne joue pas beaucoup mais étant pressé achètera le pack. Cependant ça doit pas trop valoir le coup de se presser, si ils sortent un quartier par semaine, on peut farmer son or hebdo sans prévoir des millions à l'avance.

Jooz la looz

- Jamais
Je t'avouerai que je ne l'utilise pas smiley76

giphy.gif

Invité(e)

Le paladin abandonne un peu rapidement, un top deck égalité aurait pu être marrant vu la main du druide.

Jooz la looz

Je fais une arène à 9/2, j'ouvre mon paquet une légendaire smiley73

194329HearthstoneScreenshot7122014200829.png

(J'avais déjà Grull) smiley71



Mais j'en ouvre un autre juste après et

587961HearthstoneScreenshot7122014201827.png

smiley10

Edit par Jooz (12 Jul 2014)