Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Paladin c'est très moyen en ce moment.

Jooz la looz

LeKirbyMasqué - 26 May 2015
3200 poussières en 3 jours, t as beaucoup farmé dis donc smiley70

Invité(e)
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kelevra04

Nats - 26 May 2015

C'est vrai ouais, on le voyait un peu suite à la hype du pala dragon, mais il a complètement disparu depuis. Pareil pour le Shaman, le prêtre un peu timide, et le voleur je n'en vois plus trop non plus.

L'ayatollah
Kolia

Nats - 26 May 2015
Ça m'a permis d'aller lvl 8 sans "trop" forcer smiley3. Il est assez efficace contre les zoo (mini robot/zombie/épee/consécration) et peut être emmerdant en mid/late avec ses soins/grosses cartes + Tyrion meilleure carte de classe.

Edit par Kolia (26 May 2015)

Ha non mais on peut même monter légende avec ce genre de deck, juste c'est pas forcément le moyen le plus rapide actuellement.

in your ass

Le ladder actuellement ça se résume à Huntard, zoo mid et Patron.

Jouer Contrôle n'est pas si payant que ça.

Dur de tenir les cancers même avec le bon gros war ctrl.

Invité(e)
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
GuyGardner

LeKirbyMasqué - 26 May 2015
Le prêtre est la plus grosse pute de ce jeu, dans tous les sens du terme.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

deep - 26 May 2015

Est-on obligé de sortir ce mot de "cancer" pour tout, tout le temps ? C'est d'ores et déjà complètement galvaudé, ça me rappelle les débiles mecs sur Starcraft 2 qui crachent systématiquement sur la race la plus forte, quelle qu'elle soit.

LeKirbyMasqué - 26 May 2015

Oui le prêtre c'est vraiment marrant, t'emmerdes le monde à l'infini mais en échange c'est assez exigeant, je m'embrouille souvent dans mes propres combos smiley44

daima

Ouais enfin le prêtre c'est la classe la plus dépendante du topdeck vu que la plupart de tes cartes sont des réponses situationnelles, à combo ou à invocation de RNGesus. Cette classe a souvent des parties longues, manque de constance et de la capacité de burster. Bref tu laisses beaucoup de tours à ton adversaire pour te rouler dessus sans pouvoir mettre la pression.

L'inverse fait d'ailleurs la force d'une classe comme le chasseur, il pose les questions et si tu as pas les réponses, il te plie.

Faut pas tout confondre oui, je peux comprendre qu'on aime pas jouer contre prêtre ou war contrôle, n'empêche que ça reste des decks qui réclament une vraie maîtrise et contre lesquels il est toujours possible d'essayer de se défendre un peu. Y'a suffisamment de decks dans le jeu qui sont uniquement basés sur la qualité de la sortie et avec lesquels n'importe quel manche peut battre un bon joueur sans effort...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zaki - 26 May 2015
?
Les decks controle (paladin, prêtre, guerrier et mage sont les classes dans lesquelles il est le plus simple de builder un deck contrôle) sont ceux qui demandent une certaine finesse de jeu (et pas mal d'anticipation de ce que va jouer l'adversaire). On est loin des decks rushs no brain.

Invité(e)
daima

Axelvak - 27 May 2015
Pour avoir un guerrier doré monté avant l'arrivée du grim patron, je te dirais oui et non.

Si je prends mes anciennes parties contre zoo, ça ressemblait souvent à invoquer "axe, axe, axe" lors du mulligan pour calmer les premiers tours, "brawl, brawl, brawl" pour la première vague et "geddon, geddon, geddon" pour la seconde. Si j'avais ces cartes, c'était well played, je suis un super joueur contrôle. Si je les avais pas, la stabilisation était dure et généralement ça se jouait à pouvoir placer grom parce qu'il avait trop utilisé son pouvoir héroique. Je vois pas ou est le skill là dedans. C'était pareil contre mech mage ou le % de victoires descend très bas si je n'ai pas de hache à jouer dans les premiers tours.
Si je prends mes parties contre freeze mage, c'était faire un max d'armures et dire "ah non tu n'as pas assez de dégats pour me tuer". Je vois pas ou est le skill là dedans.
Si je prends mes parties contre shaman, c'était très compliqué de garder le contrôle du board et ça se jouait aux totems avec provoc au moment ou je peux sortir grommash, totem que je pouvais souvent pas tuer. Pareil pour le skill.
Si je prends mes parties contre chasseur, c'était bon % de victoires face à l'aggro (normal) et % catastrophique face aux midrange.
Si je prends mes parties contre druide, s'il perdait le board control, j'avais gagné tant que j'avais une provoc. Mais s'il pouvait ramp, le match up s'inversait.

Bref jouer contrôle c'est pas jouer des decks demandant plus de skills. Vu que généralement, on répond à ce que joue l'adversaire, si on a la carte adaptée on la joue... sinon on joue la plus grosse carte de notre main. Une (légendaire) par tour.

La vraie notion du ladder c'est le match up, donc de choisir le bon deck statistiquement face à la méta.

Kelevra04

daima - 27 May 2015

Bah comme tu dis faut quand même avoir une très bonne connaissance de la meta et des decks joués pour adapter les cartes que tu vas choisir dans ton mulligan.

Pareil dans la manière où tu vas gérer tes hard removal, faut quand même avoir une bonne connaissance de ce que l'adversaire va te sortir en face comme gros thons pour pas balancer tes grosses réponses au mauvais moment.

Bref en fonction de ton adversaire comme tu le montres bien tu ne vas pas jouer ton deck de la même manière.

Alors qu'un face hunter 99% du temps jouera de la même façon quel que soit le match up

daima - 27 May 2015
Là tu parles un peu de la base de chaque match up, mais à coté de ça y'a énormément de choix a faire en war contrôle qui vont complétement modifier ton win rate en fonction de ceux pour lesquels tu vas opter. Pour avoir vu énormément de stream de Sjow qui est un des meilleurs spécialiste du deck et pour l'avoir aussi joué moi même assez souvent, je suis assez convaincu que c'est un deck très fin qui remporte souvent ses victoires sur des détails (en dehors de quelque match up assez évidents comme mage frost ou hunt face).

daima

Nats - 27 May 2015
De la finesse je veux bien mais je préfère ma fiery WIN axe contre aggro que toute la finesse du monde. La finesse va t'apporter peut être 5% de win en plus, la hache de guerre va faire passer certains match ups à 65/75% au lieu de 20% si tu l'as pas. Je caricature volontairement mais c'est à peu près ça, surtout pour les decks avec du lategame qui peuvent te pourrir ta main de départ.

Pourquoi il faudrait choisir entre une bonne main de départ et une bonne utilisation générale de son deck ? Bien sûr que par nature, dans hearthstone, la rng va avoir une influence énorme, la différence se fait sur la bonne gestion des paramètres maîtrisables. C'est d'ailleurs justement pour ça que même 5% de win rate en plus, sur ce genre de jeu, c'est déjà une différence colossale. Doit y'avoir genre 100 parties d'écart entre arriver légendaire avec 55% de win rate et le faire avec 60%.

C'est pas jouer control qui est random, c'est jouer contre les decks full aggro du moment. C'est pour ça que tout le monde les déteste. Tu peux jouer control, tempo, ramp, ce que tu veux, si tu n'as pas de réponse dans les premiers tours tu es mort au tour 6.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Les arènes, ce cauchemar smiley6

J'y comprends RIEN. Je tente chasseur et prêtre, 2 fois je tombe sur des versus miroir contre des mecs avec des decks construits (sombre sectateur + choix de Velen = j'ai perdu, le chasseur avec QUE des cartes normales de deck face et j'exagère même pas parce que je suis deg), histoire de me bien me foutre le nez dans la merde.
Souffrance absolue pendant 5-6 tours, comme mes drafts sont plutôt lents j'entrevois ensuite une faible lumière au bout du tunnel : les gars ont soit exactement la bonne charge soit le gel (la pièce détachée que j'ai moi-même donné avec le yéti) qui fait que je ne rattraperais jamais mon retard.

Encore pire que mes premiers essais quand je connaissais pas le jeu, j'ai immédiatement abandonné toute idée de comprendre où je me plante.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 31 May 2015
Tu avais perdu dès lors que tu n'avais pas le mage. smiley3

Bioware - 31 May 2015
C'est juste que l'arène c'est incroyablement random. Cette semaine j'ai enchaîné 1-3 et 12-2 avec des decks de valeur comparable par exemple. Faut en faire une bonne trentaine pour savoir à peu prés ou on se situe je dirais, vu la tronche de la variance.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Nats - 31 May 2015

Je me serais flingué avant d'en avoir joué 15 je pense.

Steve
Sander

J'ai un peu lâché l'arène par manque de temps/motivation mais ce qui m'a fait le plus progresser en arène c'est de regarder des streams de bons joueurs : cherrywarrior, adwcta, ratsmah, guardsman bob...
Pour t'aider à drafter tu as des sites comme arenavalue ou heatharena.
J'arrivais régulièrement à faire 7-9 wins avec un bon draft et 4-6 avec un draft moyen.

Mais comme dit Nats parfois ça veut pas.

Je me souviens d'une partie contre un prêtre où je me fais dominer à mort, je parviens à stabiliser, je sors une Marche Soleil T6 le truc bien pénible à gérér pour un prêtre.

Le mec topdeck Black Knight kolombin.gif

in your ass

En arène, choisis Mage, Paladin ou Voleur.

Laisse tomber le reste.

Kelevra04

J'ai fait mon 1er 0 victoire hier smiley32

Dernière partie contre un mage qui m'a quand même sorti 2 flamestrike, Antonidas et 3 boules de feu

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

deep - 01 Jun 2015
Voleur en arène ? Pas convaincu, c'est tellement aléatoire avec cette classe (encore plus que d'habitude). De manière générale, tout ce qui repose sur des combos et des synergies, j'évite. Chaman en revanche je trouve ça très fort, et sans cette putain de surcharge je suis pas loin de penser que ça serait la meilleure classe d'arène.

Sinon :

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Comment le nier ?

in your ass

Pourquoi mettre un chat sur sc2 et pas sur HS ?

Je ne comprends pas.

Sur SC2 c'est smiley89

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

deep - 01 Jun 2015
Oui, ils devraient au moins mettre la possibilité de l'activer smiley48

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

On voit que c'est le début de saison, c'est le retour des decks incompréhensibles smiley116

J'ai un peu testé mon deck Client Sinistre rafistolé (j'ai pas les Morsures de la mort), c'est chaud à jouer en fait. Faut bien estimer quand lancer les combos pour pas perdre les cartes importantes trop vite, gros côté gestion aussi quand la pioche est mauvaise (genre les 2 Clients dans les 4 dernières cartes smiley52 ), réflexion + jouissance ultime quand le combo sort finalement = poussières bien investies.

Le dernier degosaure
Denver

Bioware - 03 Jun 2015
en fait le client sinistre est pas si important que ça, les berserk écumant sont souvent plus décisifs

Et c'est un deck super dur à (bien) jouer oui.

Edit par Nats (03 Jun 2015)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 03 Jun 2015
Arf moi en ce moment je mange beaucoup de face hunter, va falloir que j'adapte un peu mon deck tempo et rajouter du clean car je me fais vite manger si la pioche est mauvaise. smiley22

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Denver - 03 Jun 2015

Oui ils ont un très gros potentiel mais ils ne représentent qu'une cible, donc plus facile à bloquer/tuer qu'une table remplie de Clients. En tout cas je l'aborde comme ça, je pose mes Berserkers, j'attire des réponses mais je préfère garder la plupart de mes cartes de combo pour les Clients. Après j'ai peu d'expérience avec le deck, ça évoluera avec le temps.

Dumbaz - 03 Jun 2015

Tu joues quoi comme deck ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 03 Jun 2015
Mage tempo (version clodo sans légendaires)
Idéalement il me faudrait le Flamewalker de l'extension BRM mais il est dans la quatrième aile et ça me fait un peu chier de claquer autant d'or juste pour cette carte.

Edit par Dumbaz (03 Jun 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 03 Jun 2015

Celui avec les Attise-Flammes ? Pourtant ça a l'air de déblayer, contre les créatures avec peu de PV d'un Chasseur j'aurais tendance à penser que ça passe. Mais c'est peut-être trop long à démarrer, je sais pas, jamais joué le deck. Seul le Mage Secrets compte de toute façon.

Kelevra04

Bioware - 03 Jun 2015

Le flamewalker c'est l'attise flammes et c'est justement la carte qu'il lui manque dans son deck

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kelevra04 - 03 Jun 2015

Ah oui, il a édité après ma réponse. Sans l'Attise-Flammes je comprends mieux la galère.

Kelevra04

Bioware - 03 Jun 2015

Tempo Mage tu penses à celui avec les entités miroir et projectiles des arcanes ?
S'il n'a pas les attise flammes il doit jouer une version assez différente...

T'as quoi dans ton deck Dumbaz ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kelevra04 - 03 Jun 2015
226475HearthstoneScreenshot060315230339.jpg
J'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'ai mais je cracherais pas sur un Dr Doom et une Sylvanas. smiley76

Kelevra04

Dumbaz - 03 Jun 2015

J'ose pas jouer la mystique mais voler un secret à un hunter ça doit être smiley48

Tempo mage je pensais plus à la version de Kolento en fait (enfin je trouve que ça ressemble plus à un aggro mage mais bref) :

http://i.imgur.com/gtacWDb.jpg

Je n'ai pas Antonidas que j'ai remplacé par Dr Boom, il marche plutôt bien, et est redoutable face au face hunter.

Attise flamme + image mirroir + projectile des arcanes fait bien le boulot smiley32

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 03 Jun 2015

C'est forcément un peu hybride mais je trouve ça pas mal. A la place des Portails instables, des Missiles peut-être ? Et un second Skillstrike à la place de Kel'Thuzad (dont je ne vois pas tellement l'intérêt) pour essayer de rajouter le dégât de zone dont t'as besoin ?

L'ayatollah
Kolia
Kelevra04 a écrit :

Dumbaz - 03 Jun 2015

J'ose pas jouer la mystique mais voler un secret à un hunter ça doit être smiley48

J'en ai une dans mes decks "compétitifs". Vu le nombre de Hunter/Mage (+ Paladins parfois) qui utilisent des secrets c'est généralement rentable voire peut carrément faire gagner la partie. J'en suis à la garder au mulligan contre les Hunters/Mage et je le regrette rarement. smiley1

Edit par Kolia (04 Jun 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kolia a écrit :

J'en ai une dans mes decks "compétitifs". Vu le nombre de Hunter/Mage (+ Paladins parfois) qui utilisent des secrets c'est généralement rentable voire peut carrément faire gagner la partie. J'en suis à la garder au mulligan contre les Hunters/Mage et je le regrette rarement. smiley1

Rien que d'imaginer son Explosive trap vider son board smiley89

Jooz la looz

Nouveaux héros ! smiley45
http://g4meover.fr/hearthstone-des-nouv … -a-8-99-e/

Les nouveaux héros n'ajoutent pas de cartes à votre collection, ne modifient pas le pouvoir héroïque de leur classe, et ne sont pas considérés comme de nouvelles classes.

9 balles smiley54

Edit par Jooz (04 Jun 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 04 Jun 2015
Tant mieux si ça reste cosmétique smiley3

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 04 Jun 2015
Tu rajoutes à ça un crache vase et un puits de lumière sur tes deux portails instables et tu fais ragequit un huntard tour 4. smiley70