Squarealex

Je voulais le trophée Bahamut Zero dans FF7 mais j'ai loupé la Mega Materia Bleu dans la fusée... feelsbad
Y a encore une possibilité de l'avoir dans le village des ossement mais c'est tellement de la merde à fouiller (genre 4% de chance sur une zone de 10 pixels) que je préfère me concentrer sur les armes.

Edit par Squarealex (23 Dec 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Squarealex - 23 Dec 2015

Faut être daltonien selon le guide. smiley96

DJ Flood
DjiFlo

Kingdom Hearts 2 Platiné smiley45

Les missions gummis, Atlantica, le farm pour compléter les collections mogs... plus jamais feelsbad

Invité(e)

DjiFlo - 24 Dec 2015
Marrant j'ai un pote qui a platiné KH1 et 2 (Parce qu'il apprécie beaucoup la saga, c'est pas un chasseur de platines), il a eu un bug sur PS3 et il a jamais pu la synchroniser, donc pas de trophées), il a changé depuis cet accident feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Gegz - 24 Dec 2015

Le 1 j'ai beaucoup de mal, dans la version Européenne d'il y a 10 ans, on avait pas les nouveaux Sans-coeur qui drop des objets obligatoires pour l'Atelier Mog et en plus il faut à chaque fois aller dans l'espace puis revenir dans le monde pour les reset + vraiment chiant à les butter et tu dois aussi faire 3 fois le jeu, dans toutes les difficultés ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Je vais tenter celui de FFX : Le sphérier pour tout les perso, puis butter Der Richter et l'Être suprême. Simple, non ? smiley16

Mon père est un pigeon
DarkAnother

DjiFlo - 25 Dec 2015

Au pire, tu peux faire le petit zizi, et tuer Der Richet avec Yojimbo !

nolife de platine

La PS4 incapable de te montrer tes trophées hors-ligne et qui les synchronisent automatiquement feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex a écrit :

Y a encore une possibilité de l'avoir dans le village des ossement mais c'est tellement de la merde à fouiller (genre 4% de chance sur une zone de 10 pixels) que je préfère me concentrer sur les armes.

Ça me rappelle la période PS1, lorsque j'ai essayé de récupérer une matéria (effet supp. je crois) que j'avais zappé dans la grotte Gi à Canyon Cosmo. stallone
Impossible d'y retourner. Puis j'ai abandonné les fouilles.

DjiFlo a écrit :

Gegz - 24 Dec 2015
Je vais tenter celui de FFX : Le sphérier pour tout les perso, puis butter Der Richter et l'Être suprême. Simple, non ? smiley16

Bof, l'un découle de l'autre. Une fois le sphérier rempli, les 2 boss sont assez simples.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 28 Dec 2015

Bah, faut aussi avoir un bon stuff niveau protection d'état, non ? Et même en étant over-pété, le farm de mob pour dépasser les limites d'HP et de dégâts sur tout les persos' c'est vite chiant.

in the ass

Y a t-il un Gameranaute basé en UK ou US pour me dire comment se passe les listes de trophées avec le PS Now? Ou encore quelqu'un inscrit à la beta ? Exemple sur TLOU si j'y joue avec ma Vita via le PS Now reprendrai-je ma liste de trophées PS4?

Merci d'avance ! chirac_lafrance

Squarealex

Ta commencé le jeu sur PS4 et si par exemple tu décide de le faire via PSNow sur PS4 ou Vita qui elle utilise la version PS3, tu auras la liste sur PS3, vu que c'est le jeu sur PS3. La version PS4 Remastered, elle est indépendante à la version PS3.
Les serveurs PSNow pour les jeux PS3 sont des PS3 customisé, tu auras le même menu (XMB) et quand tu gagneras un trophée ça popera comme si tu étais sur une PS3. Tu pourras avoir accès a ta liste de trophée et de sauvegarde sur cette PS3 virtuel en appuyant sur le track pad il me semble (ou Home, je sais plus).

Donc pour faire simple, ça dépends du jeu.  Par exemple sur FFX HD, c'est la même liste de trophée que ça soit PS4/Vita/PS3. Par contre pour The Last of US, ce sont 2 liste différente. Pareil pour GOW, UC COllection qui sont différente des versions PS3.

Quand tu regarderas une liste de trophée, tu vois le support sur une petite case blanche en dessous du titre. Si tu vois plusieurs, alors ils sont cross trophy (ce qui veut dire que c'est une seule et unique liste).

Edit par Squarealex (30 Dec 2015)

in the ass

Squarealex - 30 Dec 2015

Un grand merci pour cette explication détaillée !!! smiley130

Edit par Pein (30 Dec 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

30 platine. smiley24
Avec wolf among us. smiley45

jv_zeffeur

J'ai platiné Resident Evil Remastered en attendant le remake du zéro...

Squarealex

Encore un trophée (défis journaliers) et j'ai platiné Need for Speed 2015 smiley18

thisisfine

nolife de platine

J'approche du platine de Bloodborne, mais les donjons calices sont vraiment atrocement chiants feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

Aka - 16 Jan 2016
Ah j'aime bien moi.
On saisi plus facilement l'agencement des pièces au bout d'un moment mais je trouve que ça reste moins prévisible et plus ardu que les zones classiques, ça a toujours un goût de reviens-y.
C'est dommage que les trésors soient aussi nazes par contre.

nolife de platine

Ebichu - 16 Jan 2016
Franchement je joue à Bloodborne pour son univers, la beauté de ses décors et un level-design plutôt intéressant.
Là les donjons du calice c'est une suite de pièces moches et plus ou moins bien agencées mais sans trop d'intérêt à explorer. Par contre ça peut vite devenir très difficile, mais bon en mettant masse de mobs, en te privant de la moitié de tes pv ou en plaçant des bells maiden un peu partout forcement y'a de la difficulté.

Ah si, c'est super si tu veux farmer des gemmes comme un coréen, mais bon les gemmes c'est la seconde fausse bonne idée de Bloodborne en fait.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

jv_zeffeur - 15 Jan 2016

Comment as-tu fait pour le trophée couteau only ? Par curiosité ;  j'imagine que tu passes ton temps à esquiver et courir comme un lapin (ça encore, ok), mais se taper les boss au couteau. smiley61

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mr.Rogers - 16 Jan 2016

Et les ennemis invisibles..

Et finir le jeu en moins de 3h aussi..
Je déteste me dépêcher dans un jeu smiley113

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Zanarkand - 18 Jan 2016

Les ennemis invisibles, ça doit être assez simple si tu débloques le lance-roquettes de l'infini avant.
Pour le speed run en 3 h, ça se fait bien je pense (en tout cas sur l'original c'était très facile, même si ça n'a aucun intérêt ludique par ailleurs.)

jv_zeffeur

Mr.Rogers - 16 Jan 2016

Le trophée couteau only est pas si difficile que ça. Surtout avec Jill. Tu esquives tous les ennemis. Bon ça c'est assez simple. Pour les boss, le plus chiant c'est le Crimson Head dans la crypte au début qui est genre super relou car il est très rapide. Les autres boss sont assez simples car plutôt lent.

Y'a pas un énorme intérêt vidéoludique certes, mais quand tu connais le jeu par coeur c'est assez kiffant d'essayer de le finir le plus rapidement possible. Mais quand je vois le record du monde c'est chaud (1h20  smiley6)


Pour Bloodborne, les donjons calices j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il me manquait des gemmes pour accéder au dernier donjon pour buter la reine.

nolife de platine

Zanarkand - 18 Jan 2016
Essaie Shovel Knight ! Devoir finir deux fois le jeu en 1h30 smiley130

Jv-Zeffeur : J'en suis au calice vicié, j'ai failli lâcher la manette dans le calice de loran tellement c'est chiant mais je vais persévérer, il ne me reste plus que quelques boss pour atteindre la reine.

jv_zeffeur

Aka - 18 Jan 2016

Bon courage pour le calice vicié. J'avais pété les plombs sur le boss du chien. Facile mais avec si peu de vie, c'est tellement dur...

Depuis Old Hunters, c'est peut-être plus facile car il y un PNJ avant chaque boss il me semble, non ?

nolife de platine

jv_zeffeur - 18 Jan 2016
Yep, la 1.07 a rajouté pas mal de NPC pour aider les joueurs.
Sur le chien, apparemment t'as deux NPC qui peuvent venir t'aider pepe_feelsgood

étron
turon

jv_zeffeur - 18 Jan 2016

Est ce que comme dans code véronica, les boss ont une résistance en fonction de ton inventaire?
Je me rappelle m'être rendu compte de ça, j'avais vidé mon inventaire et comme un con j'avais que le couteau = 4 coups et c'était fini...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
turon a écrit :

jv_zeffeur - 18 Jan 2016
Est ce que comme dans code véronica, les boss ont une résistance en fonction de ton inventaire?

smiley60
Première nouvelle

Aka a écrit :

Zanarkand - 18 Jan 2016
Essaie Shovel Knight ! Devoir finir deux fois le jeu en 1h30 smiley130
.

smiley113
Autant les collectibles ça peut être parfois sympa, autant e déteste tout ce qui est time attack.

nolife de platine

Zanarkand - 19 Jan 2016
Franchement j'ai en horreur ce genre de challenges, mais sur Shovel Knight je trouve que c'est très intéressant : ça oblige à apprendre à maîtriser ton personnage, ses déplacements et les différents items mis à ta disposition.

Et puis c'est assez simple, j'ai fini le premier run en 1h10 et celui de Plague Knight, en mourant pas mal et sans aucun upgrade, en 1h28.

Accessoirement Shovel Knight est un vrai bijou smiley130

jv_zeffeur

turon - 19 Jan 2016

Je n'étais pas au courant de ça dans Code Veronica.

Mais sur le REbirth, ce n'est pas le cas.

nolife de platine

1453400412-img-b7ftq8.jpg
smiley34

J'ai invoqué un am sur le dernier calice, avec la reine, parce que j'en pouvais simplement plus de ce "mode de jeu". Le Phtumeru Descendant  est super facile (j'ai fais tout le taff dans le combat) mais la Bloodletting Beast j'en aurais vomi du sang sans mon pote

jv_zeffeur

Aka - 21 Jan 2016

Bien joué !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Aka - 21 Jan 2016

GG ! chirac_lafrance Je cours aussi après ce platinage il me manque un objet, une arme, et 2 fins. Sinon j'ai choppé tous les trophés sur Old Hunters.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aka - 21 Jan 2016

A ce stade , il y a encore un plaisir d'allumer sa console ?

no troll.

nolife de platine

CluBpop - 23 Jan 2016
jv_zeffeur - 23 Jan 2016

Merci :3
Pour les fins, j'avoue sans aucune honte avoir utilisé le petit truc de la sauvegarde sur un disque-dur, j'étais moyen-chaud à l'idée de refaire 2 fois le jeu juste pour ça.

Yoruichi89 - 23 Jan 2016
Oui, je m'amuse encore beaucoup en jouant à la plupart des jeux, certains font exceptions (genre Mind=0) mais dans l'immense majorité des cas je ne m'attarde pas sur un jeu qui m'ennuie profondément.

Je suis d'ailleurs loin de jouer uniquement pour les trophées : je fais aussi des jeux sans regarder leurs listes de succès, je joue sur d'autres plateformes et dans le cas de BloodBorne c'était avant tout pour son univers que j'ai lancé le jeu, et c'est ce qui m'a absorbé pendant les 50h que j'ai passé dessus.

Edit par Aka (23 Jan 2016)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai platiné Persona 4 Dancing All Night ce weekend smiley81

C'est aussi mon premier jeu platiné smiley70

Invité(e)

Post-it - 01 Feb 2016

J'ai tellement envie de le faire P4DAN mais j'ai plus de Vita feelsbad

Orange_mecanique
Clementine_electrique
Gegz a écrit :

Post-it - 01 Feb 2016

J'ai tellement envie de le faire P4DAN mais j'ai plus de Vita feelsbad

Tu sais quoi ?

Il est super bien. stallone

De mon coté le dernier truc c'était le Sound Shapes en promo à cinq balles histoire d'avoir un truc pas trop ronge tête et c'est juste le gros bordel vu comme c'est disproportionné en termes de trophée.

En gros en l'espace d'une demi journée ça m'as pratiquement boosté mon rang et j'ai plus qu'un jeu à faire pour passer au niveau 18. smiley6
C'est tellement donné abusivement que tu te sens un peu sale, le truc de crevards se tapant King Kong ou Avatar.

C'était même pas super intéressant à faire, assez déçu sur ce coup.

Edit par Clementine_electrique (03 Feb 2016)

Squarealex

Clementine_electrique - 03 Feb 2016

Multiplie par 3 ceux qui possède une PS3 et une PS4, vu qu'ils sont pas cross trophy smiley12

Ah et bien sûr, j'avais oublié qu'il était cross save, donc deux platine d'un coup sans rien foutre.

Edit par Squarealex (04 Feb 2016)

L'IA de l'antimatière
Post-it a écrit :

J'ai platiné Persona 4 Dancing All Night ce weekend smiley81

C'est aussi mon premier jeu platiné smiley70

Quelle coïncidence, je l'ai acheté il y a quelques jours pepe_feelsgood et je regrette pas du tout, il est assez excellent. J'ai juste un peu du mal à me faire au gameplay avec les touches qui volent dans tous les sens, souvent je sais plus trop où donner de la tête et surtout t'as juste pas le temps d'admirer les chorégraphies, pourtant réussies dans l'ensemble. J'ai essayé quelques pistes en All night c'est à se tirer une balle smiley4

Squarealex

6 ans après le premier trophée, je platine enfin FFXIII. smiley99

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Squarealex - 05 Feb 2016

Farmer les tortues dinosaures pendant 80 heures pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Me manque juste le trophée collectionneur, "avoir possédé tous les équipements...".

Je ne le ferais jamais.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Jojo - 04 Feb 2016

C'est un très bon jeu P4DAN meme si ca manque de contenu. Très bien réalisé mais je le trouve vraiment bavard, meme pendant les phases de gameplay (tu les entends tous se congratuler) et ca peux déconcentrer par moment.

Je suis sur Superbeat XONIC maintenant. La suite spirituelle de DJMax (j'ai abandonné DJMax Technika Tune, trop dur et surtout uniquement jouable au tactile).

Faut vraiment que j'arrete avec les jeux de rythme, y'a de quoi balancer la console par la fenetre smiley6

Edit par Post-it (05 Feb 2016)

Squarealex

SouKey - 05 Feb 2016

Je voulais continuer le platine de XIII-2 cette fois-ci
Ba je crois que je préfère farmer comme dans le XIII, putain je comprends plus rien à cette histoire de porte temporelle, fermer portail, d'aterfact de mes couilles... de fragment à la con...
J'aurais du le platiner de suite au lieu d'attendre 3 ans.... feelsbad

Edit par Squarealex (07 Feb 2016)

nolife de platine

J'ai platiné Naruto Storm, globalement le jeu est une catastrophe. C'est dommage parce que j'avais ADORE le 2, alors que je déteste le manga (après l'exam Chuunin, avant c'était excellent).

Et là je viens de commencer FF Type 0, cette ambiance feelsbad
En route pour mon 7000ème trophée, Agito achieved
032158.jpg
smiley34

DJ Flood
DjiFlo

10ème jeux entièrement complété sur steam : Spec ops : The Line smiley18

La difficulté FUBAR, cette horreur. Le passage avec le freebird dans le couloir du musée, la carcasse d'hélico avec les ennemis qui te buttent en une rafale, et les alliés qui vont se suicider dès qu'ils ont l'occasion smiley11

3,270 succès. smiley82

nolife de platine

DjiFlo - 01 Mar 2016

Le passage avec l'hélico, ce caca de taureau. C'est même pas une question de trajectoire, juste de chance.
L'hélico cette difficulté smiley95 Mais j'ai trouvé le dernier passage du jeu bien pire.

Par contre les alliés sont super utiles, même en FUBAR. J'ai clean certains chapitres en utilisant quasiment que mes alliés et en restant en couverture pour faire du soutien smiley18

DJ Flood
DjiFlo

Aka - 01 Mar 2016

Le freebird c'est de la pure chance, je suis passé alors que j'avais pris du retard en trottinant et en tirant avec mon pompe par accident. J'ai plus galéré dans le chapitre avec la carcasse d'hélico et le yacht que dans le dernier chapitre (Merci le m99 qui OS les troufions de base pepe_feelsgood )
Mes alliés étaient con comme par permis, exemple dans le chapitre 10 au moment d'entrer dans le Colisée aquatique, Adams qui se foutait en permanence à découvert, et par moment je donnais l'ordre à Lugo de le réanimer et ensuite il se faisait lui-même descendre, la folie smiley11 mais ça occupait l'ennemi. J'ai jamais autant compté sur le tir de couverture dans un jeu.

Edit par DjiFlo (01 Mar 2016)

Vermine
Fourmi

Merci de me rappeler le traumatisme du passage de l'hélico. Le seul passage du jeu où j'ai dû baisser la difficulté pour passer. Saloperie d'aléatoire feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

100% a the witness. smiley127