Invité(e)
profil supprime

hichanbis - 07 Nov 2013

La course "Vidange" permet de gagner 9800 dollars si vous êtes deux en 1 tour.
Si vous êtes plus, tu gagnes 11 000 dollars en étant premier.
Maintenant, l'intérêt c'est les missions à faire avec des potes, mais  c'est vrai que tu tournes facilement en rond, sauf si tu comptes t'acheter pleins d'appartements et de véhicules.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

profil supprime - 07 Nov 2013
Sauf qu'on peut s'acheter qu'un seul appart' je crois (j'en ai pris un tout miteux, rien à foutre de vivre dans une tour à trouzmille étages smiley34 )

Sinon la survie est pas mal pour up thunes + xp quand on tombe pas avec des péons mais sinon les autres modes sont quand même bien chiants...

Le free roam ne sert quand même quasi à rien je trouve, alors que dans RDR c'était plutôt cool...

hichlibedis
hichanbis

Exact, en free roam dans RDR tu pouvais créer une bande à la volée et aller à pas mal de points d'intérêts de la map pour faire des trucs en coop genre attaque de bandits.
Là dans GTA le free roam sert juste à se faire attaquer sa caisse par des gamins. Régression totale quoi.

Edit par hichanbis (08 Nov 2013)

Invité(e)
profil supprime

hichanbis - 08 Nov 2013

free roam ici sert de HUB au mode en ligne.
Après oui, se faire tuer par un débile, c'est saoulant.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 08 Nov 2013

Bof.
Y'a pas "rien" à faire, t'as les attaques de gang, récupérer les caisses parachutés, les vols de voitures, les joueurs avec une prime sur la gueule...

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

profil supprime - 08 Nov 2013
Trouver une voiture que Simeon recherche, arriver au point de livraison, et se faire tuer par les mecs qui campaient le spot, what else ? smiley35

smiley84

Naughty Deg
Jack_Nicholson

J'ai fait le deuxième braquage et une mission de michael pour un producteur. À un moment ça devient bien ou ça reste encore plus nul que le 4 jusqu'au bout ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Jack_Nicholson - 17 Nov 2013

C'est quoi le dernier jeu que tu as apprécié ? smiley61

Invité(e)
profil_supprime

Jack_Nicholson - 17 Nov 2013

Ça reste dans la même lignée, voire nul sur la fin donc voila.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
falkorus a écrit :

Jack_Nicholson - 17 Nov 2013

C'est quoi le dernier jeu que tu as apprécié ? smiley61

Hotline Miami.

Invité(e)
profil_supprime

Normal.

C'est Solcarlus?
falkorus

Jack_Nicholson - 17 Nov 2013

Ah effectivement smiley76

Sinon, si tu accroches pas maintenant à GTA 5, à mon avis, ça sert à rien de te forcer (copine proof) smiley76

nous montre son minou
Ebichu

Jack_Nicholson - 17 Nov 2013
Non, c'est toujours pareil.
Et ne compte pas sur le scénar pour décoller à un moment ou l'autre, ni sur le casse du siècle pour relancer l'intérêt.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ebichu - 17 Nov 2013

Le casse de la bijouterie est bien. Celui du blindé smiley116

tl;dr51

Bon bah, solo torché, vraiment pas mal, dommage que le milieu soit assez mou (chut), jouer les larbins du FBI est assez chiant.

Puis pas de gros rebondissements, la progression est classique, heureusement que les persos sont attachants. J'ai trouvé la map sous exploité, notamment au niveau de la campagne, assez dommage.

Et pas d'évocation de CJ, les pastiches Lamar etc sont inintéressants quand on repense à San Andreas. Franklin fait assez porte flingue/chauffeur/larbin comparé aux deux autres.

Sinon comment fait-on pour amassez 150 millions pour le golf ?

Invité(e)
Invite

oops.

Edit par Peach (17 Nov 2013)

BetheZbah

ce jeu est d'une lourdeur infinie smiley98 , c'est un peu la douche froide - dialogues qui durent 3 plombes, scénar qui patauge dans une banalité crasse, ça décolle jamais on dirait. Les activités sont chiantes (jamais tu les feras deux fois) - seules les quelques balades pour decouvrir l'ile(boulot incroyable de R* on le dira jamais assez), et de faire le con 10 minutes à coup d'explosifs permettent de s'amuser un peu... Michael est sympatoche(trip drogue hihihi), Trevor rigolo la premiere heure, vite saoulant ensuite (pipi-caca-psycho-prout), et Franklin complètement transparent... On dirait un mauvais casting d'un mauvais film des années 80.

j'en suis à la 30eme mission sur 67
67... bon sang smiley6

Ce jeu est peut être la preuve définitive que l'open world en "solo"- aussi bien fait soit-il ; et celui-ci déboite - est un genre paradoxalement complètement limité.

Invité(e)
Kenjin

zbah - 17 Nov 2013
d'accord avec tout sauf sur le perso de franklin que j'ai apprécié sur la fin (tcp)

vers la fin j'ai aussi bien aimé

les gros gunfights nawak

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pour avoir fini le 4 après 3 ans de laissé tomber ya quelques jours, ça m'a fait un vrai choc après GTA 5. Et pas que visuellement : gameplay, missions, écriture, personnages, DA, tout est à chier dans le 4 c'est incroyable.

GTA 5 est quand même bien plus rythmé, mieux écrit (qu'est ce que j'ai pu me marrer face à certains dialogues et situations), avec pas mal de missions sympa, un meilleur univers et pas mal d'à coté. Le gameplay casse pas des brique (son plus gros problème à mon sens) mais ça passe encore, c'est jouable. Non franchement j'ai passé un bon moment devant, c'est incomparable avec la purge qu'est le 4.
7+ objectif smiley130

Edit par Seigneur_Klaus (18 Nov 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Rang 80 smiley35

Farmer la même course ("casiers judiciaires") 500 fois pour pouvoir xp correctement, j'atteins le rang 100 pour le platine et poubelle smiley86

J'ai hésité avec le topic confession

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SouKey - 18 Nov 2013
Le topic confession était le bon choix.

nolife de platine

SouKey - 18 Nov 2013
GG smiley45

Je connais ta souffrance, j'ai passé plus de 10h à réparer des tourelles sur le multi de Biosock 2 pour avoir le platine.

Invité(e)
profil_supprime

La folie.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

Ce jeu est peut être la preuve définitive que l'open world en "solo"- aussi bien fait soit-il ; et celui-ci déboite - est un genre paradoxalement complètement limité.

Non c'est Rockstar qui a rien compris. Dans un open-world t'es censé créer tes propres solutions en utilisant la verticalité des décors ou des véhicules pour écraser les ennemis, c'est un gros jouet. Là tout est scripté, on te tient la main en permanence. Des fois il manque juste les QTE pour que ce soit Heavy Rain.

Même dans le 4 tu avais plus de liberté smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jack_Nicholson a écrit :

Même dans le 4 tu avais plus de liberté smiley71

Fake, ça ça n'existe pas.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 18 Nov 2013
En même temps c'est ce qui apporte du rythme et une écriture (les dialogues) dans les missions, avec des scripts qui déclenchent souvent des situations marrantes. Ça apporte un certain plaisir de jeu et de la variété, autre que "dégomme les 10 points rouges dans le hangar" sans aucun sens avec un gameplay de merde comme dans GTA 4. Autant jouer directement à Infamous, là au moins le gameplay tient la route.

Mais je suis d 'accord que certaines missions sont daubées et trop scriptées. Heureusement le reste contrebalance.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Aka - 18 Nov 2013
smiley45

N'empêche ce online glitché de folie : à un moment j'ai croisé un level 739 smiley69

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ha tiens, moi aussi j'ai fini ENFIN le jeu hier soir, je vais pouvoir me mettre à autre chose.

Sinon je savais qu'il y avait 3 fins, mais putain, cette écriture de mongolo pour choisir laquelle on veut, j'avais imaginé que ça aurait été mieux amené, et pas littéralement "choisis entre a) tuer Michael; b) tuer Trevor; ou c) les sauver les deux. Ce manque d'inspiration vers la fin. Enfin, encore plus vers la fin.

Sinon j'suis d'accord pour le reste, le début on se laisse vraiment crocher, on a l'impression que ça va être incroyable, mais finalement on enchaîne des missions principalement osef, même si je dois avouer que j'ai bien kiffé que les dernières missions se transforment en gunfights contre plusieurs dizaines d'ennemis.

Et le scénar, putain cette indigence, comme j'ai dit, ça démarre bien, mais ça ne décolle jamais, on arrive à la fin, et, heu, c'est tout? J'avais l'impression que le scénar nous forçait à comprendre qu'on avait accompli quelque chose, mais que finalement j'avais l'impression d'avoir pas fait grand chose de significatif. Même le coup du siècle était loin d'être top. Surtout à comparer aux premier braquages, surtout celui de Paleto Bay, j'avais l'impression que c'était paradoxalement le moins bien écrit...

Putain je pave pas mal là, j'vais essayer de participer au débat, vu que tout le monde a déjà fini le jeu y'a 1 mois et demi. J'ai aussi trouvé le jeu très voir trop scripté, ce qui est con, c'est qu'on est dans une ville ouverte, gigantesque, mais dès qu'on est en mission, sauf pour aller du point A au point B, on n'a plus le choix d'être libre. Un bon compromis serait un GTA à l'extérieur, et un truc typé Deus Ex à l'intérieur des missions, c'est à dire bien écrit, mais où on peut choisir comment finir une mission. Là, c'est juste tu conduis de A à B, et tu dégommes tous les ennemis en suivant le chemin parfois juste indiqué, très souvent forcé. Evidemment, avec la difficulté absente et les checkpoints, on a encore plus l'impression de subir le jeu que de le jouer vraiment. Et j'me dis que t'as d'autres jeux qui font l'inverse, qui sont sous-scriptés, mais qui proposent les mêmes tares de l'autre côté, genre Skyrim, qu'ils ont oublié d'écrire, mais qui a des missions tout autant chiantes.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ces retournements de veste incessants sur GTA smiley19

Le 4 vous a pas servi de leçon ?

J'ai pris cher man !
sherman

Jack_Nicholson - 18 Nov 2013

Perso j'ai jamais fini un solo de GTA et je connais personne qui l'a fait, ce genre de jeu c'est fait pour passer son temps à essayer toutes les possibilités débiles offertes c'est tout

GTA5 non seulement c'est celui qui en propose le plus et de très loin (avec le online et ses potes c'est illimité) et pour une fois le solo est pas à jeter completement à la poubelle avec des missions bien tordues

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

Jack_Nicholson - 18 Nov 2013
Ça apporte un certain plaisir de jeu et de la variété, autre que "dégomme les 10 points rouges dans le hangar" sans aucun sens avec un gameplay de merde comme dans GTA 4.

La "variété" fait qu'on sait jamais à quoi va ressembler la mission, alors le jeu t'explique toujours tout et tu fais rien par toi-même. Au final tu suis la ligne jaune, tu dégommes dix points rouges façon rail-shooting de merde, t'appuies sur l'accélérateur quand on te le demande. La scène de torture c'est là le plus flagrant que le jeu c'est Heavy Rain avec des gunfights.

Invité(e)
profil supprime

Drich - 18 Nov 2013

Ceux qui l'ont apprécié au départ l'apprécient toujours.
Ne généralise pas l'avis des gens.

Edit par Ed3m (18 Nov 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 18 Nov 2013
Oui mais la ligne jaune est bien exécutée, rythmée, avec des dialogues excellents. Effectivement c'est souvent linéaire, mais c'est plus amusant à jouer. Encore une fois si je veux de la liberté pour dégommer des types sans IA comme je veux je relance Infamous ou Far Cry 3. GTA 5 n'a pas du tout la même ambition.

La mission que tu cites avec le sniper, effectivement ya un effet cinématographique avec le switch torture/sniper mais celui-ci est réussi avec des dialogues tordants pour trouver le barbu. Certaines phrases m'ont fait éclater de rire.
Bref, oui, niveau gameplay c'est pas fameux et je te donne raison, mais c'est sympa à jouer/suivre. 'Faut juste adhérer au trip.

Edit par Seigneur_Klaus (18 Nov 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Platiné smiley79

J'ai pris cher man !
sherman

Y'a quand meme de tres bons gunfights, là je viens de me faire le cimetierre puis les chinois dans abattoir c'était vraiment réussi (bien sur visée libre avec sensibilité au max et remappage des touches)
Et les courses poursuites sur les grandes routes larges de la campagne sont excellentes, les plus réussies à ce jour largement

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

SouKey - 19 Nov 2013
smiley115

combien d'heures sur le online?chiant le online ou faisable?

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Fdp - 19 Nov 2013
Faisable vu que beaucoup de trophées peuvent se faire avec un pote ("Vengeance", "Numéro uno","Champion en ligne"...)

Sinon pour faire de l'xp convenable il faut farmer la course "casiers judiciaires" à 2 en 2 tours encore et encore...et encore...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

SouKey - 19 Nov 2013

L'intérêt de farmer une course ?

Ce système d'XP à pour but de nous transformer en petit chinois qui farme à la WoW, pourquoi ? Acheter un appart virtuel smiley5

Y'a un moment faut éviter de plonger la tête la première dans un système débilitant et réussir à passer à autre chose, parce que pour le coût, une fois passé 20-30h dessus y'a pu rien à voir.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

Jack_Nicholson - 18 Nov 2013La mission que tu cites avec le sniper, effectivement ya un effet cinématographique avec le switch torture/sniper mais celui-ci est réussi avec des dialogues tordants pour trouver le barbu. Certaines phrases m'ont fait éclater de rire.

Donc c'est un jeu de merde, tu le dis toi-même. T'as joué pour les répliques.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 19 Nov 2013
Comme le précise Sherman, toutes les missions ne se déroulent pas forcément comme ça. Perso la mission du sniper je la trouve pas merdique, c'est juste pas du pur "jeu" tout simplement.

Invité(e)
profil supprime

Faudra apprendre à nuancer sur ce putain de forum.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi je sais que passé la hype je trouve le jeu assez mauvais. En fait le seul intérêt c'est la map et les situations. Parce que tout le gameplay c'est honnêtement de la merde. D'ailleurs c'est le premier jeu de la gen que je compte revendre.

Invité(e)
profil supprime

Ancien-Combattant - 19 Nov 2013

En même temps, tu trouves le 4 meilleure.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil supprime - 19 Nov 2013

L'espoir fait vivre.

hichlibedis
hichanbis

Putain les mecs qui ont tous bavé pendant 50h et qui au final te sortent un "c'est de la merde".
Guys please...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Invité(e)
profil_supprime

Perso, j'ai beau avoir été déçu sur la fin de l'aventure par certains points, je ne regrette pas mon achat pour autant. J'ai passé 50 heures dessus et je l'ai fini. Le début m'avait beaucoup emballé mais le jeu fait des promesses internes qu'il ne tient pas (tu peux avoir des mecs pour les braquages qui ont une XP qui évolue à chaque casse mais il n'y en a que deux au final).

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Je ne peux en dire majoritairement que du bien de mes parties dessus, mais je me rends compte que j'ai déjà commencé à oublier des phases entières du jeu.

Là j'ai déjà plus en mémoire le IV que le V.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Commencé (enfin 20% de la trame principale).

Déjà, bon point, on évite les écueils "ramène-moi la voiture sans la rayer stp" et les missions taxis. Ca reste du GTA mais je trouve les missions variées.

Le parti-pris scénaristique est sympa : deux persos puis trois, les missions à trois... Un peu déçu des retrouvailles Trevor - Michael, on aurait pu avoir deux lignes de missions avec chacun des personnages où ils se seraient affrontés.


Et sinon, Fabien le Français smiley19 smiley87

Sonik

Moi pas déçu pour l'instant je ne l'ai pas encore fini. Les missions sont différentes, les graphismes pas dégueulasses du tout. Bon juste mon mode online galère un peu.