L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

.O. - 14 Mar 2015
Ça serait pas la première fois que rockstar arrange les images pour faire plus "beau" (ou classe), remember le curseur de déplacement du logiciel 3d sur une des images, d'ailleurs cette image est intéressante, l'intro de nuit dans le cimetière arme a la main. smiley130

JZi91mw.jpg
gtav.jpg

Bref tout ça pour dire que la colométrie (entre autre) différente c'est peut-être pas le jeu.

Edit par ashitaka18 (14 Mar 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les deux gros abrutis du forum qui ne comprennent rien à rien encore une fois, étonnant.

privileged shitlord
munky

J'ai pu tester les braquages ce week-end sans aucun bug et en difficile avec 3 de mes frères.

Le but des missions c'est de faire évader puis extrader un pseudo-dictateur sud-Américain retenu au pénitencier de Los Santos.

La préparation ce sont des missions ultra classiques, va voler tel véhicule, tuer telle ou telle personne etc... A ceci près qu'il n'y a pas de vie et que personne n'a le droit de mourir sous peine de devoir recommencer la mission. ça a l'air de rien mais ça oblige tout le monde à être vachement plus prudent et solidaire que dans les missions classiques.

Mais les préparations ce n'est rien à côté de la concrétisation de la mission en elle-même.

Il y a 4 rôles qui sont définis par le meneur : Le gardien, Le pilote, le démolisseur et le dernier qui se fait passer pour un prisonnier.

D'abord le gardien et le prisonnier doivent se rendre près du pénitencier pour embarquer dans le bus pénitentiaire et rentrer incognito dans la prison. Pendant ce temps le démolisseur intercepte le vrai fourgon et le pilote décolle en direction de la prison.

Une fois entrés le gardien et le prisonnier doivent tout dessouder pour retrouver le VIP, il y a vraiment beaucoup de monde entre les gardiens et les agents du NOOSE, c'est assez chaud. Pendant ce temps le pilote qui s'est fait repérer doit échapper aux avions de chasse et le démolisseur doit essayer de le protéger à bord d'un buzzard d'attaque.

Arrivé à la sortie de la prison les 2 à pied + le VIP embarquent dans un camion du NOOSE pour se rendre à l'aérodrome tout proche avec 5 étoiles et des flics au sol + hélicos de partout, un joyeux bordel surtout que le buzzard qui couvre la sortie fait pleuvoir des carcasses d'hélico de la police. Le pilote doit se poser sur l'aérodrome et embarquer les mecs au sol puis s'éloigner, les 3 membres de l'équipe dans l'avions sautent en parachute et sont récupérés par le buzzard qui repart en ville pour boucler la mission.

Autant les missions de préparation sont dans le fond assez classiques, autant la mission de fin c'est un putain de truc de malade, chaque membre est important, un max de fun s'en dégage.

hichlibedis
hichanbis

munky - 16 Mar 2015
Et la replay value?
Parce que tout ça ça a l'air cool la première fois mais après...

privileged shitlord
munky

hichanbis - 16 Mar 2015

Ben pour commencer on peut rejouer chaque rôle, là j'étais gardien mais la prochaine fois j'essaierai démolisseur ou pilote, un peu pareil pour les missions de prépa, y a quand même de quoi redécouvrir le truc sous différents angles.

et omega du mauvais goût

Le mode braquo c'est quoi en fait ? C'est un truc genre comme dans Heat ou bien des trucs tout peté en PVP deathmatch ?

Edit par Alfa (17 Apr 2015)

privileged shitlord
munky

Le mode braquage c'est un ensemble de missions en coop en fait. Il y a en tout et pour tout 5 braquages. Tous les braquages (sauf le premier) sont précédés de 5 missions de préparation des objectifs plus ou moins osef pour préparer la mission finale (le braquage).
Pour le premier braquage il faut impérativement être 2, pour les suivants il faut être 4.
Le premier c'est une sorte d'initiation, il est franchement bien nul, il n'est pas du tout représentatif des braquages suivants.

Le second c'est l'extradition d'un prisonnier du pénitencier, super fun, surtout si dans la mission finale tu es au sol.
Le troisième c'est un raid sur les labos Humane avec une équipe qui couvre dans le ciel, super chaud pour ceux qui sont en l'air. Assez fun aussi.
Le quatrième c'est une sorte de main-basse sur la drogue pour Trevor, super classique dans les objectifs, le seul intérêt c'est de retrouver Trevor en multi.
Le dernier est un vrai braquage de banque, une fois les coffres vidés il faut s'enfuir, il y a 2 porteurs de sacs et chaque fois qu'ils encaissent des dégâts les butin à partager s'amenuise. C'est le braquage le plus intéressant avec des missions de préparation corsées et un vrai challenge à faire un sans faute dans la mission finale.

Pour pouvoir lancer les braquages tu dois disposer d'un appart haut de gamme où une pièce dédiée sera alors aménagée pour lancer les braquages.
Il faut de préférence te lancer avec 4 mecs que tu connais d'avance, tu n'as pas vraiment droit à l'erreur si un mec se met à faire n'importe quoi c'est mort.
Depuis la mise en place de cette MAJ tu te fais spammer d'invitations en mode libre de mecs qui veulent trouver des partenaires de braquage.

Franchement c'est vraiment le truc qui manquait au multi de GTA, on espère juste que d'autres braquages seront vite ajoutés à la liste.

et omega du mauvais goût

munky - 20 Apr 2015

Merci ça m'éclaire un peu sur le truc.

Invité(e)
profil_supprime

Ils ont mis plus d'un an pour 5 braquages ? Et bé. Je rappelle que c'était quand même la grosse carotte autour du multi.

privileged shitlord
munky

Après niveau durée de vie pure je dirai une 12aine d'heures, tu patines forcément un peu au début et un braquage avec ses 5 missions de prépa prend déjà plus de 2h en le faisant d'une traite. La difficulté est parfois mal dosée tu reprends parfois plusieurs fois une pauvre mission de prépa puis le braquage qui suit se fait sans encombre... Mais dans l'ensemble c'est quand même bien fichu. Sans parler du challenge pour être platine à chaque mission. smiley34

Mais je suis d'accord, j'espère qu'ils en sortiront quelques autres pour varier un peu les plaisirs.

Plafond

Je me suis un peu remis au online et du coup ouais c'est bien sympa les braquages smiley114 Le souci c'est quand t'as des bras cassés dans l'équipe qui te font recommencer les missions en boucle, mais ça devient plus intéressant à faire en chef d'équipe, ça permet de suivre le déroulement chronologique du braquage et de sélectionner ses joueurs. Pour l'instant j'ai juste fini le raid dans le labo, cette ambiance quand tu passes en mode infiltration au sol smiley35 Y a pas photo c'est quand même beaucoup plus fun en coop ce genre de missions (par rapport au jeu solo). Je sais pas ce que Rockstar prépare pour GTA VI mais je serais curieux de voir un GTA full online (si ça se trouve c'était un test grandeur nature), je pense que ça pourrait tenir la route en terme de narration avec ce système.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Éditeur vidéo sur PS4 dans quelques mois.

Edit par ashitaka18 (08 May 2015)

Doux_Jesus

La nouvelle BO :




smiley80

Edit par Doux_Jesus (15 May 2015)

et omega du mauvais goût

Alchemist la légende

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

- Jamais


Ta gueule.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 30 Sep 2015

Don't feed the troll, dude!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 26 Dec 2023

Comment les blâmer. Les gens préfèrent claquer leur thune en monnaie virtuelle stallone

tl;dr51

hichanbis - 26 Dec 2023

Quel dommage smiley136 notamment Franklin qui ne sert plus à rien une fois qu'il s'est embourgeoisé, il méritait d'avoir un rôle plus prépondérant

D'ailleurs avec la hype GTA6 je l'ai chopé pas cher sur PS5, bordel qu'est-ce que c'est beau pepe_stress je refais l'histoire car je n'y ai pas touché depuis la sortie sur PS3 que j'ai fait en one shot, c'est le jour et la nuit par rapport à y'a 10 ans.

Ce qui me choque le plus reste les effets de lumières sur les voitures, les reflets des néons dans les vitres et carrosseries, c'est un délire.

Le gros plus reste la conduite qui est vraiment cool avec les gachettes haptiques, à part Astro Robot c'est le premier jeu PS5 que je teste qui utilise intelligemment les gachettes, la simulation des pédales selon les véhicules et le feeling des armes est vraiment cool.

Ca couplé à la vue FPS dont nous étions privé à l'époque sur console, ça redonne de l'intérêt aux affrontements. Avec également le SSD pour les chargements au poil.

Pour quelqu'un qui a rincé le jeu plusieurs fois depuis sa sortie je pense que c'est un peu osef, mais pour quelqu'un qui l'a fait dans son jus à l'époque et maintenant, ça vaut le coup d'oeil d'y retourner, vu la famine sur PS5.

Edit par VV51 (26 Dec 2023)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 26 Dec 2023

Niko Bellic bogossifié.

1m80³
Dieu-Sama
VV51 a écrit :

Ca couplé à la vue FPS dont nous étions privé à l'époque sur console, ça redonne de l'intérêt aux affrontements.

Non, ça reste toujours de la merde sur GTA V comparé au 4, avec les armes sans recul et le moteur physique complétement émasculé ...

Squarealex

VV51 - 26 Dec 2023

La vue FPS est là depuis la version PS4 (c'était d'ailleurs l'un des gros arguments avec l'ajout de divers contenu en plus).
Globalement, la version PS5 c'est la version PC au max (sans mods) avec quelques modifs sur les FX et du RT sur les ombres. La version PS4 était déja un "gap" par rapport à la version PS3, ce n'était pas juste un simple portage.

tl;dr51

Dieu-Sama - 26 Dec 2023

Aucun souvenir des affrontements du 4, juste que la conduite réaliste était top

Squarealex - 26 Dec 2023

Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé pour les joueurs console PS360 de l'époque qui n'y ont jamais retouché (ce qui est mon cas), une fois que le portage PS4/PC ont été fait les apports de la version PS5 sont plus anecdotiques

Le seul vrai plus PS5 reste le retour haptique, c'est pas du tout une feature que j'attends dans un jeu PS5 (bien que je trouve honteux la fainéantise dans Ragnarok/FF16 de s'en servir uniquement pour ouvrir une porte avec R2 et avoir le tampon de Sony) mais ici c'est étonnamment pertinent la manière donc c'est intégré

Edit par VV51 (26 Dec 2023)