• Divers
  • Débat mariage gayzou [cuirs-moustaches, gazons maudits et homophobie]

MikFlykos
McFly

Pseudo_supprime - 26 Apr 2013

Alors là, tu me poses un sacré casse-tête juridique smiley44

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 26 Apr 2013
Oui pardon je t'ai oublié. la prochaine fois je ferai attention promis.

in your ass

McFly - 26 Apr 2013

Tu fais trop compliqué, te laisse pas embarquer par tes profs de fac et les trolls de GR.

L'inceste n'est pas une infraction en France, c'est une circonstance aggravante en cas de viol ou agression sexuelle sur mineur. C'est tout.

Edit par deep (26 Apr 2013)

MikFlykos
McFly

deep - 26 Apr 2013

Ben je pense bien faire quand j'explique en détail (et encore) ce qu'est la législation sur l'inceste en France. Car quand je vois des phrases qui sous-entendent "Si on légalise le mariage incestueux, on permet d'avoir des gosses donc menace directe sur l'avenir de l'Humanité §§§", je suis tout de suite en mode smiley90

in your ass

McFly - 26 Apr 2013

Les lois ça se changent facilement.

smiley102

je transpire en 60 fps

deep - 26 Apr 2013


comme la loi des 35h hahaaulas.gif

Novad-19

CF ma proposition.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

moumoute - 26 Apr 2013


Tu veux que je t'explique pourquoi t'as à un problème?

Parce que tu sembles tout particulièrement tolérant vis à vis d'une pratique sexuelle déviante, reconnu unanimement, en tout lieux et de tout temps comme telle. Je n'ai même pas à argumenter, cela serait dès lors la porte ouverte à la remise en cause de tout notre savoir.

Si moralement cela ne te pose aucun problème l'inceste, je te vois bien regarder droit dans les yeux ta mere, ta tante ou ta soeur et leur tenir ton beau discours gerbant.

Dégénéré. Mets moi dans ta liste rouge stp. Vite!

-"La Terre est plate."
-"T'es débile ou quoi?"
-"Prouve le que je suis débile"

Invité(e)
Kenjin

AntakkenDarris - 26 Apr 2013

-"Le soleil est entre 2 planètes."
-"T'es débile ou quoi?"
-"Prouve le que je suis débile"

léger fix amical

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kenjin - 26 Apr 2013


Salope! smiley112

La tournure de la phrase était bizarre. Techniquement le Soleil ne peut pas être entre 2 planètes, les planètes tournant autours du soleil smiley86

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

AntakkenDarris - 26 Apr 2013

Donc en somme ce que tu dis c'est que l'inceste devrait être un crime aux yeux de la loi ? J'ai beau moi-même le voir comme une pratique déviante, et je serais mal à l'aise face à des personnes qui la pratiquent ouvertement, je ne vois pas l'intérêt. Tant qu'ils ne sont pas assez cons pour faire des gamins, ça n'a aucun impact sur le reste de la société après tout. Ne pas aimer ça n'est pas une raison de l'interdire. Et de toute façon ce serait inapplicable.

Après je conçois qu'ouvrir le mariage à n'importe quoi ça puisse choquer. Mais en occident ça fait longtemps qu'il a perdu tout son côté sacré de toute façon...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
AntakkenDarris a écrit :

Kenjin - 26 Apr 2013
Techniquement le Soleil ne peut pas être entre 2 planètes, les planètes tournant autours du soleil smiley86

Il récidive smiley11

Edit par clott (26 Apr 2013)

Invité(e)
Kenjin

AntakkenDarris - 26 Apr 2013

Techniquement le Soleil ne peut pas être entre 2 planètes, les planètes tournant autours du soleil

mais wat

13867d1345746301-mafia-campus-town-showdown-signup-inception_meme__1_.png

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Mage_de_Taverne - 26 Apr 2013

Je suis d'accord avec toi, à quoi bon pénaliser l'inceste. Néanmoins, si on ne le pénalise pas, ne prend on pas le risque de voir cet acte se banaliser, s'institutionnaliser? C'est la question que je me pose quand je lis certains débiles...



Clott: Ta gueule.

Edit par AntakkenDarris (26 Apr 2013)

BetheZbah
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Je vais reformuler ma phrase bandes de chieurs. FORME VERBALE PASSIVE (comme ta copine)LE SOLEIL NE PEUT PAS SE PLACER ENTRE 2 PLANETES. C'EST LES PLANETES QUI SE PLACENT AUTOURS DE LUI. LE SOLEIL SE RETROUVE ENTRE 2 PLANETES. NUANCES.
wipes_sweat-forehead_zps0f04ca8a.gif





ps: j'ai mis de belles couleurs pour faire plaisir à moumoute.

Edit par AntakkenDarris (26 Apr 2013)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
AntakkenDarris a écrit :

Mage_de_Taverne - 26 Apr 2013

Néanmoins, si on ne le pénalise pas, prend on pas le risque de voir cet acte se banaliser, s'institutionnaliser? C'est la question que je me pose quand je lis certains débiles...

Tu vois, je me demande si ce n'est pas là une des grosses sources du conflit sur le mariage gay. Penser que rendre quelque chose possible, c'est l'encourager. Dans des cas comme la drogue, on peut se poser la question, mais pour les pratiques sexuelles ça me semble peu probable - je ne vais pas soudainement me mettre à aimer les hommes parce que j'ai la possibilité de les épouser. Et l'effet de banalisation me semble vraiment peu probable dans le cas de pratiques "extrêmes" genre l'inceste - il n'y aura pas assez de cas pour que ça se banalise, ou alors la société a vraiment un problème qu'un simple interdit ne saura régler.

Bref, je vois mal l'inceste ou l'homosexualité s'institutionnaliser, vu que la majorité des homo sapiens est naturellement portée à l'hétérosexualité et à mettre la famille dans la friendzone.

Edit par Mage_de_Taverne (26 Apr 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

ben on s'en fout des pratiques sexuelles, le débat ce sont les droits, genre plusieurs personnes peuvent pas se marier ensemble parce que y'a pas encore eu une Caroline Fourest de la polygamie pour défendre partout cet amour non-reconnu et surtout traiter les autres de polyphobes chaque fois qu'on essaie de penser différemment.  c'est pourtant la logique progressiste qui devrait nous mener vers ça.  en tout cas je l'espère, qu'on ira jusqu'au bout, il n'y a pas de raisons.

nolife de platine
AntakkenDarris a écrit :

moumoute - 26 Apr 2013reconnu unanimement, en tout lieux et de tout temps comme telle.

Non, c'est gentil de vouloir jouer l'anthropologue en herbe mais tu te trompes.

Invité(e)
Crash

McFly - 26 Apr 2013

Je veux que le respect du lien de filiation reste dans l'espace commun car l'inceste menace les fondements de notre existence collective .

Le jour on ou se posera des questions sur l'inceste ca ne tournera plus rond . C'est moralement condamnable .

Au lieu de punir  je pense que on devrait mettre l'accent sur une morale commune pour faire face a ce désordre moral qu'est l'inceste car j'ai l'impression que plus rien aujourd'hui ne s'oppose a l'extension indéfinie de nos droits.
Il ne faut pas abuser des mauvaises choses car on risque d'avoir une gueule de bois carabinée smiley69

Edit par Crash (26 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

Etes vous plus favorable a l'homoparentalité procréative ou a l'homoparentalité adoptive ?
Parce que au moins dans le procréatif y a la notion de genre c'est un peu mieux .

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Mais évidemment que la morale est toujours là. L'inceste est toujours considéré comme moralement discutable, donc même s'il n'est pas un crime on ne risque pas de voir beaucoup de gens réclamer le droit au mariage entre parents proches.

La loi n'a pas pour vocation de pousser une logique jusqu'au bout. Elle est plus pragmatique que ça, et elle obéit aussi à une évolution des mœurs. Si un jour on permet à des adultes de se marier avec des enfants de 4 ans, leur chihuahua ou leur poupée gonflable, effectivement on aura du souci à se faire, mais pas à cause de la loi, qui ne sera qu'une conséquence d'une évolution des mœurs merdiques, pas une cause.

Dans cette optique, le mariage homosexuel se justifie parce que l'homosexualité est de nos jours considérée (pas par tout le monde, malheureusement) comme quelque chose de normal, banal.

C'est mon opinion et je la partage smiley86

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Aka - 26 Apr 2013


Donne moi un exemple de civilisation (hormis la civilisation ch'ti smiley30 ) ou l'inceste était la règle, ou tout du moins elle ne gênait personne?

Invité(e)
Crash

AntakkenDarris - 26 Apr 2013
Je pense qu'il parlait de Moumoute .

nolife de platine

AntakkenDarris - 26 Apr 2013
L'egypte à l'époque romaine, environ 20% des mariages étaient entre frères et sœurs.
Bonne soirée 30988.gif

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Aka - 26 Apr 2013



smiley11 20%? Waouh! C'est Ipsos, CSA, Havas qui t'as donné ce chiffre? Et tu parles d'anthropologue en herbe...soyons sérieux smiley32

nolife de platine
AntakkenDarris a écrit :

Aka - 26 Apr 2013



smiley11 20%? Waouh! C'est Ipsos, CSA, Havas qui t'as donné ce chiffre? Et tu parles d'anthropologue en herbe...soyons sérieux smiley32

Un peu de lecture devrait aider à te détendre :

http://www.academicroom.com/article/ful … other-look

Of the 172 legible census reports during the period under consideration, 15 to 21 percent of all recorded marriages were between brothers and sisters.

Avoir tort n'est pas un drame tu sais.

Edit par Aka (26 Apr 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kenjin - 26 Apr 2013

Vérité.
On pourrait également penser aux singes bonobos, très proches de l'être humain sur le plan biologique.
Ceux-ci savent se servir d'outils (bouts de bois) afin d'arriver à leurs fins. C'est la même chose que chez les homos qui utilisent une autre forme de "bâtons".
Par ailleurs, 95% de leurs relations sexuelles ne sont pas à des fins reproductives mais pour le divertissement et calmer les conflits. C'est finalement proche du modèle humain (sexe oral, sodomie et j'en passe ! ). Assez fascinant je trouve cette proximité.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Aka - 26 Apr 2013


most of these well-documented cases represent half brother-sister liaisons

This type of marriage occurred only during the period of the Roman occupation of Egypt,
during the first three centuries c.E., with 79 percent of them concentrated in the
second century.

Of these cases, about
12 percent were between full brothers and sisters.

Undoubtedly, usable census returns do not constitute
a random sample of the general population

It is the predominantly mixed Greco-Egyptian
metropolitans who were most economically and socially upwardly mobile and
who were most anxious to establish the "purity" of their Greek ancestry in order
364 CULTURAL ANTHROPOLOGY
to maintain their privileged social and economic position

it permits a view of marriage as a complex relationship among extended family members

In view of this, the justification for regarding brother-sister marriage in Roman Egypt as
"incestuous" (in its usual sense) is doubtful.


Je récapitule, pendant un peu plus d'un siècle, 12% des mariages de l'élite de la minorité gréco-egyptienne (c'est à dire une minorité dans la minorité, donc un chiffre probablement très minime une fois rapporté à la population globale) pratiqués était le fait de frères et de soeurs, fruit de l'entente familiale, afin de conserver la lignée Grecque et de maintenir les avantages fiscaux et patrimoniaux qui leur était attribués par les Romains. C'est plus de l'endogamie et c'est une pratique usuelle dans toute les cours du monde au fil de l'histoire, à commencer par nos royaux, ici en France.

C'est bien tenté, mais nan, dommage. Mais je te remercie pour la lecture, c'était vachement interessant smiley30

Edit par AntakkenDarris (26 Apr 2013)

L'ayatollah
Kolia

Mage_de_Taverne - 26 Apr 2013
Je suis complètement d'accord.

nolife de platine
AntakkenDarris a écrit :

c'est à dire une minorité dans la minorité

AntakkenDarris a écrit :

C'est plus de l'endogamie et c'est une pratique usuelle

En effet smiley122

AntakkenDarris a écrit :

C'est plus de l'endogamie et c'est une pratique usuelle dans toute les cours du monde au fil de l'histoire, à commencer par nos royaux, ici en France.
C'est bien tenté, mais nan, dommage. Mais je te remercie pour la lecture, c'était vachement interessant smiley30

Mais l'endogamie ne se résume pas au simple fait d'epouser sa soeur ou son frère, ce qui est le cas ici.
C'est de l'inceste, et c'etait parfaitement accepté.

Edit par Aka (26 Apr 2013)

Invité(e)
Kenjin

Mage_de_Taverne - 26 Apr 2013
en somme tu nous dis que c'est une question de culture et de sensibilité... et que le droit civil ne devrait répondre qu'aux tiennes

la puissance du lobby smiley6

Invité(e)
moumoute

Mage_de_Taverne - 26 Apr 2013
C'est exactement ça. Seuls les débilous n'ont pas compris cette chose si simple.

Invité(e)
Crash

Mage_de_Taverne - 26 Apr 2013

Non la morale est en péril .

L'interdiction de l'inceste tu penses que c'est un arbitraire mais c'est un "arbitraire "qui a construit le genre humain.

Nous sommes dans une société ou la mondialisation sauvage que nous subissons  a fait que les règles de la vie en société sont de plus en plus altérées car nous sommes dans la logique ou le plus malin s'extrait des règles de vie établis par la communauté .
Et cela imprègne petit a petit la conscience collective . On ne refuse pas la règle mais quand il s'agit de son propre cas on veut la négocier (Individualiste)
Comme le dit Kenjin on en vient a la puissance du lobby .

Edit par Crash (26 Apr 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Si plusieurs hommes se font enculer par des mulets la loi devrait suivre et obéir par rapport l'évolution des moeurs, c'est ce que cherche à dire Mage_Des_Tavernes.
Pas très réjouissant. smiley28

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
anglica a écrit :

Ce n'est que de l'égoïsme de la part des invertis que de vouloir vivre à la fois leur sexualité contraire et d'avoir une petite vie de famille "juste histoire de pouvoir élever un gosse"  niant ainsi tout rôle de la nature ,biologie, développement psychologique etc..  Bien sûr je ne parle même pas de l'avenir avec les enfants à la carte. smiley82

Comme pour les couples trad' stériles, quoi... smiley82

C'est vraiment un argument de faux-culs, ça : comme si les gens faisaient des marmots pour autre chose que par plaisir.

Et quand je dis "plaisir", ça n'a rien à voir avec le sujet de discussion sur l'inceste. smiley76

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Kenjin

slim whitman - 26 Apr 2013
les couples stériles n'ont pas le choix, malheureusement
les homosexuels peuvent très bien avoir des enfants naturellement

Invité(e)
Crash

Et un couple stérile c'est un homme et une femme .

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

Kenjin - 26 Apr 2013
A moins d'un coup de pas de bol faramineux, il y a au moins un des deux dans le couple stérile qui peut faire un gamin naturellement en allant voir ailleurs. Du coup, la comparaison avec les homos est toujours plus pertinente. smiley28

EDIT
@Crash : Et un couple stérile c'est un homme et une femme .

Oui mais qui vont à l'encontre de la nature et de l'esprit en recourant à l'insémination artificielle. Tu n'as pas peur que leur gamin se jette du haut de la Tour Eiffel avec une plume dans le cul pour apprendre à voler ?

Edit par slim whitman (26 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

slim whitman - 26 Apr 2013
Tout a fait , c'est pour ça que l'homoparentalité procréative est beaucoup mieux pour l'enfant que l'homoparentalité adoptive même si ce n'est pas vraiment terrible pour l'enfant .
Car il y a une notion de différence .

Edit par Crash (26 Apr 2013)

Invité(e)
Kenjin

slim whitman - 26 Apr 2013
donc pour toi l'homosexualité est une maladie au même titre que la stérilité smiley6 intéressant

ta copine me le dit souvent
ouaou

On se demande bien qui est homophobe smiley28

Invité(e)
Crash

ouaou - 26 Apr 2013

Je crois qu'il n'arrete pas de troller depuis le début slim whitman smiley28

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ce débat millénaire éternel smiley11

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

Kenjin - 26 Apr 2013
Non. Quand est-ce que j'ai dit ça ? J'ai juste dit que dans un cas, on permet à certains d'aller contre la nature (parce qu'il s'agit de ça pour les stériles, qu'ils le soient de naissance, ça arrive, ou qu'ils le deviennent des suites de maladie), et dans un autre, il faudrait ne pas le faire ?

D'ailleurs, vu que tu joues sur les mots, allons-y franchement : la stérilité n'est pas une maladie mais une conséquence de la maladie. On ne soigne pas les stériles à coup de cure de grossesse, on les aide juste à contourner un phénomène tout à fait naturel.

Edit par slim whitman (26 Apr 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

slim whitman - 26 Apr 2013
Du coup, sachant que l'homosexualité est bien entendu naturelle , ne les aides-t-on pas en leur permettant de contourner ce problème et d'avoir des enfants en formant un couple hétéro ?

  • Divers
  • Débat mariage gayzou [cuirs-moustaches, gazons maudits et homophobie]