• Divers
  • Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Serres - 25 Mar 2021

Je n'ai jamais joué à Battle for Rokugan.

Ici le sel du jeu est que le fog of war est partiel : tu sais que l'adversaire a une grosse armée à tel endroit (le nombre de blocs) mais tu ne connais pas sa puissance (les symboles sur les blocs) ni sa puissance déployable (les bonnes cartes).

Le jeu est très lisible.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

LeKirbyMasqué - 25 Mar 2021

J'ai trouvé un accord de principe pour une mise en précommande sous 2 ans. Et pas de KS bullshit pepe_feelsgood
2021 putain pepe_feelsgood

Edit par LeKirbyMasqué (04 May 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kickstarter pour un jeu de plateau Avatar: le dernier maître de l'air :

https://www.kickstarter.com/projects/ma … escription

Déjà plus de 3 millions récoltés sur les 50 000 demandés pepe_stress

Serres

C'est un jeu de rôle en plus...
La licence est vraiment adoré par les américains, mais là c'est beaucoup tout de même...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai eu un souci a mon changement de téléphone quand j'ai voulu récupérer les extensions que j'avais sur Ascension. Il me manquait une partie, quelques extensions mineures.
J'ai contacté le sav de Playdek et ils m'ont refilé toutes les extensions sorties, sauf la dernière, gratuitement. smiley139 il y en a quand même pour 15€ de contenu, c'est sympa. smiley114

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 09 Sep 2021

Tu peux tester Star realms dans le style, il y a une chouette campagne avec plusieurs niveaux de difficulté en plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 10 Sep 2021

Star Realm j'arrive pas à accrocher malheureusement. Je sais pas mais il me manque un truc par rapport à Ascension.

Il y a un magasin qui vend pas mal de jeux la où je bosse cette semaine, ils ont Dominion ça me tente beaucoup mais 49€ ça fait réfléchir. smiley132

Edit par Cheftrottoir (14 Sep 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 14 Sep 2021

Regarde en occasion. Ça se trouve facilement avec des extensions.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 14 Sep 2021

J'ai regardé, ça me revenait au même prix en comptant les fdp.
Je suis retourné au magasin, j'avais mal vu le prix il était à 39.90€. charlie J'ai craqué. smiley133

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 14 Sep 2021

je vois ce que tu veux dire, Star Realms les graphs sont no name, presque immondes. Alors que Sabee sur Ascension est intouchable, chaque carte a un souffle épique. Comment nier que ça tue ?

07226561-f33c-4079-84cc-79d917bb8c3e_rw_1920.jpg?h=c0e4c1d4246d324798c85f7127fba0d6

Professeur Laytron

Un superbe cadeau de Noël qui saura réconcilier tous les gameraunautes :

smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dominion enfin disponible sur Android ! miracle

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 09 May 2022

Jme souviens que je jouais souvent à androminion à une époque.
C'est une version non officielle et un peu cheum, mais ça faisait le taf.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a une version online non officielle qui existait, et sur BGA aussi jusqu'à ce que le jeu ait un client officiel je crois.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Comme c'est fun Galerapagos.
Ça me rappelle les parties d'Epic Mafia avec tout Gamerama. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Games-Workshop-KILL-TEAM-STARTER-SET.jpg

J'ai craqué pour la Death Korp de Krieg pepe_feelsgood et l'escouade Ork est superbe aussi.

Vu que la boîte va disparaitre au profit de Dans le noir, qui vient de sortir, je me suis laissé tenter. 85€, le rapport qualité prix est excellent, bien plus sexy que celui des boîtes 40k Necron/Space marines du moment.

C'est un joli lot de consolation après avoir raté la Death Guard de Nurgle.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 04 Sep 2022

J'arrive pas à suivre toutes leurs boîtes (pis j'ai atteint un problème critique de place aussi)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 04 Sep 2022

Ils abusent oui. Au moins l'avantage de Kill Team c'est d'utiliser peu de figurines, tu culpabilise moins de papilloner d'armées en armées.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 04 Sep 2022

J'avais juste pris celle avec la secte genestealer parce que ça faisait une bonne base pour une armée wh40k. C'est d'ailleurs une armée que j'avais commencée avec la 2e édition donc dans les 90es quand elle n'avait pas encore de vrai codex (juste un appendice dans le codex tyranides).
J'ai toujours eu un faible pour les armées un peu dissymétriques par rapport au reste -enfin, pas au point de jouer hafling au bloodbowl quand même.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 04 Sep 2022

Dans le noir est sorti il y a quelques semaines qu'ils balancent déjà la nouvelle extension de Gallowdark a 140€. stallone La boîte est super intéressante en plus avec deux killteam qui sont sympas mais c'est abusé, surtout qu'il y a pas le livre de base dedans. smiley12

C'est laquelle la boîte de Genestealers dont tu parles ? Cette armée me plaît beaucoup, j'ai une boîte de novice a faire déjà.

Kelevra04

Cheftrottoir - 04 Sep 2022

Je n'y connais rien mais c'est dans le style de Warhammer c'est ça ?
C'est "populaire" au Japon aussi ?

Edit par Kelevra04 (15 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 15 Oct 2022

C'est Warhammer 40k oui mais en escarmouches de ~10 figurines.

C'est présent au Japon mais pas populaire. Vu que je suis encore en France pour quelques semaines je stock pour mon retour. smiley12

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 15 Oct 2022

C'est warhammer 40k à bien plus petite échelle. Chaque joueur a une bande d'une dizaine de figurines et la partie se joue sur un plateau d'environ 80cm sur 55cm. Enfin je dis que c'est warhammer 40k mais le système de jeu est très différent, la plus grosse différence étant que c'est de l'activation alternée. Perso je trouve que ça tourne vraiment bien, il y avait un assez gros problème d'équilibrage entre les bandes sorties spécifiquement pour le jeu et celles du livre de base mais maintenant que la grosse majorité des factions a reçu des règles cela s'est atténué.

Cheftrottoir - 15 Oct 2022

Dans le noir est sorti il y a quelques semaines qu'ils balancent déjà la nouvelle extension de Gallowdark a 140€.

Ce serait gênant si les bandes des boites ou même des règles étaient exclusives à ces dernières mais comme elles sortent séparément peu de temps après je vois pas trop le problème avec le fait qu'ils les enchainent. D'ailleurs les kasrkin sont superbes (comme toute la future refonte de l'astra militarum au passage), je comptais éventuellement me prendre les corsaires eldar mais maintenant j'hésite.

C'est laquelle la boîte de Genestealers dont tu parles ? Cette armée me plaît beaucoup, j'ai une boîte de novice a faire déjà.

La seule qui me vient à l'esprit c'est celle là  mais ça fait déjà un petit moment qu'elle est sortie, tellement qu'elle a les règles de kill team v1.

KillTeamBoxContents-21Jul-Content3to.jpg

Edit par Aenarel (16 Oct 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 15 Oct 2022

Désolé j'avais raté la question.
Oui, c'était la toute première boîte de kill team, celle que montre Aenerel, il me semble.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TgQwuhoRHifjpthg.jpg

J'ai craqué mon slip. feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 03 Dec 2022

T'essaies de les peindre après?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 03 Dec 2022

Bien sûr. J'ai déjà testé mon schéma de couleur sur quelques Plague Marines et vu que je me suis bien amusé à les peindre j'ai craqué pour cette boîte. smiley123

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 03 Dec 2022

Courage. J'ai sombré dans le syndrome du nostalgeek qui achète des figurines plus vite qu'il n'arrive à les peindre (j'ai du zombicide et d'autres jeux cmon en plus du games workshop) feelsbad
Sur du nurgle, il y a toujours moyen de s'amuser et ça permet d'utiliser beaucoup de techniques.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 03 Dec 2022

Je trouve la sélection des unités présentes dans les boites de noël assez étrange cette année. Beaucoup de très belles pièces comme Mortarion, Bellisarius Cawl ou Magnus mais que je ne conseillerai absolument pas aux débutants tellement ce sont des pièces complexe à monter/peindre en plus de n'avoir rien à foutre dans les parties à petit format.

Ça reste quand même une bonne réduction et les unités présentes sont toutes jouables depuis que les plague marines se sont fait buff.

Edit par Aenarel (04 Dec 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 04 Dec 2022

Ma pile en attente est pas encore si grosse que ça mais la faut que j'arrête d'acheter pour quelques temps, cette boîte était la limite que je m'étais fixé.
C'est bien zombicide ?

@anarael, cette année les boîtes visent les gens étant déjà dans le hobby mais n'ayant pas encore cette armée. Les pièces principales mettent un frein a l'achat en plusieurs exemplaires vu que ça sert a rien de les cumuler donc ceux qui profitent pour gonfler a moindre prix une armée sont mis de côté aussi comme les débutants. C'est pas con comme idée et elles sont parties comme des petits pains saufs les IF/ravens/AdMec.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 04 Dec 2022

C'est pas con comme idée et elles sont parties comme des petits pains saufs les IF/ravens/AdMec.

Ça ne m'étonne pas vraiment étant donné que ce sont de très loin les boites avec les unités les plus mauvaises (+ les 2 pires chapitres space marines) en terme de règles. La boite admech c'est quasiment un best of des unités les plus nazes du codex à l'exception de l'escouade de skitarii. smiley12

Professeur Laytron

Cheftrottoir - 03 Dec 2022

Si ça peut te rassurer je viens d'acheter pour 100 balles de cartes Magic (en format Commander) parce que j'ai une grosse poussée de nostalgie de mon adolescence de cette époque en me disant que je vais faire quelques parties dans les boutiques du coin alors qu'en vrai j'aurai la flemme et je ne vais jamais jouer avec smiley35 smiley121 trump_smile smiley88




D'ailleurs les figurines ça se joue comment ? C'est comme des échecs avec un terrain et des déplacements case par case spécifiques selon les unités ? C'est populaire en France ? Je suis curieux. smiley130

Novad-19

Professeur Laytron - 04 Dec 2022

Si tu veux jouer à magic facilement :

tu installes MTGA, en plus dans tes boites commander tu dois avoir plein de codes pour avoir des cartes and co sur MTGA

Edit par NoVa (04 Dec 2022)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Professeur Laytron - 04 Dec 2022

D'ailleurs les figurines ça se joue comment ? C'est comme des échecs avec un terrain et des déplacements case par case spécifiques selon les unités ? C'est populaire en France ? Je suis curieux. smiley130

Non tout se mesure en pouces, une unité de fantassin bouge en général de 6 pouces alors qu'une unité de moto bouge de 12 pouces par exemple. C'est beaucoup plus compliqué que les échecs, chaque unité à une valeur de mouvement, de portée d'attaque, de résistance et de puissance de frappe en mélée ainsi qu'à distance propre et il y a une vingtaine de factions avec chacune entre 15 et une bonne cinquantaine d'unités (voir plus)  La résolution des attaques et du tanking se fait avec des dés à 6 faces, par exemple une unité de militaire sur entrainés touchera sa cible sur un résultat de 3 ou plus alors que des orks maladroits toucheront sur du 5+ (mais se débrouilleront bien mieux au corps à corps). A tout cela s'ajoute énormément de règles spécifiques aux factions et unités pour leur donner du relief, par exemple pour continuer sur l'exemple de la touche des elfes danseurs de l'espace réduisent de 1 les jets de touches des attaques qui les prennent pour cible afin de représenter leur exceptionnelle agilité. Dans un autre registre les nains de l'espace sont tellement rancuniers qu'ils blessent plus facilement les unités ennemies qui leur ont infligé des pertes précédemment dans la partie.

En France c'est plutôt populaire, dans chaque grande ville tu peux trouver un ou plusieurs club/association/boutique où y jouer.

A noter que tout comme Magic c'est un véritable gouffre à fric (en plus de prendre vachement plus de place) même si quand je vois que peindre une simple boite de 5 figurines à 30 euros peux me prendre plus d'une vingtaine d'heures de montage+peinture je me dis que le ratio temps/argent n'est pas si mauvais. smiley16 Une de mes figurines peinte relativement récemment:

bladeguard_1.jpg?width=406&height=468

bladeguard_2.jpg?width=355&height=468

bladeguard_3.jpg?width=459&height=468

Une table de jeu ressemble grosso modo à ça (en plus ou moins grand selon la taille des armées):

Fr0P9v8VsVy23Bv9.jpg

Chaine youtube en français si tu veux voir à quoi ressemble une partie:

NoVa - 04 Dec 2022

tu installes MTGA, en plus dans tes boites commander tu dois avoir plein de codes pour avoir des cartes and co sur MTGA

Aucun code Arena dans les boites commander vu que le format n'est pas du tout supporté par le jeu vidéo. smiley129

Edit par Aenarel (04 Dec 2022)

Novad-19

Aenarel - 04 Dec 2022

hum alors le format commander est introduit petit à petit dans le jeu. L'autre jour yavait un évenement commander justement.

Mais ok ils sont des rats de pas filer de code . Ils auraient pu en filer pour le jeu classique.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

NoVa - 04 Dec 2022

Tu as le brawl qui ressemble au commander mais avec des différences majeures: le card pool bien plus réduit, le fait que ce soit 1v1 principalement, les planeswalkers jouables en commandant et les pv de départ plus bas. Tout ça fait qu'au final le méta est bien différent, à vue de nez ça se rapproche plus de la variante french dual commander.

Edit par Aenarel (04 Dec 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 04 Dec 2022

Non, il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin au commander dans Arena.

Novad-19

Axelvak - 04 Dec 2022

Oui l'event commander dont je parle ne reprenait qu'une partie des regles (100 cartes, que des cartes en un seul exemplaire etc) mais bon je m'y suis pas intéressé je deteste ce mode de jeu de toute façon.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mes 2 gamins jouent de plus en plus ensemble et seuls à des jeux de sociétés pepe_feelsgood  Bonheur.


Là ils sont à fond dans le touché-coulé smiley35


Vous n'avez pas des idées pour noël ? (6 et 9 ans)

Kelevra04

Zanarkand - 05 Dec 2022

Ma fille de presque 7 ans aime beaucoup les Unlock kids, des escape game avec un système de cartes.
Faudra les accompagner sur les premières parties mais maintenant elle y joue seule et les refait souvent.
Le carcassonne junior est très cool aussi.
Dans les classiques si ce ne sont pas des rageux le mistigri c'est très très drôle avec des gamins

Edit par Kelevra04 (05 Dec 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 05 Dec 2022

Dragomino qui est un peu le best seller de ces deux dernières années.
En coopération j'ai offert Détective Charlie à la fille d'un pote.
Le très bon la colline aux feux follets qui vient de sortir et qui est acclamé par le secteur.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kelevra04 - 05 Dec 2022

6 and et 9 ans, mine de rien y'a bcp de différence dans la capacité à aborder un jeu stratégique.

Je dirais néanmoins quelques jeux coop comme Nom d'un Renard ou ZOmbie Kidz.
Mes filles ont 7 et 9, elles jouent aussi beaucoup à Pique Plume, Bazar Bizarre et même Seven Wonders Architect qui passe super bien à cet âge.

Professeur Laytron

Aenarel - 04 Dec 2022

Merci pour la réponse. J'étais complètement passé à côté de la complexité et de la taille de ces trucs (tcp), en plus il faut avoir une certaine dédication pour "s'emmerder" à peindre ses figurines smiley114



NoVa - 04 Dec 2022

J'ai effectivement installé Arena il y a quelques jours. Cette mauvaise drogue qui me rappelle mes heures les plus sombres sur Hearstone, tout ça pour me faire ouvrir parce que j'ai aucun deck compétitif sérieux au départ smiley129

Edit par Professeur Laytron (05 Dec 2022)

Novad-19

Professeur Laytron - 05 Dec 2022

ah ben ca on prends cher au début. Mais j'ai rapidement pu me construire un deck correct sans dépenser un kopek.

Ya un site qui te donne tout les codes pour obtenir des booster gratos. Je te retrouve ca.

https://mtgarena.fr/codes-mtg-arena/

Ah ben c'etait pas dur.

Edit par NoVa (05 Dec 2022)

Professeur Laytron
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 04 Dec 2022

Photos a la rache de mes Plague Marines.

small_IMG20221206153949.jpg
small_IMG20221206154056.jpg
small_IMG20221206154017.jpg
small_IMG20221206154119.jpg

Je suis plutôt très content de moi. pepe_feelsgood

La je me remets à faire mes Space Marines de la collection Imperium en attendant de recevoir la Battleforce.

@Professeur Laytron, personnellement je ne joue pas n'ayant pas de joueurs actuellement dans mon entourage, je les peint juste pour le plaisir. C'est ça la force du hobby d'ailleurs, contrairement à d'autres jeux tu en as pour tes sous même sans jouer, ça peut être que du modélisme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Warpig

Cheftrottoir - 06 Dec 2022

je suis tombé la dessus par hasard, c'est sympa

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Warpig - 06 Dec 2022

Ca m'éclate toujours le niveau atteint aujourd'hui par les mecs à coup d'airbrush et de peintures spéciales alors que moi je suis resté coincé avec mes techniques des années 90. Même les meilleures photos games workshop de l'époque ont l'air d'être l'oeuvre de tâcherons à côté de ce qu'on voit dans cette video.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Coincidence, j'ai joué pour la première fois à un wargame à miniatures à thème Japon féodal ce weekend chez un ami. smiley4
Il faut bien avouer que ca fait son effet en termes de narration/imagination.
Désolé pour la qualité des photos.

pere9Ba.jpg
Jk9C3TL.jpg
4g2rLNQ.jpg

J'ai Commands and Colors en jeu qui peut utiliser des miniatures, c'est tentant d'investir, il faut bien avouer. smiley120

Edit par LeKirbyMasqué (06 Dec 2022)

  • Divers
  • Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)