Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
Membre
1 576 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de Axelvak posté 4/07/2019 20h50

J'ai failli le mettre mais ouais je lui ai pris le Verger.
Alors j'ai vraiment dû passer à côté parce que ça m'a pas mal ennuyé, à part jeter le dé et soit ramasser des fruits soit faire le corbeau y'a rien d'autre à faire ? Ou une règle m'a échappé ?

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Kelevra04 posté 4/07/2019 21h30

Y a la subtilité du panier qui permet de choisir le fruit de son choix. Mais oui c'est ultra basique. C'est surtout pour leur apprendre à respecter les règles (jouer chacun son tour, respecter le tirage, etc)
Mon fils aime bien

worst PS3 VRP ever
1 498 posts
depuis le 3/05/2007
bad10

Réponse au message de Axelvak posté 11/03/2019 10h58

C'est la civ oubliée c'est ca ?
Il nous reste 2 scenars à faire avant de la terminer.

C'est vraimentt sympa, même si pour le moment je préfère l'ambiance de Carcosa.

J'ai bien aimé le système d'équipement même si pas assez exploité je trouve.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 098 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de bad10 posté 9/07/2019 17h43

Ouep.
Je préfère le background de la troisième campagne à la seconde, même dans les mécaniques (genre quand t'es perdu dans les bois et tu cherches le chemin, j'ai compris ce que voulais faire les auteurs mais cest assez relou pour les joueurs).
Oui l'inventaire est clairement sous exploité mais ça multiplie les embûches pour les investigateurs.

J'en suis à la moitié du quatrième cycle, c'est bien tendu. On a des soucis d'emplois du temps et je pense pas qu'on puisse le finir avant la rentrée. En plus on est parti sans seeker cest un peu tendu parfois.

worst PS3 VRP ever
1 498 posts
depuis le 3/05/2007
bad10

Réponse au message de Axelvak posté 9/07/2019 18h47

T'as pu essayer le scenar du Labyrinthe ? Ca vaut le coup en "simple coop" à 3 ou 4 ou c'est vraiment fait pour y jouer avec de grand groupe ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 098 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de bad10 posté 11/07/2019 16h51

Acheté  mais jamais fait. D'après les différents retours c'est mieux à beaucoup de joueurs. Il y avait des événements à la sortie du pack mais j'ai pas pu y aller.

worst PS3 VRP ever
1 498 posts
depuis le 3/05/2007
bad10

Réponse au message de Axelvak posté 11/07/2019 19h47

On à fait le 6ème scénar de la Civilisation Oubliée,
et on s'est limite fait défoncer smiley10

Dès le 1er tour, c'est échec critique (pions cthulu) sur échec critique, 2 investigateurs choppent leur carte traitrise :
- léo Anderson perd tous ses soutiens allié en main ...
- Le père Matéo doit sceller le pion Signe des Anciens

Dès le 2ème tour, je (Ursula Down) choppe ma carte traitrise, obligé de d'enquêter sur un autre lieu, je sais pas comment j'ai fais pour pas subir de trauma ...

On a fini par perdre le combattant, qui pour le coup va se retrouver avec 4 traumas mentaux pour le prochain scénar ... smiley69
Et les autres on a bien galéré pour finir.

Le coup de prendre une carte rencontre en plus par jeton chaos, c'est à la limite du gérable ...

De loin le scénar le plus chaud qu'on ai fait ... smiley60

worst PS3 VRP ever
1 498 posts
depuis le 3/05/2007
bad10

Betrayal At House On The Hill va enfin avoir droit à une vf à la fin du mois. smiley8

J'ai lui quelques critiques bien sympa mais n'ai jamais et l'occasion d'y jouer à cause de la langue (les jeux d'ambiance c'est chiant de faire de la traduction a la volée quand tout le monde ne lit pas l'anglais)

Est ce que des gameramiens y ont déjà joués ?

Membre
57 posts
depuis le 3/10/2017
mpprrrrfffffchier

J'en ai fait deux parties, j'ai bien aimé.

Le jeu se découpe en deux grosses phases bien distinctes :

- Dans la première, il n'y a pas vraiment d'objectif, chaque joueur explore le manoir un peu au pif, le but étant de ramasser le plus de ressources possibles en prévision de la deuxième phase.

- Dans la deuxième phase (une fois que le "betrayal" a eu lieu -ça a une chance aléatoire de se déclencher à chaque tour lors de la première phase-), on tire un "scénario" au hasard, qui donne le vrai objectif de la partie, et change radicalement la façon dont ça se joue.

A titre d'exemple, sur mes deux parties j'ai eu (je mets entre spoiler au cas où tu ne voudrais pas te gâcher le plaisir de la découverte) :

- L'un des joueurs est possédé par satan et devient totalement invincible. Le seul moyen de l'arrêter est de rassembler une liste d'objets donnée et d'accomplir un rituel quelque part, pendant que le joueur possédé traque tous les autres joueurs pour essayer de les tuer.

- Chaque joueur se retrouve avec un collier autour du cou, et doit trouver une clé pour l'enlever sous peine de se faire décapiter au bout d'un certain nombre de tours. L'un des joueurs est un traître (son collier est faux et il ne risque rien) et doit saboter les efforts des autres joueurs en essayant de ne pas se faire griller.

Vu que l'agencement du manoir et les objectifs sont complétement random, ça fait une très grande variété de situations et les deux parties que j'ai faites n'avaient rien à voir entre elles. Par contre le random est aussi la cause du gros défaut du jeu selon moi : vu que tu n'as aucun moyen d'anticiper ce qui va arriver dans la deuxième phase, tu n'as pas vraiment moyen de construire une stratégie à long terme, et en fonction du déroulement de la première phase, tu peux potentiellement te retrouver dans une situation difficilement gagnable une fois que la trahison a eu lieu, et à subir les événements plus qu'autre chose.

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, parce que c'est clairement un jeu d'ambiance où chaque partie raconte une histoire que tu peux ensuite raconter entre potes, mais je pense que ça peut être assez frustrant si tu préfères les jeux qui demandent de construire une stratégie.

worst PS3 VRP ever
1 498 posts
depuis le 3/05/2007
bad10

Réponse au message de mpprrrrfffffchier posté 16/10/2019 20h48

Ok, merci du retour.
Du coup le jeu pourrait me convenir, je ne suis pas spécialement un afficionado de la stratégie absolue, mais plutôt de l'ambiance.

par contre, parait que le matos viendrait d'un autre âge ?

Membre
57 posts
depuis le 3/10/2017
mpprrrrfffffchier

Réponse au message de bad10 posté 18/10/2019 10h38

Si tu le prends comme un pur jeu d'ambiance, c'est de la bonne came effectivement.

Qu'est-ce que tu entends par matos d'un autre âge ? Perso, rien ne m'a choqué à ce niveau là (à part qu'il y a 10 millions de jetons et pions en tout genre, dont tu n'utilises qu'une infime partie au cours d'une partie, mais ils avaient besoin de ça pour couvrir toutes les situations possibles pour les différents scénarios).

Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)

Pied de page des forums

ContactMentions légales