![]() La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
12 Feb 2015
➔ Kenjin - 12 Feb 2015 |
![]() Fier comme un beauf.
|
Marks
12 Feb 2015
j'ai testé ce week end (il y'a surement des classiques, je suis un newcomer des jeux de sociétés) -bazar bizzare, je hais les jeux de rapidité mais celui la est plutôt sympa -dobble, je hais les jeux de rapidité bis, mais celui la m'a vraiment plu -camel cup, je l'ai trouvé excellent, peut être est ce mon passé de parieur fou qui créé l'affinité mais c'est du tout bon |
![]() Rosier
|
Gozier
30 Nov 2015
Vous conseilleriez quoi justement en party games type Dobble (pas mal) ou Ligretto ? |
![]() Fiché HS
|
Britney
30 Nov 2015
Jungle Speed C est rapide/simple a comprendre/fun Eviter de jouer sur la terasse d un appart au 3e etage neanmoins... |
![]() "J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
30 Nov 2015
|
![]() Rosier
|
Gozier
30 Nov 2015
J'ai oublié de préciser, mais ça ne me semblait pas nécessaire : |
![]() Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
30 Nov 2015
On m'a offert un Perudo y a quelques temps, convivial et efficace. |
![]() Novad-19
|
NoVa
30 Nov 2015
Declic c'est drole |
![]() Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
01 Dec 2015
Quelques idées à piocher pour Noël : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2015/11/ … nnee-2015/ |
![]() Rosier
|
Gozier
01 Dec 2015
Finalement, pour les jeux légers à plusieurs / jeux apéro, en croisant les conseils de collègues/vendeurs/trictrac, je suis parti sur : Pour info (si ça peut donner des idées), d'autres jeux suggérés qui ne me convainquent que moyennement sur le principe (à voir un jour en situation réelle pour changer d'avis) : Edit par Gozier (01 Dec 2015) |
![]() Fiché HS
|
Britney
02 Dec 2015
Risk Game of Thrones = Ouais c est putain de cher si on se dit "risk avec skin got 60 euros lol ptdr pigeon rourou" Mais Points negatifs : |
![]() Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Dec 2015
Bon, j'ai fait le tour du net, les Princes de Catane a l'air d'être en rupture de stock... vous savez si j'ai une chance de le trouver en boutique, ou c'est mort ? |
![]() Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
12 Dec 2015
En anglais. |
![]() Rosier
|
Gozier
12 Dec 2015
➔ KamiOngaku - 12 Dec 2015 Pour revenir sur ce post de l'année dernière, Princes de Catane c'est vraiment du bon Récemment, j'ai découvert quelques autres jeux à deux. Je recommande : |
![]() l'haleine
|
Fetide
14 Dec 2015
sympa, quelqu'un a testé patchwork ? |
|
Drich
14 Dec 2015
oui, très sympa |
![]() l'haleine
|
Fetide
15 Dec 2015
je l'ai commandé avec Mr Jack pocket |
![]() Rosier
|
Gozier
16 Dec 2015
|
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
05 Jan 2016
Reçu pendant les vacances: |
![]() l'haleine
|
Fetide
05 Jan 2016
➔ Beauce_de_Findenivot - 05 Jan 2016 un pote l'a emmené pendant une soirée mais on a pas eu le temps de le tester sinon Mr Jack pocket c'est bien sympa Le Mr Jack tout court est différent ? les extensions valent quelque chose ? |
|
Drich
24 Aug 2017
J'ai pledgé ça en 2015, que je reçois dans 2 jours :
|
|
Drich
24 Aug 2017
|
|
Zanarkand
31 Aug 2017
Petit jeu de société d'apéro, qui s'explique facilement et sans prise de tête : le Contrario. Les auberges de l'âme :
.
.
La gauloise des olympiades :
J'ai eu peur d'un jeu de rapidité, mais certains sont chauds. |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
31 Aug 2017
J'ai testé le spiel de cette année : Kingdomino. Un jeu bien sympathique à quatre ou après deux trois partie on cherche déjà à optimiser son score en fonction de ce que posent les voisins. Durée de jeu un gros quart d'heure max. Par contre on sent bien la baisse de niveau des jeux nommes au Spiel depuis quelques années. |
![]() Fiché HS
|
Britney
31 Aug 2017
6 qui prend : C est fun et assez simple (normal,juste un jeu de 104 cartes) |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
31 Aug 2017
Je sais plus si je l'avais mentionné ici, mais dans les sorties à venir, Rising Sun chez CMON avec Adrian Smith à la DA (un ancien artiste de chez Games Workshop, il a sorti récemment un comics appelé HATE) . https://www.kickstarter.com/projects/cm … un?lang=fr Les sculpteurs se sont fait plaisir |
|
Zanarkand
31 Aug 2017
Le problème du 6 qui prend c'est qu'il y a une une situation de jeu qui revient très souvent et qu'il suffit de jouer ta plus grosse carte en dessous de celle qui sont sur la table pour ne rien prendre. Pas évident à expliquer |
![]() Demagogol
|
Dem
31 Aug 2017
Ben si, tu dois prendre une ligne, au choix. Wikipedia a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/6_qui_p … gle_du_jeu Edit par Dem (31 Aug 2017) |
![]() je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
31 Aug 2017
Quelqu'un à déjà joué au 7e continent ? Ça à l'air absolument ouf sur le principe, les critiques sont dithyrambiques aussi. |
|
Drich
31 Aug 2017
Oui je l'ai. C'est vraiment pas mal. |
|
Axelvak
31 Aug 2017
➔ Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2017 Ça fait plusieurs fois que tu postes sur des figurines. T'aimes bien pousser de la figouze ? |
![]() je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
31 Aug 2017
Tu mets vraiment 20h pour faire une partie ? Edit par Kotors (31 Aug 2017) |
![]() Fiché HS
|
Britney
31 Aug 2017
Le tirage initial influe : OUI Mais même avec un tirage de merde,tu peux y en sortir... C est jouable à 3 mais c est vraiment fun à partir de 4... |
|
Drich
31 Aug 2017
Oui tu mets vraiment 20h, jai dû jouer une dizaine d'heure sur la première malediction (il y en a 4 + 3 Avec les addons) et je suis mort deux fois, je commence à comprendre où il faut aller et Avec quel équipement. Néanmoins je déconseille comme premier jeu de société à part si tu es fan des LDVELH. Cest trop atypique pour être joué avec n'importe qui, cest finalement tres solo comme expérience. Par exemple ma femme qui est tres jeu ca ne lui a pas plu. Je ne me rappelle plus combien j'avais payé mais une centaine d'euros environ. |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
01 Sep 2017
En effet, j'avais commis un post quasi identique sur le topic doublon... Mais oui, vétéran de la figouze, on va dire |
|
Zanarkand
04 Sep 2017
Je m'explique : Sur table tu as : Logiquement, personne ne va jouer au dessus du 57. |
![]() |
Kelevra04
04 Sep 2017
➔ Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2017 Mais ça tue |
![]() Vermine
|
Fourmi
04 Sep 2017
J'ai reçu le pledge manager pour le KS de Zombicide Green Horde ce weekend. J'ai pris pour 200 balles d'extensions. Je suis faible |
![]() Demagogol
|
Dem
04 Sep 2017
Oui ça arrive bien sûr, il y a des techniques pour ne pas prendre mais tout dépend des cartes qu'il te reste. Tu n'es pas à l'abri à chaque tour. |
|
Drich
16 Oct 2017
https://www.kickstarter.com/projects/19 … =user_menu Les mecs remettent ça tranquilax. |
![]() Ramza le rabza
|
Delita
02 Jan 2018
Acheté Scythe pour Noël : Déjà niveau design / finition, ils se sont pas foutus de la gueule du monde (en même temps, à 70€ le jeu, y'avait intérêt). Les illus des plateaux sont magnifiques. Je me suis aussi rendu compte que ma table était trop petite pour tenir le jeu à 4 + plateau principal + jeu et jetons de chaque joueur La 1e partie est pas vraiment digeste puisque beaucoup de règles à assimiler, notamment au niveau des déplacements assez particuliers. La boîte indique environ 115 min, ca a duré plus du double vu qu'on se référait tout le temps aux instructions. Gros potentiel en tout cas sur les quelques parties que j'ai pu faire. Vu qu'il y a cinq plateaux de développement différents en plus des cinq factions, les parties et stratégies peuvent varier du tout au tout suivant ce qu'on reçoit à la base. Sans compter qu'il y a 10 manières différentes de scorer. J'ai juste l'impression pour le moment qu'il est très dur de revenir dans la partie si on se foire sur son développement au démarrage. A voir quand j'aurais pu renquiller quelques autres parties. |
![]() Fiché HS
|
Britney
28 Jan 2018
|
![]() badtaste
|
bad10
29 Jan 2018
Un petit retour sur quelques jeux : - la route des épices, reçu sous le sapin, une partie à 5 : - dice forge, une partie à 4: - 7th continent, plusieurs parties à 4 : |
|
Drich
29 Jan 2018
Je te trouve dur pour la Route des Epices, la mécanique est limpide et le jeu fait figure de belle introduction au jeu de société moderne. |
![]() Novad-19
|
NoVa
29 Jan 2018
J'ai testé splendor sur Steam. Jeu rapide et simple. Mais en meme temps je trouve que ya de belles possibilités de stratégie avec notemment la possible de faire déjouer l'adversaire en lui bloquant la couleur qu'il a absolument besoin par exemple. |
![]() badtaste
|
bad10
30 Jan 2018
Drich a écrit :
Ouai c'est une des qualités du jeu : sa mécanique relativement simple. Sinon quelqu'un connaît Betrayal At Baldurs Gate? : https://boardgamegeek.com/boardgame/228 … ldurs-gate Le jeu a l'air assez fun et m'intéresse pas mal, mais dispo uniquement en anglais, pas que ça me dérange mais certains joueurs avec qui je joue y sont un peu réfractaires. sur tric-trac, ça parle d'une fan trad mais sans plus de détails : https://www.trictrac.net/forum/sujet/un … f101c3b0af Je le suis inscrit pour demande des infos mais apparemment les newbies ne peuvent ni poster, ni envoyer de mp ... Bref, si quelqu'un a des infos ou peu poser la question sur tt, ça serait sympa Edit par bad10 (30 Jan 2018) |
|
Axelvak
30 Jan 2018
Tric Trac Il y a quelques semaines j'ai voulu regarder la partie d'un jeu pour me faire mon opinion. Le site est devenu une purge. Merci Mr Phal d'avoir vendu ton cul a Asmodée. |
![]() badtaste
|
bad10
30 Jan 2018
Axelvak a écrit :
Ouai y'a carrément trop de pub, c'est abusé Bon, j'ai réussi a poser ma question mais il fallu que je me déco et reco plusieurs fois ... Ce site en carton. |
![]() Fier comme un beauf.
|
Marks
30 Jan 2018
Quelqu'un a un bon jeu à me conseiller pour jouer avec ma copine ? Un truc du type 7th Continent l'aurait fait, mais à 200 balles no wae |
|
Drich
30 Jan 2018
surtout pas The 7th Continent avec ta femme. En petit jeu très bien : 7 Wonders Duel, Agricola Terres D'élevage, Star Realms, Les Princes de Catane. En jeu coopératif de dingo : Pandemic Legacy |