Invité(e)
INVITE a écrit :

Dieu-Sama - 10 Dec 2013


Sinon, Dota 2 & TF2 sont des free2play où on achète 10$ un skin de guerrier ou des chapeaux à 2$.
Pas sûr que ça mérite l'adjectif d'homme cultivé et couillu, surtout quand on sait que ça a rendu Valve ultra riche.

... Je vois pas le rapport en fait. Ça reste d'excellents jeux.

1m80³
Dieu-Sama
sherman a écrit :

Seulement quand tu refelechis tu te dis qu'en fait y'avait 150 000 personnes qui avaient envie d'acheter son jeu mais qu'ils ont tous attendus les soldes pour le faire.
Si y'avait pas de soldes et que seulement 1% de ces gens (et là je suis très très très généreux) l'avaient acheté par mois avant il aurait gagné plus de 10 000$/mois

smiley115 Cette débilité sans fin

T'a pas remarqué que lors des soldes et des humble bundle, les jeux sont *légèrement* mis en avant ? Ca ne te vient pas à l'esprit que ces joueurs, plutôt que des oncle picsou en puissance, sont plus réalistement des gens n'ayant jamais entendu parlé desdits jeux avant qu'il ne soient soldés ? Et que donc qu'en plus de se faire de la thune, les indés gagnent en prime de la visibilité durant les soldes/humble Bundle, donc double bénef' pour eux ?

C'est moi ou depuis que t'as ton chiard, tu deviens de plus en plus con smiley28 ?

Tim : Cultivé, peut être pas . . . mais c'est pas couillu de jouer à des 2 jeux qui sont, respectivement, le meilleur et l'un des meilleurs dans leur genre respectif pour pas un rond ou presque ? Tu voudrais pas voir des jeux au tel système éco' sur ta PS4 plutôt que des AAA à 55-70 euros couplé à des micro transaction, comme on en voit de plus en plus le triste exemple smiley28 ?

hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 10 Dec 2013
Un poil trop agressif mon petit sama.
Faudrait penser à boire de la tisane.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

Dieu-Sama - 10 Dec 2013

Non justement c'est ce grpahique de dev indépendant qui me fait dire que les soldes c'est pas bon pour eux.

Les 3 mois avant les soldes le mec vendait à peu près 200 exemplaire par mois pour à peu pres 2000$
Le jour des soldes il en a vendu genre 150 000 exemplaire pour 3500$

Alors quand t'es idiot tu dis trop bien il a presque doublé ses revenus grace aux soldes smiley5

Seulement quand tu refelechis tu te dis qu'en fait y'avait 150 000 personnes qui avaient envie d'acheter son jeu mais qu'ils ont tous attendus les soldes pour le faire.
Si y'avait pas de soldes et que seulement 1% de ces gens (et là je suis très très très généreux) l'avaient acheté par mois avant il aurait gagné plus de 10 000$/mois

Si les soldes n'arrivaient pas aussi régulièrement et souvent ça serait bon, mais le fait de SAVOIR que 2-3 fois par an les jeux sont presque offerts c'est différent. On parle pas de prix diminués de 30% ou de moitié comme des soldes classiques, dans un humble bundle le jeu est vendu presque rien.
Là les indés obligés de quasiment donner leurs jeux, pas étonnant que dès qu'ils ont un peu d'argent suite à un succès ils filent tous faire des version console

http://www.gamekult.com/actu/steam-de-l … 03206.html

Les revenus générés par ces jeux à prix cassés augmentent aussi considérablement grâce à une multiplication des ventes largement supérieure à la réduction du prix demandé.

Cadeau, ça t'éviteras de raconter des conneries à l'avenir smiley30

Edit par Yoplaboom (10 Dec 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je propose un ban à tout ceux qui relancent/participent au sujet PC vs Consoles chaque jours

Patrick Bateman

Cet éternel débat sur les soldes Steam n'a pas lieu d'être, sur ce sujet, il n'y a qu'un seul indicateur qui compte : le fric.

Si les gens continuent à faire des soldes, c'est que tout le monde (Valve, devs, joueurs) y trouve son compte.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le PC personne y comprend rien et de toute façon tout le monde s'en fou. smiley130

future victime de la sélection naturelle
Djoss

ashitaka18 - 10 Dec 2013
venant d'un type qui change de bord "consoleux" tous les ans smiley122

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sergeith - 10 Dec 2013
Il faudrait que les admins se ban eux même du coup smiley4

Invité(e)
Kenjin

Sergeith - 10 Dec 2013
je valide

personne pour cette fois mais la prochaine fois c'est mitard

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 10 Dec 2013

Pour toi The Last of Us est sûrement un chef d'oeuvre. Pour d'autres Dota 2 l'est aussi.

Honnêtement, ayant été un gros consoleux, j'ai eu de très belles expériences pc à l'époque (no one live forever, giant citizen kabuto, baldur's gate, nwn, painkiller, gift, messiah, etc) Mais malgré tout, mon cœur penchait toujours pour les consoles

Aujourd'hui si je devais quantifier mon utilisation (pour le jeu) pc/console, ce serait du 70/30. En grande partie grâce aux multis qui tournent bien mieux et aux jeux compétitifs comme Dota 2 par exemple.

Mais pas que, il y a aussi des bijoux qui sortent régulièrement sur pc, mais qui sont très peu mis en avant. Du genre Natural Selection 2, qui est juste mortel. Une vraie pépite en multi. Ou encore Chivalery

Bref. Différentes attentes. Différentes expériences. Mais lire des inepties pareilles sur le pc est devenu monnaie courante. Je mettrais ça sur le compte de ta méconnaissance (et du mépris qui va avec) de l'univers pc.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Djoss - 10 Dec 2013
Une fois par gen seulement. smiley86

Le contrat de confiance
Catcheur

ça fait 20 ans que le pc est mort smiley16
En attendant, tout le monde ici possède un compte Steam, ou GoG.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

En attendant, tout le monde ici possède un compte GoG.

Pour jouer à des jeux vieux de 20 ans smiley82

[i], membre.[/i]

Dieu-Sama - 10 Dec 2013
Ouais mais est-ce que ce qui s'applique aux indés s'applique aussi aux AAA ?

Je veux dire, passer de 10k ventes à 10€ à 50k ventes à 3€ c'est intéressant, mais passer de 2m ventes à 50€ à 1m ventes à 10€ ça fait toujours un peu de thune en plus certes mais est-ce vraiment intéressant ?

Edit : Sinon ce que dit sherman aussi.

Edit par HBK (10 Dec 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

AntakkenDarris - 10 Dec 2013

ça fait un moment que gog ne fait plus seulement des vieilleries qui tournent sous dosbox

ta copine me le dit souvent
ouaou

Catcheur - 10 Dec 2013

Personnellement je ne vois plus de jeu du calibre de Stalker sur PC.
Sans être complètement largué le pc est en perte de vitesse c'est évident.

D'ailleurs les anciens de GSC ils font quoi ?

edit : ils font un free to play multi déchéance smiley6

Edit par ouaou (10 Dec 2013)

L'IA de l'antimatière
HBK a écrit :

Dieu-Sama - 10 Dec 2013passer de 2m ventes à 50€ à 1m ventes à 10€ ça fait toujours un peu de thune en plus

Hum non. Mais en dehors de ça c'est toujours intéressant pour un dév de gagner de la visibilité, ça ne peut qu'être bénéfique pour leurs futurs projets.

Edit par Jojo (10 Dec 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Jooz la looz
CluBpop a écrit :

Le PC est une plateforme d'impuissant. TLoU ou GTA 5 enculent en technicité sur des machines soit disant obsolétes depuis leurs sorties les productions PC à faire tourner avec des cartes graphiques qui coûtent un bras.

Les PCDég vous êtes pires que les nsex, eux au moins ne se font défoncer le fion que tous les 7 ans, vous c'est tous les six mois pour chialer h24 365 jours/an sur nos IP qu'en toute logique il n'y a aucun intérêt à sortir pour un tas de clochards comme vous. J'ai honte pour vos famille, pour vos amis. Dans pays progressiste et moralement sain, "je joue sur PC" devrait peser bien plus lourd dans les repas de famille que "je t'ai trompé avec ta mère".

Clubpopo qui vient faire la leçon aux joueurs PC alors qu'il a vendu son boule je ne sais combien d'années aux plates formes Nintendo.

L'imaginaire déployé par Nintendo est un cabinet de curiosité poétique, joyeux et foisonnant.

D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés.

La folie smiley88

Edit par Jooz (10 Dec 2013)

[i], membre.[/i]

Jojo - 10 Dec 2013
Bah c'est bien ce que je dis c'est cool pour les indés mais les AAA genre Tomb Raider je ne suis pas persuadé qu'ils aient besoin d'une plus grande visibilité.

L'IA de l'antimatière

HBK - 10 Dec 2013
Ok, j'avais pas lu ce qui précédait, my bad. Cela dit si je pense que ça leur est utile.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 10 Dec 2013
Le truc c'est que tu me prends (et surtout dieu sama Jooz) pour un hater alors que je ne vois pas les jeux videos sans pc. J'ai ajouté une pancarte sur le post de Clubpopo mais il dit de la merde. Mon meilleur jeu pc c'est medieval 2 et starcraft, le seul truc que je dis et sans faire de guerre c'est que le pc est pauvre en très grands jeux, chefs d'oeuvre video ludiques ou juste grosses exclus. Tu viens de le dire avec dieu sama, ca va être civ 5 (que j'ai retourné) et dota vos bge? Lul. Maintenant je vais stoper le débat (qui ne devrait pas avoir lieu vu que le pc est un bon appoint à toute console selon moi).
Dieu sama: il y a bien sotc et ico dans les jeux que je ne citerais pas vu que tu joues l'autiste et que tu connais comme chacun ici lesquels sont les jeux qui on marqués l'histoire. Je te parle de consoles, c'est aussi les 16 bits alors oui au fond de toi, tu le sais que civ 5 ne fait pas le poids. Avoir honte face a quelqu'un qui s'exlclu sur un PC? smiley11 doux Jesus qu'est ce qu'il faut pas lire. Je te le repètes , TU inventes une guerre.

Edit par tsukoyumi (10 Dec 2013)

1m80³
Dieu-Sama
tsukoyumi a écrit :

Dieu sama: il y a bien sotc et ico

Donc, c'est bien ça, tu considères des jeux comme Ico et SoTC comme des chefs d'œuvres, des jeux qui ont marqués l'histoire ? Des jeux d'un intérêt vidéo ludique supérieur à celui d'un civilization, d'un Dota ou d'un S.T.A.L.K.E.R. ?

amiCtHD.gif

C'est sur qu'avec des soldats comme toi, il vaut mieux que la guerre reste imaginaire, la branlée que tu te prendrais sinon smiley28 (tcp)

ta copine me le dit souvent
ouaou

smiley68

Je pense que l'optimisation des recettes sur les jeux en démat, c'est un truc qui est encore en jachère.

La disparition des coûts fixes de production et la recherche du profit à court terme qui anime toute entreprise capitaliste qui se respecte, a engendré une logique qui consiste à essayer de refourguer son produit à toute personne susceptible de mettre un peu d'argent dedans. Ca procède aussi d'une croyance selon laquelle la fanbase d'un jeu restera toujours suffisamment captive pour ne pas reporter son achat D1 (autrement dit aucun risque, on a un public de débiles).

Donc on assiste à ce qui se passe actuellement avec la diminution graduelle du prix (assez rapide pour que le minimum soit atteint avant que le titre soit oublié/obsolète) pour que chaque joueur puisse en faire l'acquisition au prix le plus élevé qu'il consent à investir.

C'est peut-être le modèle économique optimal. Mais peut-être pas.

Parce que l'effet insidieux, ça peut-être qu'a ce rythme, l'utilisateur moyen de steam, quand une nouveauté lui fera de l'oeil, il se rappellera qu'il a encore 150 jeux dans son backlog, que c'est les soldes dans 3 mois, qu'il vient juste d'acheter un bundle auquel il n'a pas encore touché et que 15€ c'est quand même vachement cher pour un truc qu'il pourra avoir quasi gratuit dans moins d'un an.

Je pense qu'on mesure encore assez mal l'effet de dépréciation/saturation qui découle du mode de fonctionnement actuel, puisque c'est un truc qui est finalement encore récent et dont les effets néfastes ne vont faire que s'accentuer avec le temps.

En revanche, en tant que joueur, ça me convient smiley76

[i], membre.[/i]

tsukoyumi - 10 Dec 2013
Ouais enfin les jeux cultes ça fait quelques années qu'on n'en voit plus vraiment.

Et parmi eux, comment dire, il y en a eu un certain nombre sur PC.

Bien sur il y en a eu des tonnes sur console aussi.

Mais quels que puissent être les critères choisis, il y a eu un paquet de très gros jeux sur PC (qui pour certains ont été portés sur console, mais ont bien été révélés sur PC).

Parce que si un truc comme TLoU est un jeu majeur de cette gen sur console, alors un truc comme World of Tanks est aussi un jeu majeur de ces dernières années sur PC.

Edit : Sinon chuis d'accord avec Nats. Pas sur que le modèle actuel à base de cassage de prix n'ait pas des effets pernicieux, à terme.

Edit par HBK (10 Dec 2013)

in your ass
Dieu-Sama a écrit :
tsukoyumi a écrit :

Dieu sama: il y a bien sotc et ico

C'est sur qu'avec des soldats comme toi, il vaut mieux que la guerre reste imaginaire, la branlée que tu te prendrais sinon smiley28 (tcp)

Respire bonhomme, t'es pas Charles Péguy non plus.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Dieu-Sama a écrit :

C'est sur qu'avec des soldats comme toi, il vaut mieux que la guerre reste imaginaire, la branlée que tu te prendrais sinon smiley28 (tcp)

Tu veux parler des types qui se recréent un compte Steam pour parer à leur humiliation constante avec leur compte principal ? smiley63

1m80³
Dieu-Sama

Hatipeh - 10 Dec 2013

Je sais pas d'où ça vient ton délire, mais tu devrais faire gaffe, ceux qui iront vérifier (et qui se rendront compte que mon compte date d'octobre 2008, ce qui invalide ton affirmation) pourraient tomber sur ma galerie de screenshots, celle où sont stockés ceux qui montrent les nombreuses dominations que je t'inflige sur TF2 smiley120

Edit par Dieu-Sama (10 Dec 2013)

Invité(e)
seiken3
Dieu-Sama a écrit :

Evidemment, à côté de sous déchet de merde inintéressants et purement overhypés de type SoTC/Ico/Red Dead/Dragon's DogmaGTA5/TloU, et compagnie mais j'attendais qu'il crache le morceau pour me foutre de sa gueule smiley11 Mais force est de reconnaître que l'internaute tsukoyumi . . . n'a pas les couilles d'assumer ses goût de chiottes smiley28

Dieu-Sama a écrit :

smiley115 Cette débilité sans fin

C'est moi ou depuis que t'as ton chiard, tu deviens de plus en plus con smiley28 ?

di_canio.gif

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Tu veux sans doute parler de ton compte Lucas créé courant 2013 parce que tu te faisais tabasser sans fin sur le serveur Uber de CPC ? smiley114

in your ass

Hatipeh - 10 Dec 2013

La communauté PC, ces combattants. smiley34

,bjhg

En cas de guerre : coupe de cheveux à la tondeuse, passage en Suisse et délation.

1m80³
Dieu-Sama

Hatipeh - 10 Dec 2013

La dernière fois que j'ai joué sur Uber remonte à 2011, voire 2010 smiley116

Sérieusement, c'est quoi tes """""preuves""""" ?

C'est Solcarlus?
falkorus

.O. - 10 Dec 2013

Je ne peux que plussoyer smiley18

Edit par falkorus (10 Dec 2013)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Dieu-Sama a écrit :

Hatipeh - 10 Dec 2013

La dernière fois que j'ai joué sur Uber remonte à 2011, voire 2010 smiley116

Sérieusement, c'est quoi tes """""preuves""""" ?

http://www.gamekult.com/forum/topic-top … st19623225

Deg-sama/Farpaitement, ce sketch sans fin... smiley87

1m80³
Dieu-Sama

Hatipeh - 10 Dec 2013

C'est ça ta preuve ? smiley11 Nan mais là c'est vraiment de la folie, je ne suis pas Farpaitement, ni personne sur GK d'ailleurs . . .

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

HBK - 10 Dec 2013
Alors je résume, HBK me compare TLOU et World of tank et un ermite du monde vidéoludique déconnecté de la réalité et bien sûr du marché économique de ce média, qui se touche sur TF2 et Civ5 osent espérer donner des leçons et chercher à créer un conflit entres plateformes alors qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie et se complètent. Intéressant, dites m'en moins svp.

74298566.gif

J'en perd ma moumoute!

Edit par tsukoyumi (10 Dec 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nerd-Sama au trou.

Invité(e)
profil supprime
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Comparer Civ 5 à la sacro sainte ludothèque des consoles Sony ou autres smiley11

je transpire en 60 fps

C'est dans ces moments la que l'on comprend l'ampleur du desastre Xone.
La sonysexualite sans contestation n'est pas belle a voir smiley28

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Triste de voir tant de haine, des frères s'entre-déchirer pour des miettes alors qu'ils devraient se serrer les coudes pour survivre à la grande famine qui sévit partout sans distinction smiley2

Mais telle est la nature humaine smiley98

Invité(e)
seiken3

Y3Qg49k.png

Le projet PS4 de Stig Asmussen est bien en développement depuis 3 ans. C'est a priori une nouvelle IP open-world SF.

The tag
The Baygon

seiken3 - 10 Dec 2013
Equipe restreinte pendant 3 ans et full process depuis l'été dernier. Je suppose que le jeu est prévu pour 2015.

Sinon, le réalisateur d'ascension s'est barré chez Crytek (Ryse 2 ?) . Du coup, Cory Barlog réalisera probablement le prochain god of war.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 10 Dec 2013

Bonne nouvelle que Papy soit parti, Ascension était le pire épisode.

Du coup oui ça me semble logique que Barlog s'occupe de GoW IV, et c'est également une bonne nouvelle vu que le II est le meilleur de la série.

2015 pour la nouvelle IP et 2016 pour GoW IV, imo.

Edit par seiken3 (10 Dec 2013)

J'ai pris cher man !
sherman
Dieu-Sama a écrit :

smiley115 Cette débilité sans fin

On parle pas de vetements à écouler avant l'hiver, un jeu c'est 2-3 ans de dev et ça peut se vendre sur un an ou deux sans soucis (ex : minecraft)
OK le humble blundle met les jeux en avant (mais jeux souvent déjà connus) par contre les soldes non vu le nombre de jeux.

Et t'auras beau retourner le problème dans tous les sens, qu'un jeu se vende un peu plus pendant les soldes OK, mais qu'il se vende 100 à 1000 fois plus pendant les soldes ça c'est pas normal. Le seul avantage c'est de se faire peut etre connaitre pour une suite.

Dieu-Sama a écrit :

C'est moi ou depuis que t'as ton chiard, tu deviens de plus en plus con smiley28 ?

Ca me fait d'autant plus plaisir d'avoir pu t'exposer mon point de vue sachant que tu ne pourras pas y répondre, tu dois te sentir impuissant smiley2

Sinon, vous pensez vraiment qu'il y aura un God of War 4 ? ça a été dit ? je les voyais plus passer sur autre chose vu comme ils ont fait le tour du sujet

Edit par sherman (11 Dec 2013)