• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex

De la liste, je retiens RE7 en VR, RE3/Resistance

J'ai trouvé Village bof, détesté 4 Remake (ce coté contenu à ras bord lourdingue putain), ReVerse osef jamais lancé (j'ai platiné Resistance pourtant).

Le 2, je veux bien l'ajouté dans la liste des bon, mais ça n'excuse pas son game design débile de zombie immortel a contrario d'un level design très brillant (en Hard avec Ruban Encreur, c'est mieux).

J'ai préféré le coté "jeu action à l'ancienne" de RE3:R pour le coup. Même si bon, y a un petit coté "jeu PS1 moins bien que le précédent", c'est plutôt fidèle à l'original. smiley16

Du coup, gros osef des prochains RE, entre les 2-3 Remakes et un RE9 qui va nous expliquer que c'est une meuf centenaire d'apparence de 20 ans qui est à l'origine du Virus Progenitor... mouais...

Edit par Squarealex (04 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

46 millions de jeux vendus au court de cet exercice fiscal.  xzibit_oh

La plupart doivent être des jeux bradés à 10 balles sur steam et le psn mais quand même...

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.videogameschronicle.com/new … ast-month/

Xbox's Sea of Thieves was the best-selling digital PS5 game in Europe last month
IT WAS ALSO THE THIRD-BEST SELLER IN THE US AND CANADA

Edit par kafail (10 May 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kafail - 10 May 2024

Mais c'est nul en plus non Sea of Thieves ?

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 10 May 2024

De mémoire on se fait méga-chier en solo. J'y ai pas joué depuis 2/3 ans, mais au début fallait limite s'inventer ses aventures avec des potes pour s'amuser, autrement c'était juste du "grab les loots et ramène les aux pnjs pour les reput'" pour avoir du cosmétique. Ca a dû bien changer depuis, d'autant qu'il y a eu une collab' avec Monkey Island et Pirates des Caraïbes si je me trompe pas.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Grey-Che - 10 May 2024

Nop, c'est bien.
Mais pas en solo et faut jouer mini 1h ou 2, sinon tu fais rien.

J'ai pris cher man !
sherman
entonitard a écrit :

Grey-Che - 10 May 2024

Nop, c'est bien.
Mais pas en solo

Ouais enfin bon avec des potes même Pong c'est bien

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 10 May 2024

Ho non, des daubes multi ou coop chiantes même avec des potes t'en a des pelles.

l'haleine
Fetide

RJHYVHA.png

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 14 May 2024

Xbox est un écosystème!

J'ai pris cher man !
sherman

Pas mal, j'imagine que le prix d'entrée a 40 euros a convaincu pas mal de monde (dont moi)

Kenjincognito
Silvername

clott - 14 May 2024

faut baisser le prix

The tag
The Baygon

Fetide - 14 May 2024

20,8 millions de consoles sur l'année. Ils ont quand même raté d'assez loin l'objectif initial de 25 millions.

The tag
The Baygon

dfSZqBx.png

Vraiment pas loin de la PS4.

je transpire en 60 fps

The Baygon - 14 May 2024

faudrait mettre les xbox avec pour etre plus precis.
la xbox one (?) n'a pas fait un aussi gros four que la derniere ( serie s ? )

Squarealex

BoBi - 14 May 2024

Vu que Microsoft donne 0 chiffre, c'est compliqué.

Mais si les rumeurs et estimation sont bonne, ça donne : 13 millions de Series X (Puissance ~PS5) et 14 millions de Series S (Puissance PS4 Pro+)..

Et encore, apparemment depuis début 2022, la Series S fait 75% des ventes Series... Doit a peine y avoir 10 millions de Series X contre 60 millions de PS5.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

The Baygon - 14 May 2024

Le marché n'est pas dans le même état que celui de la PS4, ce qui veut dire que la cible est plus "vaste" qu'à l'air de la PS4.
Donc faire proche avec une tendance moins, c'est négatif pour une boîte comme Sony.

je transpire en 60 fps

Squarealex - 14 May 2024

Justement la xbox d avant s'etant mieux vendu, on peut imaginer que la PS5 a grignote la dessus et qu'au final elle serait moins "performante" que la Ps4 a son epoque.

The tag
The Baygon

entonitard - 14 May 2024

Tu te bases sur quoi pour dire que le marché des consoles est plus vaste ?

J'ai plutôt l'impression qu'on va vers une baisse avec une portion milleniums qui quittent lentement le marché sans être remplacés par les gen z qui s'en battent les couilles des consoles et préfèrent jouer a Fortnite sur leur laptop ou leur smartphone.

BoBi - 14 May 2024

C'est peut-être ça. Le marché Xbox+PlayStation est en contraction. Mais la PS5 fait encore illusion grace aux gens qui sont passés de la Xbox one à la ps5.

Curieux de voir comment Nintendo va se débrouiller.

Edit par The Baygon (14 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

entonitard - 14 May 2024

qu'à l'air de la PS4.

PS4-Fan-Is-Loud.png

Tigrou dans mon trou
Melkor
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Baygon - 14 May 2024

Ouais mais la Xbox Série fait apparemment pire que la Xbox One (!)  et une switch en fin de vie on aurait pu penser que la PS5 ferait mieux que la PS4, le marché semble moins concurrentiel.

Après la sortie de GTA VI la console fera des scores historiques

The tag
The Baygon
Kotors a écrit :

The Baygon - 14 May 2024

on aurait pu penser que la PS5 ferait mieux que la PS4, le marché semble moins concurrentiel.

Ce n'est pas contradictoire. Le total PS5+Xbox series est inferieur à celui du total Ps4+Xbox One ce qui montre une contraction du marché consoles. Et d'un autre côté la PS5 vend autant que la PS4 grace à une concurrence moindre de Microsoft.

Je suis vraiment curieux de voir ce qui attend Nintendo. Une grosse dégringolade serait une mauvaise nouvelle pour l'avenir des studios japonais qui font des jeux  AA et A. Et donc une mauvaise nouvelle pour moi...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 14 May 2024

Il y a le fait que les jeux sortent quasiment tous sur la PS4 et la PS5, alors que ce n'était pas le cas pour la PS3/PS4. Ça doit bien jouer sur le passage tardif à la current gen pour pas mal de joueurs.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 14 May 2024

mouais, le prix doit jouer bcp.

La console se vendrait sans doute bien mieux avec 100/200€ de moins, ils suivent juste une stratégie légèrement différente à mon avis

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 14 May 2024

T'es lourd avec tes multis Nyzer.

Chocolourd
Ahsoka

le prix joue uniquement en corrélation avec l'intérêt intrinsèque de la console

tu peux mettre la ps5 a 200 balles j'y touche toujours pas, ya zob sur cette putain de console

si ff17 était le bge et que la console coutait 1500e, oui je pourrais me dire que le prix est un obstacle

leur problème majeur c'est qu'ils ont rien qui rende la console indispensable pour les gens qui seraient indécis : les premières années les jeux sortaient encore sur ps4, et maintenant ya plus rien à part des doppelgangers chinois de jeux déjà faits ya 10 ans

peut-être que des jeux comme gta ou last anus 3 régaleront le problème mais j'en doute

l'haleine
Fetide

La PS5 est en avance aux US et au Japon par rapport à la PS4.

Elle est en retard en Europe et il y a probablement plusieurs raison à cela, guerre en Ukraine + inflation, les gens ont d'autres priorités que d'acheter une PS5 à 550€.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pareil que la PS4 avec 100 balles de plus et la pénurie qui leur a fait manqué un ou deux millions facile dans un contexte plus favorable c'est pas mal.

Après oui, les acteurs du marché constatent que ça stagne au mieux voir ça régresse.
A part Nintendo qui ne doivent toujours pas savoir comment ils arrivent à vendre autant.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TS_JBG - 15 May 2024

Nintendo vend, mais une seule machine. Pendant trente ans ils en ont eu deux en parallèle. Ça joue dans l'équation.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi vous vous excitez sur une éventuelle nouvelle fonctionnalité de la Switch 2. Oui après la Wii ils ont dû bouger, mais parce que le motion gaming était une imposture et une impasse (jamais acheté de wii perso, ça se voyait venir, mais tout le monde n'a visiblement pas eu cette lucidité, notamment ici).

Là ils ont un concept durable (mi-salon, mi-(trans)portable), ils vont le raffiner, c'est tout.

Et s'ils font autre chose, ils se planteront.

1m80³
Dieu-Sama

The Baygon - 14 May 2024

C'est exactement ce que disais un ex cadre de Microsoft (ou EA ? J'arrive plus à trouver son tweet) : les PS5/Xbox se vendent en grande majorité au même personnes qui achètent des consoles depuis la PS2/Xbox et le marché est totalement stagnant.

La gen Z se désintéresse totalement des console et jouent en grande partie sur smartphone/tablette/pc portable

hichlibedis
hichanbis

Le capitalisme ce cancer: les mecs vendent 100 millions de consoles sur l'ensemble de leur durée de vie et passent leur temps à chouiner "les courbes ne montent plus on fait comment?!!!!!"

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 15 May 2024

la solution ?

100% privé inek.gif

1m80³
Dieu-Sama

NapoleonDynamite - 15 May 2024

Ceci.

C'est pas le capitalisme le cancer, c'est les actions, en tout cas sur un marché libre.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dieu-Sama - 15 May 2024

Le capitalisme sans propriété, vous l'aurez lu ici en premier. Merci dieusama.

KamiOngaku - 15 May 2024

No More Heroes et les rail shooters comme HotD Overkill smiley40

1m80³
Dieu-Sama

KamiOngaku - 15 May 2024

Gabe Newell et les employés de Valve possèdent Valve.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 15 May 2024

Il s'exprime comme un gland mais il a raison sur le fond.
Ne pas lever de fond sur les marches ca permet a Valve d'etre independant sur ce qu'ils font et de ne pas avoir a repondre de leurs choix devant des actionnaires ( et accessoiremment publier leurs comptes ) et de chercher le rendement a tout prix.
Le revers de la medaille c'est la levee de fonds serait plus difficile mais ils ont plus besoin de ca depuis longtemps

L'IA de la nuit dernière

BoBi - 15 May 2024

Ils répondent de leurs choix devant des actionnaires, c'est juste que les actionnaires sont à l'intérieur de la boîte.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ce qui fait que les "actionnaires" sont des développeurs et des passionnés, pas des costard-cravate qui ne comprennent rien à la communauté de leur boite.

1m80³
Dieu-Sama

Yoplaboom - 15 May 2024

pas des costard-cravate qui ne comprennent rien à la communauté de leur boite.

Nous autres fidèles à Team Fortress 2 on pourrait objecter quand même smiley118

L'IA de la nuit dernière

Yoplaboom - 15 May 2024

Oui mais cela dit c'est pour cela qu'ils ont maximisés leurs revenus avec Steam, leur donnant un hack infinite money avec 30% de com sur tous les jeux des autres, plutôt que faire leurs propres jeux. Il y a eu Half Life Alyx, certes, et CS2 maintenant...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dieu-Sama - 15 May 2024

Oui après ils mettent du temps à réagir à certains trucs c'est sûr.

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]