• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Homeless
Homework

b3y0nd - 20 Mar 2024

Y a quoi comme jeux Sony sur pc qui ont bidé ?

Helldivers 2 c'est bien et ça marche. Bizarre.

Si bloodborne sort sur pc à ton avis bide ou pas ? Qu'ils sortent des bons trucs et ça se vendra.

Édit : y a aussi pas mal de portages flingués. C'est pas the last of us qui était cata sur pc ?

Edit par Homework (20 Mar 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
The Baygon a écrit :

De la confiture à des cochons. https://i.ibb.co/LJLfmMR/1000005994.png

De la confiture avariée certainement smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 20 Mar 2024

Toute façon c'est quoi un bide pour ce genre de portage ?
Ca doit pas leur coûter grand chose a produire, sûrement pas besoin d'être dans le top Steam pour que ça soit rentable

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 20 Mar 2024

oui tout à fait quand tu enlèves les jeux qui marchent

Homme déconstruit
b3y0nd

Playstation-PC-sales-figures-leaked.png

Daté de février 2023. Ca suit quasiment la chronologie des sorties (et TLOU1PC paru après le graph a vendu <400k copies en 2023 d'après les leaks).

Il semblerait que passée l'excitation initiale d'avoir accès aux exclus Sony les joueurs PC fassent désormais preuve d'un désintérêt certain smiley76

Edit par b3y0nd (20 Mar 2024)

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 20 Mar 2024

ou alors les soniais ont plus faim que les pcistes smiley76

Homeless
Homework

b3y0nd - 20 Mar 2024

Sans vouloir trigger nos deux anti pc je pense aussi que c'est moins la famine sur pc.

Plus le fait que les joueurs pc ont objectivement meilleurs goûts ne soient pas intéressé par des spiderman ou daube of War.

Je pense que le public pc est un peu plus "amateur de vrais jv" que le public console

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 20 Mar 2024

Ça paraît con mais il y a aussi le fait que le jeu date de 2022 et sort sur PC à 60€.
Sans doute un biais mais on s'attend à ce qu'il soit à 45€ comme sur console actuellement.

Zieutteur

clott - 20 Mar 2024

C'est tellement ça. La hype est redescendu. D'ailleurs les jeux sur pc ne se vendent par millions que si les streamers ou autres youtubeurs en font la promotion en masse. smiley29

Edit par Zieutteur (20 Mar 2024)

Le coq volant

Homework - 20 Mar 2024

En même temps ça fait deux ans qu'ils ont fini le jeu sur youtube.

DJ Flood
DjiFlo

Entre la masse considérable de jeux sortant sur pc, que ça soit aussi bien sur Steam que d'autres plateformes, nul doute que les pcistes ont l'envie particulière de s'infliger un jeu PS/estampillé Sony, porté avec le fion au prix fort.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DjiFlo - 20 Mar 2024

This.

De toute façon quand tu as 2000 balles a mettre dans un PC tu as bien 500 balles a mettre dans une console si les jeux sony t'intéresse vraiment.

Le seul que j'ai acheté c'était Returnal, sympa sans plus, le portage était excellent d'ailleurs.

Edit par Grey-Che (20 Mar 2024)

Yuugen

The Baygon - 20 Mar 2024

Real woman here...

Edit par Yuugen (20 Mar 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 20 Mar 2024

J'ai que Returnal, Lego Star Wars, FF7R2 et FF16. Le premier je m'attendais pas au portage pc, ça a été le premier indice, le deuxième pour le jeu local sur grand écran peinard, les ff juste par pur tradition.
A part Ragnarok que j'ai emprunté à un copain, je me rends compte maintenant que si un jeu PS m'intéresse il sortira l'année suivante sur pc...

Debilus maximus d'or
kafail

Outside of the Top Ten there's Suicide Squad: Kill The Justice League at No.12. We know the game performed below Warner Bros' expectations, but to place its performance in context, its opening five weeks are 33% lower than what Gotham Knights managed in 2022, and 61% lower than what Guardians of the Galaxy managed in 2021.

https://www.gamesindustry.biz/european- … hly-charts

sacré gadin smiley115

Homme déconstruit
b3y0nd

Gros bide de Rebirth aux US (1 jour de suivi dans le mois)

GJMlF7HXUAAHHv3?format=jpg&name=medium

The tag
The Baygon

b3y0nd - 21 Mar 2024

NPD ne fonctionne pas comme ça. Ils tiennent compte de semaines complètes.
Ce top correspond aux ventes du 5 février au 3 mars.

Mais c'est quand-même une belle performance et le jeu a probablement dépassé les 3 millions dans le Monde. Le silence radio de Square est un peu étrange.

je transpire en 60 fps

Ce top 10 caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 21 Mar 2024

Helldrivers, FF, Tekken, P3 on a vu pire smiley76

je transpire en 60 fps

Suite, Suite/remake, Suite, remake caged

Vermine
Fourmi

BoBi - 21 Mar 2024

Après, quand tu vois la gueule des jeux originaux (à part Elden Ring), je prends les suites et les remakes smiley76

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 21 Mar 2024

C'est le JV de 2024 que veux-tu.
Mais c'est vrai que ça manque de fraîcheur tout ça

DJ Flood
DjiFlo

Qui se souvient du premier Helldivers de toutes façons.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 21 Mar 2024

smiley76

Très fun mais très exigeant. On a arrêté parce qu'on était que deux dessus et que c'était désigné pour 4.

The tag
The Baygon

J'ai toujours trouvé ça débile les pleurnicheries sur les suites couplées à la branlette sur les nouvelles IP.

Exemples : une nouvelle IP comme Lies of Pie est une repompe de jeux joués et rejoués jusqu'à l'indigestion alors qu'une suite comme résident evil 4 a représenté un changement de paradigme dans la série et un nouveau patron dans lequel ont été taillés tous les tps de la génération suivante .

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 21 Mar 2024

On disait déjà ça des charts npd il y a 10 ans

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 21 Mar 2024

Lies of P est un excellent Bloodborn 2.
Blague à part, une licence peut avoir une chiée de suite tant qu'elle arrive à se renouveler en gardant d'une certaine manière le squelette qui l'a fait connaître.

Après pour Lies of P, c'est aussi un bon lore, ça reste moins débile et premier degrés que les horror movies des qu'un conte ou une oeuvre pour enfant tombe dans le domaine public, comme Winnie ou bien Steamboat Willy.

clott - 21 Mar 2024

De ce que j'ai pu voir, ça m'a rappelé Alien Swarm sur Steam. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étonnant que les devs de ce dernier n'aient pas tant capitalisé que ça dessus, il était assez bon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 21 Mar 2024

Même ressenti pour Alien Swarm. À l'époque il n'y avait pas de streamers pour faire monter la hype.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 21 Mar 2024

Des fois on a juste envie d'avoir de nouveaux univers et des nouveaux personnages même si le gameplay n'est pas révolutionnaire.

The tag
The Baygon
Homework a écrit :

b3y0nd - 20 Mar 2024

Plus le fait que les joueurs pc ont objectivement meilleurs goûts n

Je pense que le public pc est un peu plus "amateur de vrais jv" que le public console


LZu3lcz.jpeg

Le public PC fin connaisseur a voté. 1000005994.png

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les avis négatifs viennent majoritairement des soucis de performance du jeu EDIT : et des techniques encore ultra prédatrices de Crapcom avec les microtransactions, faut payer 3€ pour reroll son perso, sérieusement ??? thisisfine Y a qu'à voir les forums de discussion.

Quitte à troller essaie de le faire bien stallone

Edit par Yoplaboom (22 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoplaboom a écrit :

faut payer 3€ pour reroll son perso, sérieusement ???


pepe_stress

Ce scandale. smiley87

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oh, et pour couronner le tout, ils ont bien entendu ajouté ça après que les reviews positives soient sorties, comme pour RE4:R et SF 6 :

https://www.windowscentral.com/gaming/d … t-a-bummer

2,99 € les cristaux de téléportation smiley11

Cette boite de fdp mérite de crever.

Edit par Yoplaboom (22 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 22 Mar 2024

These include everything from the Rift Crystals used to hire other players' Pawns to Art of Metamorphosis tomes required for changing your character's appearance, along with Wakestone revival items, Portcrystal fast travel points, one-use keys to escape prison cells, incenses for editing a Pawn's inclination (the inclination your Pawn gets is randomized, by the way), monster lures, and even special camping equipment that weighs less than normal gear.

Ils y sont pas allés avec le dos de la main morte. smiley139

Bien content de m'être retenu d'aller l'acheter ce matin.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

j'ai bien fait d'acheter une clé volée à 40 balles

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 22 Mar 2024

Idem, et sans pitié

2€ pour changer l'apparence du perso aussi smiley54

Edit par Grey-Che (22 Mar 2024)

Le coq volant

J'ai bien fait de pas acheter DD 1.2 featuring contenu de base payant en supplément

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 22 Mar 2024

C'est quoi cette technique d'enculé, ils ont trop pris en confiance, c'est ouf, même From Soft ont jamais osé alors que certains rerolls dix huit fois dans la partie pour tester des builds.

J'ai vraiment les boules pour le prochain MH.

Concernant Horizon, apparemment le portage est quali' ce qui est louable quand on voit comment certaines prods issus de la PS chient velu sur le PC (rien que les portages de Kingdom Hearts, d'ailleurs à l'abandon sur l'EGS smiley11 ).

NapoleonDynamite - 22 Mar 2024

Je passe par le gris pour tous les jeux AAA et des grosses boîtes, un juste retour vu comme ils essaient de tringler constamment les joueurs.
En revanche, les indés ont mon soutien plein tarif et même le premier triple I qui sortira *Wink* *Wink*.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 22 Mar 2024

On ne peut pas choisir la classe de son pion? smiley61

Edit par clott (22 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Tout ça c'est à cause des fdp qui payent pour ce genre de trucs.
On vous voit les baleines des Emirats là

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

clott - 22 Mar 2024

si, l'article raconte un peu n'imp tu peux tout choisir sur ton pion
les micro transactions c'est un truc de fdp rajouté à la dernière minute mais c'est 100% osef hein

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
NapoleonDynamite a écrit :

clott - 22 Mar 2024
les micro transactions c'est un truc de fdp rajouté à la dernière minute mais c'est 100% osef hein

L'armure de Cheval dans Oblivion ? Pfff c'est 100% osef, ça changera rien au jeu vidéo voyons !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 22 Mar 2024

Tout est dispo en jeu. Ce sont des microtransaction pour faciliter le jeu comme dans DMC 5 ou RE4. Bref de la bonne grosse pratique de fdp.

Jooz la looz

Pour avoir fait DMC 5 les micro transactions pour obtenir des orbes changent absolument rien pour le joueur lambda, ça permet juste à Capcom de se faire des biftons sur les joueurs qui ont de l'argent à perdre pour tout avoir tout de suite.

Que ça gueule sur l'optimisation aux fraises c'est légitime, mais faire un scandale pour ça smiley132

https://store.steampowered.com/app/6011 … May_Cry_5/

DMC 5 a des évaluations "extrêmement positives" parce 99% des joueurs en ont rien a carré d'acheter des orbes rouges.

Edit par Jooz (22 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 22 Mar 2024

ça reste le marqueur d'un jeu de merde

au final ça ne change rien à l'expérience de dmc5 et re4.... mais ça reste des chiasses

bon après dragon dogma dès l'original on savait que c'était 100% osef donc personne ne s'en étonnera

hichlibedis
hichanbis

Moi je me méfie toujours quand il y a ce genre de merde parce que la tentation doit être trop grande pour l'éditeur de tweaker le game design pour inciter les joueurs à acheter les DLCs.
"Non ici ne met pas de pierre de tp, comme ça les joueurs achèteront".

J'ai pas oublié Shadow of War, l'éditeur arrêtait pas de dire, c'est optionnel, c'est juste pour gagner du temps mais ça ne change rien. Résultat quand ils ont viré les MT un an après (quand les baleines avaient fini et étaient passés sur autre chose quoi), ils ont rééquilibré tout le jeu et viré des tonnes de grind dans le dernier acte smiley82

Rdv dans 6 mois/ un an pour la même chose sur DD2. Je vois déjà venir le patch "Gamers we hear you ! We have removed the MTs and added several in-game rift crystal stones in vendors shop".

Edit par hichanbis (22 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Mar 2024

C'est évident que c'est ça qui est derrière ces micro transactions. Même si ça influe peut être pas sur le jeu aujourd'hui c'est la pour voir jusqu'où aller et habituer les gens.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 22 Mar 2024

il ne faut avoir peur Full.jpg

tu joues au même jeu que les testeurs sauf qu'ils ont rajouté des dlc sur le store pour la release

d'ailleurs tu joues au même jeu qu'il y a 12 ans

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 22 Mar 2024

J'ai tellement pas peur que c'est préco :confession:
Mais c'est parce que j'ai saisi un deal à 50 balles smiley118

Edit: Et en effet ça sent la surréaction

Mais c'est bien que les gens s'indignent sur internet. De temps en temps, les éditeurs tentent des trucs comme ça et un bon backlash ça peut les faire rétropédaler

Edit par hichanbis (22 Mar 2024)

Le coq volant

hichanbis - 22 Mar 2024

Le mec trump_smile
Les jeux Ubi j'ai jamais eu à acheter des crédits Helix et des skins sur les Assassin's Creed.
C'est pas pour autant que c'est pas des enculés.

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]