• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

Alain FALC, CEO of NACON had this to say about its success: "RoboCop: Rogue City has exceeded our expectations, and achieved a genuine feat as far as NACON is concerned. We are really proud to have been able to work with the studio Teyon on this game created by and for RoboCop die-hards. We would also like to thank MGM for the trust they placed in us throughout this collaboration, as well as all the players who have contributed to making this release such a great success."

Amplement mérité pepe_feelsgood

Edit par sherman (21 Nov 2023)

Zieutteur

sherman - 21 Nov 2023

Je me le réserve pour la semaine prochaine mais c'est dommage que certains sons ne soient pas fidèles aux films, particulièrement le bruit du flingue. smiley3

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 18 Dec 2023

Le choc des titans Xbox serie X contre la PS2 smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Vraiment catastrophique les ventes Xbox, pas sur que c'était dans leur business plan a ce niveau smiley6

Fiché HS
Britney

clott - 18 Dec 2023

Assez surpris,  dans mes "amis psn" la PS5 semblait avoir enfin remplacée la PS4...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 19 Dec 2023

Après c'est construit à partir de ce que les gens rentrent sur le site. smiley3

The tag
The Baygon

Britney - 19 Dec 2023

Si ils font comme moi, ils jouent à leurs jeux PS4 sur leur ps5.

Fiché HS
Britney

The Baygon - 19 Dec 2023

Ça reste "jouer sur PS5" même si tu mets un CD de FF9 dedans...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 19 Dec 2023

Sauf que sur le site si tu mets un jeu PS4 ils vont comptabiliser un jeu PS4, même si tu y joues sur PS5.

Le coq volant

Je me suis toujours demandé comment on comptabilise le temps de jeu sur PS4/ console sans trace du temps passé ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 19 Dec 2023

Tu as certains jeux qui donnent des indications de temps passé dessus (par exemple les saves de DQ). T'as un wrap Up en fin d'année qui te donne ton temps global de jeu et les jeux les plus joués dans l'année.
J'ai pas de PS5 mais il me semble que c'est plus fin dessus, même si pas encore au niveau de la Switch. La console qui gardait _tout_ les temps, c'était la 3DS, t'avais même combien de temps tu avais passé dans l'application des paramètre de la console.

Homme déconstruit
b3y0nd

Leak des ventes 1st party Sony jusqu'en début 2022

image.png?ex=659463b9&is=6581eeb9&hm=cf9e7636b6838975071d40d3b298a6e70dabb29f68666646cd3fcdc6ecb07d3c&

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gros four pour Death Stranding, moins vendu que Days Gone ou Detroit Become Human, alors qu'il y avait une comm' monstre pour le jeu.

Steve
Sander

b3y0nd - 19 Dec 2023

La différence des % de ventes de GT Sport et Driveclub entre les régions Amérique et Europe smiley139
Je pensais le vroom vroom plus populaire que ça en Amérique.

Zieutteur

b3y0nd - 19 Dec 2023

dommage pour returnal mais ils sont sans doute rentrés dans leurs frais, je pensais que tlou2 avait "bidé" mais en fait ça va.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 19 Dec 2023

Dire que Days Gone aura jamais de suite, j'reste deg.

Homme déconstruit
b3y0nd

Zieutteur - 19 Dec 2023

C'est pas un bide ni même un semi bide mais il s'est vendu deux fois moins qu'UC4 et que le remaster ps4 de TLOU1 (sur une durée plus resserrée cependant), à voir comment ça a été perçu par Sony. Depuis il a été pas mal en promo à 10-20 balles ça a du bien remonter les ventes.

Chocolourd
Ahsoka

Axelvak - 19 Dec 2023

on le savait déjà. le jeu a failli être repoussé sur ps5 et sony a préféré arrêter les frais, couper le budget et le sortir à peine fini (comme mgs5 en gros). le dév a été rentabilisé mais juste à peine.

badtaste
bad10

b3y0nd - 19 Dec 2023

Une suite pour Days Gone svp !!!!

Fiché HS
Britney

Sander - 19 Dec 2023

La différence c est qu en Europe la voiture est une utopie pour la jeunesse , un fantasme inaccessible et en voie d interdiction...

...quand aux USA , rouler en voiture est une réalité,  a way of life...

Homme déconstruit
b3y0nd

Ahsoka - 19 Dec 2023

Pourtant Sony a relancé un death stranding 2 avec un temps de dev plus long et un casting tout aussi imposant en termes d'acteurs (même si ça ne veut pas forcément dire grand chose), à voir ce que ça vaut à la sortie.

Perso je trouve pas que le 1 donne l'impression d'être pas fini (à part la physique des véhicules peut être), même si oui on sait que pas mal de concepts ont été coupés et le jeu donne pas forcément l'impression d'être à aussi gros budget que leurs autres first party. Mais ça reste de loin leur prod le plus original et le plus "high concept" sur PS4, fut un temps ça comptait aussi pour Sony.

Mais en même temps c'était aussi un développement très efficace (3 ans en mettant en place un nouveau studio), est on sur que ça couté si cher ?

le jeu a plutôt bien marché sur PC aussi je crois (mais non édité par Sony donc pas reporté dans les chiffres)

Edit par b3y0nd (19 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 19 Dec 2023

le contrat de production entre sony et kojima concernait 2 jeux (donc après death stranding 2, bye bye)

de plus je répète ce que j'ai dit à hichanbis : pour que ça marche, il faut investir

aucun intérêt de donner moins de budget à kojima pour sa future bouse juste parce qu'elle a moyennement marché, soit tu arrêtes complètement les frais soit tu gobes et tu doubles la mise

concernant le dev de DS1, à prendre ou à laisser :

Not only Kojima and Death Stranding dev wasn't a paradise. They had to help him because they forced him to finish the game early, soft rebooted it and cut the budget. Kojima wanted DS to be a PS5 game and like you can see in the artbook, it should have been way more ambitious.

Sony basically was giving Kojima a blank check to do whatever he wanted, but other studios who had worked far longer with Sony were NOT happy about this, they had worked and produced hits and were not being given this big of a budget, so there were complaints. Sony considered & did eventually decide to cut down on Death Stranding's budget. As a result some parts of the project had to see huge changes

They had to scope back and decide what to focus on more then in the last couple years of development & soft reboot some of the idea, decide what parts to put more effort in and what parts to cut down on. After release, sales were good initially but it came to a crawl. For the budget the game had and the return Sony got from it from several different stances, including yes, how much money it ended up making back, how it was received critically, how the game helped their library and repertoire, how Sony fans saw the game and how it may move units, none of it was really satisfactory. In fact it failed in nearly every regard to what Sony was hoping for. I consider that a flop. It's not a flop as in the studio is going under, it's a flop because it failed every goal the publisher had for it. It did fine, but it was and absolutely is a flop. And by flop, I mean that it hurt Kojima and Sony's relationship, it hurt Kojima's potential future possibilities with them, it hurt the future of the IP, and it ultimately didn't do much more for Kojima and his studio except ensure they're afloat still, but in the process they lost a lot of good will and opportunity...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pas de chance quand même, le mec fait les mgs, un très prometteur PT, ils lui donnent gros budget+carte blanche, et il fait death stranding...

The tag
The Baygon

Le digital c'est seulement 35% des ventes en moyenne. Leur rêve mouillé d'avenir 100% demat n'est pas près de se réaliser. pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 20 Dec 2023

C'est sell-through qu'il faut regarder pour les ventes réelles je crois (sell-in c'est le nombre de copies distribuées)

The tag
The Baygon

Degment - 20 Dec 2023

Ça dépend de s'ils ont une politique de reprise des copies surnuméraires ou non. Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Mais de toute façon, ça ne change pas grand chose. Sell in= 35% , Sell through=36% , net sale $ value= 38%

Mais le revenu digital global est beaucoup plus élevé (80-90% ? ) . Donc on a une preuve de plus que le gros du pognon se fait maintenant sur les dlc et les micro transactions.

Copie physique ou numérique, ne sont au final qu'une porte d'entrée vers des ventes à forte marge pour les éditeurs. Du coup, vaut mieux continuer de laisser le marché évoluer lentement plutôt que de supprimer les lecteurs physiques comme des bourrins sur la prochaine génération de consoles.

J'ai pris cher man !
sherman

Ces exclues qui se vendent moyennement ont une rentabilité qui se calcule différemment je pense
Si t'enlève Returnal, Dreams, Death Stranding ou Ratchet qui sont à peine rentables autant jouer sur Xbox. C'est FIFA et COD qui se vendent par palette mais c'est ce genre de prods qui attire plus vers une console que l'autre

Après si Xbox hardware disparaît ce genre de jeux risque de disparaitre avec smiley28

Edit par sherman (20 Dec 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 20 Dec 2023

Clairement ce sont des titres "prestige" qui peuvent attirer des gros consommateurs de JV sur ta console qui derrière achètent 10-20 titres par an (genre les grnautes par exemple)

Sinon marrant Sony considère que l'inclusion d'Horizon 2 dans le PS+ a totalement flatliné les ventes du titre (qui s'est très peu vendu en 2023, alors que le premier est un vrai long seller)

Screenshot_2023-12-20_065537.png?ex=65949ace&is=658225ce&hm=d1095d30d7f62949788e700a4d2e53278774b84fadbe3ec0d899141eb55d08e9&
db12133ed4b80a082aaa684613a6d2e3.png

The tag
The Baygon

b3y0nd - 20 Dec 2023

En même temps, c'était assez prévisible, non? Qu'espéraient-ils?  gamepassed

Il y avait aussi Square qui avait dit que l'inclusion de FF7 Remake au bout d'un an dans le PS+ avait coupé net les ventes. gamepassed

Je pense qu'ils attendront désormais 2 ans. On le voit d'ailleur avec le dernier GOW.

Novad-19

The Baygon - 20 Dec 2023

chiffres qui sortent d'ou ? Parce que bon meme à la fnac, les rayons de jeux video ya plus d'accessoires que de jeux.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 22 Dec 2023

ya un tableau avec le détails de toutes les ventes en haut

The tag
The Baygon

GB4c4mKaoAEB2VL.png?ex=6596ecd0&is=658477d0&hm=6dbd5b026ddccc7c50f863277f168285c0fbc2fb6ab648c5d49ac904f03d9e08&


1,8 millions pour Yakuza 7 depuis 2020. C'est vraiment pas mal pour un RPG japonais. smiley114

C'est très loin des FF et du phénomène Persona 5 mais ça s'approche des ventes des Xenoblade et des derniers Tales of.

Novad-19

The Baygon - 22 Dec 2023

ca mérite pourtant mieux que n'importe quel tales of.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Total osef mais j'ai calculé que si on appliquait la même politique tarifaire (française) qu'à l'ère PS2/Xbox aux consoles actuelles, la Xbox Series X devrait être vendue 204 euros aujourd'hui et la PS5 279 euros (204 euros l'année prochaine).

Je trouve ça inquiétant puisque ça confirme à quel point les consoles deviennent clairement de moins en moins accessibles au grand public, et c'est d'autant + vrai que les consoles de la génération précédente ne sont plus en vente, ou restent à un prix extrêmement élevé, et qu'elles sont vite abandonnées par les constructeurs/éditeurs concernant l'offre de jeux.
Ce qui n'était absolument pas le cas avant ( et pour info la PS4 devrait couter 125 euros aujourd'hui si on appliquait la politique tarifaire de la PS2).

Je précise que j'ai pris en compte l'inflation dans tous mes calculs.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La plupart des éditeurs sortent les jeux en multi PS4/PS5.
Et comment tu expliques que le prix des jeux n'a pas bougé en 20 ans ? Alors que le coût de dev explosé ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le prix des jeux n'a pas bougé en 20 ans ? T'as vécu dans une grotte tout ce temps ou quoi ? smiley61

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Nyzer - 28 Dec 2023

Tu rigoles ou quoi ? La PS5 a 3 ans et tout sort toujours sur PS4 smiley11

Chocolourd
Ahsoka

qqun sait pourquoi un iphone vaut 1200e alors qu'un nokia 3310 coutait 150 balles ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ahsoka - 28 Dec 2023

Remarque sans grand intérêt puisque l'Iphone à 1200 euros n'est pas la seule porte d'entrée vers le monde des smartphones (ni des Iphones).

DarkAnother> Ok.

badtaste
bad10

Nyzer - 28 Dec 2023

D'après le site de l'insee qui prends en compte l'inflation, les 3000 francs de la ps2 de 2000 ça équivaut à 650€ en 2022
https://www.insee.fr/fr/information/2417794

On est dans les clous du couo, non ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 28 Dec 2023

Sur console oui, tu achetais ton jeu neuf NGC/PS2 60€, il vient juste de passer à 70€ avec la génération actuelle (et encore la plupart du temps tu peux gratter les 10€ de différence).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bad10 - 28 Dec 2023

Oui mais la particularité des consoles de l'époque (et celles d'avant) c'est que leur prix baissait très rapidement.
Je viens de voir que la PSone coutait 128 euros 2 ans après la sortie de la PS2 (inflation comprise), la PS4 coute encore 300 euros neuve aujourd'hui, quand on arrive à en trouver une.

Axelvak : Les jeux Xbox 1 étaient à 70 euros chez nous (50 dollars aux US), soit 102 euros en comptant l'inflation. pepe_stress

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]