• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 01 Mar 2022

Certes mais les ratios consoles seront les même en demat ya pas de raison (sur PC par contre je suis surpris qu'il se vende encore des jeux en boîte, en vrai je pensais que ça ne se faisait même plus...)

Mais on est sur que c'est seulement physique ? J'ai pris ça sur GK ya pas de sources

Edit par sherman (01 Mar 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 01 Mar 2022

Sur pc c'est juste une boite avec un code Steam dedans généralement.

Edit par Grey-Che (01 Mar 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 01 Mar 2022

De toute façon maintenant sur Xbox ils attendent que ça tombe sur le GP :sansdents:

The tag
The Baygon

clott - 01 Mar 2022

Tu plaisantes mais j'ai deux possesseurs de séries X dans la famille. Les deux n'ont acheté aucun jeu en 2021. smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 01 Mar 2022

C'est bénéfique pour l'industrie.

The tag
The Baygon

Degment - 03 Mar 2022

PlayStation sales were just over 50% digital.

Etonnant de voir un tel écart dans les habitudes des consommation.

Invité(e)
seiken3

Le ratio reste ridicule pour la Xbox, surtout que c'est le pays qui lui est le plus favorable en Europe.

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 03 Mar 2022

40% Playstation, 30% Xbox et 30% PC c'est absolument pas ridicule comme ratio pour une license japonaise dont le public a toujours été sur Playstation.

The tag
The Baygon
Degment a écrit :

seiken3 - 03 Mar 2022

40% Playstation, 30% Xbox et 30% PC c'est absolument pas ridicule comme ratio pour une license japonaise dont le public a toujours été sur Playstation.

http://www.videogamer.com/ps4/dark_soul ... in_uk.html


[Week 40, 2011] DARK SOULS (BANDAI NAMCO GAMES)

PlayStation 3 (58%)
Xbox 360 (42%)

[Week 11, 2014] DARK SOULS II (BANDAI NAMCO GAMES)

Xbox 360 (51%)
PlayStation 3 (49%)

[Week 14, 2015] DARK SOULS II: SCHOLAR OF THE FIRST SIN (BANDAI NAMCO GAMES)

PlayStation 4 (49%)
Xbox One (43%)
PC (8%)

smiley132

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 03 Mar 2022

Je me demande pourquoi tu prends pas les chiffres les plus récents

Dark Souls 3 sold 71% of copies on PlayStation 4, 26% on Xbox One, and 3% on PC

Sekiro sold best on PS4, which accounted for 80 per cent of the sales, with 20 per cent on Xbox One and one per cent on PC.

Ah.
Evidemment que le public est sur la console qui accueille des exclusivités comme Bloodborne ou le remake de Demon's Souls.

The tag
The Baygon

Degment - 03 Mar 2022

Ta phrase c'est le "le public a toujours été sur PlayStation".

En réalité, la proportion de possesseurs de Xbox  clientes des souls est comparable à celles des possesseurs de PlayStation.

J'ai mis l'accent sur la période PS3/360 car elle correspond à une période où les bases installées Xbox/PlayStation étaient similaires. Cela permet de mettre plus facilement en lumière qu'il y a dix ans déjà que le public souls était autant sur Xbox que PlayStation.

Les variations de proportion de ventes de souls reflètent surtout les variations de part de marché PlayStation/Xbox.

Edit par The Baygon (03 Mar 2022)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 01 Mar 2022

C'est en phase avec la tendance des ventes de consoles non ?

Invité(e)
seiken3

Degment - 03 Mar 2022

Exact j'avais mal lu.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 03 Mar 2022

La 360 mettait la fessée à la PS3 dans les charts UK, je sais pas ce que tu raconte sur les bases installées.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 03 Mar 2022

Aucune idée, avec la pénurie de ps5 je sais pas ce que ça donne.

Et je pensais pas que les joueurs Xbox consommaient plus de digital que PS a ce point, c'est étonnant. Enfin au global avec le gamepass c'est normal, mais sur un jeu qui n'est pas inclus dedans ça m'étonne

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


smiley115


Possible qu'un constructeur rachète Namco pour récupérer la fanbase From Soft ? smiley120

Zieutteur

superframboisier - 16 Mar 2022

en général on veut se faire racheter quand ça va mal

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 16 Mar 2022

Un jeu de niche d'après certains.

Invité(e)
seiken3

superframboisier - 16 Mar 2022

From Software appartient à un autre groupe japonais.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ … index.html

La Switch déjà à 107.65M et ils visent les 128M à la fin de l'année fiscale en cours. pepe_stress

Elle est partie pour devenir un jour la console la plus vendue de tous les temps devant la PS2 (157M) et la DS (154M) .

Fiché HS
Britney

The Baygon - 10 May 2022

Les ventes softwares de la Gameboy me paraissent bien faibles...
J'ai l'impression que c'est elle qui a le plus faible ratio hadware/software de toutes non ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The Baygon - 10 May 2022

A voir, les consoles de salon Nintendo ont des fins de vie plus brutales que les PlayStation. La switch avait fait un départ canon et de très grosses années, avant de disparaître d'un coup, la laissant du coup derrière la PS2.

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 10 May 2022

La Switch a des ventes plus linéaires que la Wii qui s'était effondrée après 3 ans je crois

Edit par Silvername (10 May 2022)

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 10 May 2022

+ quid de l'effet confinement avec la sortie d'Animal Crossing en simultanés

The tag
The Baygon

Pour le coup, cette fois-ci ce sont les ventes de ps4 qui se sont arrêtées de façon abrupte. Sony a stoppé la production du fait des difficultés actuelles.  charlie

Pour la Switch, le score final dépendra de la date de sortie de la nouvelle console (dont les jeux ne seront pas compatibles avec la Switch) . Si la nouvelle console ne sort pas avant 3 ans, il y a largement la place pour en vendre 50 millions de plus.

Zieutteur

The Baygon - 10 May 2022

C'est une portable smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il n'y a jamais eu autant de joueurs et autant de joueurs occasionnels qui sont adeptes des licences pour enfants comme pokémon et tout le reste du catalogue Nintendo, il est donc normal qu'une console portable comme la Switch se vende plus qu'une console de salon d'il y a 20 ans.

Les exigences ont énormément baissé et Nintendo s'est très bien adapté.

Fiché HS
Britney

En plus de cela,le cout de développement d'un jeu sur Switch doit etre bien moindre que sur PS4/PS5...

Resultat,tous les jeux "japoniais" se retrouvent majoritairement sur Switch,ce qui explique qu'au japon la Switch se porte plutot bien...alors que meme sur ses terres,je pense pas que la PS5 ait un score extraordinaire...

Y'a quoi sur PS5 pour le public japonais ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://mobile.twitter.com/Nibellion/st … 2752864257

Va t on commencer à voir les adeptes du narratif "Jeu de niche pour public exigeant" se détourner des jeux From maintenant qu'ils vendent comme n'importe quel AAA ?

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 11 May 2022

Bah tous les chocolats bis je suppose.

Quoi qu'il a trouvé elden ring nul à chier vu qu'il a été acclamé.

Homework - 11 May 2022

?

Sinon, cette stat m'avait un peu surpris :

Entre les deux, le cas de Super Mario Run, grand ambassadeur annoncé en grande pompe par Shigeru Miyamoto sur la scène d'Apple, peut être considéré comme une déception économique évidente avec seulement 87 millions de dollars pour un nombre de téléchargements pourtant très élevé (307 millions). Tout l'inverse de Fire Emblem Heroes, la grande réussite de Nintendo, qui n'a besoin que de 18 millions de téléchargements pour que les fans dépensent 983 millions de dollars.

https://www.gamekult.com/actualite/nint … 49009.html

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yazu - 13 May 2022

Fire Emblem Heroes est une licence de niche mais il est gratuit et c'est un gacha. Fire Emblem Awakening sur 3DS était le jeu de la dernière chance pour la licence d'ailleurs et Nintendo était prêt à la ranger au placard en cas de bide.
Super Mario Run, c'est le 1er jeu Nintendo sorti tout d'abord sur Iphone et bien + tard sur Android. C'est un Mario (même si ça ne joue qu'à un bouton) mais le jeu est payant donc les gens ont arrêté après les niveaux gratuits.
Et c'est assez courant, que les gens ont un gros problème psychologique surtout sur mobile et pc : ils préfèrent payer sur un f2p (où ils jouent pratiquement qu'à ça ) que payer un jeu plein pot.

C'est comme le jeu Sony qui a rapporté le + d'argent, ce n'est pas un jeu Playstation, c'est Fate Grand Order sur mobile (soit encore un gacha). smiley12

Edit par Cloud (13 May 2022)

Cloud - 13 May 2022

Merci pour les infos, je n'ai pas touché à ces jeux.

Je connais le cas des F2P mais je reste étonné par la moyenne d'achat des joueurs de FEH (ou d'autres F2P) smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.igen.fr/app-store/2022/06/a … deo-130327

Impressionnant les sommes brassées par Tencent.
Par contre on voit que MS aurait du persévérer  dans le monde du mobile pour capter des parts de marché quand on voit les résultats de Apple et de Tencent.

The tag
The Baygon

https://www.gamekult.com/actualite/nint … l#comments

111 millions. C'est quand-même un sacré rouleau compresseur. smiley114

Et ils vont encore en vendre 30 à 50 millions de plus .

Edit par The Baygon (03 Aug 2022)

Zieutteur

The Baygon - 03 Aug 2022

pas énorme pour une console portable

The tag
The Baygon

Zieutteur - 03 Aug 2022

En dehors de la DS (qu'elle dépassera peut-être) , aucune console portable ne fait mieux. smiley29

C'est d'autant plus impressionnant que 300-350€ c'est cher pour une console portable.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 03 Aug 2022

C'est surtout impressionnant parce que la ds avait une ludothèque

Invité(e)
seiken3

100 millions de plus que la Vita. smiley114

The tag
The Baygon

TS_JBG - 03 Aug 2022

J'ai toujours pas déballé la switch qu'on m'a offert il y a 2 ans. xzibit_yo

Mais soyons honnêtes, la Switch a une ludothèque supérieure à celles de la DS ou de la Ps3.  C'est pas un exploit, mais c'est déjà pas mal.

Squarealex

The Baygon - 03 Aug 2022

Supérieur à la DS ? Je demande à voir...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

En quantité peut-être pas, en qualité par contre, sans aucun doute.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Moitié moins que Saints Row une des licences les plus osef du jv smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 03 Aug 2022

Essaie quand même de la mettre en marche, si jamais tu as le problème de drift tu seras hors garantie smiley70

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]