• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Vermine
Fourmi
sherman a écrit :

Je comprends pas qui l'achète encore en fait smiley61

Les cheaters qui se font bannir leur compte smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

Meilleur trimestre de son histoire pour Ubi, assassin's creed est le deuxième jeu le plus vendu sur PS5.

Ils annoncent vouloir renforcer leur orientation GaaS (live service) sur leurs 3/4 sorties AAA annuelles et développer leur biz free to play et mobile

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 10 Feb 2021

J'espère que le Star Wars et l'Avatar de Massive ne seront pas des GaaS...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai pas acheté un jeu ubisoft depuis rayman legends smiley11

Ils sont pas prêts de revoir la couleur de mon argent de sitôt.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 10 Feb 2021

Idem, la descente au enfer de cet éditeur depuis la gen ps3 alors que j'ai un excellent souvenir de leurs jeux ps2. smiley6

Edit par Grey-Che (10 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 10 Feb 2021

Ca le sera, mais faut pas oublier qu'ils considèrent leurs jeux solo comme des GaaS aussi, pour eux ça veut pas forcément dire multi mais plutôt grosses roadmap, microtransac, & quêtes & loot hebdomadaires.

Avatar est pressenti pour sortir en 2023, et il est annoncé que star wars ne sortira qu'après ce dernier, on est pas près de le voir lol.

Edit par b3y0nd (10 Feb 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Animal Crossing est le "bien culturel le plus vendu en France" en 2020 (source GFK). Je vous conseille d'ailleurs de relire cette phrase une seconde fois et à voix haute. Effet garanti. Bisous.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 10 Feb 2021
Bah c'était pas pes fût un temps ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TS_JBG - 10 Feb 2021

Tout à fait, et COD aussi une année. Mais Animal Crossing, c'est la licence que je défend depuis 18 ans maintenant. Au début, ça intéressait 15 pelos. Ca me fait tout drôle que ce soit devenu un tel phénomène.

Zieutteur

Vivement qu'animal crossing devienne un gasha, histoire de saigner à blanc les casu

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 10 Feb 2021
Heureux d'être enfin intégré au milieu des ménagères de moins de 50ans et des jeunes filles de primaire du coup ?

Le coq volant

TS_JBG - 11 Feb 2021

Le public visé s'est quand même élargi aux casuals beaufs qui regardent TF1 avec leur blonde ménagère.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Soyez pas dég, les dégs.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 11 Feb 2021

Les japs qui revendent le tamagotchi au monde entier 20 ans plus tard smiley134

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Inspecteur_Gadjo - 11 Feb 2021

Alors là bravo, Les sims ça aurait déjà battu un certain nombre de records dans l'approximation et le non sens, mais balancer Tamagotchi pour parler d'Animal Crossing, c'est au moins aussi visionnaire que "Pong ou Fortnite, quel est le meilleur point n click de 2021 ?" smiley114

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

CluBpop - 11 Feb 2021

Une review parmi les centaines qui ont choisi cet angle smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 11 Feb 2021

T'as pas compris, les tamagochi de l'histoire sont les nsex.

Perso, j'ai beaucoup aimé la version GameCube (le concept original lié au temps réel, le design, l'humour, les interactions plus ou moins sympathiques avec les personnages...) mais je n'ai pas l'impression que la série se renouvelle assez pour que j'aie envie d'y passer à nouveau des dizaines d'heures, mais bon, peut-être est-ce le cas smiley76

- Jamais

Tu as fait la version GC ?

Encore une fois, je trouve que c'était à l'époque une expérience étrange, unique et plein de surprises, donc j'imagine que l'effet sera bien moindre avec les suites (mais Clubpop n'est peut-être pas d'accord).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 13 Feb 2021

Oui c'était une nouvelle expérience (qui ne m'a pas plus à l'époque), le concept détonnait par rapport à la production.
Perso j'ai du mal avec les jeux à collectionnite même si le principe d'événements pimentait l'expérience et donnait un sentiment de vie (tu reviens après des mois sans jouer les plantes ont poussé…)
Quand j'ai su que Nintendo France (ou Europe) avait préféré sortir Doshin à la place de Animal Crossing, ils ont bien du se mordre les couilles sur ce coup là vu le succès de la version NGC.
Après proposer la même chose vingt ans plus tard avec l'aspect collection encore plus poussé et un online risible selon les standards actuels et que ça se vende autant, je comprends pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

Yazu - 13 Feb 2021
Après proposer la même chose vingt ans plus tard avec l'aspect collection encore plus poussé et un online risible selon les standards actuels et que ça se vende autant, je comprends pas.

Confinement smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

J'ai bien aimé Animal Crossing pendant le confinement mais c'était mon premier.
Ils abusent a pas faire évoluer la formule du tout, comme sur toutes les licences c'est service minimum

Edit par sherman (13 Feb 2021)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

J'avoue que jusque là je n'avais jamais essayé aucun épisode d'Animal crossing, Cela ne m'a jamais attiré; pourtant je suis très bon public avec les licences Nintendo.
Avec le hype pendant le confinement, j'ai chopé la version switch.
J'y ai joué 30 minutes pour ne plus jamais avoir l'envie de le relancer.
C'est tellement niais, mais  tellement que cela ferait passer n'importe quel épisode de Tales Of pour un jeu subversif.
Pas étonnant que cela plaise à tous les bobos métrosexuels.

Edit par JubaOne (14 Feb 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 13 Feb 2021

Pas sur qu'une version occidentale aurait cartonné sur Gamecube.
La série a surtout profité de la hype de la DS pour s'installer par chez nous et devenir le "nouveau" Sims auprès des casual/gameuses.

JubaOne - 14 Feb 2021

Il est possible que la version Switch soit plus niaise que la version GC smiley131 (je vois par exemple que le chara design et la carte du monde ont été tout arrondis, et en plus ils ont supprimé Resetti smiley94).

Yoruichi89 - 14 Feb 2021

De ce que je lis, les versions occidentales (USA puis Europe) ont pourtant déjà cartonné sur GC smiley36

Edit par Yazu (14 Feb 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 14 Feb 2021

My bad , j'ai mal lu et toujours cru que la série était sortie en occident qu'à partir de la DS smiley97

Pas faute d'avoir eu une pub à la tv :

smiley112

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Animal crossing cette déviance. smiley6

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Encore svp smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

AC est un sujet sensible pour certains. smiley12

Le coq volant

Je savais pas que les avatar Xbox revenaient à la mode.

Ever wonder what the bottom of an avatar's shoe looks like

Well BAM.... ah non pas d'animations

Yoruichi89 - 15 Feb 2021

Je n'avais pas très bien compris la phrase d'Axelvak sur Doshin mais il doit parler de ça :

https://www.pressthebuttons.com/2006/10 … ten_d.html

since both Doshin and Animal Crossing were so unusual and unique, each game would be released on a "test market" basis.  While Japan received both games, North America was treated to Animal Crossing while Europe ended up with Doshin the Giant.  The plan was to see how well each game sold and then release the games in other regions if sales were positive, and while Animal Crossing performed well enough to reach other regions, North America missed out on Doshin.

Sinon, la pub de Pikmin 2 smiley19

- Jamais

Il n'y avait pas une meilleure photo pour donner envie ? smiley12

Le coq volant - 15 Feb 2021

Je ne connaissais pas smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

- Jamais
Je ne sais même pas si ton post est sérieux.
Donc sur ton image tu incarnes un Michou version Nsex au côté d'un paon du nom de Roberto; ok pourquoi pas pepe_feelsgood

Edit par JubaOne (16 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Nintendo place 16 exclus dans le top 20 des ventes sur console en Allemagne en janvier smiley115

game_Charts_2021-01_PCKonsole_DE-1086x1536.jpg

Les gamers qui résistent encore et toujours avec leur sempiternelle vieille bouse sortie sur PS3 c'est quand même bien triste smiley12


J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte à quel point Big N est en train de complétement crush le marché.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 24 Feb 2021

Ils vont etre capable de rater la gen suivante si ils refont une console de salon. Si il reste 100% portable comme la par contre ca va cartonner longtemps.

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 24 Feb 2021

Je ne suis pas l'actu ventes mais c''est pas juste que Nintendo est le seul à encore vendre du physique ? des jeux en boite qu'achètent les enfants ou que les parents prennent pour offrir à leur gosse

Zieutteur

b3y0nd - 24 Feb 2021

le pays du scat smiley99

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 24 Feb 2021

Pour être tout à fait honnête y'a eu de grosses soldes Nintendo en Allemagne le mois dernier, mais ça reste impressionnant (et par exemple en France Nintendo truste le top de manière quasi continue).

Pour le physique non ça ne devrait pas vraiment jouer pour le classement (même si oui au global Nintendo garde une plus grosse part sur le physique que les autres consoles) : je ne connais pas les spécificités des charts allemands lol mais désormais dans la majorité des charts c'est le physique + digital qui est pris en compte, sauf pour quelques éditeurs qui ne communiquent pas leurs chiffres. Et c'est d'ailleurs le cas de Nintendo en ce qui concerne les marchés anglo-saxons, et peut être dans le monde entier, ce qui rend leur perf d'autant plus impressionnante vu que à très grosse louche et selon les jeux doit y avoir entre 20 et 50% de leurs ventes qui ne sont pas comptées.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Doom Eternal = 450 millions de dollars smiley45

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroni … ancier.htm

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Inspecteur_Gadjo - 01 Mar 2021

Bien mérités, excellent jeu !

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

De loin les jeux sur lesquels je me suis le plus amusé cette gen après RDR2 pepe_feelsgood

Edit par Inspecteur_Gadjo (01 Mar 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 Mar 2021

Je me demande ce que ça donne niveau charts ces portages Switch
Sûrement que le Film 2016 c'est bien vendu pour qu'ils veuillent sortir le dernier aussi

Homme déconstruit
b3y0nd

le dernier doom que l'on verra sur playstation sadaffleck

Le coq volant

b3y0nd - 01 Mar 2021

Heureusement, quelle honte de jouer à Doom à la manette pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 01 Mar 2021

A priori, les projets Bethesda deviendront pas exclu Microsoft.

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]