• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Homeless
Homework

La r4 sur la Nintendo ds. Cette gratuité.

l'haleine
Fetide

J'ai piraté la PS2 très tard (j'avais déjà une PS3) et c'était bien cool parce que j'ai l'adaptateur ethernet, donc on peut mettre un HDD avec tous les ISO dessus smiley114

La PSP c'était abusé, je crois que j'ai jamais acheté de jeux dessus smiley112 :etudiant: Et surtout le fait de pouvoir mettre n'importe que jeu PS1 et d'utiliser l'émulateur officiel smiley42

La dernière que j'ai hack c'est une PS TV, pas mal mais j'y ai pas passé énormément de temps dessus au final.

Il y a quoi comme jeux PS1/PS2 import intéressants, à part Xenogears/saga ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yazu - 27 Apr 2023

Parasite Eve ?

Fiché HS
Britney

Kingdom Hearts Re:CoM smiley18
(Bon depuis il est remaster donc facile d'accès sur PS3/4/5 , mais a la base sur PS2 il est jamais sorti du Japon/USA )

Edit par Britney (27 Apr 2023)

Drich - 27 Apr 2023

Ah je ne savais pas qu'il n'était pas sorti en Europe.

The tag
The Baygon

Yazu - 27 Apr 2023

Valkyrie Profile
Chrono Cross
Legend of Mana
Parasite Eve
Lunar 2: Eternal Blue Complete
Tales of Eternia
Arc the Lad
Final Fantasy Tactics
Lunar: Silver Star Story Complete
Ogre Battle: The March of the Black Queen
Tactics Ogre: Let Us Cling Together
Brave Fencer Musashi
Tales of Destiny
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde



Tous ces jeux étaient sortis sur ps1 aux USA mais pas en Europe. Import obligatoire.

The Baygon - 27 Apr 2023

Merci smiley130 (Lunar on peut s'en passer smiley10)

badtaste
bad10

y avait aussi un gros embargo sur les shmup :
thunderforce V
raiden DX
parodius
einhander
rtype delta

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 27 Apr 2023

Je me rappelle encore quand mon pote a ramené la galette de FFT smiley95

Fier comme un beauf.
Marks

Yazu - 27 Apr 2023

Ma pépite c'était Bishi Bashi, Mario Party avant l'heure

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 27 Apr 2023

mais oui FFT

Count Orlandeau smiley72

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 27 Apr 2023

Chrono Cross en top priorité



Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 27 Apr 2023

Rtype delta était sorti en Europe.

@yazu Tobal 2, Bushido Blade 2. pepe_feelsgood la liste est infinie.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Comparé à TLoU, la majorité des personnages de Days Gone sont mieux écrits et plus attachants.

Fight me

DJ Flood
DjiFlo

LeKirbyMasqué - 28 Apr 2023

Toute la story et le twist d'O'Brian. Le camp d'Iron Mike, ce lourd chef smiley18
L'histoire de Sarah où on apprends petit à petit les origines des rôdeurs et son implication involontaire, le gang de Deacon qui rejettait un peu son idée d'etre avec elle. Le chef des Ripper qui est juste un taré qui à la rage d'avoir été tej du gang par Deacon et Boozer.
Copeland le complotiste et sa radio, le Colonel totalement timbré.
Lisa qui traverse assez bien l'enfer aussi

Je vais me refaire une partie une fois rentrée smiley55

badtaste
bad10

LeKirbyMasqué - 28 Apr 2023

assez d'accord pepe_feelsgood

sauf peut-être Deacon qui est un peu con con ... dommage que ça soit le perso principal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 28 Apr 2023

Je pensais pareil au départ mais en fin de compte il est comme ça pour faire ressortir la qualité des autres à mon avis. On joue le con qui seul prend de mauvaises décisions mais qui au final fait des choses bien parce que les autres sont des gens bien. Puis la deuxième partie du jeu le rend vraiment attachant.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Plus rien piraté depuis ma PS3. Je l'avais fait pour garder linux. Jamais rallumée depuis.

Pour le peu que je joue désormais, ça n'a aucun sens.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jamais piraté quoique ce soit smiley86

hichlibedis
hichanbis

gossedericherama

Rosier
Gozier

Je me suis plus amusé sur Pokémon Arceus que sur P5R smiley40
Par contre Violet/Ecarlate ne me donne pas du tout envie smiley6

tl;dr51

Bien que ne pouvant pas supporter deux secondes un open world (même horizon 2) mainstream, je dois avouer que j'ai lancé au pif AC Origins en rentrant du bar dimanche qui était dans ma bibliothèque PlayStation (sûrement offert je sais plus quand)

J'ai joué 3 heures, j'ai adoré pepe_stress j'ai pas osé le relancer depuis, mais la chasse, le feeling des armes, l'oiseau, l Égypte…

J'ai peur de le relancer sobre et d'être déçu feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 11 May 2023

En termes de design de l'open world c'est sans doute dans le top 3 de la gen précédente, la map est vraiment incroyable et absolument magnifique.

Par contre le gameplay de combat, la narration et tout ce qui touche aux systèmes de progression sont à chier feelsbad

La quatrième degmention
Degment

AC Origins > The Witcher 3 trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Origin est mieux que celui en Égypte ?

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 11 May 2023

Build failed. Please fix your syntax.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Degment - 11 May 2023

Complètement d'accord.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 11 May 2023

Pas besoin de faire Odyssey, c'est la même merde mais avec une Map beaucoup trop grande gorgé à vomir de points d'intérêt. A la limite je recommande seulement les dlcs.
Sinon le côté Assassin, voilà quoi smiley16

Mais ouais Origins était une surprise pour moi à l'époque, n'ayant jamais vraiment apprécié l'histoire et la mythologie du pays. Une fois passé le gameplay rpg naze, le jeu offre de bon panorama et une histoire très sympathique. Pareil, les dlcs sont cools.

Zieutteur

Origins m'a rendu désert sexuel pepe_feelsgood

Edit par Zieutteur (11 May 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zieutteur - 11 May 2023

Ta copine m'en parle souvent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je suis plus hooked sur Diablo 3.5 que sur Zelda TikTotk

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le jeu Avatar me fait un peu envie.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

thefakeproutofprogress - 18 Jun 2023

Ubisoft + Pocahontas bleu = Scatophile.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça va être un Far Cry Primal avec un skin Avatar. J'entends que c'est pas du meilleur goût mais ne grossis pas le trait non plus je te prie.

Zieutteur

En tout cas c'est l'occasion de faire un mode VR

tl;dr51

Après avoir acheté day one sur PS3 TLOU 1 et le remastered sur PS4, j'ai rigolé très fort quand j'ai vu que le "remake" sur PS5 était grosso modo une refonte des assets avec quelques ajouts du gameplay du 2, je m'étais promis de ne jamais l'acheter.

Ma copine a cependant été hypée, elle ne joue jamais aux jv mais a testé un peu RE3 et a adorée, mon frère lui a parlé de TLOU 1...bref, j'ai maté une vidéo de comparaison graphique, j'ai pris quelques galettes PS4 à revendre (merci le ps+ PS5 qui m'a offert en double numérique la moitié de ma ludothèque) pour acheter le jeu PS5 à pas cher chez un magasin indépendant alone

Je ne regrette rien, le jeu est une dinguerie visuellement parlant pepe_cry

Je fais quelques chapitres en Grounded quand elle ne joue pas plutôt que de continuer FF16 feelsbad

Ca fait quelques années que je ne l'avais pas refait, je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres ajouts que la partie graphique, je pense à une scène après la de Tess :hichanbis: qui me semblait absente de l'OG, où on avait juste un dialogue ingame sans cinématique, et aux espèces d'infectés rampants comme Gollum qui étaient dans le 2 (invisibles avec le mode écoute, ma meuf a failli faire un arrêt cardiaque en voyant le bordel popper) et qu'on affronte dans l'immeuble inondé de Pittsburgh.

Par contre, pas de multijoueur contrairement au jeu PS3 et PS4 smiley129 au moins ça facilitera le platine

Edit par VV51 (19 Jul 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Je découvre Botw, sur le Deck (faut pas déconner), j'avoue être accro...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Catcheur - 01 Aug 2023

Attends 20h de jeu ça va passer.

J'ai pris cher man !
sherman

entonitard - 01 Aug 2023

Attends les 80h en une semaine et t'en auras marre tu verras !!

Seul au monde
Solomon Ichi
Catcheur a écrit :

Je découvre Botw, sur le Deck (faut pas déconner), j'avoue être accro...

oui

Par contre évites TOTK trop rapidement après BOTW (ou si celui ci te gave pour voir si c'est mieux) sinon tu risques l'indigestion.

Au tardmi les petits !
Nounours

Solomon Ichi - 02 Aug 2023

Par contre évites TOTK trop rapidement après BOTW (ou si celui ci te gave pour voir si c'est mieux) sinon tu risques l'indigestion.

Fix objectif

Seul au monde
Solomon Ichi

Nounours - 03 Aug 2023

burn

(mais c'est pas forcement faux, ce 1.5 low cost et boursoufflé m'aura moins marqué que BOTW)

hichlibedis
hichanbis

TOTK > BOTW pour ses mécaniques de gameplay de génie

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kelevra04 - 01 Aug 2023

J'avais mal lu effectivement, BOTW > TOTK.

Les mécaniques de gameplay de TOTK sont intelligentes mais détruisent tout le plaisir de parcourir le monde a pied/cheval.

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 19 Jul 2023

Je suis aussi dessus et je trouve qu'en termes de game design ça a quand même vieilli, + visuellement ça me parait toujours moins beau que TLOU 2 à l'époque (mais c'est peut être une question de DA et de mise en scène - toutes deux exceptionnelles dans la suite).

Ca me donne surtout envie de relancer TLOU2 en fait lol, même si c'est relou y'a de grosses rumeurs d'une version PS5 native à l'horizon donc j'hésite à attendre.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 03 Aug 2023

Je pigerai pas l'intérêt d'une version ps5 native, le jeu tourne est déjà amélioré pour la ps5 et je vois aucun jeu quasiment qui lui arrive a la cheville visuellement

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.