• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Fier comme un beauf.
Marks

bad10 - 25 Apr 2023

Le piratage PS1 c'était du délire, on pouvait louer des jeux PS1, tu faisais tourner un Nero, les piles de CD vierge ça coutait peanuts.

PS2 le DVD c'était un peu plus costaud mais rien d'infaisable, je parle même pas de la Xbox avec le disque dur et les .iso à transférer sur le DD directement (putain Kingdom Under Fire, Manhunt, quelle époque feelsbad )

La 360 et les firmware flash accessible sur une simple connexion par cable SATA ?

Je pense que Britney a raison, aujourd'hui je m'envoie pas dans un Persona 5 dont je sais qu'il faut 90H pour en arriver à bout alors que j'ai des sessions de jeu qui dépassent péniblement l'heure.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En fin de vie de la PS1 oui ça coûtait rien de graver des jeux mais dans les premières années c'était pas la même chanson et ça prenait du temps vu la vitesse des graveurs.

CrizzDado
DrizztDaermon

Britney - 25 Apr 2023

Évidemment c'est que mon exemple perso mais à l'époque de la Snes, j'étais un gamin, j'avais peu de jeux par an et pourtant, ça nous a dégoûté avec mon pote.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 25 Apr 2023

Je me rappelle des premiers jeux pirates, il fallait une partie de l'après-midi pour graver en 1X (si tu allais trop vite ou que les CD étaient de trop mauvaise qualité ça merdait) pour avoir ton jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La PS1 piratée ça me rappelle surtout les bugs inhérents, genre les vieux freeze pendant un chargement lambda, etc. Ça pouvait rendre fou sur certains jeux (je pense à Oddworld).

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 25 Apr 2023

N'exagère pas, une gravure en 1X prenait 1h à tout casser.
Ca te laissait le temps d'imprimer ta cover et faire ton petit découpage smiley27

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 25 Apr 2023

c'était pas plutôt au problème de lentille de la console qui "s'affaissait" ? (ptet plus présent sur des cd-r de qualités pas top)
un ptit coup de retournage de console et plus de souci.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 25 Apr 2023

Les tout débuts en effet c'était rare les graveurs, les mecs qui en avaient se faisaient des couilles en or en revendant les jeux gravés (120 à 150 francs le jeu dans mon collège selon la qualité du titre, plus quand tu avais deux ou trois disques).
Ça n'a pas duré longtemps car la démocratisation des graveurs a flingué le business, mais je pense que certains se sont vraiment gavés.

Kelevra04

bad10 - 25 Apr 2023

Certes, mais on est loin du disque dur avec 10 000 jeux allant de l'Amstrad à la Dreamcast voire la Gamecube.
Et comme le mentionnaient Chef et Kamion, dans mon collège on n'avait que 2 personnes qui avaient un graveur, le prix c'était soit 100 balles le jeu soit un jeu gratuit si tu leur en ramenais un qu'ils n'avaient pas dans leur liste. Il leur fallait quand même l'original pour la copie.
Le collège St Eutrope a pu jouer à Tekken 3, MGS et Parasite Eve en exclu grâce à moi smiley35 (ok c'était version jap mais osef)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 25 Apr 2023

Trauma center, j'avais adoré New Blood. J'ai déchanté sur l'épisode DS smiley11

Concernant les jeux, je pense perso que c'est surtout depuis que je suis indépendant au niveau financier que j'ai plus le goût de m'investir. Avant c'était assez rare qu'on m'offre un nouveau jeu du coup même des trucs obscurs comme Un Indien dans la ville, sur GameBoy, bah j'essayais de le torcher et d'en profiter un max. Pareil sur l'époque Orange Box, j'étais comme un gamin sur CS Source, TF2, Portal.

Puis quand j'ai commencé à gagner de la thune de mon côté, et à glaner des bons plans de jeux gratos feat humble bundle, la biblio' Steam s'est remplis et j'ai commencé à moins m'attarder sur les jeux.

Pareil quand j'ai crack ma Wii et la R4 sur DS, trop de choix possible, pu envie de m'investir sur des jeux qui me distraient même pas 4h.

Maintenant, je crack plus rien, et j'achète beaucoup moins de jeux. Autant la Biblio Steam je m'en rends pas compte d'avoir freiné mes achats compulsifs, autant avoir une ludothèque aussi pauvre sur PS5, aide pas mal smiley129

Squarealex

bad10 - 25 Apr 2023

Pour avoir graver pas mal de jeu, la réponse est "oui et non"...

Graver lentement sur certain CD c'était mauvais.
Aujourd'hui, tu graves un CD-R x52 en vitesse x1, ta PS1 va pas le lire, en vitesse x52, ta PS1 va toujours pas le lire (ou difficilement).

Je vais vulgariser au maximum mais...

Faut voir un disque comme une surface réfléchissante. Une gravure, ça "brûle" un secteur. Et vu que l'informatique est une suite de 0 et 1...

0 = Surface lisse
1 = Surface "fondu"

How-Data-is-written-on-CD.gif

Le laser en lecture lui, va juste lire la surface du disque, il tombe sur un secteur "lisse" = 0, une surface "fondu" = 1.

Mais parfois, c'est graver trop lentement... et le risque, c'est que les surfaces "fondu" sont trop profonde et réfléchisse mal à la lecture...donc mal lu sur certain lecteur. (car laser pas assez puissant)..

Pareil si ça a été graver trop rapidement... surface "fondu" peu lisible, donc plusieurs essais...

Chaque console à sa préférence de gravure, et même le type de disque joue dessus. Les conneries genre "extra protection" ou que sais-je... les vieux lecteurs n'aiment pas ça.

Edit par Squarealex (25 Apr 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 25 Apr 2023

Oui au début les graveurs étaient réservés à une petite caste de privilégiés et tu investissais une bonne partie de ton argent de poche malgré tout chez ton "dealer". A la période des fêtes c'était la folie et je devais tourner à un jeu par semaine (que je finissais la plupart du temps).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

100% le même constat de mon côté. J'avais à l'époque piraté ma Wii, j'avais une centaine de jeux, je jouais jamais plus de 10 minutes à aucun d'entre eux. Je ne piraterai plus jamais de console.

badtaste
bad10

DarkAnother - 26 Apr 2023

tu confonds là,
c'est juste que c'était la wii, ça aurait été la même chose sans la pirater.

Jooz la looz

Squarealex - 25 Apr 2023

Squarealex qui a du se faire un petit pécule sur les copains du temps de la PS1 smiley120

Merci pour les précisions smiley114

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 25 Apr 2023

Les vrais achetaient Verbatim 700 Mo smiley86

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10

hichanbis - 26 Apr 2023

les bourges prenaient les CD avec face noire comme les originaux smiley86

Mon père est un pigeon
DarkAnother

NapoleonDynamite - 26 Apr 2023

Je me rappelle qu'il fallait souder un truc dans la batterie et que bien évidemment je m'étais foiré, la batterie a commencé à dégager plein de fumée super noire, j'ai chié dans mon froc et je l'ai tapée dans une poubelle publique en priant pour que ça ne prenne pas feu smiley11

Fiché HS
Britney

NapoleonDynamite - 26 Apr 2023

La PSP je me souviens d'une sauvegarde a telecharger de Patapon...

Vermine
Fourmi

Les vieux kits Despertar del Cementerio avec batterie Pandora pour la PSP, ça me rajeunit pas tout ça pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 26 Apr 2023

Les aprèm à jailbreak nos PSP avec un pote, la démarche était un peu relou mais la commu avait fait un taff formidable pepe_feelsgood

On se sentait comme des hackers pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

La PSP Slim hackee moins d'une semaine après sa sortie. smiley129
Perso, j'ai hacke toutes les consoles que j'ai eu, la pire c'est la PS4,  la communauté de hacker devenue tellement toxique entre eux, chacun gardant ses travaux pour lui.
La PS3 par contre le hack excellent avec ses CFW, je l'utilise encore actuellement comme media player avec Movian, j'ai pas encore trouvé d'équivalent sur PC.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Première console que j'ai hack c'était la PS1 et la dernière la Dreamcast. Même en payant mes jeu je finis la gen avec des choses que j'ai pas touché donc osef de pirater.

J'ai pris cher man !
sherman

Pareil ps1 et DC, après même piraté fallait que j'achète les jeux, pas cher mais malgré tout ça laissait une barrière psychologique pour forcer à y jouer

Aujourd'hui c'est le manque de temps et l'abondance qui pousse a jouer 5min a un jeu avant de le balancer, on a tous des backlogs gigantesques de jeux gratuits

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le CD boot Utopia sur DC. Même pas besoin de mettre les mains dans le cambouis smiley35

Jamais gravé de jeux ou hacké mes consoles. J'ai juste émulé quelques jeux (PC, GBA, DS...) sur PC.

Invité(e)
seiken3

Idem jamais hacké quoi que ce soit.

Je préfère posséder une vraie collection de jeux que j'aime plutôt que des dizaines de milliers de jeux en démat auxquels je ne jouerai jamais.

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 26 Apr 2023

Et l'import sur PS1 PS2 ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 26 Apr 2023

Sur DC t'utilisait un boot ? Moi je mettais les jeux gravés direct (encore aujourd'hui..)

Edit par sherman (26 Apr 2023)

Invité(e)
seiken3

Jojo - 26 Apr 2023

Je ne prends de l'import que sur les consoles qui sont region free.

Donc il y a des gros jeux non disponibles en PAL auxquels je n'ai jamais joué.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 26 Apr 2023

Au début il fallait un CD de boot. Par la suite c'était possible de booter directement à partir du jeu.

The tag
The Baygon

Le hack sur ps1 et PS2 c'était vital pour avoir accès aux nombreux RPG qui ne sortaient pas en Europe. Et ne parlons même pas de la possibilité de jouer en 60hz.

Seul au monde
Solomon Ichi
bad10 a écrit :

hichanbis - 26 Apr 2023

les bourges prenaient les CD avec face noire comme les originaux smiley86

Les versions haut de gamme smiley45 avec la face imprimée en couleur sur le dessus et la jaquette dans le boitier pour 50francs, cette bibliothèque infini et l'accés aux imports japs et américains grâce la mule. Ce business digne d'une bulle économique les premières années, un graveur 2x et un 56k et tu étais le roi du pétrole.

Le coton tige pour le swap de cd et retourner la ps1 pour certains jeux. Cette époque pepe_cry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 26 Apr 2023

J'avais le boot mais j'ai jamais eu vraiment eu besoin de m'en servir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 26 Apr 2023

Oui ma PS1 était pucé autant pour graver que pour l'import JP acheté a Square Games a République. smiley45 Pour la Dreamcast c'était que pour l'import, j'ai jamais gravé un jeu.

badtaste
bad10

Solomon Ichi - 26 Apr 2023

il sert à quoi le coton tige pour le swap ?
j'avais juste besoin d'un cd de démo pour ça moi.

l'haleine
Fetide

bad10 - 26 Apr 2023

Moi je faisais ça avec un stylo mais c'était pour maintenir bloqué le bouton qui actionne la rotation du disque pour la lecture.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Un bouchon d'effaceur Reynolds découpé. La base.

Un coton-tige, que ne faut-il pas lire stallone

Le coq volant

J'avais une PS1 pucée mais au final j'avais aucun jeu gravé, juste une fois ou deux un ami était venu avec quelques jeux gravés. smiley99

Par contre la PSP c'était l'orgie.

Au final je ne sais pas si je préfère acheter mes jeux et les mettre sur une liste d'attente plus longue qu'un médecin spécialiste de grande ville, ou pouvoir en télécharger plein et essayer une heure ou deux avant de passer au suivant.

Seul au monde
Solomon Ichi

KamiOngaku - 26 Apr 2023

Double emploi, je donnais un petit coup au lecteur laser en passant et pis c'était pratique.
Pour la ps2 c'était un cd de boot (je me souviens même plus du nom) et une regle en fer fine pour pousser le levier d'ouverture du tiroir cd de la console, heureusement les puces sont arrivés rapidement pour celle-ci

Le contrat de confiance
Catcheur

Piraterama smiley11 Bien évidemment je suis passé par là aussi.

1m80³
Dieu-Sama

Sonyrama qui a passé des années à vomir sur le PC à cause du piratage se révèle être un nid à délinquants qui ont tous hacké au moins une conchiotte, bien souvent une Sony smiley11

Je note avec délectation que pas mal de membres de droiterama y sont aussi smiley70

L'ordre ? Juste pour les gauchiasses !

hichlibedis
hichanbis
Dieu-Sama a écrit :

Sonyrama qui a passé des années à vomir sur le PC à cause du piratage

Hein

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 26 Apr 2023

En effet qui ne pouvait pas se payer un jeu a 500 ou 450 francs par mois smiley86

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Dieu-Sama - 26 Apr 2023

T'es de droite mais t'as téléchargé un mp3! DONC tu vaux pas mieux qu'une chance qui tire au mortier sur des pompiers!

C'est ça ta logique?

Jooz la looz

hichanbis - 26 Apr 2023

Hichanbis qui découvre l'autisme de Débile sama.

Edit par Jooz (26 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 26 Apr 2023

Nan mais la ça n'a aucun sens. Et j'ai relu plusieurs fois.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Solomon Ichi - 26 Apr 2023

Le Swap Magic sur PS2, c'était la belle epoque.
Après avec le HDD et le bootloader c'était quand même bien mieux.

Mais a cette époque sur PS1/PS2 c'était quand même un peu indispensable d'avoir une console hacke pour jouer aux jeux import et surtout en 60Hz.

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.