• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 14 Feb 2023

A Noël j'ai chopé le pack RE2+3. J'ai lâché l'affaire dans les égouts du 2, je me faisais chié. feelsbad C'est dommage le début était super cool mais cette phase des égouts c'est un tue l'amour absolu.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 14 Feb 2023

J'ai une petite tentation aussi et il est en wishlist mais trop de bons jeux en 2023 ça devra attendre une éventuelle famine

Steve
Sander

hichanbis - 14 Feb 2023

L'horreur smiley12 Il manquait plus que Plague Tale.

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 14 Feb 2023

c'est assez rapide il me semble
en tout cas j'ai pas souvenir d'y avoir passé beaucoup de temps.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 05 Feb 2023
Oui, c'était mon Propos.
La série des elder Scroll est bien entendu un succès critique et commercial énorme sinon

Squarealex

Inspecteur_Gadjo - 14 Feb 2023

Même cas que toi, sauf que j'ai sur-adoré TLOU2 et bien aimé Death Stranding.. smiley85

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Squarealex - 14 Feb 2023

En vrai, j'ai envie de jouer qu'à des vieux trucs, genre Hitman Blood Money ou F.E.A.R. (le premier).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tchiko - 14 Feb 2023

Putain, cet esthète smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Un peu comme pour Silent Hill, il y a dans FEAR une atmosphère unique qui semble dûe avant tout à des limitations techniques: l'absence de tout PNJ à l'écran crée une ambiance de ville fantôme que l'on retrouve d'ailleurs un peu dans Condemned.

Ca et la collection de lieux directement importés d'X-Files et des années 90 (les bureaux, la station de pompage, etc) en font en effet une expérience extrêmement plaisante à refaire. Je refais très très rarement des runs de jeux solo, mais celui-ci en fait partie.

Au passage, la trilogie est en ce moment dispo sur Steam à moins de 10€.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 14 Feb 2023

En même temps si tu joues qu'à des jeux AAA qui se ressemblent, violent gris et ambiance fin du monde, rien d'étonnant a ne plus s'amuser.

Pourquoi pas jouer a des jeux plus tranquilles avec des couleurs, de l'humour et une ambiance conviviale ?

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

Inspecteur_Gadjo - 14 Feb 2023

Joue a des vieux trucs.
J'ai ma ps5 pour les grosses sortie pour les genres de jeu que j'aime vraiment bien (genre survival horror ou le trucs qui sortent un peu du lot style les jeux ueda) et continuer a jouer en ligne de temps en temps.

Mais en parralele je me fais une collection DS et wii en ce moment. Ca coute que dale, c'est full jeu arcade avec plein d'idees de gameplay. Ca donne toujours envie de jouer.

Comme dit plus haut, faut eviter comme la peste n'importe quelle sortie de AAA aujourd'hui si t'es pas dans le mood pour t'impliquer dans des histoires. C'est pas que les AAA aujourd'hui sont des mauvais jeux (quoi que smiley16), C'est surtout que on veut te raconter des trucs, te montrer des cinematiques, de faire ecouter des audio log, te faire lire 15000 documents. Donc si tu t'en bas les couilles de l'histoire qu'on te raconte, tu vas t'ennuyer.   

Apres ya la VR aussi que j'affectionne beacoup, qui donne toujours autant l'envie de jouer. C'est certe un budget, mais y'a rien de plus immersif. J'ai toujours autant envie d'y plonger apres chaque session.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'avais bien aimé FEAR pour ses gunfights, son IA et sa technique impressionnante, mais pour le reste le combo répétitif environnement de bureau/séquence d'Alma/environnement de bureau/séquence d'Alma/environnement de bureau m'a légèrement gonflé. C'est dommage.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le remake de la trilogie Metroid Prime me donne envie d'acheter une Switch smiley52

Je vais ressortir l'émulateur switch plutôt smiley70

Edit par Grey-Che (15 Feb 2023)

hichlibedis
hichanbis
Grey-Che a écrit :

Le remake de la trilogie Metroid Prime

smiley118
Ca arrivera surement mais y a que le 1 pour l'instant

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 15 Feb 2023

Très bien résumé, c'est vraiment un de mes jeux cultes, et l'extension Extraction Point est excellente également.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
NapoleonDynamite a écrit :

Grey-Che - 15 Feb 2023

la switch est émulée ?

la dernière fois que j'avais testé c'était pour la version PC wii u de botw

Oui ça tourne nickel sur la dernière version de RyujinX, en 4K60.

Je viens de récupérer le viseur thermique dans Phendrana, jusqu'ici aucun problème.

Edit par Yoplaboom (15 Feb 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 15 Feb 2023

J'ai joué au Metroid Daube Dread comme ça, ça tournait bien en a 60fps, je me souviens pas de la résolution. (RTX2080 + i7 10700k)

A voir sur un jeu un peu plus ambitieux techniquement.

Screens perso sur l'émulateur:

Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2021-11-03-14-36-02-76.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2021-11-04-15-33-30-74.pngRyujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2021-11-10-14-56-36-87.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2021-11-10-14-56-58-40.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2021-11-10-14-58-23-55.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2021-11-04-17-05-55-30.png



hichanbis - 15 Feb 2023

Ah merde je croyais que c'était toute la trilogie, je me disais c'est pas le genre a Nintendo 3 jeux a 60 balles smiley70

Edit par Grey-Che (15 Feb 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Grey-Che - 15 Feb 2023

Ah, je suis pas le seul à avoir été déçu par Dread?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 15 Feb 2023

J'ai bien aimé le gameplay mais c'est vite retombé a cause de la boucle de gameplay très répétitive (les robots chasseurs smiley138) et des environnements sans âmes qui ne donnent aucunement envie d'être explorés contrairement aux épisodes 2D.

Edit par Grey-Che (15 Feb 2023)

Yuugen

Grey-Che - 15 Feb 2023

Quel médisant! Il y a Final Fantasy Pixel Remaster (en fait les 6 roms FF 1 à 6)  qui va sortir aussi sur Switch pour 60 balles. smiley70

Edit par Yuugen (15 Feb 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Grey-Che - 15 Feb 2023


Oui, exactement ça.

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 14 Feb 2023

Tu devrais te tourner vers des jeux fun, nerveux et au plaisir immédiat. Plutôt que les merdes first party Sony.

Le petit artisan du RPG a ce qu'il faut pour toi. Essaye Ys VIII. Ou un épisode un peu plus épuré tel que Ys The oath in Felgana.

nous montre son minou
Ebichu

Ah chiotte, je ne savais pas pour la Switch émulée. J'ai joué à BOTW sur Cemu et le gain de réso/fps était pas négligeable. Faudra que j'attende peut-être un peu pour Tears of the Kingdom du coup...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 15 Feb 2023

Je déteste les rpg, il me faut des fps et des jeux d'action bien burnés et des str pour jouer à pierre feuille ciseaux smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon ça a l'air de bien tourner avec la réso x4 pepe_feelsgood

Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-15-13-00-06-73.png

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

un .png de plus de 4 Mo pour afficher une image en 1080p, je demande le ban

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 15 Feb 2023

Sorry je glisse directement le screen sur l'hébergeur sans redimensionner. smiley85

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 15 Feb 2023

C'est du combat action à la Zelda mais en beaucoup plus speed

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NapoleonDynamite - 15 Feb 2023

Ça marche même pas mal, un collègue de boulot a installé ça sur sa petite config et il se fait Zelda BoTW et MP tranquillou.

Yuugen

The Baygon - 15 Feb 2023

smiley118 il lui faut des jeux "cinéma" laisse tomber
Je  propose COD modern warfare remake  et Fifa.
Ah et GTA 5.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NapoleonDynamite - 15 Feb 2023

Yes, je l'ai vu passer, celui-là, je vais me relancer des fps oldies que je kiffe, je commence avec fear ce soir +
Farcry
Red Faction
Les Half Life
Return to castle wolfenstein
No one lives forever

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Feb 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 15 Feb 2023

Ultrakill smiley117

Edit par Grey-Che (15 Feb 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Inspecteur_Gadjo - 15 Feb 2023

Si tu aimes les Hexen-Like et que tu n'y a encore jamais joué tente Amid Evil c'est très très cool :

Et sinon valeur sûre : Powerslave Exhumed :

dans le genre FPS à papa y a rien de mieux.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 15 Feb 2023

Ca fait bien envie Prodeus, par contre j'ai regardé sur Steam, 25 euros le jeu... smiley138

Sinon très chouette le remake de Metroid, évidemment c'est pas une débauche technique mais c'est très propre et très beau, ça rassure un peu sur la puissance de la Switch.
Par contre c'est chelou, Metroid sur GC me semblait pourtant bien plus beau que ça à l'époque, c'est impressionnant comment le temps et la mémoire peut déformer la réalité.

Exhumed était une belle surprise pour moi, même si je l'avais fait tardivement sur Saturn. J'imagine qu'à l'époque il a du bien rassurer sur les capacités 3D de cette console.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Inspecteur_Gadjo - 15 Feb 2023

Profite-en pour faire Black Mesa quitte à refaire Half-Life.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

LeKirbyMasqué - 15 Feb 2023

+1. Black Mesa est largement meilleur que la flopée de AAA sorti depuis.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 15 Feb 2023

Franchement impressionnant pour de la Switch sur la vidéo de Digital Foundry, c'est très propre visuellement et ça toune a un 60 fps impeccable de base smiley114

Edit par Grey-Che (15 Feb 2023)

Inspecteur_Gadjo - 14 Feb 2023

Je ne joue plus non plus depuis 2 mois et ma déception Yakuza 0 (déçu aussi récemment par Returnal et L'Odyssée d'Abe).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yazu a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 14 Feb 2023
déçu aussi récemment par Returnal

smiley117

Yuugen

Oui perso je suis déçu par Chrono Trigger, A Link to the past et tous les Zelda, Megaman 2 et 3, X, Mario 3, World et 64, Streets Of Rage surtout le 1 et 2, tous les FF et les Souls, Street Fighter 2 et 3, Symphony of the night aussi est décevant. Silent Hill le 1 était moyen mais bien meilleur que le 2 et 3. Le 5 est le meilleur. Resident Evil 6 est de loin le meilleur contrairement aux autres déceptions. Par contre Call of Duty et Uncharted 3 ÇA c'est du vrai bon jeux vidéo.

Fiché HS
Britney

Vous le saviez sûrement, mais perso j avais zappé l information :

Les ports usb des consoles délivrent plus de courant avec les nouvelles générations...

Je branche mon tel sur la ps3 : il m indique 4h45 pour être full rechargé
Je le débranche, allume la ps5...et la 50 minutes indiqué pour être à 100%...

Faut que je teste la ps2... smiley4

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 16 Feb 2023

C'est quoi tes BGE récents du coup stp?

Yuugen - 16 Feb 2023

smiley119

Si je suis déçu, c'est que j'en attendais beaucoup, et GR doit sa popularité au cassage d'idoles sacrées. Et ce n'est pas moi qui suis fan de comics ou de Fast and Furious.

hichanbis - 16 Feb 2023

BotW.

triquiqette
Triquy

Je flippe comme une merde sur subnautica.

Les jeux d'horreur normalement y'a pas de problème chez moi. Là me retrouver au dessus des abysses dans le noir avec potentiellement des monstres énormes c'est chaud.

Yuugen

Yazu - 16 Feb 2023

Cette phrase de mec basique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez stallone
Changes rien tu mérites tes goûts xzibit_yo

Triquy - 16 Feb 2023

Ah oui, normal. Tu es au début?

Edit par Yuugen (16 Feb 2023)

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.