• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

[i], membre.[/i]

Y'a entre 20 et 25 millions de NSex dans le monde. C'est si compliqué que ça de faire le calcul ?

Edit : Et la question n'est pas de savoir si Mariole est ringard ou pas. La question c'est que la plupart des mecs qui ont acheté la Wii n'en avaient rien à braire de Mariole. Et au vu des ventes ils n'en ont pas beaucoup plus à braire maintenant qu'à l'époque.

Les jeux N "principaux" se sont toujours très bien vendus, y compris sur N64 et GaminCube. Y'a rien d'extraordinaire à ce qu'ils en vendent des tonnes encore maintenant quand tu vois le parc de bécanes concerné.

Edit 2 : Tout ça pour dire que je suis persuadé que vous prenez le problème à l'envers. Les Mario se sont bien vendus récemment parce que les parcs de machine étaient énormes. Mais les ventes de ces machines n'ont pas grand chose à voir avec l'existence des différents jeux Mario.

Edit par HBK (08 Nov 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

HBK - 08 Nov 2012

Mariole sur Gamincube : 5 millions. Mariole sur wii : 25 millions. Rien n'a changé smiley11
L'effet que tu décris était vrai aux débuts de la wii. Maintenant, ce n'est plus le cas. Plus besoin de "jeu concept" pour vendre chez Nintendo.

Edit par ouaou (08 Nov 2012)

[i], membre.[/i]

GaminCube = 20 millions. Wii = 90 millions. On est d'accord, rien n'a changé.

Vous n'avez pas l'air de comprendre la typologie de la consommation Wii. Les gens qui ont une Wii achètent en moyenne un peu plus d'un jeu par an (comprendre moins de deux). Et quels sont les jeux qu'ils achètent une fois l'an ? Un gros jeu Tendo.

Mario se vend sur Wii parce que Nintendo a vendu la Wii en masse. Et il ne l'a pas vendue grâce à Mario, sinon la N64 et la GameCube n'auraient pas été des échecs cosmiques.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le fait de vouloir savoir à tout prix qui de wii truc ou mario a lancé le truc n'est pas très pertinent.
Ce que j'essaye de te dire c'est qu'aujourd'hui, ils n'ont pas besoin d'autre chose que mario. On n'est plus en 2006.
Effet moustache + pub à gogo, c'est amplement suffisant.

Edit par ouaou (08 Nov 2012)

[i], membre.[/i]

Et moi je vous dis que ce n'est pas Mario qui va vendre la Wii-U. S'ils arrivent à la vendre, c'est parce qu'ils auront réussi un processus de fidélisation via la Wii (ce dont je doute très fortement) ou parce qu'ils sauront mettre en avant un concept qui plaira au plus grand nombre (ce dont je doute très fortement).

On se revoit dans 2 ans et on en reparle ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 08 Nov 2012

Je concorde avec ouaou, en 6 ans Nintendo a su vendre sa masquotte.
Faut reconnaitre que d'un point de vue marketing ils ont bien joué le coup. Comme tu dis, ils ont pas vendu l'hardware sur Mario mais autour du concept, ensuite lorsque le parc était installé, ils ont vendu leur licence avec une image plus "cool/djeunz". Mario c'est pour jouer avec tes potes sur la wii ou tout seul sur ta DS (et puis Mario il est sympa et mignon, dans les pubs  les minettes l'adorent et lui parlent quand elles jouent avec smiley87 )
Non vraiment, je suis convaincu qu'aujourd'hui Mario peut etre un killer ap pour la wii U. Et si c'est pas Mario ça sera Mario kart.

[i], membre.[/i]

Comme je viens de le dire, on en reparlera dans quelques années. Ce que je note en tout cas, c'est que la killer app de la Wii-U selon Nintendo, c'est Nintendo Land, pas Mario.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Au final j'en sais trop rien et c'est casse-gueule de jouer les madame Irma, mais je suis d'accord avec HBK : Mariole vend des consoles, mais pas 90 millions.

fellation
fallacieux

le retour des consoles à piles.

a_saturn?_a_dreamcast?lol

Edit par fallacieux (09 Nov 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

fallacieux - 09 Nov 2012

Hein? What? Mais... Pourquoi?

fellation
fallacieux

pour l'horloge de la console à priori.

Invité(e)
NaoNed

fallacieux - 09 Nov 2012
Déjà présente dans la Wii.

nous montre son minou
Ebichu
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

fallacieux - 09 Nov 2012

c'est même plus drôle à force, simplement désespérant. (voggle)

fellation
fallacieux

pour être objectif, la ps3 a aussi une pile cmos, et la 360 perd son horloge interne si on la laisse complétement débranchée trop longtemps (elle se resynchronise si elle est connectée à internet).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

fallacieux - 09 Nov 2012
La PS3 slim a pas de pile.

fellation
fallacieux

j'étais pas au courant, j'ai jamais démonté que des fats, my bad

Edit par fallacieux (09 Nov 2012)

je transpire en 60 fps

ya forcement un accu dans les consoles avec une memoire interne

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
TeuBé Lemaire
TaliB

smiley114

Invité(e)
Kenjin

smiley115

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Jooz la looz

smiley114

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 10 Nov 2012
Qualité dosée smiley114 (tcp)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

quelqu'un connait? un avis objectif?

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 10 Nov 2012
greg, 6- donc.

Invité(e)
ta copine me le dit souvent
ouaou
nous montre son minou
Ebichu

Zaki - 10 Nov 2012

Une histoire simple et naïvement délicieuse

smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Ebichu - 10 Nov 2012
Kenjin va aimer. (cp)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Zaki - 10 Nov 2012

et vu qu'on crève la dalle de ce côté là

Toujours pas de localisation prévue

La 3DS est zonée

Les nsex crèveront toujours la dalle smiley12

ta copine me le dit souvent
ouaou

ashitaka18 - 10 Nov 2012

J'ai découvert aujourd'hui sa vidéo de promotion de ff 13-2. smiley11

Invité(e)
Invite

Shiff-XT - 10 Nov 2012

si elle était dézonnée tu crois que jouer à un rpg en japonais est une bonne idée ?

Edit par Peach (10 Nov 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ebichu - 10 Nov 2012


smiley11  j'ai honte pour ces types qui ont la trentaine et qui se touchent encore sur des gamineries pareil... pitié quoi. (tcp)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Greg smiley11 et sur un jeu Square en plus smiley12

Edit par TS_JBG (10 Nov 2012)

Invité(e)

C'est visiblement confirmé par Nintendo Japan : Pas d'upscale pour les jeux Wii sur WiiU.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 10 Nov 2012

On sait ça depuis l'E3.

TeuBé Lemaire
TaliB

Autant chopper Dolphin alors en cas de rechute nsexuelle.

Edit par TaliB (10 Nov 2012)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement