• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 28 Jun 2023

Yoplaboom a écrit :

A part avoir des mains d'enfant je sais pas comment on peut raisonnablement penser que ces jeux sont plus agréables à jouer en portable.

smiley116
Une image pour t'expliquer :
Hero-Slider_Desktop_ENFR.jpeg

Edit par sherman (28 Jun 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Incroyable, absolument impossible à faire en tenant une vraie manette et en regardant un écran

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 28 Jun 2023

Et impossible d'imaginer qu'on peut jouer dans son lit, dans un transat a l'ombre dehors, aux chiottes, en voiture ou l'emmener en vacances, on va quand même pas t'expliquer en quoi c'est super pratique une portable ?

Mais bon venant d'un mec dont le summum du confort est une chaise de bureau Ikea devant un bureau penché sur un écran je comprends que ça soit dur

Edit par sherman (28 Jun 2023)

Yuugen

Yoplaboom - 28 Jun 2023

Effectivement car c'est très pratique d'installer sa télé et sa console dans l'avion.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 28 Jun 2023

Au niveau ergonomie c'est la pire console de Nintendo depuis la GBA SP.
En fait je me rends compte que autant les manettes de la N64 et de la GC étaient excellentes, autant sur les portables c'est loin d'être aussi bien (et je n'ai pas de grandes mains).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

Et impossible d'imaginer qu'on peut jouer dans son lit, dans un transat a l'ombre dehors, aux chiottes, en voiture ou l'emmener en vacances, on va quand même pas t'expliquer en quoi c'est super pratique une portable ?

Si bien sûr mais tu joues jamais dans de bonnes conditions, surtout avec les contrôles Switch, c'est un fait avéré. Le classique "ça me convient", quoi.

sherman a écrit :

Mais bon venant d'un mec dont le summum du confort est une chaise de bureau Ikea devant un bureau penché sur un écran je comprends que ça soit dur

T'as pas plus cliché et rageux comme vanne sérieux smiley11

@Axelvak : la 3DS était déjà sacrément mauvaise là dessus (le stick était vraiment affreux). Là le problème c'est que la conception particulière des Joycons (qui peuvent être tenus à l'horizontale pour faire la pire manette jamais inventée mais "ça dépanne" smiley16 ) fait que tu ne tiens pas un vrai pad quand tu joue et c'est super inconfortable, surtout avec des grandes mains. Du coup je joue à la console uniquement en docké. Le Steam est tellement plus confortable pour les jeux indé en portable, y a pas photo.

Edit par Yoplaboom (28 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 28 Jun 2023

Oui.
Perso ce que je pige pas c'est que les joy-con sont plats.
Ils auraient pu arrondir un peu derriere pour que ça tienne bien dans les mains.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

J'avais pris ça pour remplacer un joycon defectueux
https://www.amazon.fr/Split-Noir-pour-N … pro&sr=8-1

et c'est le jour et la nuit avec la prise en main d'origine, presque l'impression de tenir une sainte SteamDeck avec

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cerebos - 28 Jun 2023

J'avais repéré ces trucs (ainsi que les Joy Con Gamecube, qui s'avèrent être en fait de piètre qualité apparemment), mais ça fait chier de devoir acheter des accessoires en plus qui ne serviront que pour cette gen, juste parce que la machine est pas foutue d'être bien conçue de base.

Surtout que j'avais déjà acheté un Joy Con Hori avec une vraie croix en 2019.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 01 Aug 2023

Surtout curieux de voir comment ils vont gérer la rétro.
Vont il patcher des jeux comme Zelda pour que ça tourne à 60fps ?

Yuugen

clott - 01 Aug 2023

C'est Nintendo donc je crains que la retro ce sera non.
We believe in passed and old generations

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 01 Aug 2023

En général Nintendo ils sont plutôt rétrocompatibles justement.
La Wii U elle faisait pas tourner GC + Wii?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yuugen

hichanbis - 01 Aug 2023

Après vu le nb de switch vendues je pense que ce serait un gros move de batard en disant "allez on rachète tout une deuxième/troisième /quatrième fois".

The tag
The Baygon

Tout dépendra du SOC que leur fournira Nvidia . Mais oui, une rétro améliorée type PS4 vers PS5, ce serait tellement bien. pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 01 Aug 2023

Zero rétrocompatibilité sur Switch et ça s'est pas gêné pour ressortir tout le catalogue WiiU sur celle-ci donc méfiance.

Yuugen - 01 Aug 2023

La Wii et la WiiU sont rétrocomp. Après peut-être que ce ne sera pas le cas de la prochaine...

Yuugen

Je ne l'avais pas fait sur DS mais je fais Ghost Trick en  ce moment. Très sympa et bonne DA. mais juste un peu facile et redondant...

Kelevra04

Yuugen - 01 Aug 2023

Ha j'ai trouvé ça génial Ghost Trick, il me semble qu'il est un peu court par contre mais comme tu le dis ça l'évite d'être redondant.
Je ne sais plus sur la version mobile est toujours dispo mais ça serait peut-être mieux de le faire aujourd'hui sur ce support

J'ai pris cher man !
sherman
Yoplaboom a écrit :

hichanbis - 01 Aug 2023

Zero rétrocompatibilité sur Switch et ça s'est pas gêné pour ressortir tout le catalogue WiiU sur celle-ci donc méfiance.

En même temps yavait pas vraiment d'eshop sur WiiU et ils allaient pas mettre un lecteur DVD sur la Switch...

Mais oui faut se méfier avec Nintendo

Edit par sherman (01 Aug 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 01 Aug 2023

Pour les disques ok, mais je suis persuadé que tous les achats sur la Virtual Console et l'Eshop WiiU étaient transférables avec un minimum d'efforts sur le compte Nintendo actuel, ils ont juste préféré tout recommencer de zéro et refaire payer pour les mêmes jeux mais avec une formule d'abonnement cette fois-ci, comme ça tu paies encore plus pour du vent.

En même temps pourquoi s'emmerder quand les pigeons raquent avec le sourire ? smiley16

Edit par Yoplaboom (01 Aug 2023)

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 01 Aug 2023

Top 5 de la DS sans forcer, au-dessus des Ace Attorney en ce qui me concerne. Les animations étaient bien fichues pour le support pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 01 Aug 2023

Rien que le portage de Mario Kart 8 sans solution adaptée pour les possesseurs de la version Wii U c'était un peu un move de salope. Les autres portages j'en parle même pas.

La différence qui pourrait les « obliger » à une stratégie de compatibilité pour les jeux Switch actuels, c'est que la console a cartonné et est très implémentée. Une offre comme le font Sony et Microsoft au final, ça me paraît pas déconnant (un store unique old et new gen, et les jeux de la précédente compatibles avec possibilité de mise à niveau).

Ou alors ils renversent la table avec un nouveau concept et on repasse tous à la caisse smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edit par clott (01 Sep 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 01 Sep 2023

Pas fan de la DA mais la qualité des animations et le détail apporté thenry
Par contre j'ai pas compris pourquoi ils proposent plusieurs personnages jouables s'il n'y a aucun gameplay différent (non les filles qui achètent Mario ne rêvent pas de jouer Peach).

Zieutteur

Axelvak - 01 Sep 2023

Les "filles" si. smiley136

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'aime bien le Wonder mode qui contient du bon design créatif spécifique.
Les nouveaux pouvoirs ont l'air sympa, à part cette histoire de médailles chronophage.
Il y a un certain soin, mais ca reste meh pour un tas de raisons habituelles de notre époque (mmh la fleur qui parle, les voix in game ce fléau).

Le décodeur
Mariole

Toujours du mal avec la DA des Mario 2D depuis New Super Mario Bros feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Pareil, la DA pique vraiment.
Par contre, ça sent très bon niveau gameplay et ingéniosité.
Nintendo qui vit sa meilleure vie pendant que Sony et Microsoft s'étripent gentillement

Kelevra04

Mariole - 01 Sep 2023

Pareil, ça manque vraiment de charme.
Et ça a l'air un peu mou du genou.

Par contre ça a l'air d'être le plateformeur parfait pour ma fille, qui va être ravie de jouer Peach smiley86

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou


zem_snipe

J'attends plus le remake de mario rpg que j'ai jamais fait. Le fait que wonder soit pensé pour le multi ne m'emballe pas trop, visuellement je le trouve vraiment pas mal par contre...

Jooz la looz

Un leaker réputé annonce du F-Zero pour le prochain direct.

Edit par Jooz (08 Sep 2023)

Jooz - 08 Sep 2023

Je veux vraiment y croire.

Mais si y a vraiment du contenu F-Zero (ce qui est déjà improbable), je parie que ça va encore être des circuits pour Mario Kart 8.  smiley136

Déjà 20 ans depuis le dernier vrai jeu (non les jeux GBA comptent pas). smiley136

Zieutteur

L'Abaya dans ma switch smiley136

hichlibedis
hichanbis

Zzzzzzz

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoplaboom - 14 Sep 2023

Les fans de Fzero en larmes. smiley129

Jooz la looz

Un N Direct encore plus claqué que le précédent, fallait le faire.

The tag
The Baygon

Logo-recyclage-ruban-moebius.png

Zieutteur

The Baygon - 14 Sep 2023

un petit remake des zelda 2D façon le remake de link's awakening je dis pas non. smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le meilleur Paper Mario qui ressort smiley134
Mario vs DK smiley19
Mon jeu préféré GB. Par contre ça sent la fin de vie de la Switch, que du recyclage…

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 14 Sep 2023

Avec un vague 2024 alors que c'est un portage.
Un scandale cette conf', j'ose espérer que les cartouches ont été gardées pour la conf' switch 2 de Février/Mars 2024

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ça donne envie de créer plein de topics tout ça

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 14 Sep 2023

Je pense qu'ils vont finir de taper dans le catalogue de la NGC. Il reste encore quelques jeux intéressants à ressortir : Fire Emblem, Eternal Darkness, Otogi, Geist, Skies of Arcadia, Viewtiful Joe, Warioland… pour les AA/AAA de la console.
En gros la Switch c'est super, ça te permet d'avoir quasiment tout le catalogue de tout les jeux majeurs de toutes les consoles Nintendo.
Par contre sorti de BoW et TotK, les nouvelles IP ont pas vraiment marqué (ah si Metroid Dread et Pikmin 4 mais ça reste du classique).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 14 Sep 2023

Otogi (un de mes BGE) c'est Xbox. Ou alors tu parles pas du jeu From Software ?

nous montre son minou
Ebichu

aww yiss
EDIT : ah et c'est toutes plate-formes confondues, sauf PC évidemment...

Edit par Ebichu (14 Sep 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2023

Confondu avec Odama.
D'ailleurs il a jamais été porté sur autres consoles Otogi.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement