• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

hichlibedis
hichanbis

Je retiens

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Jun 2023

Franchement c'était gentillet sans plus Mario RPG. T'as vraiment envie de le refaire?

J'en reviens pas comment ils se sont plantés sur le remake de star ocean 2.  thisisfine

Yuugen

The Baygon - 21 Jun 2023

Je ne l'ai jamais fait et ca m'intrigue.
Après c'est peut être le style graphique de l'époque qui m'intriguaient le plus. On verra.
Mais ouais direct de famine. Que des jeux sui passeront après le backlog et ffxvi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 21 Jun 2023

C'est Squix qui mets sa sauce Octopath a tous les râteliers. Force est de constater que ça ne prends pas toujours.
Je suis pas surpris si un jour on a des remakes de Chrono Cross ou autre dans le même genre.

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Jun 2023

Franchement, tu as une Vita hackée. Fais-toi plutôt la version PSP de Star Ocean 2.

Yuugen

The Baygon - 21 Jun 2023

J'y pensais mais j'ai un problème depuis le hacking pour passer de carte mémoire propriétaire à normale. Je n'arrive pas à installer des jeux autrement que par dl sur la vita. Mais je vais y regarder...

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 21 Jun 2023

S'ils refont Chrono Cross avec ce style horrible => Attentat

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Jun 2023

Ça doit pas être difficile à résoudre. Mais on a le temps, d'ici à ce que tu finisses Xenogears et Sky SC.

hichanbis - 21 Jun 2023

Je prépare déjà la couscoussière piégée.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 21 Jun 2023

Ques' qui ya? T'aimes pas le gros son d'un révisionniste japonais?

j'adore son travail de connard. Connard mort qui plus est

Jooz la looz

Hormis le Mario 2D qui a l'air sympa

giphy-downsized.gif

Toujours pas de nouveau DK stallone

Rosier
Gozier

Le nouveau Mario 2D a l'air plutôt amusant.
Le reste smiley99
J'aime pas trop la tronche des remakes de RPG ces derniers temps (y compris le Super Mario RPG, je préfère le style de l'original).

Le décodeur
Mariole

Qu'est-ce qu'ils sont laids SMBW et Mario RPG smiley69

Invité(e)
seiken3

Oui je trouve le nouveau Mario 2D assez vilain.

Un Direct de fin de vie, rien de bien incroyable.

Edit par seiken3 (21 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le Mario me fait penser à Rayman Legend smiley99

The tag
The Baygon

seiken3 - 21 Jun 2023

Du remplissage pour que le catalogue ne paraisse pas complètement vide à la fin de l'année.

Personne n'est dupe, les prochains gros jeux -parmi lesquels lo gros Mario 3D- seront des jeux de lancement de la Switch 2 en 2024.

Kelevra04

clott - 21 Jun 2023

Pareil, la DA en moins

hichanbis - 21 Jun 2023

C'est bon, ils l'ont déjà ressorti récemment.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Osef mais Arkham Knight ? Really? Ça va tourner en 52p non ?

Sinon la collec MGS ça régale, des années que je l'attends pepe_feelsgood Le support idéal pour se les (re)faire (si les portages sont bons).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Plutôt hypé par le nouveau Mario 2D et le jeu des mecs de Sonic Mania.

Pikmin 4 m'a fait me dire que depuis Elden Ring les sous-terrains c'est devenu la grande mode.

Et hichanbis je te rejoins sur le thème de DQ : jamais touché à un jeu mais la musique du trailer est excellente.

Invité(e)
seiken3

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2023

Je vois pas en quoi la Switch serait le support idéal pour MGS?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 22 Jun 2023

La résolution ?
Mais surtout la sainte trilogie au creux de la main miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 22 Jun 2023

Particulièrement pour le côté portable comme l'a dit clott. Pour une question de confort et de mobilité. Je trouve ça cool d'avoir les 3 dans ce format.

The tag
The Baygon

clott - 22 Jun 2023

C'est déjà le cas depuis 10 ans sur  la sainte Psvita. smiley35

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 22 Jun 2023

Sur Vita t'as pas juste le 2 et le 3 dans la compilation ?

The tag
The Baygon

Axelvak - 22 Jun 2023
La Vita fait tourner nativement tous les jeux PSP et les jeux ps1. Ce qui revient à rajouter mgs1, MGS portable ops et MGS peace walker.

Sinon, on a loupé hier:

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 22 Jun 2023

J'ai pas de Vita, à mon grand regret.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 22 Jun 2023

Ca a l'air sympa j'espère que ça sortira au moins en version asie.

Pour MGS je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi les portables c'est pour des sessions de jeu courtes. En plus comme d'habitude avec la Switch il y aura des soucis techniques et il faudra télécharger les jeux.

The tag
The Baygon

seiken3 - 22 Jun 2023

J'ai fait des sessions de plus de 5h sur des RPG Vita. Ça s'y prête bien.

Par contre MGS de par les ambitions cinématographiques  de Kojitron c'est quand même beaucoup mieux sur grand écran.

MGS dans le creux de la main c'était rigolo le temps de se refaire le tanker mais j'étais vite revenu sur la version PS3 de la compilation.

nous montre son minou
Ebichu

C'est pas un peu hideux le Mario 2D qu'ils ont annoncé là ? Y'a un gros problème avec les silhouettes des personnages et leurs bras sont trop petits.

Le décodeur
Mariole

Ebichu - 22 Jun 2023

La DA des Mario 2D depuis New Super Mario Bros. c'est assez dégueulasse oui, surtout quand on compare avec toutes les propositions de jeux de plates-formes 2D qu'on a eu depuis.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 22 Jun 2023

Tu marques un point.

Cette info m'a calmé un peu :

Quand t'y penses c'est quand même un peu honteux, parce que ça veut dire que si t'achètes ta Switch avec ton jeu (quel que soit le support) c'est juste impossible d'y jouer en comptant sur la mémoire interne de la console. T'es obligé d'acheter une carte SD en plus.

Edit par thefakeproutofprogress (22 Jun 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les passages de tortures avec Ocelot où il faut marteler une touche ça risque d'être tendu pour l'intégrité physique de la switch, et puis vu la petitesse des touches... smiley132
En expert et même en hard j'en avais déjà chier sur un dual shock.

Dommage aussi pour la perte de l'analogie des touches de façade.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 22 Jun 2023

T'as le pad Pro au pire.

tl;dr51

SteveZissou - 22 Jun 2023

Ces passages smiley67 même avec le pad PS2 les conseils sur les soluces parlaient d'utiliser une pièce de monnaie pour matraquer Carré, en Very Hard c'était de la folie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 22 Jun 2023

Avec un briquet c'est plié smiley3

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 22 Jun 2023

Possible de changer ta pp? Le malaise est trop grand.
En te remerciant par avance.

tl;dr51

hichanbis - 22 Jun 2023

Demande acceptée smiley130

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

La vraie question c'est quel jeu konami Psycho Mantis va t'il pouvoir lire dans les données de sauvegarde ?

CrizzDado
DrizztDaermon

lalilulelo - 23 Jun 2023

Bomberman et toutes les compilations de vieux jeux. SI t'es courageux, t'as aussi la grosse daubsse de COntra sortie y'a qq années sadaffleck
Quand on évoque Konami, je pense systématiquement à toutes les licences Hudson séquestrées dans leur catalogue sadaffleck

Edit par DrizztDaermon (23 Jun 2023)

L'IA de la nuit dernière

Zero mention de Kojima nulle part, c'est quand même de sacrés fumiers.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Par les créateurs de Daganrompa

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 27 Jun 2023

Ce doublage des enfers… j'espère qu'on peut jouer en VOST.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai fait l'erreur de tester ocarina après le déballage de ma Switch zelda collector il y a quelques semaines. Du coup j'ai toujours pas commencé totk smiley16
Dépenser plus de 400€ pour juste jouer à un ému n64 sur un jeu déja re et refait smiley18

J'aime bien la console sinon. Je me surprends à regarder les avis sur des jeux multi plateformes pour voir si le portage est correct alors que ça avait tendance à m'agacer quand je lisais ce genre ce com systématiques sur presque tous les forums.

Je dirais que c'est leur meilleure console depuis la GameCube, sans forcer. Il y a des absences hallucinantes pour une console moderne mais bon c'est Nintendo et leur radinerie légendaire, on dit que sony se prend pour apple avec leur politique tarifaire mais c'est rien comparé à Nintendo, le JV et rien d'autre et on te saigne quand même au passage. Vivement que le modèle oled soit hackable facilement.

CrizzDado
DrizztDaermon

SteveZissou - 27 Jun 2023

T'as le droit d'avouer que t'aimes la villageoises.
Et quand t'auras ta piquette gratuite et illimitée, tu joueras plus à rien

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

DrizztDaermon - 27 Jun 2023

C'était plus par rapport à certaines fonctionnilités que je parle de hack. J'ai toujours eu beaucoup de réserves par rapport à la relative gratuité des JV depuis la PS1 et la puce magique. Perso je suis du genre obsessionnel donc je fais chaque jeu un par un gratuit ou pas. J'ai passé plus de 2 ans sur rdr2 sans jouer à aucun autre jeu solo. A mon rythme je pense qu'on sera déjà à la Switch 2 que je n'aurai toujours pas terminé totk.

Edit par SteveZissou (27 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 27 Jun 2023

Hors miracle et old gen les portages Switch sont généralement immonde et c'est de pire en pire avec les années qui passent.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 28 Jun 2023

Sans doute. La Switch était déjà old gen en 2017. J'ai zappé la wiiU, la 3ds, et la Wii et la ds revendues après même pas un an.  Bref ça fait pas mal de jeux 'nintendo à rattrapper sur Switch mine de rien depuis  plus de 10 ans vu que l'essentiel du catalogue est constitué de portages et de marioleries.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 28 Jun 2023

Sur les gros jeux oui, mais tout ce qui est indé c'est correct.
Genre Street 4, Tortues Ninja c'est mille fois mieux en mode protable sur Switch

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 Jun 2023

Même sur la lite où la croix est meilleure je trouve les boutons et sticks peut confortables pour de l'exécution rapide.

Edit par clott (28 Jun 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les sticks sont affreux, la croix n'en est pas une, et les boutons + et - sont justes dégueulasses. Et y a un input lag assez véner sur tous les jeux (hyper flagrant sur Hades, pour avoir comparé mes version Switch et PC).

A part avoir des mains d'enfant je sais pas comment on peut raisonnablement penser que ces jeux sont plus agréables à jouer en portable.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement