• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Seul au monde
Solomon Ichi
clott a écrit :

Ça sort quand les tests de Zelda ?
Curieux de savoir si on retrouve moins de sanctuaire osef et plus de gros donjons.

Malheureusement c'est encore plus de sanctuaire et peut être pas du tout de vrai donjon (je n'ai pas assez avancé pour savoir ça mais j'ai quand même l'impression que ce sont les zones dans le ciel qui font office de remplaçant).

Globalement c'est du 1.5 avec un reskin de BOTW et de nouvelle magie, toutes les mécaniques précédente sont de retour avec plus de tout partout. On perd vachement le côté épuré et limpide de l'exploration et de l'aventure de l'original.

Ceux qui avaient déjà detesté BOTW ne trouveront toujours rien à aimer dans celui-ci. Le gameplay de combat n'a pas bougé d'un pouce et me rebute toujours autant par exemple feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

En y réfléchissant un peu, c'était assez difficile d'avoir des donjons structurellement classiques dans botw, puisque tous les outils nous sont donnés dès le début de l'aventure et qu'aucun objet majeur de gameplay ne sera rajouté par la suite. Les donjons thématiques (boomerang, bombes, grappin etc ) tombent donc à l'eau.
J'ai le sentiment que le jeu va être encore plus une boite à outils, pas certain que l'on retrouve nos bons vieux donjons donc.
La Fnac a expédié mon exemplaire cette nuit, si tout va bien, je devrais l'avoir demain comme prévu smiley120

Edit par DrizztDaermon (11 May 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Solomon Ichi - 11 May 2023

Mets ça sous balise spoil stp.

Edit par lalilulelo (11 May 2023)

Kenjincognito
Silvername

lalilulelo - 11 May 2023 ok

tu diriges un personnage dans un open world

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ils auraient donc gardé tout ce qui était le moins réussi dans le précédent ? smiley61

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

DrizztDaermon - 11 May 2023

Ils auraient pu trouver une solution à la mario sunshine avec les stages spéciaux à l'ancienne où t'arrivais à poil sans le JET.

J'ai pris cher man !
sherman

Pourquoi tout le monde dit qu'il n'y avait pas de dongeons dans BoTW ?
Y'en avait 4 bien cools a explorer avec des mécanismes originaux (l'éléphant avec les pièces qui se déplacent).

C'était peu face à la centaines de sanctuaires mais c'était suffisant je trouvais.
Après faut pas qu'ils les aient enlevé complétement c'est sur

Seul au monde
Solomon Ichi
SteveZissou a écrit :

DrizztDaermon - 11 May 2023

Ils auraient pu trouver une solution à la mario sunshine avec les stages spéciaux à l'ancienne où t'arrivais à poil sans le JET.

J'attendai vraiment une reflexion sur la relation entre le donjon et leur proposition d'exploration, il est en vrai totalement possible d'intégrer les donjons dans la sauce BOTW, le chateau du premier en est le meilleur exemple et les phases comme les zones perpétuellement sous la pluie, autant d'outil pour refermer le joueur sur une surface plus labyrinthique. Enfin les sanctuaires ne sont qu'une multitude de salle d'un donjon sans thématique en rapport avec l'outil à y gagner mais challengeant les outils déjà acquis. Y'avait moyen de proposer un truc bien...

Bref rien de tout ça dans TOTK, c'est le produit le plus paresseux de Nintendo depuis Mario Galaxy 2 à mon gout. Une réédite qui n'a que très peu de surprise à proposer au joueur, avec un début d'aventure lourd et en total opposition de BOTW.

Edit par Solomon Ichi (11 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

3 fois+ d'exploration pepe_stress
La technique perfectible ça sent le jeu trop ambitieux pour le matos.

Edit par clott (11 May 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 11 May 2023

3 fois plus d'exploration, comment ca peut encore passer dans les + smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

900p docked, uses FSR1 to reach 1080p. Resolution can drop to around 720p
720p portable locked
Pre-release patch has addressed nearly all instances of frame loss
Ultra hand can drop to 20 fps depending on the situation
Exceptionally polished. No bugs or unexpected behaviour

566610fdc72801ef5a680273405597b406c80ac9.png

smiley116

J'avoue ce tweet me hype.

Edit par clott (11 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

+ Road to 360h smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 11 May 2023

Ça donne envie. smiley69

9/10 GK.

The tag
The Baygon

Yazu - 11 May 2023

Metacritic 97 . Le meilleur jeu chiant avec des armes qui cassent de tous les temps.

Le décodeur
Mariole

Et dire que vous allez tous l'acheter day one ou presque

hichlibedis
hichanbis

Honnêtement pour ce jeu, après le carton du premier et le suçage pour toute la youtubosphère pendant 6 ans, les test de la presse n'ont aucun interêt.
On sait déjà que ça va se situer entre 97 et 99.
Vaut mieux sagement attendre le retour des joueurs pour savoir ce que ça vaut.

Edit par hichanbis (11 May 2023)

The tag
The Baygon

Mariole - 11 May 2023

Je n'ai pas acheté le premier et n'achèterai pas celui-ci non-plus. Bien trop de dignité. :Benzema:

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 May 2023

Bof, tellement de raison d'être déçus après un BGE qui semblait un peu chanceux, les tests semblent dirent que c'est une suite au niveau.
Techniquement d'après DF ça reste mieux que le premier sur framerate/résolution donc en mode portable ça sera chouette

L'explo 3 fois plus grande pas de soucis du moment que ça t'oblige pas a jouer 3 fois plus pour en voir la fin.
BOTW tu peux le finir en 20h sans rusher et y passer 100h sans t'ennuyer si t'as l'envie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 11 May 2023

Souvenons nous de Dark Souls 2, t'ecoutais les test c'était le retour de l'enfant béni alors qu'en vrai t'avais une suite version wish dans les mains.

Edit par Cheftrottoir (11 May 2023)

Rosier
Gozier

Prêt à y passer 3*120h pepe_feelsgood
Mauvais timing de sortie pour mois car la semaine prochaine on part en voyage jusqu'à la fin du mois.
Je déco jusqu'à début juin pour m'y plonger le plus viergement possible smiley130

tl;dr51

La seule presse objective reste les retours de Gamerama pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

hichanbis - 11 May 2023

après un BGE qui semblait un peu chanceux

Pas compris

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 11 May 2023

Faut boycotter Eurogamer smiley117

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 May 2023

Perso j'avais l'impression que BOTW c'était un peu un coup de bol que le jeu soit aussi bien vu les opus précédents, surtout que ça se joue a très peu de choses.

Ça m'aurait pas étonné que la suite soit mal équilibrée et marche moins.
Après en effet faut se méfier de la presse, l'exemple de Dark Souls 2 fait mal..

Edit par sherman (11 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 11 May 2023

Je pige pas comment c'est un coup de bol alors que Nintendo a révolutionné sa formule habituelle et investi beaucoup de temps et d'argent dedans.
Suffit de voir

Si un footballeur tente une frappe à 35m et marque, c'est de la réussite, pas de la chance. La chance c'est quand le ballon te retombe sur le genou, rebondit et va tout seul au fond des filets.
Enfin c'est mon avis.

Edit par hichanbis (11 May 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Nintendo aurait dû créer une nouvelle licence pour BOTW. Perso ça me rappelle plus les délires de Rare sur 360. Je préfère me refaire Ocarina que de jouer à ça.

Zieutteur

SteveZissou - 11 May 2023

En effet ce format donne pas envie de se refaire un petit run.

Edit par Zieutteur (11 May 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 11 May 2023

Pas de note Famitsu (on sait déjà que ça sera un 40/40) ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Vivement demain smiley40

DJ Flood
DjiFlo

Solomon Ichi - 11 May 2023

Je passe mon tour, j'ai lâché Botw après le premier gardien, le délire d'open World m'avait déjà bien entamé alors avec les armes qui pètent en plus, les sanctuaires chiants... J'ai préféré TP.

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 11 May 2023

Le délire de l'open world... Zelda a déjà été autre chose qu'un monde ouvert ?  smiley137

The tag
The Baygon

sherman - 11 May 2023

C'était un jeu lineaire très bien déguisé. Tu as déjà oublié que tu faisais les donjons dans un ordre imposé?


DjiFlo a écrit :

Solomon Ichi - 11 May 2023

Je passe mon tour, le délire d'open World m'avait déjà bien entamé alors avec les armes qui pètent en plus, les sanctuaires chiants...

Voilà c'est exactement ça. Malheureusement, le jeu s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Il faut faire notre deuil, ce sera la formule type de Zelda pour de nombreuses années.

Edit par The Baygon (11 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
The Baygon a écrit :

sherman - 11 May 2023

C'était un jeu lineaire très bien déguisé. Tu as déjà oublié que tu faisais les donjons dans un ordre imposé?.

Du coup pour toi Witcher 3 c'est un jeu lineaire aussi ?  smiley137

The tag
The Baygon

sherman - 11 May 2023

Arrête de faire semblant de ne pas comprendre ce que disait DjiFlo à l'origine.

La formule ocarina of time/lttp c'est une aventure linéaire avec une Map et des à côté qui  te donne l'illusion de ne pas être dans un couloir.

botw c'est un bac à sable géant où tu fais ce que tu veux quand tu veux.

Edit par The Baygon (11 May 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

DjiFlo - 11 May 2023

Je ne vois vraiment rien qui pourrait te donner envie de jouer à celui là, ayant adoré BOTW pour sa proposition d'Aventure et son exploration jubilatoire.

Bon par contre c'est un BOTW++, niveau ambition, contenu et quête, c'est le Odyssey de la série, y'en a ras la gueule de partout. On est un peu plus guidé vers les gros objectifs annexes aussi.

Bonne nouvelle, il y a de vrais donjons a piori (je sais pas combien par contre, j'en ai vu qu'un), et pour le coup grosse amélioration avec une identité propre tant visuelle que thématique, on est vraiment dans du donjon Zelda plus classique. La mise en scène, le placement sur la map et la manière pour entrer est assez épique d'ailleurs. Un petit côté shadow Of colossus dans l'idée générale.

Avec la physique au top et les constructions, le jeu est vraiment bien, dommage que ce soit juste une continuité et qu'il n'ai pas assez d'identité. On est pas face à du Majora's Mask malheureusement.

Edit par Solomon Ichi (11 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 11 May 2023

smiley138

Une plaine d'hyrule =/= un open world.

Je veux bien qu'on soit chichiteux mais là. Et encore, même les grandes plaines qui faisaient office de hub, je voulais les passer rapidement à l'époque.

je transpire en 60 fps

OOT c'etait juste un ALTTP en 3d niveau carte. On le considere comme un open world celui la aussi ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens d'y jouer 1h30 en mode docké.
Autant les textures dégueulasses pourrait passer car le style graphique s'y prête bien, autant la fluidité et la résolution...c'est un peu compliqué quand le dernier jeu auquel ta touché c'est GoW: Ragnarok pepe_cry

Par contre effectivement, c'est très particulier comme "début".
Là où BOTW te faisait comprendre que t'allait explorer une grande étendue...la ça donne l'impression qu'on te prépare a faire des puzzles environnementaux sur des îles volantes smiley16

The Baygon - 11 May 2023

Ce système est très bien. Et malgré ça, on a souvent encore trop d'armes sur soi.

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 12 May 2023

Oui c'est bon système.
-T'es pas blindé d'armes a devoir comparer et échanger/revendre en permanence avec un inventaire de 100 cases
- Les armes sont de vraies récompenses utiles aux quetes. Dans BoTW quand on te file une épée de feu en fin de quête c'est cool, même si t'en as déjà une c'est utile

Et les bonnes armes cassent pas en 3 coups, yen a beaucoup qui n'ont joué qu'au début du jeu avec les bâtons et les épées rouillées j'ai l'impression

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 12 May 2023

Ce qui me fait tiquer c'est la dissonance entre la physique poussée du jeu et un monde où les armes cassent aussi rapidement. C'est dommage qu'ils n'aient pas essayé de justifier ça un minimum au sein de l'univers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Est-il vrai que les armes dans BOTW se cassent en 3 coups comme l'affirment les haters ? Fancheck vous répond.

Non, les armes de BOTW ne cassent pas en 3 coups comme on l'entend souvent, ceci est parfois vrai pour les armes du début du jeu comme l'épée rouillée ou la lance cassée mais arrivé à un certain palier les armes que vous pourrez trouver se brisent dans une fourchette de 8 a 13 coups, plus de 15 pour les marteaux les plus évolués.
Nous sommes donc loin des chiffres avancés par les haters qui exagèrent pour dénigrer le génie objectif du game design révolutionnaire jamais vu de BOTW.

Pour en savoir plus sur le sujet retrouvez nos autres enquêtes :

Pourquoi les tours à escalader pour découvrir la carte c'est génial dans BOTW et nul dans les autres jeux ?

200 sanctuaires ce n'est pas assez, nos attentes pour le prochain Zelda.

Les noix Koguru sont elles un collectible de merde ?

Edit par Cheftrottoir (12 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Nintentraumatisé

Invité(e)
seiken3

Réception du collector aujourd'hui. smiley27

BotW c'est un des seuls jeux où on peut dire objectivement que ne pas l'aimer relève d'un mauvais goût extrême + d'une connaissance très limitée du JV en général.

C'est parti pour 200h. smiley27

Homeless
Homework

seiken3 - 12 May 2023

Ouais y a aussi ceux qui ont pas le temps de jouer 8h par jour smiley136

Botw j'ai du mettre plus d'un an pour le finir alors un jeu plus dense j'imagine pas

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement