• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Tchiko - 12 Mar 2023

Ca a dû m'embêter quelques fois, mais pas tant que ça de mémoire.

Et puis la maniabilité est quand même mieux sur Wii U.

Edit par Yazu (13 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Metroid Prime Remastered smiley114

Visuellement c'est très propre pour de la Switch, et ça tient le 60 fps.

J'ai mis un petit moment à choisir la façon de jouer, mais en docké je recommande vraiment l'hybride, qui garde une certaine souplesse sans les inconvénients du tout motion (qui peut rendre fou). Là ça se joue comme sur GameCube, mais le mélange déplacement/vue sur un stick est compensable à tout moment avec les Joy-Con. C'est assez bien foutu.

Pour le jeu en lui-même j'aime bien l'ambiance, et le fait de scanner ne m'ennuie pas trop (au contraire presque, ça donne envie de scruter les environnements). Après j'en suis encore au début et ça va peut-être me saouler au bout de 10h, mais en l'état je trouve que c'est vraiment un Metroid en vue FPS (en plus lent), je savais pas que c'était aussi proche de la formule de base.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 20 Mar 2023

mais en l'état je trouve que c'est vraiment un Metroid en vue FPS (en plus lent), je savais pas que c'était aussi proche de la formule de base.

C´est le tour de force du jeu oui.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 10 Feb 2023

Ils ont dû faire du réassort, la preco est dispo de partout (Fnac, Carrefour, Leclerc…) pour le collector.

nous montre son minou
Ebichu

Yazu - 27 Mar 2023

C'est cool mais effectivement faudrait pas voir à trop en montrer. Pour FFXVI j'estime en avoir déjà trop vu par exemple.
Je regarderai quand même parce qu'en l'état les trailers jusqu'à présent son absolument nuls + avares en information.

Edit par Ebichu (27 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3

Yazu - 27 Mar 2023

No spoil. smiley27

C'est un jeu en grande partie basé sur la découverte et l'exploration donc je ne vois pas trop l'intérêt.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Un peu peur d'une déception à la GoW Ragnarok pour ce Zelda. Ils ont l'air d'avoir pris 0 risque et sur le peu que j'ai vu ça fait vraiment BOTW 1,5... j'espère me tromper.

Seul au monde
Solomon Ichi

J'aimerai aussi me faire une idée plus clair sur le produit, ils ont été vachement light sur la comm jusqu'a présent.
Est ce un 1.25 ? 1.5 ? Où ils vont juste pondre le Majora's Mask de cette gen ? (je croise tout ce que je peux)

Le fait que ce soit une suite directe n'est pas alarmant en soi, mais BOTW est tellement complet dans sa proposition, que je n'attends qu'une amélioration drastique dans le gameplay de combat (ça a l'air mal barré d'ailleurs...) pour que ce soit le meilleur jeu d'aventure jamais.

Parcourir de nouveau la map connu en version altérée, ça passerai mieux dans un gros dlc (Cheftrottoir is triggered), la surprise viendra donc, je l'espère, de toute la partie dans le ciel.
Ils ont l'air d'avoir poussé les possibilités mac guyver avec la physique et de la construction de "vehicule", ma foi à voir aussi cette partie, la moto est vraiment top et apporte une visite de la map cohérente voir vraiment rigolote dans le premier.

Bon visionnage.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les nouvelles idées de gameplay sont smiley114

J'espère que ça tournera bien sur émulateur parce qu'y jouer sur Switch par contre...

Seul au monde
Solomon Ichi
Yoplaboom a écrit :

Les nouvelles idées de gameplay sont smiley114

J'espère que ça tournera bien sur émulateur parce qu'y jouer sur Switch par contre...

Chuuuuuut, ne dites rien pauvre fou ! Laissons faire smiley123

Le gameplay de combat toujours aussi rigide feelsbad Sinon le reste fait plaisir.

Edit par Solomon Ichi (28 Mar 2023)

l'haleine
Fetide

J'ai regardé, c'est pas un peu nul le coup de traverser le plafond des zones ?

La voix de merde qui te dit "dans le jeu précédent, vous auriez du grimper par les murs pour atteindre le haut de cette grotte, maintenant il n'y a plus qu'à le traverser !" smiley116

Seul au monde
Solomon Ichi
Fetide a écrit :

J'ai regardé, c'est pas un peu nul le coup de traverser le plafond des zones ?

La voix de merde qui te dit "dans le jeu précédent, vous auriez du grimper par les murs pour atteindre le haut de cette grotte, maintenant il n'y a plus qu'à le traverser !" smiley116

Tous les commentaires qui parle au spectateur comme si c'était un teubé : 'Je te conseille vraiment de ramasser tout ce que tu peux ramasser' et 'Oh mon bout de branche est cassé, holalala il va falloir en trouver un autre !' charlie

C'est un truc qui servira sans doute à traverser certaines zones plus rapidement, je pense pas qu'on pourra faire ça n'importe où en jeu. Globalement les gros ajouts viennent des outils physique (l'amalgame et l'infiltration)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fetide - 28 Mar 2023

Oui traverser les plafond j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça sert. Peut être que ça servira si tu as une ile juste au dessus de toi pour monter direct dessus, parce que sinon ça n'a pas grand intérêt (et je trouve que c'est trop situationnel pour être utile).

L'amalgame par contre c'est vraiment cool, surtout si il y a masse de possibilités avec tous les objets qu'on peut ramasser.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

C'est quand même sympa de faire un patch gratuit comme ça.

Seul au monde
Solomon Ichi

oups

Edit par Solomon Ichi (28 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Énorme syndrome 1.5 on va pas se mentir. Mais les nouvelles idées de gameplay sont maboul si bien implémentées.

The Legend of Zelda: Nuts & Bolts smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

The Legend of Zelda: Nuts & Bolts smiley82


EKLbVNe.png

smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 28 Mar 2023

C'est des bouseux ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 28 Mar 2023

Pour se rapeller de ce jeu forcément

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Fetide - 28 Mar 2023

Oui bizarre d'avoir fait un pouvoir juste pour ça. Faudra voir l'utilisation. À priori on pourra s'en servir dans les combats.

nous montre son minou
Ebichu

Yazu - 28 Mar 2023

sold
Mais putain la réso du jeu  smiley116

Zieutteur

clott - 28 Mar 2023

imagine le diner de cons

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Vivement qu'ils reviennent à un Zelda plus dirigiste avec de gros donjons et des boss fights cools. J'ai adhéré moyen à cette proposition bac à sable une fois les premières heures passées, pas la peine d'espérer quoi que ce soit de cet épisode 1.5.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le précédent que j'ai abandonné après la première créature céleste quand j'en ai eu marre de constamment essayer d'arnaquer le jeu. stallone

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Le truc que j'ai préféré dans le précédent, c'était de s'améliorer pour pouvoir escalader toujours plus haut.

Le truc du plafond ça me refroidi pas mal smiley16

Mais bon precocraqué a 41€, au pire je ferais 5€ de marge.

Zieutteur

clott - 28 Mar 2023

j'avais lâché après la première créature divine aussi, puis quelques années plus tard j'ai recommencé une partie et ça a fait clic. j'ai adoré torcher le jeu.

The tag
The Baygon

Incognito - 28 Mar 2023

Compte tenu du succès de la nouvelle formule, il va falloir faire notre deuil.  feelsbad

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 28 Mar 2023

smiley11

Sinon jour 1, en émulation bien sur

Incognigay mais pas très
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
hichlibedis
hichanbis

Pas regardé la vidéo parce que j'ai envie d'y aller à la fraîche mais je vois que ça se touche fort c'est de bonne augure.
De toute façon c'est jour un.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 29 Mar 2023

Bête référence à un sketch du Palmashow.

clott - 28 Mar 2023

Arnaquer le jeu ?

Triquy - 29 Mar 2023

Pourtant BotW est beau, à part quelques ralentissements.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 29 Mar 2023

Le côté bac à sable ne me donne pas l'impression que le jeu a nécessité énormément de réflexion. Excepté dans une créature céleste je ne me dit pas "Malin les devs". Je n'ai pas l'impression d'avoir résolu une énigme comme lors d'anciens épisodes mais d'avoir trouvé un raccourci parce que j'ai stocké assez de ressources.

Edit par clott (29 Mar 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
clott a écrit :

Yazu - 29 Mar 2023

Le côté bac à sable ne me donne pas l'impression que le jeu a nécessité énormément de réflexion. Excepté dans une créature céleste je ne me dit pas "Malin les devs". Je n'ai pas l'impression d'avoir résolu une énigme comme lors d'anciens épisodes mais d'avoir trouvé un raccourci parce que j'ai stocké assez de ressources.

Pourtant y a une très bon exemple de l'excellence du level design / game design et de la réflexion qu'a été apportée au jeu : quand on va chez les Zoras, y a un passage un peu couloir avec une scène "obligatoire" avec le Prince qui t'attend sur la route pour accéder à la dite zone. La scène prépare la rencontre avec le Roi et tout ce qui se passe après.
Sauf que tu peux totalement le contourner en faisant tout le tour de la zone par la falaise de l'autre coté, et grimper cette falaise pour arriver en haut de la zone, puis te laisser tomber en parachute directement chez les Zoras. Vu que tu n'as pas rencontré le Prince sur la route, il y a une nouvelle scène qui se joue ou le Roi et le Prince Zora sont étonnés de te voir là et te demandent comment tu as fait pour arriver par ce chemin. N'importe quel autre jeu aurait empêché que tu puisses emprunter ce chemin ou t'aurais joué la scène du Roi normale sans aucun changement.

Ils se sont fait chier à faire une scène que même pas 5% des joueurs vont voir (le passage de la falaise étant très long et chiant), je pense que la réflexion elle est bien là.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

BotW c'est comme Hamilton en F1 : tout est bon pour faire tomber le goat. Mais ça reste le goat smiley27

TotK dans mon slip bien flou jour 1 smiley72

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Yazu - 29 Mar 2023

J'exagère je le prendrais peut-être sur switch. Je regarderai un peu les retours avant sur la fluidité mais j'avoue avoir été impressionné par la vidéo. L'absence de chargement entre ciel et terre tout en restant fluide ils ont bien bossé

clott - 29 Mar 2023

Je ne trouve pas que les créatures célestes soient le meilleur du jeu.

NapoleonDynamite - 29 Mar 2023

Il a des défauts mais je ne trouve pas qu'il soit surestimé, il innove suffisamment.

The tag
The Baygon

Si vous avez un problème de drift, Nintendo est maintenant dans l'obligation de réparer ou remplacer vos joycons. Garantie expirée ou non.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement