• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DrizztDaermon a écrit :

seiken3 - 13 Feb 2023

Si tu parles du Monde Oublié, ouai il est très bien mais je ne crois pas qu'il y ai de multi.
Star Allies me tentait pas du tout, j'ai bien fait de passer mon tour.
Le prochain, Return to Dream Land a l'air vraiment bon, t'as une démo si tu veux tester, il me semble qu'il y a du coop.

Il y a bien du multi coop à deux joueurs sur Forgotten World.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Axelvak - 13 Feb 2023

Le Kirby sur DS était cool.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kat_suce_pas_les_ours - 13 Feb 2023

Le premier avec le pinceau ? L'idée était géniale. Mais encore une fois zero difficulté et à ça gâche le jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 13 Feb 2023

Ah ok, merci pour la précision.
Comme tous les jeux de plateforme Nintendo, terminer en ligne droite est très facile (sauf pour DK bien sûr) pour que les débutants arrivent à la fin sans problème. Tu peux toujours t'amuser à tout récolter dans les niveaux pour un petit chamlenge supplémentaire.
Pour le coup, c'est souvent Yoshi qui est mit comme licence la plus simple, peut-être en oigne droite mais choper tous les bonus cachés est largement plus difficile que chez Kirby.
Évidemment y'a Mario ensuite, l' équilibrage medium à tout niveaux et puis DK est vraiment bien tendu, le top de la plateforme pour les vétérans.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Assez impressionné par le rendu franchement smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je vasi attendre qu'ils sortent un jour la compilation.

Invité(e)
seiken3

A priori ils ont décidé de juste faire un remake du premier plutôt qu'une compilation de portages.

Edit par seiken3 (15 Feb 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 15 Feb 2023

Je serais pas étonné de voir la trilogie débarquer dans une ou deux ans en fin de vie de la console.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 15 Feb 2023

J'ai du le faire 10 fois depuis 2003, je pensais rester de marbre mais j'avoue que c'est propre.
Je vais le prendre en physique comme une merde dans 1 mois

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

seiken3 - 15 Feb 2023

de juste faire un remake

Toi tu aimes vivre dangereusement.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 17 Feb 2023

lls detiennent aussi des parts dans EA, Activision, TakeTwo : https://whalewisdom.com/filer/public-in … s_tab_link

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Axelvak - 14 Feb 2023

Oui celui-là.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Axelvak - 15 Feb 2023

Le 2 et le 3 sont plutôt oubliables de toute façon. Le 2 a été anecdotique pour moi, je l'ai juste fini par respect pour le premier. Et le 3 m'a vite cassé les couilles à cause de la maniabilité de merde des wiimotes, j'ai basardé le jeu vite fait smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vu que la suite arrive bientôt j'ai voulu redonner sa chance a BOTW, arrêté au 3/4 du jeu la fois précédente. Je relance donc ce qui doit être en tout la 4eme partie que je fais et je comprends toujours pas comment tout le monde fait pour supporter les sanctuaires. C'est de la merde complète au niveau des drapeaux ou autres conneries a ramasser dans les jeux ubi. Je comprends vraiment pas l'intérêt de ces machins et leurs épreuves a la con avec ces joycons de merde et le motion contrôle tout pourri de la Switch. C'est con parce que j'aime beaucoup les 4 donjons.

Mais la vraiment les sanctuaires et les crottes a collecter resteront a jamais un mystère pour moi.

Edit par Cheftrottoir (17 Feb 2023)

tl;dr51

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

Je pense que le simple fait de pas avoir d'objectif sur la map et plutôt une indication visuelle sur un truc à check au loin + les énigmes de 3 minutes scooby doo versus les passages de 3h dans un temple N64 sont un savant mélange, ça te permet de rapidement revenir à la map globale et de passer à autre chose tout en ayant l'impression d'avoir fait ta petite aventure, qu'elle dure 5h ou 30min selon ta session de jeu, là où le fast food Far Cry te fera ressentir la même chose du début à la fin du jeu.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

Unpopular opinion j'aime bien les sanctuaires.
Tu rentres t'as une petite énigme qui t'occupe 10 min tu gagnes ton Kinder Surprise tu ressors et c'est reparti pour l'exploration.

hichanbis - 18 Feb 2023

Bien sûr que les sanctuaires sont bien (même si certains sont mieux que d'autres), de même que les chercher ou chercher les noix korogus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

C'est exactement la même formule que les open world ubisoft mais vu que c'est Zelda les nsex pensent que c'est incroyable et novateur.

Gros potentiel néanmoins si le deux a des vrais donjons.

Grey-Che - 18 Feb 2023

Je n'ai acheté la Switch que l'an dernier, je ne pense pas être nsex. Je ne vois pas non plus de jeu Ubisoft avec ce génie de l'exploration mais OK.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me refais Metroid Prime (GC), un peu hypé par le remaster, et c'est violent comme l'éclairage du tir avait une part prépondérante dans le cachet visuel du jeu : à chaque tir on suit le laser des yeux avec l'éclairage des décors autour qui se déplace avec, même en plein jour. Avec le tir chargé c'est encore dix fois plus lumineux.
C'est non stop dynamique, tout le temps en mode feu d'artifice.
Vraiment dommage, même si j'entends qu'il y a maintenant d'autres détails et éclairages plus statiques magnifiques à regarder.

Edit : ah et le gros bouton de la manette GC pour tirer, quel pied.

Édit 2 : et ça contribuait pas mal au côté claustrophobique de luxe car ça donnait de la proximité aux décors, une présence supplémentaire, ça permettait de mieux ressentir la matière autour nous entourer, son volume, sachant qu'on n'arrête pas de tirer dans ce jeu entre les ennemis, les portes, le tir à charger pour plus tard etc (quand on scanne pas lol).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 18 Feb 2023

Ça je veux bien l'entendre, ça rejoint ce que dit Vv51.

ça te permet de rapidement revenir à la map globale et de passer à autre chose tout en ayant l'impression d'avoir fait ta petite aventure

C'est proche d'une mécanique de F2P mobile en fin de compte, on découpe l'ensemble en de toute petites parties pour avoir toujours l'impression de faire un truc, c'est moins écoeurant que la masse informe d'un asscred même si au final tu fais la même chose.

Malheureusement comme pour les jeux mobile je suis complètement hermétique a ce fonctionnement si c'est en trop grande quantité.

A l'inverse je suis complètement accro au fonctionnement d'un Monster Hunter, sans doute la différence d'échelle dans ce que tu fais.

Edit par Cheftrottoir (19 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 19 Feb 2023

Ça se joue a pas grand chose entre un système qui marche et un qui te soule au bout de deux comme les camps de Far Cry.

Personne a dit que c'est révolutionnaire ou différent

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

Je suis pas client des OW mais j'ai bien aimé les sanctuaires, enfin certain qui sont des casses têtes, ça permet d'avoir des éléments de donjon qu'on ne retrouve pas dans les animaux (qui sont plus axés  sur une seule mécanique de mémoire). Après j'ai trouvé qu'il y avait trop de sanctuaires, j'ai détesté les épreuves de force et celle avec le gyro qui sont juste horribles en jouant en mode portable.
Les kokoros j'ai pas spécialement cherché, si j'en avais sur mon chemin je prenais, sinon c'est du domaine du dispensable (au cours de la quête on en trouve assez pour avoir le nombre d'emplacements suffisant).

Invité(e)
seiken3

Les open world Ubisoft avec des centaines d'icones osef sur la map, aucune mécanique comme l'escalade de BotW qui te force à réfléchir, aucune physique qui te permet de faire plein de trucs marrants, aucune véritable surprise...

Y'a plus d'idées dans un sanctuaire de BotW que dans les quatre derniers Far Cry.

Edit par seiken3 (19 Feb 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Le truc qui tue dans BOTW c'est aussi la mobilité qui te permet de vraiment explorer le moindre recoin du monde. J'avais pas autant apprécié contrôler un personnage dans un environnement 3D depuis le premier Jak and Daxter.
Elden Ring de ce pdv c'était décevant du fait que même Sekiro disposait de plus d'options de ce côté-là.

Edit par Ebichu (19 Feb 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

thefakeproutofprogress - 15 Feb 2023

Mouais en jeu c'est moins impressionnant. Alors peut-être qu'il y a une différence en docké, en portable l'IQ est vraiment pas folle. Trop d'aliasing et un rendu légèrement flou.
Il y a de jolies lumières, mais à côté de ça les projectiles n'en produisent aucune sur les décors. C'est blindé de textures dégueulasses et de modés taillées à la serpe.
Et certains environnements laids sur GC le sont tjs sur ce remake.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 19 Feb 2023

Non mais comme y a des tours à grimper ça suffit aux haters pour dire "open world Ubi" alors qu'en terme de game design c'est le jour et la nuit

sherman - 19 Feb 2023

C'est quand même très différent d'un jeu Ubisoft (le gameplay, les systèmes d'exploration, l'escalade, les surprises partout...) malgré quelques points communs.

seiken3 - 19 Feb 2023

Ebichu - 19 Feb 2023

Voilà.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Tchiko a écrit :

Ah mais ça y était à l'origine en plus ! Pire remaster.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 19 Feb 2023

Bah c'est le cas. Je suis entrain de farmer les tours radio de BOTW, t'escalade avec des obstacles plus ou moins gênant pour débloquer la carte et mettre tes marqueurs de point d'intérêt, a la main c'est vrai, puis ensuite utiliser ta carte et ton putain de signal sonore. Tu utilises le voyage rapide pour revenir à la tour quand t'as fini ta fournée et tu recommence.

C'est comme dans absolument tout les jeux du genre mais en moins automatisé et un peu plus bruyant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Faut reconnaître un gameplay très organique a BOTW mais c'est noyé dans un OW basique avec plein de trucs osef pour faire du remplissage.
Les sanctuaires perso je trouvais les énigmes dignes de n'importe quel puzzle game osef a 2€ sur steam.
Et l'exploration ok mais si c'est pour ramasser un collectible ou vider un camp de monstres perso c'est pas ma came. smiley138

Edit par Grey-Che (20 Feb 2023)

NapoleonDynamite - 20 Feb 2023

En tout cas on peut aimer le voyage vers ces tours, voire le côté farm, et de toute façon ça se grimpe vite (dans BotW).

J'ai pris cher man !
sherman
Cheftrottoir a écrit :

hichanbis - 19 Feb 2023

Bah c'est le cas. Je suis entrain de farmer les tours radio de BOTW, t'escalade avec des obstacles plus ou moins gênant pour débloquer la carte et mettre tes marqueurs de point d'intérêt, a la main c'est vrai, puis ensuite utiliser ta carte et ton putain de signal sonore. Tu utilises le voyage rapide pour revenir à la tour quand t'as fini ta fournée et tu recommence.

J'ai jamais vu personne jouer comme ça à ce jeu smiley116
T'es vraiment passé à côté je pense

Edit par sherman (20 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Feb 2023

Je fais exactement pareil. J'ai tendance à vouloir débloquer le plus de zone possible avant de tout ratiboiser...
D'ailleurs dans Far Cry 3 je m'étais tapé toute la seconde île à pied pour débloquer les tours avant de faire une mission du jeux qui active du fast Travel à proximité. smiley14

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 20 Feb 2023

C'est pas la liberté de jouer comme on veut une des principales qualité de BOTW ?

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 19 Feb 2023

Je le fais en ce moment et qu'est-ce que c'est sombre en plus.
Limite c'est injouable pour moi en journée.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 20 Feb 2023

Bah oui mais dans ce cas pourquoi y jouer d'une façon qui te déplaît façon jeu Ubi ?? smiley13

Zelda tu va en hauteur (pas forcément une tour) tu vois ton objectif (que tu te fixe) au loin tu essaie d'y aller sans mini map et gps, en chemin il t'arrive des trucs ou pas
Pourquoi farmer des sanctuaires qui te soulent ? Tu peux très bien faire les 4 dongeons et Ganon avec ceux que tu croise en chemin

Monter sur les tours pour marquer les sanctuaire ça sert uniquement au 100% c'est bon pour les youtubeurs

Edit par sherman (20 Feb 2023)

La liberté du jeu pepe_feelsgood

Perso j'ai mis du temps à débloquer toutes les tours.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 20 Feb 2023

Pareil, même sur l'écran de l'Oled. Et impossible de régler la luminosité, ou bien j'ai pas trouvé.

Mais quel jeu bordel smiley34
Assez dingue comme tout ce qui faisait le sel de super Metroid a été si bien transposé en 3D. J'y avais pas retouché depuis 2002, et à part quelques trucs comme l'IA ou certaines animations qui ont vieillis, ça reste un jeu d'une élégance rare.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 20 Feb 2023

J'ai tellement de bons souvenirs sur cet opus : l'arrivée dans la base des pirates, le premier boss, le parcours en morphball dans la lave, le combat contre Ripley, le boss dans la caverne de glace, la grotte toxique, les musiques…
Diffuse de ne pas le mettre dans le top 3 de la NGC.

triquiqette
Triquy

Axelvak - 20 Feb 2023

La dernière partie dans les mines gâche un peu le truc. Le reste c'est bge absolu.

Y'a des bons moments et une ambiance poisseuse dans le 2 mais un peu gâchés par un système bien lourd (munitions, monde double)

Et le 3 a une partie correcte (première planète) et ruiné par le scénario et interactions avec les autres personnages qui minent le côté isolation tellement important.

Grosso modo la qualité chute d'épisode en épisode

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 20 Feb 2023

Le second c'était un peu la douche froide, le système de double monde/munitions était une fausse bonne idée. Ça ne marche pas et rends le gameplay inutilement lourd. Je crois ne pas avoir fini le jeu à cause de ça a l'époque. Dommage certains environnements étaient magnifique.
Le trois me donnait bien envie, j'avais vu une démo à l'époque du début où il y a un combat (contre Ripley ?) en tombant dans le vide bien péchu. Mais vu que j'ai jamais acheté la Wii je n'ai jamais pu le faire.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le 2 est clairement le moins bon Prime, des lourdeurs et un peu de bigger stronger à la ricaines, qui empile au lieu de raffiner (comme dans leur bouffe)
Le jeu reste agréable, les premières heures et les dernières sont mortelles
Le 3 est cool mais y'a plein de gimmicks à la wiimote. Je pense quand même qu'il y a moyen de se séparer de tous les trucs superflus dans l'optique d'un remake de la trilogie.

triquiqette
Triquy

DrizztDaermon - 20 Feb 2023

Le 3 il faudrait surtout zapper toute la partie scenar avec les pnj atroces, et la dernière planète nulle

Je préfère encore le 2 qui a une vraie ambiance

Invité(e)
seiken3

kafail - 21 Feb 2023

Ca doit commencer à sentir mauvais pour leur acquisition si ils font ce genre d'annonce.

Edit par seiken3 (21 Feb 2023)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement