• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
seiken3

Bayonetta c'est moche exprès, donc ca va. smiley118

Edit par seiken3 (26 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 26 Oct 2022

Les gens obèses c'est décadent ? Pas très inclusif mon cher.

Steve
Sander

Cheftrottoir - 26 Oct 2022

Souiller les mythologies européennes avec de la beauferie ricaine ? Du bon goût d'après sonyrama smiley114

Yuugen

Bayonetta 3

J'arrive vers la fin donc je pense pouvoir rendre un avis.

Points négatifs :
c'est moche et vide mais ça on le sait déjà. La Switch n'est clairement pas à la hauteur des ambitions.
Fps qui chute
Camera qui déconne par moments
Un peu trop de mini jeux
Le gameplay un peu ralenti par les invoc
Les puzzles chiants et inutiles

Point positifs :
Le jeu est ultra débile : c'est un multiverse avec plusieurs Bayonetta

(genre la Bayo de Tokyo, celle de la Chine impériale)

et part dans le full nanardesque totalement assumé
Les phases fin d'univers visité avec combats débiles qui rappellent parfois Asura's Wrath par leur  gigantisme (un peu hein il n'y a pas de sauts depuis la lune jusque la Terre)
Certains mini jeux (shoot them up, panzer dragoon, rail gun à la virtua cop, une phase jeu de rythme)
Le mini jeu à la Shadow Complex avec un générique à la Cowboy Bebop
Les armes débiles

comme le train tronçonneuse

Les invocations débiles

comme le train et la tour de l'horloge

globalement la mise en scène et le rythme de jeu très fun

Le jeu n'arrivera absolument pas à convaincre ceux qui n'aimaient pas les deux premiers ou ceux qui ne jurent que par soi disant bon goût (avec les différents costumes et itérations c'est clair qu'il faut s'accrocher) et la technique. Quand aux fans pas sur que tout le monde accroche et j'ai vu certains dire que c'est le moins bon quand d'autres disent que c'est le meilleur en tout cas le jeu retrouve de sa folie du 1 perd un peu le très bon gameplay du 2.
Je ferai peut être une mise au point après la fin du jeu.

Invité(e)
seiken3

Encore 600 millions et ils seront au niveau de la PS2. smiley130

The tag
The Baygon

114 Millions de switchs. Si la nouvelle machine sort fin 2023, la Switch n'arrivera pas à dépasser la DS et la PS2. En même temps, difficile de concurrencer deux machines qui coutaient moins de 100 balles sur leurs dernières années...

Edit par The Baygon (08 Nov 2022)

Zieutteur

Jooz - 08 Nov 2022

ils comptent toutes les petites merde indé aussi?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 08 Nov 2022

C'est ça le plus impressionnant avec cette gen, pratiquement aucunes baisses de prix et pourtant des ventes énormes.

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

The Baygon - 08 Nov 2022

C'est ça le plus impressionnant avec cette gen, pratiquement aucunes baisses de prix et pourtant des ventes énormes.

Maintenant, les consoles augmentent de prix 2 ans après leur sortie. smiley123

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 08 Nov 2022

Putain c'est vrai j'avais oublié. smiley12

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 08 Nov 2022

C'est pas come si la plupart des gens consommant sur Terre ont ete legerement bloque chez eux pendant presque 2 ans

Incognigay mais pas très

Jooz - 08 Nov 2022

48 millions de Mario Kart pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Wang - 08 Nov 2022

Ça serait presque surprenant que plus de la moitié des acheteurs de Switch n'aient pas le jeu, mais en fait j'imagine qu'entre ceux qui en ont racheté une car cassée ou en possèdent plusieurs on doit pas être loin du jeu par console

Edit par sherman (09 Nov 2022)

Incognigay mais pas très

sherman - 08 Nov 2022

Oui et puis faut pas oublier que c'est un jeu WIIU à la base. Je l'avais pris sur cette console d'ailleurs, je l'ai jamais racheté sur Switch... incroyable.

Yuugen

L'abruti. Bayonetta3 : j'ai bien vu qu'il y avait des orbs rouges mais je n'ai pas plus creusé pour savoir où les dépenser. J'ai donc fini le jeu sans upgrader aucuns coups supplémentaires. Je fais donc les missions secondaires et refait par conséquent des bouts de niveaux pour lesquels je fais des scores bien moins honteux en ayant upgradé. Sinon le jeu est très cool. Passé une vingtaine d'heures (en comptant des niveaux supp) je pense m'arrêter là jusqu'au remake sur la prochaine console de Nintendo que des joueurs réclament déjà pour rendre justice au jeu.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yuugen - 10 Nov 2022

J'arrive à la fin (chap 12) et j'adore. On retrouve toute la perfection du gameplay de Bayo 2 + le nouveau système où l'on contrôle les invocations/kaijus, et la transition entre les 2 en plein combat est hyper fluide. C'est certainement le concept de Scalebound qui a été recyclé, pas étonnant que le jeu soit dégueulasse techniquement. Pas trop fan des niveaux un peu ouverts, ça casse le rythme même si les niveaux sont cools. Par contre les passages shoot et autres mini-jeux à la con se font bcp plus discret et tant mieux. L'histoire aussi est un poil moins débile que d'habitude.
Après  GOWR je vais le poncer je pense. J'en ai pour des dizaines d'heures à doser toutes les armes et invoc. C'est le P* le plus généreux et de loin.

Yuugen

lalilulelo - 11 Nov 2022

Le boss du chapitre 12
Ce moment de débilité intense et tellementn classe pepe_cry

Kelevra04

J'avais loupé l'annonce, Rogue Legacy 2 est dispo sur Switch miracle

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 12 Nov 2022

Putain, dispo sur TOUT sauf PlayStation smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Dommage, j'avais fait le premier sur Vitæ c'était le support parfait

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 13 Nov 2022

En attendant, je suis un être faible, du coup je l'ai pris sur Switch. Après l'avoir pris sur Steam en early access, mais mon PC n'était pas assez puissant pour le faire tourner. Bref, "count me in" pour un troisième achat lors de la sortie sur PS5 !

Yuugen

DG de Padawam (on est ok c'est un débile) totalement dithyrambique sur Bayonetta 3.
Je mets pas la vidéo car un peu trop d'images et spoil à mon goût.

Perso j'ai fini toutes les quêtes avec des larmes de l'umbra et il me reste Rodin. Pas sur de continuer d'essayer à le vaincre car mega balaise mais le jeu est vraiment hyper cool si on accepte de jouer avec ces graphismes (auxquels on s'habitue)
9 armes différentes (en vrai 11 mais deux doublons) qui se jouent toutes differemment et 9 invocations qui se jouent également différemment, le jeu de ce point de vue a pas mal de rejouabilité

Edit par Yuugen (18 Nov 2022)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

DG de Padawam

Pitié stop. Au moins t'as pas mis la vidéo, cimer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 18 Nov 2022

Textures Nintendo 64 et ça se paye le luxe de ramer comme pas possible ? smiley54

Le petit artisans qui chie une fois de plus dans la bouche des fans qui en redemandent. Vivement les fanboy qui font des vidéos en mode c'est pas si mal ! smiley70

Yuugen

Cheftrottoir - 18 Nov 2022

A ce stade c'est pathologique et c'est particulièrement la franchise Pokemon qui est comme ça

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 18 Nov 2022
Pour les gosses, ça se comprend. mais pour les fils de putes de trisos adulescent content de manger leurs excréments et qui le vantent en disant que c'est génial...

Steve
Sander

clott - 18 Nov 2022

Les contrôles dans les commentaires smiley11

Pokemon fait surtout du blé sur les merchs, Gamefreaks n'est qu'un petit studio, donc c'est normal smiley2

J'ai pris cher man !
sherman

Si même DF se fout de la gueule du jeu smiley6

The tag
The Baygon
Sander a écrit :

clott - 18 Nov 2022

Les contrôles dans les commentaires smiley11

Gamefreaks n'est qu'un petit studio, donc c'est normal

Compared to the some of the big developers out there, Game Freak is relatively small. Companies like Ubisoft, Activision, and EA have massive amounts of staffers working on their projects. Meanwhile, the core team at Game Freak has only around 180-200 people working on Pokemon Sword/Shield, which may seem small in comparison.

Ils sont presque 2 X plus gros que Tri-Ace et ont environ 4X l'effectif de développement de Falcom.  smiley6

C'est juste impossible de leur trouver des excuses.

Yuugen

The Baygon - 18 Nov 2022

Les petits artisans quali pepe_feelsgood

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

8/10 gamekult au passage smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 18 Nov 2022

Gamefreak a été racheté par cdprojekt red ?

nous montre son minou
Ebichu

smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ma Switch de 2017 (superior version = jeux gratuits) à décidé de ne plus se recharger après une semaine hors du bloc TV.
Je l'ai envoyé chez Nintendo.
Leur process SAV est calé et hyper clair, avec un suivi en temps réel des étapes.
La rançon du succès d'une boîte qui a décidé de faire bosser sa filière SAV plutôt que son usine de prod. xzibit_yo

Bon par contre, batterie impossible à recharger sur X chargeurs chez moi, et au bout de 10 jours, j'ai ça:
cZoJcHk.png

J'ai un peu peur caged

EDIT: Console reçue. Elle est  bannie des services en ligne, du coup il la répare pas.
Ces chacals putain smiley16

Edit par entonitard (01 Dec 2022)

The tag
The Baygon

entonitard - 01 Dec 2022

Tu envoies ta console jailbreakée au constructeur ? smiley139

CrizzDado
DrizztDaermon

entonitard - 01 Dec 2022


Tu l'as fait exprès juste pour pouvoir écrire ce post, rassure moi ?

Edit par DrizztDaermon (01 Dec 2022)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

The Baygon - 01 Dec 2022

Le jailbreak est pas sur la switch, mais sur la carte SD que je n'ai évidemment pas expédié avec.
Et j'ai absolument jamais refoutu le wifi depuis que je joue à des jeux piratés dessus.
J'avais aucune idée qu'elle était ban des services en ligne puisque je ne m'en sers pas.

Tant pis pour moi mais bon ça m'a couté 0.
J'ai plus qu'à trouvé un réparateur compétent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les mecs du sav ont du bien rigoler devant ça.

Edit par Cheftrottoir (01 Dec 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Il y a vraiment des individus exceptionnels sur Gamerama smiley61

Le coq volant

Vous croyez que je peux demander au sav comment configurer mon emulateur ? C'est une galère ces logiciels smiley61

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mais smiley11

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement