• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Yuugen

Par contre Chrono Cross est à 20 EUR (c'est déjà plus normal même si trop cher)
Ces mecs ont perdu la raison

Professeur Laytron

Live a Live est un jeu inédit en Occident puis ils ont retapé les graphismes, je trouve ça justifié perso. :paganne:

hichlibedis
hichanbis

Ils ont mis "HD-2D" dans le trailer.
Visiblement c'est le mot magique pour faire croire que ton remake est un nouveau jeu révolutionnaire qui vaut 50 balles.

Invité(e)
seiken3

Qui achète encore ses jeux plein pot en day one?

Edit par seiken3 (12 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 12 Feb 2022

Pour des gros jeux comme Xenoblade 3 ? Moi. Pour des reliques avec un pauvre filtre? Hors de question, ca sera a 10 balles dans 2 ans.

Edit par Cheftrottoir (12 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

De toute façon Xenoblade 3 ne baissera pas de prix.

Yuugen

seiken3 - 12 Feb 2022

Quand les jeux sont plein pot à 40 eur ou moins ça m'arrive parfois. Les gros jeux genre Elden Ring aussi. En fait tout dépend aussi de la pile de backlog parfois je me dis "ah ce jeu nan pas aujourd'hui je le sens pas" et si j'ai envie de faire un autre truc + le degrès d'ennui + si j'ai du pognon à dépenser à ce moment.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 12 Feb 2022

Il aura sûrement le prix normal plus 10€ offert en cheque cadeau à la Fnac comme la plupart des gros jeux.

Jooz la looz

https://www.gamekult.com/actualite/mari … 47001.html

On peut jouer en ligne aux nouveaux circuits même si on ne possède pas le DLC.

Edit par Jooz (15 Feb 2022)

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Ça reste globalement comme ça jusqu'au bout. Les zones sont labyrinthiques et pourtant on a l'impression d'être sur des rails, la progression est très naturelle et j'avais trouvé ça hyper impressionnant sur le moment. On perd un côté exploration, mais j'avais apprécié le sentiment de fluidité et la prouesse en matière de design.

Rien à voir avec Hollow Knight (que j'avais adoré également) dans lequel j'avais souvent le sentiment d'être paumé et de devoir aller régulièrement un peu partout au pif pour trouver l'endroit où progresser.

Edit par Mariole (18 Feb 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Day one

Edit par clott (18 Feb 2022)

Yuugen

clott - 18 Feb 2022

J'aime tellement ce jeu pepe_feelsgood
Envie de le refaire sur Switch avec le confort de la portabilité. Les scènes de jeu (vu que c'est du visual novel linéaire couplé à des phases de jeu) étant trop simples j'ai bien envie de monter la difficulté par contre.

Invité(e)
seiken3

Luigi's Mansion 3 : petit jeu sympa mais quelques heures suffisent pour se lasser.

Metroid Dread : j'aime beaucoup sauf les EMMI. feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 21 Feb 2022

Les EMMI sont une plaie. Le timing du parry est super aléatoire (encore plus sous l'eau).
J'ai envie de faire le Metroid II remake sur 3DS du coup vu que c'est le même studio.

Édit : j'avais pas vu la fin du store pour la 3DS. Va falloir que je mette la main sur ma console pour me prendre SMTIV.

Le coq volant

Même pas un 1 an après le dernier Pokémon c'est quoi ces jeux faits à la chaine smiley11
On notera le retour au système débile des doubles versions.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le coq volant - 27 Feb 2022

On notera le retour au système débile des doubles versions.

? C'est jamais parti hein, Legend Arceus n'avait qu'une seule version car ce n'était pas un épisode de la série principale, comme stadium, coloseum et compagnie.
Techniquement c'est toujours aussi moche, ils essayent même plus de le cacher dans leur trailers (le plan à 1:45 j'étais pas prêt).

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le coq volant

Aenarel - 27 Feb 2022
Pour un jeu même moteur qui sort dans la même année ils auraient pu assumer le copier/coller en restant fidèle à un épisode unique.

Peut-être que ça va pas rester sur le même gameplay de Arceus, ce qui à ce moment là est compréhensible pour le double versions façon Sword/Shield.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment c'est injouable smiley129

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Démo de Kirby dispo sur l'Eshop, c'est super beau smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ils ont bien ciblé leur public smiley70

Edit par clott (22 Mar 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

3 2 1 ronflez :

hichlibedis
hichanbis

Allez, a dans un an

Jooz la looz

smiley71

The tag
The Baygon

hichanbis - 29 Mar 2022

6 ans de développement , c'est le prix à payer pour révolutionner encore une fois le monde du jeu vidéo.

En plus, si ça peut tomber avec la sortie de la nouvelle console...

hichlibedis
hichanbis
The Baygon a écrit :

hichanbis - 29 Mar 2022

6 ans de développement

J'avoue pepe_stress
Bon du coup ça sera surement un vrai jeu et pas une 1.5 du premier

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 29 Mar 2022

Faut qu'on m'explique les six ans de développement, le moteur est déjà là.
Le lore général aussi vu que le jeu s'inscrit dans la lignée de BotW.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 29 Mar 2022

Surtout que c'est en partie la même map.

Edit par seiken3 (29 Mar 2022)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 29 Mar 2022

feelsbad

Pile pour le DLC d'Elden Ring en plus. feelsbad

Edit par Wang (29 Mar 2022)

Le décodeur
Mariole

Espérons que c'est parce qu'ils bossent sur les donjons

Yuugen

Wang - 29 Mar 2022

D'ailleurs vous pensez qu'ils vont sortir un ou des dlc vu la dose de jeu déjà présente?
Je pense que oui forcément car les gens en attendent par habitude mais je ne trouve pas que c'est vraiment nécessaire à part en ce qui concerne le personnage de

Miquella qui pourrait être un flashback ou voyage dans le passé

Incognigay mais pas très

Yuugen - 29 Mar 2022

Je pense que c'est déjà prévu. Je ne sais pas si il y en aura un ou plusieurs, mais il y en aura sûrement au moins un, il reste un emplacement sur la map qui serait l'emplacement logique pour d'ailleurs :

Et oui, le DLC concernera sûrement

Edit par Wang (29 Mar 2022)

hichlibedis
hichanbis

Wang - 29 Mar 2022

Sans oublier les 3 colisées modélisés mais inaccessibles actuellement.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 29 Mar 2022

Il me semble que ces arènes sont prévues pour le pvp non ? Si j'ai bien compris.

Yuugen

Wang - 29 Mar 2022

Cette partie du lore est expliquée où?
J'avoue que je pige quasi rien au lore d'Elden Ring haha

Edit par Yuugen (29 Mar 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mariole - 29 Mar 2022

Des vrais donjons cette fois.

The tag
The Baygon

Axelvak - 29 Mar 2022

C'est le temps qu'il faut pour pondre des concepts qui révolutionnent le game design des jeux d'action/aventure.

6 ans ce n'est pas si long quand on voit qu'il a fallu 5 ans à Guerrilla pour pondre l'insipide Horizon 2 qui n'apporte strictement rien.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 29 Mar 2022
Parfait pour le launch de la Switch 2 smiley114

Incognigay mais pas très

Yuugen - 29 Mar 2022

Comme dans tous les From Soft :

Faut regarder les descriptions d'objets et d'âmes et aussi les décors etc.

Par exemple on voit dans l'arbre que Malenia protège il y a un trou énorme au milieu : faut en déduire que c'est là où devrait être le cocon de Miquella.


Après, y a des tonnes de youtubers qui font des vidéos de lore et qui compilent toutes les infos, faut suivre tout ça parce que tout seul généralement c'est rude de raccrocher tous les wagons.

Edit par Wang (30 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
Axelvak a écrit :

The Baygon - 29 Mar 2022

Faut qu'on m'explique les six ans de développement, le moteur est déjà là.

Bah c'est Nintendo, ils doivent avoir une équipe 10 fois plus petite que pour n'importe quel AAA...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 30 Mar 2022

L'équipe de BotW c'est 300 personnes pour quatre ans de développement, de mémoire il y a pas mal de studios de Nintendo qui étaient engagés : Brownie Brown, Nintendo R&D, Retro Studios et quelques autres studios moindres dont je n'ai plus les noms en tête.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cette légende urbaine du petit artisan alors que Big N fonctionne comme n'importe quel studio AAA a coup d'équipes énormes et de sous traitance ! smiley54

Invité(e)
seiken3

sherman - 30 Mar 2022

BotW a été développé par deux mecs dans un garage, dans une petite ville de campagne japonaise.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 30 Mar 2022

Va dire ça aux développeurs des jeux Pokémon smiley112

Ya plus de monde sur Zelda on est d'accord mais on est pas sur le staff d'un Assassins Creed lambda

Edit par sherman (30 Mar 2022)

mpprrrrfffffchier

sherman - 30 Mar 2022

En réalité, c'est très difficile à dire, car contrairement aux japonais, les gros développeurs japonais (et en particulier Nintendo) sont très opaques sur leurs équipes de développement, justement pour garder leur image de petit artisan qui fait tout à la main. En particulier, il y a toute une culture du recours à des boîtes de sous-traitance qui sont interdites par contrat de mentionner publiquement sur quels jeux ils ont bossé.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il avait été annoncé pour septembre. Cool

Jooz la looz

lalilulelo - 19 Apr 2022

Aucun gros jeu pour la rentrée et les fêtes, ça sent le reveal dans les prochains mois (Mario ?)

Incognigay mais pas très
The tag
The Baygon

lalilulelo - 19 Apr 2022

Le jeu sera probablement fini en septembre après quelques patchs.  smiley118

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement