• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

CrizzDado
DrizztDaermon

Homework - 09 Feb 2022

Je crois que le projet est toujours actualité sous le nom d'Oddity.
La partie visuelle est superbement fidèle, reste la compétence à l'écriture, probablement la partie la plus difficile, à juste titre.

Zieutteur

Kirby. smiley40
j'y jouerai en cachette.

Invité(e)
seiken3

Remake de Front Mission!

Toujours voulu tester.

Professeur Laytron

Le remake de Live a Live smiley114

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ce ND smiley114 Jamais vu autant d'annonces d'un coup même à l'E3.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jrpg direct trump_smile

Professeur Laytron

Le petit artisan qui gagne l'E3 dès février smiley114

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yuugen

Pas mal de classiques que je me ferais bien :
Chrono Cross
Front Mission 1 et 2
Mother 2 / Earthbound sur Nintendo Live

Klonoa ? C'était bien ça à l'époque ? Je m'en rappelle que vaguement

Sinon je dois vite continuer Xenoblade Chronicles DE avant de faire le 3

Le Kirby a l'air pas mal, faut voir...

Et un peu hypé par Fire Emblem Warriors : Three Houses car j'aime beaucoup le jeu de base sur Switch

Edit par Yuugen (10 Feb 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Square qui se rappel qu'il dispose d'un catalogue à monétiser.
Petit coup de nostalgie sur Live a Live et Front Mission, deux putain de jeux.
Le Front Mission 2 remake, c'est une.putain de bonne nouvelle, l'original est horrible avec des loading infernaux qui tuent le jeu. Le 1er est largement jouable sur SNES. Des super tacticals, ils ont gardé le design d'Amano, thanks god. C'est aussi bien de fftactics, faut pas hésiter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 10 Feb 2022

Je vais me faper et je reviens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 10 Feb 2022

Klonoa c'etait tres bien, il manquait juste le logo Nintendo pour que la presse en fasse la promotion correctement.

Kelevra04

Live a live je comptais le faire cette année justement, day one miracle

Pour rappel : https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 23#p844123

Front Mission, idem day one smiley45
Le rendu a l'air cool

Mother 3 est l'un de mes BGE mais pas sûr d'avoir la patience de me faire Earthbound, on verra.

Mario Strikers j'avais vu un doc intéressant sur la série mais jamais joué, c'est cool que la licence revienne, why not. J'espère toujours revoir un jour le jeu de basket sorti sur DS que j'avais poncé.

Advance Wars ça aurait été avec plaisir mais je trouve la DA dégueulasse

Et le jeu de sport la tristesse de la présentation, la meuf qui bouge à peine les bras smiley11

Incognigay mais pas très

lalilulelo - 10 Feb 2022

ENFIN smiley55 smiley72

L'apogée de la gen pepe_feelsgood

Tain, je suis trop content, ils ont lâché le character design putassier du 2 pour revenir à un truc plus sobre. On va pouvoir profiter du jeu sans avoir envie de vomir toutes les cutscenes. pepe_cry

Live a live a l'air sympa aussi, même le kirby me tente ! Très bon cru ce Nintendo direct.

Edit par Wang (10 Feb 2022)

The tag
The Baygon

Nintendo qui écrase la concurrence pour toute l'année 2022 en un Nintendo direct. smiley115

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Professeur Laytron - 10 Feb 2022

Putain Live a Live. Le genre de jeux qui me reste en tête alors que je l'ai jamais fait.

J'avais juste lu une chronique très intéressante ici même, et avais trouvé le chara design (de ce que j'en avais vu) magnifique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cette branlette générale indécente pour une avalanche de daubes et de remakes pétés smiley6

Le chara design de Xenoblade smiley69

hichlibedis
hichanbis

Live A Live ça a l'air sympa.
Triangle Strategy toujours cool.

Le reste c'est soit des jeux pour kids qui me parlent pas soit des portages osef soit des suites osef.

Chrono Cross ça pue le portage flemmard, rien que le trailer en 4/3 ça sent pas bon. Enhanced soundtrack aussi ça frise le blasphème.
Ils ajoutent Radical Dreamer le mini jeu satelliview osef pour faire passer la pilule mais bon ça sent l'arnaque.
Si vous avez un PC faites le sous ému.

Sinon il était où BOTW2?

Edit par hichanbis (10 Feb 2022)

hichlibedis
hichanbis

Sympa tous ces portages de classiques que je n'ai jamais faits smiley8

Intéressé aussi par Xeno 3 (mais pas encore joué au 2) et les 48 "nouveaux" circuits MK, mais de toute façon je n'ai toujours pas de Switch.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Loop 8 a l'air très sympa, a voir si c'est pas trop pauvre sur la longueur.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ancien-Combattant - 10 Feb 2022

Même impression stallone

Les remakes et portage c'est cool pour ceux qui ont pas fait les jeux originaux (c'est mon cas pour la plupart des titres annoncés), encore faut-il que la qualité et le prix soient corrects. Surtout ça se substitue pas à des nouveautés ou des exclus, d'autant plus quand le catalogue Switch repose très largement sur les indés et portages depuis deux voire trois ans.

Bref, qu'ils donnent un peu de visibilité sur Bayonetta et BOTW2 smiley62

J'ai pris cher man !
sherman

Un nouveau Wii sports, Mario football et 48 circuits pour Mario Kart
Road to 120 millions de consoles

Yuugen

superframboisier - 10 Feb 2022

On sait déjà que Bayonetta 3 est prévu pour 2022 donc ce sera fin 2022 tout comme BOTW 2 si tout va bien. Donc les deux là + Xeno 3 ça fait 3 exclus Switch de jeux attendus. À cela on rajoute les triangle strategy, Kirby, mario strikers, le muso, un effort sur mario kart etc. Je trouve que c'est pas mal niveau exclus Nintendo. À côté il y a les oldies assez méconnus : live a live, front mission 1-2, chrono cross (c'est connu mais perso je suis ravi de le faire enfin), Mother 2 qui était attendu depuis longtemps sur la console. Non franchement c'était un Ndirect réussi (pour ne pas dire un des meilleurs de ces dernières années).

La version japonaise pour comprendre ce que dit Cheftrottoir kun :

Haruyukite Retro Chika à 20:00 un truc d'enquête avec scènes filmées, le genre de truc que j'adore

impossible qu'on ait ça ici smiley112

Loop8 à 31:33

Edit par Yuugen (10 Feb 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le DLC de cuphead qui était annoncé à la conf Xbox smiley70

Les Front Mission, Chrono Cross, Klonoa c'est cool mais ce recyclage non stop stallone

Du multi :

e89cac7c3bc29511503decd627961af4f0eab084.jpeg

e037cecca9d1f8166206e1e3ac73188549b06b09.jpeg

Edit par clott (10 Feb 2022)

The tag
The Baygon

clott - 10 Feb 2022

Oui mais c'est indéniablement mieux d'y jouer sur Switch!

Debilus maximus d'or
kafail

première fois qu'il n'y a rien de nouveau qui me branche dans un ND smiley115


je garde un oeil sur le Kirby et j'attends que les indés dégainent

Rosier
Gozier

Ca fait plus de 10 ans que j'attends un nouveau Mario Foot smiley40 je n'osais même plus en rêver
Nintendo l'a fait smiley75

hichlibedis
hichanbis

Gozier - 10 Feb 2022

J'ai peur du syndrome Mario Golf.
A tous les coups ils vont tellement simplifier le gameplay que ça sera chiant (et c'était deja pas ultra deep à l'époque soyons francs)

Edit par hichanbis (10 Feb 2022)

Jooz la looz

Mario Football qui pop de nulle part  miracle

Une excellente vidéo qui affiche les singularités de la série comparé au golf/tennis :

Edit par Jooz (10 Feb 2022)

Rosier
Gozier

hichanbis - 10 Feb 2022

J'ai justement envie de te dire qu'il va être difficile de faire plus simple que l'épisode GC (qui pour moi était parfait dans son genre), mais à y réfléchir je ne voudrais pas sous-estimer Nintendo smiley12
D'ailleurs je n'avais pas accroché à la version Wii mais je ne me souviens plus pourquoi, alors que c'était probablement à 95% le même jeu.

Rosier
Gozier

Jooz - 10 Feb 2022

Merci pour la vidéo qui me rafraîchit la mémoire. Maintenant je me souviens que j'avais trouvé la version Wii trop chaotique par rapport à son prédécesseur (dans lequel on désactivait même les super frappes) smiley12
A voir ce que j'en penserais aujourd'hui (c'était il y a 15 ans putain smiley6 ), mais ça me donne encore plus envie de rejouer à un Mario Foot.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 10 Feb 2022

Pour Mario tennis c'est pareil, mieux sans les coups spéciaux, du moins pour les épisodes auxquels je jouais avec mes potes.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Vraiment sympa. Ça doit être cool d'y jouer avec ses gamins. Par contre j'espère qu'il y aura un minimum de challenge.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

No Man's Sky Switch cet été. alone

Putain, si ca tien la route techniquement ca sera tres tentant.

CrizzDado
DrizztDaermon

Chrono Cross, je rejoins hichianbis sur la qualité du portage, Square toujours pas décidé à utiliser les outils modernes pour rendre une belle patine à leurs vieilles gloires.
Et pour ceux qui veulent le tenter, le jeu a de belles qualités mais ses combats sont trop longs et surtout, y'a beaaaaaucoup trop de perso jouables, dont on a rien à battre pour la plupart d'entre eux. Déjà avec FFVI et ses 14 perso, la limite haute est dépassée (10-12 perso grand max selon moi, pour pouvoir s'impliquer dans chacun d'entre eux), la, il me semble qu'on arrive à plus de 40, c'est nimp

Edit par DrizztDaermon (10 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DrizztDaermon a écrit :

y'a beaaaaaucoup trop de perso jouables

Suikoden rentre dans le match.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yuugen - 10 Feb 2022

En soit trois exclus plus quelques autres trucs a cote c'est correct sur une année oui, encore faut-il aimer Mario et les J RPG. Le problème c'est qu'on sort de deux années très maigres sur la console donc on serait en droit d'attendre mieux.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 10 Feb 2022

Sûrement pour ça que j'aime pas trop les Suikoden

Yuugen

superframboisier - 10 Feb 2022

Oui forcément. Comme Sony qui n'a proposé que Returnal (rogue like) Ratchet ( platformer tps) ou récemment  Horizon (Osefworld @ubisoft). Apres si tu vas sur Switch sans aimer des licences Nintendo (de sport ou autre) ou des jrpg tu risques d'attendre longtemps. J'imagine qu'il y aura dans deux mois un direct indie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 10 Feb 2022

Je me suis fait la même réflexion en lisant son post smiley12

Kelevra04

DrizztDaermon - 10 Feb 2022

Je trouve ça plutôt bien fait dans Suikoden et c'est même un de ses points forts, tous les persos sont jouables mais la majorité va surtout servir à ton QG et dans les guerres.
Puis c'est toujours plus crédible qu'une bande de 5 émos qui partent sauver le monde avec le pouvoir de l'amitié smiley119

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yuugen - 10 Feb 2022

J'aime bien les licenses Nintendo quand c'est dans des proportions modérées

L'année 2019 de la switch a été très bien gérée a mes yeux malgré l'absence de AAA (Fire Emblem, Astral Chain, Luigi's Mansion, Link's Awakening, j'ai meme acheté pokemon), j'aurai aime qu'on puisse s'en rapprocher le reste du temps caged

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
superframboisier a écrit :

Fire Emblem, Astral Chain, Luigi's Mansion, Link's Awakening, j'ai meme acheté pokemon)

C'est des jeux AAA pour Nintendo.

DJ Flood
DjiFlo

Gozier - 10 Feb 2022

Les toads étaient ultra pétés, on pouvait dribbler au-dessus des goals pour se faire des buts faciles, même les koopas squelettes demandaient d'avoir la balle un peu chargé pour pouvoir se tp dans les buts smiley11
Mais c'était excellent, j'ai passé pas mal d'heures dessus avec des potes, ça sera un plaisir de le sortir en soirée chill à l'appart pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 10 Feb 2022

Nan mais c'est du très bon Suikoden, surtout le II et la gestion des 108 (c'est 108, je sais plus?) étoiles est super sympa, voir sa base grandir, se préparer à la guerre, y'a de l'idée.
Dans Chrono Cross, tu empiles les perso osef qui ne te serviront jamais. Surtout que le jeu dispose d'un solide cœur de 7/8 perso intéressants.
C'est du remplissage pour annoncer plus de 40 perso jouables mais ça sert absolument à rien, ça plombe même le gameplay.

Edit par DrizztDaermon (11 Feb 2022)

Yuugen

Live a live, preco dispo par contre il est à

50 EUR xzibit_yo smiley87

Edit par Yuugen (11 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement