• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

1€70 par mois pour les jeux MD, je pense que je le prendrai à mon retour à la maison.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Eh ben bordel, ça met le tout à 50€ l'année, pas 40... on se fait plaisir chez Radintendo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Depuis plusieurs semaines impossible de valider un paiement par CB que ce soit sur la console ou sur le site. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est de supprimer mon ancienne carte et rien que ça m'a pris un temps fou, mais impossible d'en mettre une nouvelle.

Nintendo veut plus de ma thune, étrange venant d'eux. smiley139

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me suis lancé dans Metroid Dread, je trouve que c'est du caviar niveau gameplay. Nerveux, précis, fluide.

Et techniquement pour de la Switch c'est top.

Edit par thefakeproutofprogress (23 Oct 2021)

Le décodeur
Mariole

thefakeproutofprogress - 23 Oct 2021

Faut que j'arrive à dépasser la DA que je trouve ultra générique, surtout pour du Metroid smiley69

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mariole - 23 Oct 2021

Je trouve ça plutôt réussi perso. Ça n'a pas grand chose à voir avec ce que fait Nintendo d'habitude, hormis quelques couleurs criardes. Y a une vraie ambiance SF bien crispante par moments.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Du coup globalement vous conseillez le Metroid Dread ? Je suis pas du tout un habitué du genre, j'avais juste fait les Ori que j'avais trouvé top à l'époque

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On a tellement soupé de ce genre de jeu que je suis méfiant des retours des fanboy mais c'est vrai qu'il a l'air sympa et qu'il donne envie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Melkor - 23 Oct 2021

C'est le premier Metroid dans lequel je me lance vraiment (testé vite fait le 1 et Super sur les émulateurs Switch mais je suis jamais allé bien loin). Donc sans être un fanboy le jeu me faisait envie de base parce que je sais pas il avait un swag.

Et manette en mains je trouve ça très réussi, les contrôles sont hyper fluides et précis. Après voilà c'est de la mécanique un peu à l'ancienne par moments, où tu peux te retrouver bêtement coincé parce qu'un bloc était caché. Mais globalement le level design a l'air très bon, assez "guidant" tout en respectant l'héritage de la saga où t'es censé être un peu livré à toi-même.

Après je dois être à 2h de jeu donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais si t'as aimé les Ori je pense que tu pourras largement trouver ton compte ici.

Edit par thefakeproutofprogress (23 Oct 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bon j'y reviens, c'est une vraie petite histoire d'amour ce Metroid mais y a quelques éléments (un en particulier) que je trouve assez frustrant.

La progression à l'aveugle, où tu dois shooter dans tous les sens pour trouver le bloc caché pour lequel il n'y a AUCUN autre indice. Tu te retrouves bloqué assez bêtement. J'imagine que ça pouvait marcher comme ça dans les anciens mais bon. Surtout qu'il y a des blocs que tu peux manifestement faire exploser puisqu'ils sont marqués. Bref je chipote

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour l'avoir regardé Il a l'air très cool à jouer mais c'est pas ce que j'attends d'un Metroid en terme de DA. Ça a été dit plus haut, c'est quand même bien générique. Des nouvelles de Prime 4, vite feelsbad

The tag
The Baygon

Melkor - 23 Oct 2021

Pourquoi ne pas faire super Metroid sur virtual console ou émulateur ?

Le décodeur
Mariole

The Baygon - 24 Oct 2021

Super Metroid est dispo sur le Switch Online d'ailleurs

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Metroid dread
C'était sympa mais heureusement que ça dure 8h parce qu'entre le level design moisi et l'univers mega quelconque, ça aurait été difficile de continuer comme ça bien longtemps.
Les combats de boss sont pas mal, assez exigeants mais quand même accessibles.
L'exploration est par contre vraiment pas ouf et très old school avec les cubes cachés et les pouvoirs nécessaires pour les détruire.
D'ailleurs les habilités sont pas toutes très pertinentes et ont un petit feeling Zelda (on les utilise une fois puis on les oublie)
Ça m'a surtout envie de retourner sur Hollow Knight.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 24 Oct 2021

Ça me rappelle ce passage à 46 sec :


smiley69

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

thefakeproutofprogress - 24 Oct 2021

Je vois exactement là où t'as été coincé, je pense qu'on l'a tous été smiley12

C'est le seul passage pas très instinctif, la suite de l'exploration est bcp plus fluide (trop ?). Je trouve pas la DA spécialement générique, c'est plus le fait que les zones se ressemblent un peu trop qui dérange, d'autant plus que la musique sans être mauvaise est pas franchement marquante. Ce qui m'a surtout déçu c'est que les derniers équipements de Samus ne servent pas à grand chose à part ouvrir l'accès aux dernières zones. La fin du jeu peut paraître un peu bâclé, à part le boss de fin qui est quand même sacrément cool.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

lalilulelo - 25 Oct 2021

Ahah y a largement moyen smiley11

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pas vraiment vu de retours sur les jeux MD. Mais pour ce qui est des jeux N64, c'est la foire à la saucisse niveau lag, ralentissements, et autres joyeusetés.

Du coup, je ferai peut-être ce qu'a dit kafel à propos de la compil' MD.


Surprenant, me direz-vous.

badtaste
bad10

J'ai un pb sur ma Switch :
Quand je formate ma uSD avec mon pc (extFat ou fat32) elle n'est pas reconnue par la Switch, qui demande à reformater la carte. Et quand je le fait (avec la Switch donc) elle n'est pas reconnue sur le pc... smiley47

Pour info, jusqu'ici je n'avait pas ce problème.

quelqu'un à déjà eu le souci ici?

Professeur Laytron

Je suis hypé (je vais y jouer deux minutes).

Le coq volant

Professeur Laytron - 27 Oct 2021

On est parti de podomètre Pikachu -----> Niantic je transforme une licence en jeu GPS sans gameplay

Bravo les fans trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Metroid Dread. smiley114

J'ai fait que la démo mais je suis déjà complètement sous le charme. C'est exactement ce que le jeu laissait entrevoir, un truc simple mais maîtrisé. Pas de fioritures mais un gameplay efficace.

J'aime beaucoup le design aussi, simple, fonctionnel mais juste ce qu'il faut pour l'ambiance.

Difficile de ne pas craquer.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 29 Oct 2021

Très bon choix pepe_feelsgood

même si j'y quasi pas touché cette semaine après m'être perdu dans la map suite à l'acquisition d'une power up smiley90 )

Edit par thefakeproutofprogress (29 Oct 2021)

Jooz la looz

Cheftrottoir - 29 Oct 2021

Simple et efficace, un vrai plaisir pepe_feelsgood

@thefakeproutofprogress : Tu peux mettre en surbrillance les portes que tu peux désormais ouvrir avec le nouveau power-up sur la map, ça aide énormément quand tu reprends une partie après qques jours.

Edit par Jooz (29 Oct 2021)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Excellente surprise ce Metroid Dread pepe_feelsgood
J'en suis juste avant le boss final, je m'amuse à compléter à 100% les zones avant d'y aller.
En terme de gameplay c'est vraiment aux oignons, mille fois mieux que Ori en terme de combats. Vraiment content qu'ils n'aient pas fait de concessions sur la difficulté. C'est vraiment chaud par moment, les boss représentent tous un vrai challenge.
En terme de direction artistique je trouvais ça vraiment de mauvais goût au début (surtout les cinématiques 3D pleines de couleurs fluo dégueulasses), mais au bout de quelques heures on se laisse vraiment prendre sous le charme du jeu. L'ambiance est très bonne aussi, renforcée par une atmosphère musicale planante assez réussie.
Les mécaniques de jeu sont classiques mais rodées, même sans avoir fait les précédents on sent que ça se base sur une formule éprouvée. À part à un moment du jeu je n'ai jamais été bloqué par une mécanique à la con genre mur invisible où mécanisme planqué dans le décors, du coup la progression est vraiment fluide et addictive.

Au final c'est rassurant de voir que Nintendo peut continuer d'assurer de temps à autres...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Melkor - 02 Nov 2021

Metroid Dread c'est pas vraiment Nintendo même si c'est chapeauté par eux avec sûrement un cahier des charges assez conséquent.
C'est le studio Mercury Steam qui avait déjà réalisé Metroid II sur Switch.

Zieutteur

Axelvak - 02 Nov 2021

luigi's mansion 3 aussi c'est supervisé mais fait par un studio étranger. Vivement la fermeture de leurs studios japs smiley96

hichlibedis
hichanbis

J'ai fait la démo de Metroid Dread hier. Ca a l'air ultra iinéaire mais bien nerveux et l'ambiance est intéressante.
Je pense que je vais attendre un peu et me le chopper autour de 30 balles.

Les joy-cons me rendent dingue par contre.
Le nombre de fois où Samus court en tirant en diagonale quand j'appuie sur bas pour me baisser et tirer smiley52
La console qui n'enregistre pas certains inputs aléatoirement dès que le dock est derrière la télé smiley52
Certaines manips qui n'aident pas (le tir omega où faut maintenir L1, R1, et appuyer sur Y à la fin.. why )
J'ai vraiment du mal sur tous les jeux d'action avec cette console et j'y joue pas assez pour investir dans une manette pro. caged

Lokus

hichanbis - 02 Nov 2021

Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Blueto … 693&sr=8-3    et ça marche au poil avec une manette ps4, le gyroscope en moins.

hichlibedis
hichanbis

Lokus - 02 Nov 2021

Ah super intéressant j'ai gardé une manette PS4.
Tout ce qui est mapping des touches ça marche comment, c'est bien foutu?

J'ai pris cher man !
sherman

Après les manettes 8bitdo c'est 40 euros pour la Switch et même 20 en filaire c'est de la super cam et ya la gyro

Edit par sherman (02 Nov 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jooz - 29 Oct 2021

Je savais pas smiley115

Merci !

Lokus

hichanbis - 02 Nov 2021
Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, de base tu te retrouve avec la mapping de base des manettes nintendo: O pour A, X pour B et ainsi de suite, ça demande une petite gymnastique mentale au début avec la tendance de vouloir valider avec X
Après il y a une options dans les paramètres de la console pour modifier le mapping des touches des manettes (rubrique manette et capteurs).

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 02 Nov 2021

Il ne sera jamais à 30€.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Metroid Dread vaut largement ses 45€. Faire le radin devant un jeu comme ca c'est cracher dans la soupe.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 03 Nov 2021

Achat en occase à particulier.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai testé vite fait, ça a l'air bien nerveux, a voir la variété des environnements.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 03 Nov 2021

C'est varié. Classique, sobre mais les ambiances sont là.

Jooz la looz

https://www.jeuxvideo.com/news/1484354/ … -temps.htm

MK Deluxe devient le jeu plus vendu de la firme.

l'haleine
Fetide

Jooz - 04 Nov 2021

"hors bundle" smiley131

J'ai pris cher man !
sherman

Jooz - 04 Nov 2021

En même temps c'est un excellent jeu smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mais c'est bien Metroid Dread xzibit_oh
Dommage que le scénar soit totalement osef mais l'exploration est vraiment a l'image des ancien Métroid, même si j'aurais préféré un léger fil rouge.
Les boss sont réussis pour le moment.

Edit par Grey-Che (04 Nov 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Édit :rien

Edit par Kotors (04 Nov 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

- Jamais

smiley129


encore un miracle réalisé par le petit artisan pepe_cry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Metroid Dread a un seul gros défaut en fait, trop s'appuyer sur 2 type d'ennemis trop répétitifs. Au bout d'un moment j'en pouvais plus des et des . Face a j'étais complètement blasé de me taper encore un combat de ce genre.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La maj d'Animal Crossing qui lorgne sur Harvest Moon smiley114 . Le retour d'Amiral miracle. Les recettes de cuisine smiley135
C'est reparti pour une bonne centaine d'heure sans forcer smiley121

Au tardmi les petits !
Nounours

Je pensais pas que c'était si galère de trouver une new 3ds en bon état maintenant entre le consoles d enfant avec les écrans flingués et le nsex qui foute leur version "collector" pour 5 fois le prix sur ebay et leboncoin....

Je veux juste me faire samus return moi !

Yuugen

En dessous de 100 eur c'est difficile d'avoir un truc en très bon état j'ai l'impression. J'hésite d'ailleurs depuis un moment pour faire une dizaine de jeux dessus (les FE, SMT, deux trois Nintendo et autres rpg mais sur le store ca reste cher...). Objectivement quel modèle est le meilleur moins mauvais new 3ds xl? New 3ds ?

Edit par Yuugen (10 Nov 2021)

Au tardmi les petits !
Nounours

Yuugen - 10 Nov 2021

Ca doit dépendre des besoins mais perso je préféré me tourner vers une new 3ds.
La XL semble avoir des problèmes de confort sur les longue session en plus de rendre les jeux un peu plus pixelisé du fait d avoir un ecran plus large mais avec une définition similaire.
Perso je veux pouvoir mettre la console dans ma poche pour l emporter facilement vu que je vais faire pas mal de transport dans pas longtemps.

Edit par Nounours (10 Nov 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement