• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 10 Aug 2021

Monolith a sorti d'autres jeux en parallèle des Xenoblade, si baten kaitos est au point mort c'est pour une autre raison, le full bide de la série par exemple.

Invité(e)
seiken3

J'ai adoré Xenoblade DE sur Switch qui est pour moi un 9/10 et aimerais bien un portage du X par contre j'ai très peur de commencer le 2 vu le character design de pervers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 10 Aug 2021

C'est que quelques arms qui ont du design foireux ou sexy, le jeu est pas comme ça dans l'ensemble. Ça a fait pleurer deux trois débiles qui ont pas touché au jeu sur les forums mais si Xenoblade 2 est pervers alors Shonen Jump est le livre de cul d'Emile Louis.

Et la dernière partie du jeu vaut bien toutes les errances de design du monde. smiley75

Invité(e)
seiken3
Dumb and dumbaz
Dumbaz

J'avoue ne pas te comprendre Chef. Je te trouve super dur sur des AA qui sont objectivement moyen mais pas cata pour encenser des trucs bien cheums derrière.

J'ai pas réussi à dépasser 15 heures de jeu sur X2, entre la catastrophe technique, le scénario et le design à la ramasse et l'absence de plaisir sur tout le début il faut vraiment être maso pour réussir à s'accrocher. Oui c'est un jeu à système mais quelle souffrance pour en retirer la moelle. Respect (ou pitié au choix) d'avoir à réussi à aller jusqu'au bout.

The tag
The Baygon

hichanbis - 10 Aug 2021

Xenoblade 1, c'est le meilleur rpg des 10 dernières années. Pour une fois , les nsex n'ont pas overhypé un de leurs jeux.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 10 Aug 2021

Xenoblade 1 c'est sympa oui jusqu'à un point. J'ai tenu 30h je crois, merci les musiques magnifiques et l'univers stylé.
Avec des bons combats, moins de trucs osef à looter et un scénario mieux rythmé ça aurait pu être le BGE.

Xenoblade X et 2, artistiquement c'est tellement cringe que j'ai même pas envie d'essayer (surtout que ça corrige pas les combats moisis)

The tag
The Baygon

hichanbis - 10 Aug 2021

Xenoblade 1 j'ai fait aucune quête annexe pour ne pas flinguer le rythme. Faut ignorer les sollicitations sinon tu te niques toi-même le jeu. Le scénario est bon ( même si il est a des années lumières de la qualité de la trilogie xenosaga et de xenogears) , les persos sympas et les musiques sublimes.

Les combats,  certains les adorent, moi je n'ai pas trop adhéré. Ça faisait trop combat de MMORPG à mon goût.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 10 Aug 2021

On est d'accord.
Et ouais je me suis un peu égaré à faire des quêtes et du loot/craft.
Du coup arrivé dans la seconde moitié du jeu j'avais plus de jus (et pas de bol c'est là que l'univers vend moins de rêve)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 10 Aug 2021

Tu le dis toi même, c'est un jeu a système.

Je suis d'accord que la technique est médiocre, et la première moitié du jeu a un scénario a se pendre mais le système de combat est fou et l'architecture dans sa globalité est excellente, bien mieux rythmé que dans le 1 qui avait des zones trop vide et grandes par moment.

Le jeu explose dans sa deuxième moitié avec des moments de folie, le système de combat qui donne tout, le gigantisme qui donne le tournis. C'est un jeu qui fait des choix radicaux, comme X faisait d'autres choix radicaux, et qui les assumes quitte à se mettre à dos une partie des joueurs. Personnellement j'encourage toujours ça.

Au final le 1 est le plus consensuel, le plus équilibré et le plus vendeur. Mais lui aussi c'est un jeu qui se donne vraiment que sur la dernière partie sur les combats optionnels.

C'est radical et c'est ça qui est bon.

Par contre je crois que tu voulais dire intransigeant sur les AAA et co, au contraire sur les AA et jeux petit budget qui font des choix je suis très tolérant. smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 10 Aug 2021

Il n'y a pas de craft dans Xenoblade.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 10 Aug 2021

Je dis peut-être une connerie mais j'ai souvenir de crafter des joyaux à la con

Edit: https://xenoblade.fandom.com/wiki/Gem_C … ing%20gems.

Edit par hichanbis (10 Aug 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai fait en entier Xenoblade 2 feelsbad
40 heures à essayer de comprendre comment bien utiliser la mécaniques des combats puis 40h à skipper les dialogues et cutscenes.
C'était une méga purge et je me suis dit plus jamais je touche à un Xenoblade.

Maintenant ce que vous dites du 1 donne un peu envie mais rien qu'en regardant des visuels, on a quand même un chara design horrible (certes moins gênant que le 2) et une histoire qui a l'air au moins aussi insipide.

badtaste
bad10

J'ai tenue 4 ou 5 heures sur Xeno Chronicles 2, 1er xeno que je fais.

Plus jamais ça!!!

hichanbis - 10 Aug 2021

Idem rien que pour les soutenir pepe_feelsgood

Cheftrottoir - 10 Aug 2021

Bah oui je sais bien, et c'est bien injuste.

Et je parlais d'alterner avec des licences intéressantes smiley131 (en vrai j'avais oublié Project X Zone smiley4). Je ne dis pas non à une nouvelle licence également. Et encore une fois le bide d'un jeu n'empêche pas toujours d'en faire une suite ou au moins un portage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 10 Aug 2021

C'est pas du craft a proprement parler, t'as pas avoir la recette d'une épée et chercher des bouts de bois et des silex pour la créer.

Tu fais tes materias, c'est optionnel, en mettant éther avec éther. Y'a rien de compliqué ni de technique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 10 Aug 2021

Surtout pour la BO.

smiley78

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 11 Aug 2021

Toujours pas compris si on joue un homme ou une femme dans le jeu

SMT V [Héros non binaire, sacoche à main fleurie et cheveux bleus]

Edit par hichanbis (11 Aug 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

NoVa - 10 Aug 2021

Une quarantaine d'euros à l'époque, ils ont sorti plein de déclinaisons/coloris.

Tu peux chercher le Hori Split Pad Pro sur Google.

Yuugen
hichanbis a écrit :

C'est un mec qui quand il se transforme a les cheveux longs (comme Yusuke ou Gon)
Il n'y a pas que les gros sac à dos que portent les rolistes ou les otak dans la vie hein stallone

Edit par Yuugen (11 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis
Yuugen a écrit :

C'est un mec

EdZS8nbUcAEJXTw.png

smiley132

Edit par hichanbis (11 Aug 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 10 Aug 2021

Merci je vais tenter !

Yuugen

hichanbis - 11 Aug 2021

Toujours mieux que le mec torse nu et pantacourts du 3

Invité(e)
seiken3

J'aimerais bien qu'ils portent le 4 et Apocalypse sur Switch.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 11 Aug 2021

Après ça peut être stylé que le mec soit possédé par un démon féminin (surtout si l'écriture suit) mais là le combo androgyne aux cils longs + cheveux longs bleus après possession est assez cocasse
52052096d1910d740ea4d35ec7b04ecfbb02861f.gifv
228a0ffe9192761ea195dc27a6cc6a59ef671bd0.gifv
Inutile de préciser que Resetera ADORE le design du MC (pré et post transfo)

PS: Jour un et aucun doute sur le fait que ça sera le BGE
Rien que les musiques dans ce trailer pfiou

Edit par hichanbis (11 Aug 2021)

Yuugen

hichanbis - 11 Aug 2021

Tu devrais vraiment faire le 3 nocturne hd remaster.
Ça t'évitera de les faire back to back (bon il y a encore le temps mais perso je préfère laisser passer du temps entre deux Persona ou SMT). Je viens de réécouter  des musiques du jeu, passé le côté parfois pénible et franchement casse couilles de certains passages , l'OST à tête reposée est vraiment bien.

Edit par Yuugen (11 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 11 Aug 2021

Mon Shoji Meguro sûr.
Pour SMT 3 c'est prévu mais là je suis sur FF6 en ému. Pas assez de temps libre.

Yoruichi89 - 11 Aug 2021

Sakuraba ce génie pepe_feelsgood (quand il est inspiré comme sur les Baten Kaitos).

hichanbis - 11 Aug 2021

Yuugen

Je place ici le lien pour l'indie world Nintendo de ce soir

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 11 Aug 2021

Avec la contribution de son fils pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 11 Aug 2021

Nocturne me tente pas des masses perso', pas mal de mes potes Persona sexuels ont abandonné en cours de route, apparemment trop de rencontre aléatoire chiante + le rythme.

Kelevra04

hichanbis - 11 Aug 2021

Quelques tips pour t'aider dans les combats :
- Récupère Ultima et roule sur le jeu

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 11 Aug 2021

Locke en kappa + Terra en dualcast Ultima + Cyan avec sa compétence d'epeeiste + Sabin avec sa dernière technique d'art martial, j'ai jamais vaincu un boss final aussi rapidement smiley11

A contrario ceux qui m'auront le plus fait chier dans les FF restent Cloud of Darkness et Exdeath.

Yuugen

DjiFlo - 11 Aug 2021

Il y a effectivement beaucoup de rencontres aléatoires.
En réécoutant la BO quand je suis tombé sur une musique de combats normaux en particulier j'ai eu une sorte de dégout car je l'ai entendu des centaines de fois. Je trouve que c'est un très bon jrpg pour le système de combat (c'est mon premier smt) et les musiques ainsi que l'ambiance générale du jeu qui me plait beaucoup. Mais j'étais content d'en venir à bout tant le jeu est austère graphiquement (parti pris mais aussi limites techniques  je pense), pénible sur les combats aléatoires et certains boss et donjon. Perso, je me suis parfois aidé de guides sur internet quand je savais pas trop où aller et sur certains donjons + boss. Enfin sur les fusions je jettais un oeil comme c'est souvent le cas j'ai l'impression dans les smt/persona car pas le temps de tester toutes les combinaisons avec tous les démons.
Pour pas mal de gens, le 5 dans ce qu'on voit dans les trailers a l'air de beaucoup ressembler au 5 si bien que certains se demandent s'il s'agit pas d'une suite. Apparemment le 5 va reprendre des éléments du 3.

Yamai a écrit :

Since this is the first Shin Megami Tensei game on a home console in a long time, I want to deliver a hybrid game that combines the profound appeal of Shin Megami Tensei: Nocturne and the popular training elements of Shin Megami Tensei IV and the like.

Edit par Yuugen (11 Aug 2021)

Yoruichi89 - 11 Aug 2021

Oui, une des plus belles musiques de JV pepe_feelsgood

Mais c'est sa fille qui chante smiley131 (et sa femme qui a écrit les paroles).

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 11 Aug 2021

La période 2002 à 2006 c'est vraiment le sommet de sakuraba : star ocean 3, valkyrie profile 2, Baten kaitos, baten kaitos origins. pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pas mal cet Indie avec toute ces exclues temporaires. Déçu par l'absence de démo jouable de Eastward par contre smiley108

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 11 Aug 2021
Faut vraiment que Sliksong sorte un jour histoire que j'arrête à être déçu à chaque Indie showcase feelsbad
Surtout que je l'attends Eastward depuis longtemps donc quand même content de savoir qu'il sort bientôt.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Hypé par TOEM et Metal Slug Tactics pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Metal Slug Tactics ça a l'air franchement bien. On dirait un mix entre Advance Wars et Valkyria Chronicles.

Debilus maximus d'or
kafail

california_dreamer - 11 Aug 2021

Il ne sera pas dans un direct Indie.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 11 Aug 2021

My bad , j'avais lu complètement l'inverse smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

L'espère de Jet Set Radio là... développeurs originaux?

Ca me tente bien, si ça sort sur une autre console et pas seulement sur switch et steam.

Yuugen

Nouveau trailer SMT5

Edit par Yuugen (12 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 12 Aug 2021

Je me suis deja trop spoil.
Je vais éviter

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yuugen - 12 Aug 2021

À 0:40 on dirait le monastère de Fire Emblem 3H pepe_stress
Je sais pas si sega envisage de le porter sur d'autres supports (certainement) mais l'emploi de l'UE4 sur Switch était pas très judicieux.

Sinon ça a l'air bien. Ça m'a donné envie de commencer Nocturne ce week-end

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Joy Con plus ou moins réparés grâce à la méthode carton. Ça marche !

Par contre plus de diodes sur le droit smiley13

Nintendon't pepe_feelsgood

Edit par thefakeproutofprogress (13 Aug 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement