• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
seiken3

Ton fils à quel âge pour jouer à Zelda?

Je demande ça car ma copine novice est en train d'y jouer, mais ça m'éneve un peu car elle n'avance pas dans l'histoire et ne fait que se balader. smiley58 Elle chasse, tue des ennemis, fait les petits donjons etc mais aucune quête.

Il lui manque des logiques de JV j'ai l'impression, alors que par exemple elle était devenue PGM sur DK Tropical Freeze.

Edit par seiken3 (19 Jul 2021)

Rosier
Gozier

seiken3 - 19 Jul 2021

Quel est le problème tant qu'elle y passe un bon moment ?
J'avais passé les 20 premières heures de jeu à me balader avant d'arriver au village Cocorico smiley76
Un kif de tous les instants smiley121

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 19 Jul 2021

8 ans, il a dû commencer ya six mois.
Au début il faisait pareil, que se ballader sur la carte et chercher du stuff monter ses coeurs, mais un jour il s'est bien mis aux quêtes  et a fini les 4 donjons tout seul depuis. Et il aime bien regarder les vidéo de Reyson pour s'améliorer et ya souvent des trucs liés aux DLC je vais lui prendre pour l'été

Le jeu est petre pas assez dirigiste pour les joueurs occasionnels, si tu fais pas l'effort de faire les quêtes et les donjons ya rien qui t'y pousse en fait. C'est aussi ça qui leur plaît, la vraie aventure sans but, découvrir des trucs sur la carte, faire des combats de différentes façons..

Edit par sherman (19 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 19 Jul 2021

Quel est le problème si elle s'amuse comme ça, surtout dans un jeu qui est fait pour et dont c'est le seul intérêt ?

Invité(e)
seiken3

J'ai la flemme de refaire les créatures divines pour l'aider. feelsbad

Edit par seiken3 (19 Jul 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Blague à part sur le chara design mongoloïde, Skyward Sword ça vaut le coup ou pas ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2021

Y'en a qui disent que ce sont les meilleurs donjons de la série, mais qu'il faut oublier tout le reste pour l'apprécier.

CrizzDado
DrizztDaermon

Y'a une zone vraiment brillante et mémorable.
C'est surtout le début qui est particulièrement indéfendable, long, superflu et peu engageant.
Le jeu représente l'amorce de la rupture BotW. Plein d'idées, beaucoup de déchets, quelques segments excellents.

Homeless
Homework

seiken3 - 19 Jul 2021

Mes parents quand il passe nous voir il aime bien essayer des jeux sur mon pc.

Il avait joué à outlast et alien isolation et par exemple quand il voyait un ennemi passer d'une porte à une autre au fond d'un couloir il avait peur et n'osait pas y aller. Alors que c'était juste un script quoi.

Pareil dans skyrim il s'amusait à se balader à découvrir. Suivre un objectif c'était l'enfer pour lui il avait pas capté tout de suite.

Y a que les jeux genre les jeux de courses où il a pas de problèmes pck la mécanique est évidente.

La logique des jv c'est pas immédiat.

Ce fdp avait aussi balancé mon casque par terre ultra fort après un screamer sur phasmophobia smiley53

Edit par Homework (19 Jul 2021)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Homework a écrit :

seiken3 - 19 Jul 2021
Ce fdp avait aussi balancé mon casque par terre ultra fort après un screamer sur phasmophobia smiley53

xzibit_oh

Je bois ma morve
california_dreamer

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2021
Je me faisais chier cette fin de semaine du coup je l'ai pris (plein pot comme un pigeon).
J'ai fait 2 donjons et c'est pas ouf pour l'instant.
Passé la direction artistique horrible, le gameplay est super villain aussi. Hors de question que je joue en motion du coup le tout manette est un peu plus confortable mais les combats sont vraiment lourds.
Le joystick droit sert soit à donner des coups d'épée (zéro instinctif), soit à bouger la caméra (avec une gachette enfoncée), du coup je passe mon temps à confondre coup d'épée et mouvement de cam.
Ah et les donjons que j'ai fait pour l'instant se finissent en 10mn chacun et ne proposaient aucun challenge ou puzzle sympa.
J'ai quand même bon espoir que ça s'améliore mais déjà j'en suis à éviter tous les combats.

The tag
The Baygon

seiken3 - 19 Jul 2021

Laisse la profiter de la liberté de ce Zelda, la pauvre a passé toute sa vie dans une dictature communiste. smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 19 Jul 2021

Ça confirme ce que j'avais lu sur le gameplay l'épée au stick ça pue la merde, c'est en lisant ça que je me suis dit que je préférai prendre le DLC de BOTW plutôt que Skyward

Incognigay mais pas très

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2021

Non.

Le gameplay est sympa les premières heures, chaque affrontement est nouveau et on a vraiment l'impression de jouer différemment à un zelda, mais après quelques heures de plus on se rend compte que tout est plus lourd, chaque action prend plus de temps et rend le tout hyper rébarbatif. J'avais fait environ la moitié, puis je me suis rendu compte que la map est recyclée et qu'on doit la refaire. C'est à partir de ce moment là que j'avais arrêté.

Il me semble qu'ils ont supprimé quand même l'un des pires défauts du jeu : on peut enfin faire fermer sa gueule à la meuf robot là.

Edit : Par contre, j'ai lu le post de California Dreamer et je pense que si tu ne comptes pas y jouer en motion alors le jeu n'a véritablement aucun intérêt, tout le gameplay passe par là, donc si c'est pour le faire au pad vaut mieux passer son chemin.

Edit par Wang (19 Jul 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 19 Jul 2021
Après les DLC de BotW sont pas ouf non plus.
Du skin osef, un donjon osef aussi (mais cool boss) et des épreuves à faire valser ton controller dans ta tv.

Wang - 19 Jul 2021
J'ai voulu donner sa chance au motion mais j'étais bloqué dès lors qu'il fallait marcher en équilibre sur des cordes, jamais compris comment manier les joycon

Edit par california_dreamer (19 Jul 2021)

Incognigay mais pas très

california_dreamer - 19 Jul 2021

J'y avais joué du temps de la wiimote donc j'ai aucune idée de ce que ça donne au joycon. smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.jeuxvideo.com/news/1439217/ … -grubb.htm

D'un côté je suis content parce que je vais pouvoir faire le troisième épisode. De l'autre je sens encore le jeu à 60€ Parce que Nintendo c'est de l'artisanat.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Merci pour vos retours smiley130

Le temps d'avoir vos réponses je l'ai pris. J'ai juste fait l'intro, on verra sur la longueur. Je prends note d'y jouer en motion dans la mesure du possible.

Axelvak - 20 Jul 2021

Quelle saga ne vont-ils pas porter et revendre plein pot sur Switch ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Axelvak - 20 Jul 2021

PrimeHack FTW smiley79

La meilleure façon de faire la Metroid Prime Trilogy smiley79

Yuugen

A ce stade je ne sais plus quoi dire...
J'ai beau chercher mais je pense que c'est fait exprès
Le troll 10ème dan du JV
Le graal des décisions sans honte

Mother 2 et 3?

- Non non...
Bombuzal
Claymates
Jelly Boy

Les commentaires smiley129

Edit par Yuugen (21 Jul 2021)

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 21 Jul 2021

Au Japon ils ont eu Smt if feelsbad

Yuugen

DjiFlo - 22 Jul 2021

smiley136
* l'infini

Edit: en même temps chez nous ce serait pas possible car pas de trad donc vu qu'il aurait fallu bosser pour ça...

Edit par Yuugen (22 Jul 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Yuugen - 21 Jul 2021
Putain comment je kiffais Claymates smiley55
Merci Nintendo d'avoir entendu mes prières

smiley71

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 21 Jul 2021

3000 pouces vers le haut contre 13 000 vers le bas smiley11

Vermine
Fourmi

Yuugen

Fourmi - 26 Jul 2021

Cool la prochaine rom à 60 eur
smiley98

Kelevra04

Le DLC de SoR4 est enfin dispo, faut mettre le jeu à jour puis passer par le menu principal pour le télécharger.
Le trailer parlait surtout du mode survie et des nouveaux persos mais il y a également un vrai mode entraînement avec tuto pour les combos, on peut simuler des combats en ajoutant les mobs que l'on souhaite affronter et leur nombre, franchement Dotemu smiley114

Le coq volant

Dernière vidéo de dunkey :

Pas mal le dernier jeu de Suda51 sur Switch smiley114

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Pas mal pour un jeu mobile !

day -1 smiley55

Invité(e)
seiken3

lalilulelo - 06 Aug 2021

On dirait de la Vita. smiley139

DJ Flood
DjiFlo

Il y a la démo du prochain jeu des créateurs d'Octopath Traveler (que j'ai énormément de mal à reprendre tant le jeu est intéressant dans sa narration), pour tout les amoureux des FF Tactics, actuellement sous le nom de project triangle, très sympathique. D'ailleurs il y a toujours Fell Seal dans le même genre qui est tout aussi bon pour ceux qui n'ont pas leur dose.

Yuugen

Kelevra04 - 26 Jul 2021

C'est moi ou Estel défonce tout? J'ai joué 10 min je vois une possibilité monstre de combo avec le bouton spécial. Le revers c'est que sa barre se vide vite et qu'il faut faire gaffe de pas se prendre de coups avant de récupérer les HP perdus.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 06 Aug 2021

C'est une nouvelle démo ou tu parles de celle du mois de mars (que j'ai adoré)

Kelevra04

Yuugen - 06 Aug 2021

Je les trouve très fort tous les 3, avec comme d'hab Shiva qui est complètement pété et super agréable à jouer.
Estel est super cool, en plus de sa spéciale qui stun longtemps son coup chargé relève les ennemis au sol. Pas encore testé son second set de coups

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 07 Aug 2021

Je crois que c'est celle de Mars, avec le chap 6-7.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Troisième fois que mon Joy Con droit déconne… et première fois que le gauche déconne aussi charlie

Jpp de cette came de merde franchement. Et dire que ce seront les mêmes vendus avec le modèle OLED…

Y'en a ici qui ont osé en racheter des neufs récemment ? Y a du mieux ou même pas ?

Debilus maximus d'or
kafail

je joue uniquement en mode portable et j'ai jamais apprécié l'ergonomie des joy-con

61gH-KrmJ5L._AC_SL1472_.jpg

pepe_feelsgood

https://www.gamekult.com/actualite/xeno … 41803.html

Xenoblade Chronicles 3 serait sur les rails et pourrait être annoncé avant la fin de l'année

J'espère quand même qu'ils passeront à autre chose un jour.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 10 Aug 2021

Chaque épisode étant un jeu a part entière jouable indépendamment des autres, quel est le problème ?

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 10 Aug 2021

C'est de la merde ?

Cheftrottoir - 10 Aug 2021

Eh bien je n'ai pas dit qu'il y avait un problème.

Je veux retrouver Baten Kaitos smiley34

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 10 Aug 2021

Si tu veux qu'ils passent a autre chose c'est que tu y vois un problème. Surtout pour demander une série morte depuis 15 ans ensuite.

Xenoblade est la meilleure série de jrpg du moment, j'espère bien qu'ils vont continuer à avancer avec.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 10 Aug 2021

Bah j'ai racheté des joycons a 30 euros mais je regrette de pas avoir pris des vrais.
Ils rentrent pas dans le support pour faire une manette a part et le fait d'avoir mis une croix au lieu des boutons sur le gauche c'est galère quand t'utilise des demis joycons genre pour Mario kart, tu te retrouve à accélérer en appuyant sur bas..

Yuugen

Achetez une manette pro c'est mieux, je touche plusbà ces merdes de joycons

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 10 Aug 2021

Bah chez moi elle sert à 99% en mode portable..
J'ai une super manette 8bitendo à côté pour le mode TV mais pour jouer a 2 ou 3 ou en déplacement c'est bien pratique d'avoir les joycons en plus

Edit par sherman (10 Aug 2021)

Cheftrottoir - 10 Aug 2021

Ne sois pas binaire stp. J'aime bien Xeno Wii (pas fini le X et pas fait le 2 donc je ne juge pas toute la série) mais oui je préfère largement Baten Kaitos, notamment pour son système de combat original, c'est même un de mes JRPG préférés.

Et quand je dis "passer à autre chose", ça peut être momentanément en alternant les licences comme le font d'autres développeurs. Puis une suite ou un remake 15 ans après est toujours possible. Pour l'anecdote je viens de voir ça :
https://www.nintendo-town.fr/2021/05/07 … de-retour/
https://www.actugaming.net/baten-kaitos … om-421201/

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 10 Aug 2021

Baten Kaitos HD collec ça serait jour un dans mon slip

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement