• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TS_JBG - 06 Jul 2021

Ils arrêtent la production de la basique ?

Kelevra04

TS_JBG - 06 Jul 2021

Dans la vidéo ils montrent les 3 côte à côte donc non elle ne va rien remplacer apparemment.
Parce que si c'est le cas effectivement ce sont des fdp de platine.

Edit par Kelevra04 (06 Jul 2021)

Yuugen

Kelevra04 - 06 Jul 2021

À ce stade du championnat tout est possible...
Zelda BOTW2 ne sera compatible qu'avec la nouvelle Switch

Edit par Yuugen (06 Jul 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

C'est a priori ce qui motivait le lancement du nouveau modèle, ce qui est logique pour une révision et non un upgrade.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

La pro pas avant 2022 donc. Super. smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 06 Jul 2021

Quel intérêt d'une pro si tard dans ma vie de la console ? La prochaine sera sur le point de sortir.

J'ai pris cher man !
sherman

Pas tellement sur qu'une prochaine Switch sorte de si tot, elle a son propre catalogue de gros jeux et sinon c'est des indés. Tant qu'ils comptent pas faire tourner les gros jeux multis AAA elle peut encore durer plusieurs années sans trop de problème en fait

Bien pour ça qu'ils peuvent se permettre ces prix, elle est pas vraiment en concurrence avec les autres consoles

Edit par sherman (06 Jul 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 06 Jul 2021

Euh... la pro est censée être la descendante de la Switch hein. Cette histoire d'écran OLED n'a aucun intérêt pour un joueur comme moi qui joue essentiellement en mode docked.

hichlibedis
hichanbis

Curieux cette histoire de switch oled quand même.
Le grand public il aurait pu acheter une Switch 4k, les gamers aussi.
Mais "oled" je sais pas si ça parle au grand public. Un Kevin sur 2 il doit déjà penser que la Switch a un écran OLED

Le coq volant

Switchprojvc.png

on vous dit que c'est la pro qu'on vous a pro-phétisé

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CluBpop a écrit :

Cheftrottoir - 06 Jul 2021

Euh... la pro est censée être la descendante de la Switch hein.

Mais bien sûr. smiley123

Personne n'en sait rien et tout le monde balance des théories inventées de toutes pièces pour se faire mousser sur Twitter rien de plus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Une analyse "business" qui vaut ce qu'elle vaut mais je partage assez

https://www.gamasutra.com/blogs/Matthew … ectory.php

En gros un produit juste là pour actualiser un peu la console et principalement pour ceux qui n'ont pas encore de switch. Pas besoin d'augmenter la puissance vu la dynamique commerciale extraordinaire, le positionnement et le fait que ça pourrait foutre le bordel dans le dev de jeux pour peu de gains commerciaux.

C clair que pour les fans cependant ça doit être une sacrée déception.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais lu de source sure que Nintendo était obligé de faire une pro car le soc qu'ils utilisent pour la Switch était remplacé

C'était dit avec tellement de conviction que j'y avais cru smiley14

The tag
The Baygon

b3y0nd - 06 Jul 2021

Tout en augmentant le prix pour faire plus de marge sur le hardware. Ces génies putain. smiley129

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de voir sur le site Nintendo jp qu'ils ont atteint 85 millions (bordel, j'en était resté à 65) d'unités vendues.
En terme business, c'esy le meilleur move. Ça se vend par millions, c'est rentabilisé en terme de process industriel, ça consomme moins d'éléments rares sur le marché pendant cette pandémie, ça complète la gamme avec une machine ciblée enfants et deux modèles « adultes » (putain d'adulescents dont je fais partie sadaffleck ) et ça ne scinde pas son marché après seulement 4 ans d'exploitation. Perso, je vois une vraie nouvele machine Nintendo au printemps 2023, peut-être même 2024 si ma tendance de vente ne faiblit pas.
Avec le tarif d'enfoiré de 350€, attendez vous à voir le trésor de guerre indécent du petit artisan gonfler encore tel une baudruche.

je transpire en 60 fps

DrizztDaermon - 07 Jul 2021

Le probleme c'est qu'ils vont avoir du mal a faire une console next gen derriere ca.
Quant au succes commercial, ils ont mange le marche de la DS avec ca qui representait un tres gros morceau

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 07 Jul 2021

Oscar Lemaire (je suis abonné bonjour) a raconté que d'après lui, Nintendo comptait exploiter le filon Switch le plus longtemps possible. En gros la politique c'est : tant que ça se vend, on touche à rien. Ils doivent bien avoir des plans et un service R&D pour le futur, mais concrètement comme tu le dis, Nintendo est très content en l'état.

Ce qui rend cette Switch OLED au final assez « logique » si j'ose dire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 07 Jul 2021
Logique, c'est les seuls capable de fourguer des jeux en 540p 25fps en 2021 et rendre les fans content en même temps.

Le contrat de confiance
Catcheur

Je n'ai pas encore de Switch... Je n'avais pas du tout l'intention d'en acheter une... Je... Je...

Homme déconstruit
b3y0nd

Catcheur - 07 Jul 2021

tu lacheras 350 balles à Noel comme de nombreux autres GRnautes smiley135

Invité(e)
seiken3

Elle aura cinq ans l'année prochaine, si ils sortent une Pro en 2022 ca veut dire pas de Switch 2 avant 2024-2025. pepe_stress

CrizzDado
DrizztDaermon
BoBi a écrit :

DrizztDaermon - 07 Jul 2021

Le probleme c'est qu'ils vont avoir du mal a faire une console next gen derriere ca.
Quant au succes commercial, ils ont mange le marche de la DS avec ca qui representait un tres gros morceau

En quoi c'est un problème de faire une nouvelle génération quand la précédente est épuisée? Si t'as des arguments, envoie mais sur leur segment de grosse niche de Nintendo, ils sont quasi seuls. Toutes les tentatives hybrides de concurrence ont bidé.
Une fois la console rincée, je vois pas où est le problème de sortir une nouvelle machine avec des caractéristiques mises à jour. Que Nintendo ne suive pas la concurrence sur la puissance brute ne les a jamais empêchés d'imprimer de la monnaie en masse

Edit par DrizztDaermon (07 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 07 Jul 2021

Imprimer de la monnaie un coup sur deux hein. La relève de la ds et de la Wii ont été des bidoux monstrueux a tout les niveaux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 07 Jul 2021

La Wii U oui mais la 3DS ?

Kenjincognito
Silvername
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 07 Jul 2021

La baisse de prix en urgence après le lancement et le remboursement des premiers acheteurs reste un beau fail de l'histoire de Nintendo.

Edit par Cheftrottoir (07 Jul 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 07 Jul 2021

Oui enfin là je pense qu'ils ont trouvé une formule assez pérenne avec leur hybride, m'étonnerait qu'ils partent dans un truc farfelu, la prochaine console Nintendo ça sera une switch 2 plus puissante a mon avis

Mais du coup faut attendre que la différence soit vraiment marquée avec l'actuelle

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 07 Jul 2021
Faut attendre le prochain bide d'un soc mobile de nvidia pour savoir ce qu'ils vont refourguer à Nintendo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 07 Jul 2021

Je suis d'accord qu'il faut continuer sur la voie de la Switch. J'avais adoré le concept de la WiiU d'ailleurs, j'ai pris beaucoup de bon temps dessus grâce à l'écran déporté.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 07 Jul 2021
Si ils sont assuré de leur en refourguer 80 millions ça peut être autre chose que de la récup smiley3

Cheftrottoir - 07 Jul 2021

Ça reste super pratique une semi portable quoiqu'on en dise.

Edit par sherman (07 Jul 2021)

The tag
The Baygon

seiken3 - 07 Jul 2021

La gameboy a fait 11 ans avant la sortie de la gameboy advance. Pourquoi pas après tout?

Debilus maximus d'or
kafail

Les consoles MS et Sony essaient de suivre les tendances des TV (avec du simili 4K pour les Pro/X) quand la dernière console de Nintendo la plupart du temps n'est même pas connectée à la TV.

Perso tant mieux si les jeux dans les mois/années à venir seront toujours optimisés en priorité pour le modèle que j'ai. Je me souviens que pour la PS4 j'avais perdu beaucoup d'intérêt pour ses jeux quand la Pro est sortie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
kafail a écrit :

Perso tant mieux si les jeux dans les mois/années à venir seront toujours optimisés en priorité pour le modèle que j'ai. Je me souviens que pour la PS4 j'avais perdu beaucoup d'intérêt pour ses jeux quand la Pro est sortie.

C'est con, les jeux étaient optimisés en priorité pour la ps4 de base smiley28

Debilus maximus d'or
kafail

Avec la console qui souffle comme pas possible et pour avoir moins de fluidité, évidemment.

On est quand même le loisir de débiles qui exige de devoir payer 300/500 € pour avoir le droit de payer ses jeux à 50/80€. Repasser à la caisse à mi-parcours alors que les générations durent de moins en moins longtemps non merci. Tout ça pour jouer aux même jeux. smiley67

The tag
The Baygon

kafail - 07 Jul 2021

Aucune exigence non. J'achète tous mes jeux autour de 20 balles
(Il suffit d'attendre 6 à 12 mois) . Et je n'ai pas pris la ps4 pro.

Ne cache pas ton comportement de consommateur impulsif derrière une obligation inexistante. smiley21

La Triforce de la sudation
TS_JBG

kafail - 07 Jul 2021

Oui, parce que c'est bien connu que la pro était obligatoire et qu'en plus elle était silencieuse smiley70

Le coq volant

kafail - 07 Jul 2021

C'est connu les jeux Sony/Xbox restent à 60 € toute la vie, pas comme les autres Breath of the Wild et portages Wii U charlie

Jooz la looz

TS_JBG - 07 Jul 2021

Le dernier châssis oui smiley117

Le coq volant

Ce serait marrant que les gens achètent la Switch pour l'effet psychologique "nouveau" mais qu'en fait les joy cons soient tout autant pourris pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 08 Jul 2021

Ils le seront forcément vu que c'est la même technologie.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 07 Jul 2021

Parce que Pokemon , sinon la GBA serait sortie plus tot.

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 08 Jul 2021

Oui.

La switch est sortie en 2017 avec un cycle de 7 ans devenu la norme (la 360 avait carrément tenu 8 ans) , je ne vois pas pourquoi les gens attendent une nouvelle console avant 2024. smiley76

Edit par The Baygon (08 Jul 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Playmobil - 13 Jul 2021

Faut vraiment être fan du plombier moustachu pour la vouloir, parce que 2150$ la montre, je m'en remets toujours pas. smiley11

Le coq volant

Vu sur JVC, un gars qui "répare" le joycon drift

Utiliser du carton pour une console en carton qui vend des jeux en carton, la boucle est bouclée sarko_keikaku

J'ai pris cher man !
sherman

Question bête mais avec Nintendo on est pas à l'abri d'une débilité...

Sur Switch si j'achète le pass d'extension pour BOTW sur l'eshop avec mon compte, mon fils pourra bien y jouer avec son compte sur la même console ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 Jul 2021

Théoriquement oui.

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 18 Jul 2021
Oui.
Je ne sais plus qui a acheté le pack DLC à la maison mais on peut tous y jouer.

J'ai pris cher man !
sherman

Merci smiley130
Je voulais pas associer ma carte au compte de mon fils

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement