• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 28 Oct 2020

De la daube ces Joycons, c'est impensable d'avoir de tels soucis sur les manettes, encore plus de la part de Nintendo qui avait cette réputation de robustesse à défaut de haute technologie.
J'ai ressorti mon Game and Watch Snoopy de l'époque, ok comparer les technos c'est pas hyper pertinent mais la qualité des produits est ouf : acier chromé sur les cotés, les rails pour l'ouverture de l'écran super robustes, les boutons avec un retour de ouf plus de 30 ans après la prod et surtout la croix directionnelle parfaite, bien meilleure que sur les manettes Switch pro, cette régression sur la croix, invention majeure de chez Nintendo me fait halluciner

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Oct 2020

Merci je vais partir là dessus !

Invité(e)
profil_supprime

Hitman et Control annoncés sur Switch.

Ca fait peur smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 28 Oct 2020

Control est disponible, c'est du cloud.

Je bois ma morve
california_dreamer

D'ailleurs quelqu'un a déjà testé un jeu cloud sur Switch ?
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, si c'est du niveau ps now ou non.

Edit par california_dreamer (28 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Ah d'accord.

Je pensais qu'ils allaient faire une The Witcher.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour control y'a t il le raytracing de dispo ? smiley128

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Démo de Hyrule Warrior: L'Ere du Covid et de Kingdom Heart : Melody of Memory dispo sur l'eshop smiley79

Edit par CluBpop (28 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Les 2 en version Cloud, oui.

b3y0nd - 28 Oct 2020

Oui 2 modes : graphismes améliorés avec RT 30 fps ou performances sans RT 60 fps.

Edit par Cloud (28 Oct 2020)

hichlibedis
hichanbis

Bravely 2 le 26 Février jour un.

Les gamers qui ont chouiné sur la difficulté, Dieu merci on aura un mode hard.

Edit par hichanbis (28 Oct 2020)

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 28 Oct 2020

Testé Hyrule Warriors (première bataille) : très bon.

C'est vraiment BotW x musô, mais meilleur que les Dynasty Warriors de base. Par contre il va falloir patcher le framerate...

hichlibedis
hichanbis

La gueule de Tropico 6 sur switch pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant
hichanbis a écrit :

La gueule des jeux sur switch pepe_stress

Fix de bon aloi

Mais la gueule de Tropico smiley11

2021 sera meilleur vs verré

hichlibedis
hichanbis

clott - 28 Oct 2020

Aucun problème

Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Oct 2020

Le GOTY 2020 sur Switch

Par contre j'ai regardé les batiments,a priori j'ai pas vu de batiments "DLCs" donc ça a l'air d'etre la version de base et non une "Complete Edition" (comme pour les Disgaea Switch smiley17 )


Par contre,je me pose une question :

Sur PC ils doivent pouvoir monter jusqu'à 10 000 habitants...
Sur PS4 la limite c'est 2000 (a partir de 2000 habitants,plus d'immigration possible :rassemblementnational: ) et sur PS4 de base,vers 2000 habitants la console devient folle...

Ils vont mettre la limite a combien sur Switch???

Edit par Britney (28 Oct 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de tester Hyrule Warriors et franchement c'est propre smiley79 . Gros accent mis sur la mise en scène et la dynamique des combats. C'est super fluide et défoulant. La DA est irréprochable et c'est bien plus beau que BotW (avec d'autres limitations et 3 ans plus tard, certes). Bref, si tout le jeu est comme ça, ça promet du bel oeuvre.

Pas encore essayé Control en cloud mais c'est gratuit le temps de tester si la connexion est suffisamment bonne. smiley114

Bravely Default a l'air excellent aussi bien dans sa DA que dans son système de combat. Je suis limité tenté.

Edit par CluBpop (28 Oct 2020)

Yuugen

Je voudrais un avis objectif sur les No More Heroes 1,2 que je n'ai jamais fait...

Edit par Yuugen (28 Oct 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 28 Oct 2020

NMH, c'est trop subjectif en fait. C'est du beat au sabre laser avec des boss bien classes, des dialogues qui pésent, des interfaces super stylées. Soit on aime soit on déteste. Mate quelques minutes d'un stream à la rigueur. A noter: il y a un semblant d'open world à moto dans le premier épisode avec plein de jeux 8 bits et une bonne histoire. Et dans le second, pas d'open world, une histoire moins bonne mais 3 fois plus de boss. (notamment l'inoubliable Margaret Moonlight avec son theme joué ingame intestable

)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On voit les noobs en jrpg qui se font hyper par Bravely Default 1.2. smiley54

Après un 1 qui se recyclait lui même, un 1.1 qui recyclait ce que le précédent venait de chier voici le 2 qui recycle la merde recyclé. pepe_feelsgood

Hâte de voir la douche froide et les têtes deconfites a la sortie.

Yuugen - 28 Oct 2020

NMH1 : très bon, des boss, des dialogues et des musiques cultes, je le conseille pour ceux qui aiment les jeux japonais originaux et l'humour noir. Mon premier jeu créé par Suda51 (suivi par des déceptions à la chaîne).

NMH2 : pas complètement nul mais beaucoup moins réussi sur à peu près tous les niveaux (et il n'y a pas 3 fois plus de boss). A faire quand même si tu es fan du 1.

Chocolat en avait fait des tests assez justes.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai testé la démo de Control sur cloud
J'ai une connexion de 30 mbits donc pas ouf.
Mais du coup c'était injouable, surtout en mode "meilleur rendu". Y a input lag de ouf avec un 30 fps douloureux mais c'est joli à voir sur l'écran de la switch. Par contre en docké ça semble être du 720p.
En mode performance l'input lag est plus léger et on doit s'approcher du 60 fps en mode nomade, mais est encore persistant en mode docké, en plus d'être très vilain visuellement.
À voir avec une bonne connexion.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je rêve ou y a du ray tracing sur Control ?

Edit par thefakeproutofprogress (29 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.jeuxvideo.com/news/1319525/ … rukawa.htm

La console serait à la moitié de sa vie, ce qui est un peu inquiétant quand on voit la liste des jeux first party. Il y a de très bons jeux, mais quand même pas mal de remplissage avec des jeux WiiU ou plus anciens, Metroid Prime et SMT toujours en vaporware.

Debilus maximus d'or
kafail

Axelvak - 10 Nov 2020

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont épuisé le catalogue de jeux Wii U à porter.

Sinon MP4 est reparti de zéro et SMT V sort début d'année prochaine, y a le remaster pour patienter.

Le coq volant

A la sortie de Breath of the Wild 2 on pourra dire que la console est en fin de vie.

Pas très mouvementée la vie...

The tag
The Baygon

Axelvak - 10 Nov 2020

Bah , elle est comme toutes les consoles nintendo depuis la 64: une console d'appoint avec des sorties de jeux très sporadiques.

Je bois ma morve
california_dreamer

kafail - 10 Nov 2020
Y manque le remaster du remaster de wind Waker

et de ZombiU pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

Encore heureux qu'ils ne changent pas de console, déjà que c'est le désert imaginez s'ils devaient se faire à une nouvelle console. En plus on aurait droit à la version deluxe des jeux switch. xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 10 Nov 2020

Quel remaster ?
The Baygon - 10 Nov 2020
Quand tu regardes les exclusivités tiers, c'est quand même pas ça alors que la console se vends toute seule.

hichlibedis
hichanbis
Cat_de_Goutiere

Rumeur de portage de samus returns....

Invité(e)
Profil Supprimé

kafail - 10 Nov 2020

Le remaster de SMT III est sorti au Japon seulement, sortie prévue avril 2021 ici si j'ai bien suivi. SMT V ça m'étonnerait qu'on en voie la couleur avant fin 2021 en Europe.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je vous laisse un retour sur le Game & Watch Super Mario Bros, au cas où certains hésitent.
Je suis pas un habitué des petites merdouilles Nintendo (des grosses parfois), genre les séries mini tout ça, mais celui-là me semblait joli et c'est l'occasion de pouvoir jouer à SMB (que j'adore) correctement vu que je n'ai plus de système N modernes pour l'émuler et que je n'ai pas encore de vrai Famicom à brancher sur mon CRT <3
Donc dans les points négatifs c'est petit et un peu léger (le poids) pour un truc qui se veut classe, de mémoire les G&W originaux étaient plus lourds en main.
Pour la taille si vous avez de grosses paluches ou une vue fatiguée oubliez. Ça reste fort jouable dans le cas contraire, d'autant que dans les points positifs le reste du matos est de bonne facture : croix, boutons souples (mais petits tout ça), image brillante, colorée et relativement nette (c'est tellement petit aussi) qui donne un joli relief, sans défaut apparent (en scrolling tout ça). Mais c'est PETIT.
Une finition générale visuellement assez classe avec la plaque métallique qui ne marque pas, un petit son de bonne qualité si ce n'est qu'il est mono (sans prise jack) et ça aussi c'est un peu la loose.
La bonne surprise pour moi c'est l'input lag, on est très proche de la perfection, mieux que sur Switch de mémoire. Ça fait plaisir, quand on voit à quel point tout le monde s'en bat l'œuf alors que c'est le point le plus important m'enfin je radote.
L'autre bonne nouvelle, attendue pour pouvoir rentabiliser cet achat peu raisonnable et tout juste honnête vu le prix et la qualité, c'est la confirmation du hack pour la ludo NES.
Je devrais donc plutôt bien m'amuser au final car j'avais besoin d'un moyen pour jouer à la NES et que le système est pas mal, mais c'est pas l'objet rétro ultra classe non plus.

Invité(e)
seiken3

Tchiko - 13 Nov 2020

smiley130

Le mien arrive demain.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 13 Nov 2020

Tu n'as plus ta Switch ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 13 Nov 2020
Oui depuis bientôt deux ans je crois, je suis définitivement coincé dans la rétro zone.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Reçu le mien aujourd'hui également. J'ai craqué parce que j'étais pas à 40€ prés et Tchiko a très bien résumé le produit.
Autre bémol pour ma part c'est de ne pas avoir intégré Mario Bros 3 à la place du jeu de jonglage. C'est dommage pour l'aspect collection de l'objet.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 13 Nov 2020

Clairement sur ce genre d'objet c'est les possibilités ouvertes par le hack qui font rever

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 13 Nov 2020
Ah bon, si le matos n'est pas bon autant y jouer sur mon laptop pourri où j'y ai toutes les roms depuis 15 ans.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 14 Nov 2020

C'était pas de l'ironie ! Comme tu dis Mario 1 c'est pas ce qui fait rêver, le hack ça fait passer ce game and watch d'objet collector dispensable à mini console portable de qualité justement

Edit par sherman (14 Nov 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Vos retours c'est typiquement ce qui me gonfle et me frustre avec ces machines retro.

Il manque toujours un petit truc dans le hard ou le soft pour les rendre ultime..

Par contre , je suis curieux de voir une vidéo de démontage pour savoir quel type d'Arduino/Raspberry elle embarque.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Tchiko - 13 Nov 2020

Y'a vraiment des gens qui ouvrent la boîte ? smiley115

Invité(e)
seiken3

Le nombre d'enculés l'ayant déjà mise sur ebay. smiley139

Reçue ce matin, beau petit objet.

Edit par seiken3 (14 Nov 2020)

Vermine
Fourmi
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fourmi - 14 Nov 2020

Merci.

Je reçois le mien fin d'aprem ou demain qui sait smiley14

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 14 Nov 2020

Il faut bien pouvoir y installer le fullset Nes, Master Sytem et Nec quand ça sera disponible. smiley128

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Des retours objectifs sur Zelda : L'ère du Fléau ? Je vais chercher le mien demain avec une attestation de rigueur. smiley79

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 19 Nov 2020

Fait que la démo, bah c'est un Musou quoi... Sûrement un bon mais perso j'arrive plus à jouer à ce genre de jeu, j'ai l'impression que c'est le même jeu que le premier Dynasty Warriors que j'avais fait sur PS2.

C'est pas moche et le skin Zelda est cool mais je me suis ennuyé après 10min smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre le framerate est vraiment aux fraises smiley28

Edit par clott (19 Nov 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement