• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Yuugen

Sinon ça fait quelques jours que je me suis remis à Fire Emblem : Three Houses.
J'étais un peu réticent mais booster ses persos les faire changer de classe pour plus de possibilités, l'histoire minimaliste mais tout de même interessante plus tous les persos (notamment les nouvelles recrues). C'est pas un chef d'oeuvre d'écriture mais ça reste un bon jeu.

je dois être le seul sur GR à apprécier ce jeu feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CluBpop - 10 Sep 2020

C'est vrai , avec toutes ces rééditions de jeux sorties sur ps360/ps4/one , on ne sait plus où en donner de la tete smiley14

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

On en parlait il y a peu, cool.

Édit : sur toutes les plateformes en fait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 13 Sep 2020

Dans mes souvenirs le gameplay était lourd et nécessitait de farmer pour avoir des stats assez élevés pour espérer terminer le jeu smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 13 Sep 2020

C'est ça, en fait a chaque partie t'engrange de l'XP pour améliorer tes stats, obligatoire pour vaincre des ennemis qui sont de plus en plus fort.. ya aucune notion de skill quasiment

Par contre c'est beau et le gameplay fait illusion les premières heures quand meme

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 13 Sep 2020
Le gameplay lourd c'était un style assez bien mené, le farming oui il fallait faire avec hélas, mais je trouve que ça valait quand même le coups pour tout le reste.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 13 Sep 2020
Pas d'accord sur l'absence de skill, de mémoire il y avait quand même de quoi s'amuser.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 13 Sep 2020

Par contre oui, la DA de Paul Robertson m'a fait aller au bout smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ayant découvert l'univers avec le film il n'y a pas si longtemps ça me tente bien ce portage.

Kelevra04

Cheftrottoir - 13 Sep 2020

Si t'as apprécié le film je te recommande vraiment vraiment le comics qui est génial (pas super long en plus y'a 6 tomes).

Sinon même en tant que Scott Pilgrim whore je pense que je vais faire l'impasse, un peu la flemme de tout recommencer. Le début est laborieux mais il devient vraiment fun à haut niveau.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Au fait j'ai lu que M2 arrêtait les SEGA Ages sur Switch, ils auraient mieux fait de sortir les jeux de courses arcade 3D au lieu des jeux 2D déjà sortis sur 3DS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 13 Sep 2020

Le comics m'intéresse bien mais lire sur mon téléphone ou sur le pc ... thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 15 Sep 2020

Le petit truand qui retente le coup du Super Mario All Start Wii. smiley120

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 15 Sep 2020

Le summum aurait été un petit code de téléchargement pour SM64 smiley16  Meme pas la décence de proposer la version DS charlie

Invité(e)
seiken3

Je maintiens ma préco. smiley134

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Il y a trois jeux, trois chef d'oeuvre du genre plateforme (dont deux jamais réedités, Sunshine et Galaxy), nullement présentés comme des remakes/remaster à l'annonce il y a 2 semaines. Et c'est une compilation (avec simplement le 16:9 ajouté sur Sunshine). Soit vous ne savez pas lire, soit vous le faites exprès. smiley138

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 15 Sep 2020

Ça me convient aurait suffit.

badtaste
bad10

profil_supprime - 15 Sep 2020

Le petit artisan du JV

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Heu la douche froide c'était au début du mois quand les jeux ont été présentés, vous vous attendiez à quoi depuis vu que c'était clairement les originaux non remasterisés ?
J'aurais été curieux de voir un remaster de 64.

Vermine
Fourmi

CluBpop - 15 Sep 2020

Ça confirme juste l'escroquerie de cette compilation, c'est tout smiley76

D'ailleurs, les rosbifs qui se font déjà annuler leurs précos smiley70

je transpire en 60 fps

Mais combien de fois Nintendo peut il traire le nsex avec des roms smiley19

Debilus maximus d'or
kafail

On savait déjà que les jeux étaient seulement un poil liftés, ils ne sont pas vendus comme des remakes/remasters.

C'est une bonne nouvelle qu'ils aient un émulateur fonctionnel, ils vont pouvoir lancer ça une fois que le tirage limité de la compile Mario 3D sera passé ...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sameconvien et Cépassymal en première ligne encore une fois pour défendre l'indefendable ! smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Donc, quand Konami sort une compil des titres à l'identique, genre The Silent Hill collection avec 3 dvd sans aucun ajout, c'est narmol.  Quand Sony sort Ico+Sotc en simple upscale sur Ps3 (Ah si oui, ils ont ajouté des trophés, gros taff), ça donne "Bravo Sony de penser à ceux qui n'ont pas l'émul sur leur PS3 pour jouer à ces chef d'oeuvres" smiley5 Mais quand Nintendo fait exactment pareil, "Bouuuu, salauds, feignasses, remboursez-moi !". Cohérent. smiley106

J'attends impatiemment le classiquiche "gneugneugneu, je trouve les trois roms sur internet et je les fais tourner sur Dauphin gratos".

Edit par CluBpop (15 Sep 2020)

privileged shitlord
munky

CluBpop - 15 Sep 2020

Non, c'est pareil, qui a dit le contraire?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 15 Sep 2020

La compilation Silent Hill s'est fait défoncer a juste titre car c'était une honte technique.

La compilation Ici + Shadow a surtout permis d'avoir Soc avec un bon framerate et n'était pas de l'émulation mais un portage avec des améliorations. Ça restait un truc feignant.

Edit par Cheftrottoir (15 Sep 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Cheftrottoir a écrit :

CluBpop - 15 Sep 2020

La compilation Silent Hill s'est fait défoncer a juste titre car c'était une honte technique.

On parle pas de la même, je parle de celle sur PS2 avec SH2+3+4 (qui vaut une fortune sur ebay). Et concernant, Sotc PS3, je crois que tu as mauvaise mémoire, le framerate bien qu'un peu meilleur restait bien calamiteux sur beaucoup de boss fights.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
CluBpop a écrit :

Et concernant, Sotc PS3, je crois que tu as mauvaise mémoire, le framerate bien qu'un peu meilleur restait bien calamiteux sur beaucoup de boss fights.

Non

Vermine
Fourmi
CluBpop a écrit :

On parle pas de la même, je parle de celle sur PS2 avec SH2+3+4 (qui vaut une fortune sur ebay).

Ah, la compilation SH 2+3+4, qui est sortie sur... PlayStation 2. Soit le même support que les jeux d'origine, sortie à bas prix et qui était conçue pour ceux qui n'avaient pas pu avoir leurs exemplaires séparés des jeux ?

Arrête tes conneries deux minutes, entre ça et la compil Ico + SotC (pareil, deux jeux peu distribués en Europe + framerate décent pour les deux) tes arguments sont bidons.

CluBpop a écrit :

J'attends impatiemment le classiquiche "gneugneugneu, je trouve les trois roms sur internet et je les fais tourner sur Dauphin gratos".

Avec la version native de Mario 64 sur PC sortie il y a peu, avec ne serait-ce que la résolution Full HD et le framerate à 60fps, on aurait pu croire que ça les motiverait à faire un truc propre, mais même pas. C'est des fainéants, c'est tout.

Edit par Fourmi (15 Sep 2020)

Invité(e)
profil_supprime
CluBpop a écrit :

Donc, quand Konami sort une compil des titres à l'identique, genre The Silent Hill collection avec 3 dvd sans aucun ajout, c'est narmol.

Obligé de prendre une compagnie de crevard comme Konami smiley19
Obligé de remonter en 2006 smiley19

Invité(e)
seiken3

C'est quoi le rapport entre la collection Silent Hill PS2 qui était juste un coffret, et celle des portages de Mario? smiley58

Edit par seiken3 (15 Sep 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
CluBpop a écrit :

Quand Sony sort Ico+Sotc en simple upscale sur Ps3 (Ah si oui, ils ont ajouté des trophés, gros taff), ça donne "Bravo Sony de penser à ceux qui n'ont pas l'émul sur leur PS3 pour jouer à ces chef d'oeuvres" smiley5

Deux jeux peu vendus à l'époque et difficilement trouvable à prix correct.

Le soucis de Nintendo c'est qu'il te sorte une "compil" de feignant pour l'anniversaire de leur mascotte , c'est ça qui fait pitié.

Meme celui d'Halo a été bossé en comparaison.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Clubpoop pris en flag à la sortie de la fistinière et qui cherche à se dédouaner en disant qu'il y a vu dsk en 2006 alors non mais hein oh ! smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tout GR en stress profond pour une compilation de trois excellents jeux à 60€ smiley135

Why so 2020 ? stallone

Le coq volant

75861.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

60€

pepe_stress

La même compile à 30€ c'était OK moyen.

De toute façon la durée limité c'est pour ressortir les jeux à l'unité sur l'eshop 20€ piéce..

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 15 Sep 2020

Non ce sera sûrement plus du coup, puisque l'équation serait la même que pour la compil' actuelle smiley120

Je parie sur un 30 balles pièce, avec peut-être une ristourne de 5 ou 10 pour Mario 64.

Debilus maximus d'or
kafail

Je vais pouvoir y rejouer sur Switch et PS4, après avoir lié mon compte PC. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 15 Sep 2020

Si on lie le compte PC on profite de la version full sur les autres machines et non pas F2P ? smiley61

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 15 Sep 2020

Il n'y aura pas de distinction version payée/gratuite.

Lier les compte sous un ID unique permettra de récupérer tous les objets et le meilleur classement sur tous les supports, comme je ne veux plus payer le online Switch/PS4 je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 15 Sep 2020

Ok J'hésitais à me prendre le jeu pas cher sur Switch mais même pas besoin alors.
Merci pour l'info.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

J'ai 300h sur PC pepe_feelsgood

Pour moi c'est un des jeux de la gen à qui j'aurai souhaité un plus grand succès que Fortnite.
Je trouve que la gestion du ballon en fait un meilleur jeu de foot qu'un Fifa/Pes où les stats de joueur prennent trop le dessus sur les actions.

Edit par clott (15 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 15 Sep 2020

Comment peux tu comparer une version budget de 3 jeux en fin de gen qui les a vu naitre et cette compilation de rom vendue plein pot ?

Tu vas aussi dire que la gamme budget des jeux Sony sur PS4 c'est du vol alors que ça permet de jouer pour 15€ aux meilleurs exclus de la gen ?

Si on devait prendre une compilation qui se rapproche de cette merde que chie Nintendo ce serait celle des Halo sur One. Et la comparaison est pas du tout flatteuse pour Mario All star.

Pourquoi défendre a tout prix une entreprise qui fait de la merde ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 16 Sep 2020

Dernièrement rien que la N Sane Trilogy qui sort à 40€  smiley16

Zieutteur

La N sane trilogy avait des problèmes smiley3
Il me semble que dans le remake crash avait la même inertie dans les 3 jeux alors que ce n'était pas le cas dans les versions ps1.

J'ai pris cher man !
sherman

Puis bon même en tant que fan de la licence comment pouvoir se contenter de roms dégueu alors que n'importe quel émulateur doit ajouter a minima le 60hz depuis des années...

J'aurais été le premier à cracker pour la compil si elle avait été correcte

Edit par sherman (16 Sep 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement