• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est un jeu qui tranche : t'aimes ou t'aimes pas. La seule façon de le savoir, c'est de plonger dedans un coup et oser accorder quelques heures le temps que le jeu décolle.
Je sais que le fofo est anglophobe au possible mais la phrase qui me vient en tête quand j'y joue, c'est "the gift that keeps on giving". À chaque session il se passe au moins une chose qui te donne le sourire ou te surprends.
Chaque île et différente et ses habitants ont des personnalités sympas avec lesquelles tu auras une affinité ou pas. Par exemple, les deux animaux qui m'ont accompagné au début sont un éléphant bleu fan de muscu et une kangourou mère célibataire qui parle et se comporte comme une cagole. On peut choisir où ils s'installent, l'éléphant étant sympa, je l'ai mis pas loin de chez moi. L'autre cassos, je l'ai mis dans un coin ghetto histoire de la voir le moins possible.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'accroche pas trop au concept Animal Crossing non plus. Sans doute que la DA n'aide pas.
Par contre j'ai récemment fait A short hike, genre de crossover de Celeste, Animal Crossing et BOTW.
Et c'était super cool. Ça dure 1h30 à tout péter, c'est mignon mais pas d'excès de niaiserie, les musiques sont très cools (le premier envol pepe_cry)
et la fin est

giphy.gif

smiley78
GOTY

Edit par california_dreamer (21 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 21 Mar 2020

Récupéré sur l'EGS dernièrement. J'y jette un coup d'oeil, merci !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 20 Mar 2020

Pareil pour ça et Smash.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 20 Mar 2020

C'est clairement ça et c'est aussi du à la génèse de son concept. A la base, c'est un jeune employé de Nintendo qui fait une dépression parce qu'il a déménagé à Kyoto, s'est éloigné de ses parents et de ses potes et qui du coup pour se consoler se met à créer un jeu social avec des avatars, multijoueur en ligne pour la N64 (pour laquelle il y avait en projet un network). Il veut que ce soit Online mais pas de bol, Nintendo ferme la porte a cette idée. Du coup, il crée un simulateur d'amis sous la forme d'un village d'animaux stupides et bavards (le titre défoncait n'importe quel gros rpg en volume de dialogues) où tout se passe en temps réel et surtout sans aucun but donné (contrairement à cette version). A l'époque, c'était du jamais vu... et ça explique que ca reste aujourd'hui une licence de niche qui a crée son propre genre (malgré son importance commerciale stratégique et commerciale millions seller assurée).

tl;dr51
CouronnePerlée a écrit :

Par exemple, les deux animaux qui m'ont accompagné au début sont un éléphant bleu fan de muscu et une kangourou mère célibataire qui parle et se comporte comme une cagole. On peut choisir où ils s'installent, l'éléphant étant sympa, je l'ai mis pas loin de chez moi. L'autre cassos, je l'ai mis dans un coin ghetto histoire de la voir le moins possible.

Vu comme ça ça donne envie smiley75 (no troll)

Le leaf est à 20 boules sur la 3ds, je tenterais peut-être à l'occasion.

Ally McBeal
Blueberry

clott - 21 Mar 2020

Je me disais bien que j'avais vu passer ce titre quelque part smiley12

Merci pour le retour california smiley130

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Si vous voulez venir sur mon île, vous êtes les bienvenus ! J'ai des oranges et des poires à disposition.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CouronnePerlée a écrit :

Si vous voulez venir sur mon île, vous êtes les bienvenus ! J'ai des oranges et des poires à disposition.

images?q=tbn%3AANd9GcQHJo3eMZeb44_dAeXXPRfjm-gkSeVVvXiDbHjWc_xBofoVht-3

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pour les gros impatients qui veulent de la clochette :

Est-ce qu'on créerait pas un topic AC ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Jour 3 sur Animal Crossing. Je commence à me faire au Nookphone et à ses notifs constantes ainsi qu'au rythme cocaïnomane qui en découle. Contrairement aux épisodes précédents, tout va très vite. A la fin du jour 2, j'avais déjà réglé deux emprunts, préparer l'ouverture de deux bâtiments publiques, visités deux îles (sans besoin du online), fabriquer ouatemille outils et objets. Avoir gaspillé sa vie consacré des centaines d'heures aux précédentes versions donnent un avantage certain. On connait les bails. smiley135 Quelques parts, c'est le jeu parfait pour la génération confinement en demande de validation constante et de "trucs à faire" aussi humbles soit-il. Mais le jeu a aussi gagné en mise en scène autant qu'en rayonnement. La DA est d'une perfection d'un autre monde. Tout est joli, apaisant, fluide, bien foutu. Même les bruitages sont un enchantement sans fin. Bref, j'y retourne.

hichlibedis
hichanbis
CluBpop a écrit :

la génération confinement

smiley137

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Il a raison, le jeu aurait pas pu mieux tomber. Faire ses pauses de homeworking en allant un peu sur son île, c'est pepe_feelsgood

Sinon, j+3 aussi, j'ai débloqué le musée et omg smiley48
La mise en scène à l'intérieur est parfaite et ça motive à continuer.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 23 Mar 2020

Le musée est ouf (l'agencement des salles, les ambiances sonores/visuelles, le pointing des spécimens capturés) smiley115 Seul bémol, j'aurais bien aimé l'ajout d'une petite notice descriptive (wikipédia style) sur les pancartes. Mais je chipote.

D'ailleurs à propos du musée et des joueurs qui pétent les plombs avant son ouverture:
https://www.polygon.com/2020/3/23/21190 … tockpiling

smiley54

Truche:

Quand je pense qu'il y a 15 ans, toi et moi on s'envoyait par mails des saves GC de nos villages respectifs pour les visiter. On y arrivait pas mais bon. Quand même, ces pionniers de l'avant-garde ! chirac_lafrance

Pour le reste, je farme rien du tout. Je fais juste ce que j'ai toujours fait dans AC, à savoir: tout ce qu'il me permet de faire jusqu'à ce que je m'ennuie et que je l'éteigne jusqu'au jour suivant. Après, tu admettras que cette version n'a rien à voir niveau rythme avec les précédentes. C'est limite une version pour diagnostiqués TDHA tant on est encouragé à tout le temps faire un truc. Et que ça marche. C'est super plaisant. Surtout c'est jamais une obligation. Aucune frustration ou culpabilisation en vue à ne rien foutre ou planter des arbres.:miya:

Edit par CluBpop (23 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En quelques jours on est passé de Animal Crossing c'est trop bien parce que tu fais ton aventure et joue librement à ton rythme a Le jeu est une liste de course a la Ubi et t'envoie plus de notifications qu'une merde Android c'est vraiment génial et moderne.

smiley54

Yuugen

Bon j'ai rejoins le club . C'est mon premier AC.
Je sais pas encore tout à fait si j'aime (le manque d'objectif et d'histoire me manque par exemple) mais c'est pas non plus désagréable.  Au niveau progression, je vais pouvoir souscrire un prêt pour avoir une maison.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Au niveau progression, je vais pouvoir souscrire un prêt pour avoir une maison.

smiley11

Edit par clott (24 Mar 2020)

badtaste
bad10

clott - 21 Mar 2020

je viens de le lancer sur pc car récupéré aussi sur l'EGS mais non, ça pique trop les yeux sur mon écran pepe_cry

du coup, je vais le récup sur switch, on verra si ça passe mieux.

Edit par bad10 (24 Mar 2020)

Rosier
Gozier
bad10 a écrit :

clott - 21 Mar 2020

je viens de le lancer sur pc car récupéré aussi sur l'EGS mais non, ça pique trop les yeux sur mon écran pepe_cry

du coup, je vais le récup sur switch, on verra si ça passe mieux.

C'est dispo sur Switch ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 24 Mar 2020

Et encore, tu commences la série avec l'épisode le plus directif smiley77 Chacun profite de l'expérience de manière différente, mais une grande partie du plaisir venant de la découverte de surprises quotidiennes et de moments wtf sortis de nulle part, je te conseillerais d'éviter les vidéos d'autres joueurs/les ouatemilles soluces qui inondent les sités spé (sauf si t'es bloqué sur un aspect du jeu qui te frustre). 
Bienvenu au club en tous les cas. Enjoy your trip ! smiley125

Truche:

Non mais les Twitcheurs qui streament Anicro c'est nimp. Ca n'a aucun intérêt si tu n'y joue pas toi-même. Je comprends la démarche commerciale. C'est de la vue facile puisque que le titre cartonne et que tout le monde s'emmerde mais soyons sérieux deux minutes. smiley132

Edit par CluBpop (24 Mar 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

CluBpop - 24 Mar 2020

Je viens d'acheter cette merde aussi, j'ai un peu honte. Par contre je savais pas qu'on pouvait être bloqué dans Animal Crossing smiley139
Des conseils pour un débutant ? Un couvre-lit à conseiller ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Mon île est ouverte pour un petit moment. Dodo Code : CJ5J0
Venez avec des fruits si vous avez autre chose que des oranges please

badtaste
bad10

Gozier - 24 Mar 2020

Ah mince, en effet il n'est pas (encore?) dispo sur switch,
comme c'était sur le topic tendo, je pensais que california_dreamer y avait joué dessus.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pour les possesseurs de Switch je ponce Mario et les Lapins Crétins Kingdom Battle, c'est vraiment excellent. Un Xcom light.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 25 Mar 2020

Il me tente mais il coûte un burne encore. D'ailleurs c'est pas possible les prix sur Switch en général.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 25 Mar 2020

Attends t'as une Switch ?

hichlibedis
hichanbis

Drich - 25 Mar 2020

J'ai joué 1h dessus ça m'a un peu soulé. C'est vraiment XCom pour kids avec 0 challenge ni gestion.
Passé un certain age ça me parait dur à recommander.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 25 Mar 2020

Oui. J'ai eu toutes les portables majeures donc j'ai la Switch aussi.

Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 25 Mar 2020

T'as quoi comme jeux dessus ?
Vu que tu passes ton temps à taper sur Nintendo je suis curieux.

Kelevra04

Pavé sur Smash Bros incoming.

Ce jeu, Sakurai cette folie smiley115

Pas fait de Smash Bros depuis Melee, le jeu est complètement fou, plein à craquer de milliers de références et de petits détails.
Par exemple le mode classique avec Ryu, chaque stage a un thème de SF2, on affronte Little Mac de Punch Out sur le thème de Balrog, Metal Knight sur le thème de Vega, on affronte le boss final avec Ken. Avec Simon ou Richter on affronte Dracula, dans le même stage que l'intro de Symphony of the Night (et la fin de Rondo of blood), avec Dracula qui casse son verre, et les mêmes pattern et transformations que dans l'original.
Dans le mode aventure on a un monde où on se balade sur la World Map de SF2, un autre c'est la map de DK Country, toujours avec les thèmes qui vont bien.
Y'a un stage d'Animal Crossing où selon l'heure il n'y aura pas les mêmes habitants avec un concert le soir, un stage Wario Ware avec les mini-jeux, des persos qui débarquent de nulle part comme Guile qui vient balancer des Sonic Boom ou la fille de Project Zero qui vient te flasher dans le manoir hanté.
Les persos eux-mêmes sont pleins de références, Ryu tu peux faire les inputs de ses coups spéciaux pour en balancer des versions plus puissantes, Simon et Richter tu peux faire tourner leur fouet en maintenant le bouton comme dans l'original, le casting malgré la tonne de licences est cohérent en terme de DA, ils sont tous vraiment réussis (et pour la plupart c'est même la meilleure version de leur design), même l'entraîneuse WiiFit est excellente et drôle avec ses poses de Yoga. Le roster est dingue et t'as pas l'impression sur un perso qu'il a été fait à l'arrache.

Dommage par contre pour le mode aventure où il y a un nombre de combats complètement absurde à faire, ça aurait été bien d'en supprimer une grande moitié et de garder ceux qui sont vraiment intéressants. Dommage aussi pour les esprits qu'on récupère (des persos issus des 50000 licences présentes), les références et artworks sont sympa sauf qu'on n'a pas un mode galerie avec une petite fiche de l'esprit en question, un peu dommage quand on a pas la référence, là encore il y aurait eu quelque chose de sympa à faire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

allergique au gameplay perso

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kelevra04

TrinitronGO - 25 Mar 2020

Je pense que ça sera le dernier de la série en l'état parce qu'effectivement ils sont arrivés au bout de ce qu'ils avaient à proposer.

Et oui le gameplay est un gros point faible du jeu, je suis même étonné de la part de Nintendo qui arrive d'habitude à proposer quelque chose d'accessible pour tous, là je vois mal comment un débutant pourrait s'amuser.

C'est clairement pas un jeu que je conseillerai, et c'est dommage parce que c'est la seule licence à proposer une approche "musée du JV" aussi poussée, tu sens que les licences ne sont pas balancées au hasard, chaque esprit et son pouvoir sont une référence au perso original (l'esprit Dracula qui évolue en Soma, Naked Snake qui évolue en Big Boss, pour l'esprit du Dr Willy tu affrontes MewTwo...).
J'espère vraiment qui si Smash "meurt" on retrouvera un autre jeu qui proposera tout ça sous une forme plus ludique.

Puis cette frustration de retrouver les PomPom Girls d'Oendan, les persos de Wario Ware et de Rythm Tengoku, quand est-ce que leur version Switch va sortir ? pepe_cry

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Oendan le BGE miracle

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 25 Mar 2020

La vraie frustration c'est les réferences à F-Zero dans Smash ou Mario Kart feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hichanbis a écrit :

Drich - 25 Mar 2020

J'ai joué 1h dessus ça m'a un peu soulé. C'est vraiment XCom pour kids avec 0 challenge ni gestion.
Passé un certain age ça me parait dur à recommander.

Ecoute le jeu n'est jamais vraiment difficile, mais pour gagner sur la fin tu es vraiment obligé d'utiliser toutes les caractéristiques de tes personnages et de comboter glissage + saut + écrasement et de bien planifier. La première heure ne rend pas hommage à la petite profondeur qui se dévoile par la suite.

Invité(e)
Invite

mario lapins cretins est à xcom ce que le krav manga pokemon est aux sports de combat

Edit par Peach (25 Mar 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 25 Mar 2020

Zelda, Dragon's dogma, Gal metal, Xenoblade 2.

J'ai eu toutes les Nintendo hors nes et GameCube, je m'en tape du fabricant quand j'achète une console c'est pour ses jeux pas pour le logo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Rosier
Gozier

Oendan pepe_cry

Kelevra04

TrinitronGO - 25 Mar 2020

Cette tristesse feelsbad
La Switch se vend super bien en plus, c'est dommage qu'on ne retrouve pas l'âge d'or de la GBA et de la DS où t'avais des licences originales et bien foutus qui arrivaient constamment...

Cheftrottoir - 25 Mar 2020

C'est bien Xenoblade ? J'ai vu qu'il y avait la Definitive edition qui sortait bientôt, c'est mieux de faire le 1er avant le 2 ?


Sinon

Par contre j'avais détesté Elite Beat Agents

Edit par Kelevra04 (25 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 25 Mar 2020

T'as pas besoin de faire Xenoblade 1 pour le 2.

Le 2 est un bon jeu. Le Xenoblade le plus traditionnel, moins sur l'immensité et le volume que le 1 et plus dirigiste que le X. Il va aussi très loin sur l'aspect shonen japanime dans le ton et l'humour. Le système de combat est plus complexe et complet et punitif. Moi j'aime beaucoup.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 25 Mar 2020

J'ai trouvé ça très mauvais perso. La couche japoniaise est super épaisse, le système de jeu nébuleux et pas forcément super plaisant à jouer. C'est très très moche en mode portable (360p? on compte les pixels pepe_stress ). Ça m'a donné l'impression d'être un mmo sans le fun et le multi avec une DA plus que douteuse.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement