• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 27 Jan 2020

PSP/vita/ds/3ds pour les vieux atlus c'est le top.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 27 Jan 2020

La PSP a encore accès au store ? Parce que sinon bonne chance pour trouver P2 et P3P dessus, ils cotent autour de 100€ chacun.

Invité(e)
Invite

Axelvak - 27 Jan 2020

pas sur la mienne pourtant à jour

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 27 Jan 2020

smiley19

Oh merde ! Je sais pas pour l'accès au store sur PSP mais ils doivent encore être disponible sur vita.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 27 Jan 2020

Si t'as encore une PS3 tu peux faire Lucifer's call PSN (c'est de l'ému)

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouai, j avoue Lucifer s call est pas ultra accessible, c est pourtant l un des meilleurs avec SMTIV et P4 Golden.
Aller tâter dans les productions 90s voir 80s de SMT et ses spinoffs, faut par contre avoir le slip bien rempli tant c est du RPG hatdcore et impitoyable (on dirait mal équilibré aujourd'hui)
Mais donc sur Vita, les Persona 1 à 4 sont accessibles (store US uniquement pour le 1 et 2 il me semble)
Sur 3DS, les Persona Q (pas ma came perso) Strange Journey Redux, Devil Survivror 2 et les deux opus de SMT IV, y a déjà que quoi faire largement

Edit par DrizztDaermon (27 Jan 2020)

Rosier
Gozier

J'avais adoré P4 sur PS2 (alors que j'avais lâché assez rapidement P3, mais je pense que j'étais pas prêt).

Je m'étais procuré P4G sur Vita en me disant que peut-être un jour j'aurais envie d'un nouveau kif.
J'ai aussi P3P sur PSP (pour lui laisser une nouvelle chance), mais jamais lancé encore.
J'avais téléchargé SMT IV sur 3DS sans plus de motivation.

Va falloir que je reconsidère tout ça pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Même s'il est qualitativement dans la droite lignée de Lucifer's call, SMTIV a quand même un putain d'énorme défaut, dans la deuxième partie du jeu, si tu as lâché quelques semaines et que tu ne sais plus où tu dois aller et quoi faire, c'est mort. Tu ne trouveras plus jamais. smiley136

On a des news sur SMT5 switch au fait ?

Vermine
Fourmi
CluBpop a écrit :

On a des news sur SMT5 switch au fait ?

Atlus a redit récemment qu'ils bossaient dessus, et... c'est tout.

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 27 Jan 2020

Les mecs sont en galère sur l'UE4 mais c'est en bonne voie, aux dernières nouvelles ils ont trouvé comment créer un blueprint.

SaPRophiLe
VeRSatiL

"Nintendo"

"Pédophilie"

JE VOUS ASSURE QU'IL N'Y A AUCUN LIEN smiley76

https://www.numerama.com/politique/6032 … pable.html

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fini L'ode aux prodiges DLC 2 de Botw. Soyons clairs; je n'ai pas trouvé les quêtes super intéressantes surtout parce que l'intérêt premier de Botw n'est pas dans le scénario (duh!). En revanche, três agréablement surpris par la récompense finale, le destrier 1.0, aka la mobilette des landes, qui loin de n'être qu'une monture de plus, change considérablement la façon de se déplacer en hyrule (sans trop foutre en l'air l'aspect bucolique).

Merci big N ! pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je suis sur Luigi's Mansion 3.

Le jeu est pas trop mal foutu dans l'ensemble. Les environnements sont étriqués et le gameplay semble relativement simple au départ, mais le jeu parvient malgré tout à se renouveler très régulièrement, au niveau des énigmes et des combats de boss, malgré quelques concepts un peu foireux (le coup du canard gonflable dans le niveau des égouts).
Passer tous les décors au peigne fin ('aspirateur + lampe) est assez pénible à la longue aussi, et je sais pas trop à quoi servent les récompenses.

Sans être mauvais, le jeu ne vaut pas 8/10. Un 6 aurait été mérité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un des rares jeux qui manque à ma collection PSP.

Vermine
Fourmi

Axelvak - 05 Mar 2020

J'ai jamais pu les finir, vraiment trop difficiles pour moi. Et j'adore les plateformers pourtant smiley52

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 05 Mar 2020

Il me semble que la difficulté à été revu à la baisse dans le second épisode. Mais j'ai pas mal de souvenir que les joueurs se plaignaient de la difficulté sur le premier - quand t'avais la chance d'avoir mis la main sur le jeu : distribution assez confidentielle (comme la plupart de ses jeux NiS à l'époque).

Yuugen

J'hésitais à faire Bloodstained mais je ne sais pas trop sur quel format le faire. La portabilité c'est bien mais la version PS4 est elle largement supérieure à la Switch?

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 09 Mar 2020

La version switch a été patché c'est bon.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 09 Mar 2020

Je crois qu'il a été sévèrement patché parce que ça gueulait trop.
Après sur PS4 j'ai eu droit à quelques ralentissements par moment.

Invité(e)
seiken3

smiley130

Invité(e)
Invite

seiken3 - 09 Mar 2020

mdr de chez mdr

Invité(e)
seiken3

Pris le premier DLC de ma vie, celui de Zelda.

Rien que de voir les zones où on a pas été. pepe_feelsgood C'est reparti pour 50 heures.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

C'est inclus dans le premier DLC.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 11 Mar 2020

Je l'avais tellement rincé avant l'arrivée des DLC que j'ai au final à peine touché à ces derniers.

Un jour peut-être.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 11 Mar 2020

La même. Le jour où je me suis motivé à faire les DLC, toutes les quêtes sont arrivées en même temps et je ne savais pas par où commencer. Du coup je les ai jamais fait.
Faut que je regarde une solution pour voir s'il y a pas un ordre précis pour les faire.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dans 60 minutes, NintenDieu vous arrachera au confinement et à l'apocalypse avec des annonces Indie de derrières les fagots miracle

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CluBpop - 17 Mar 2020

Je suis même pas sûr d'être livré de mon animal crossing, alors ce genre d'info, on s'en branle sévère.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Archi dégoûté d'être privé d'Animal Crossing pendant le confinement pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les serveurs Nintendo sont toujours down ? Animal Crossing en démat c'est pas possible ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 18 Mar 2020

J'ai eu aucun souci pour dl la démo de Trial Of Mana.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley130

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 18 Mar 2020

J'ai opté aussi pour le démat. Ce soir minuit les retrouvailles avec ce bon vieux Nook. chirac_lafrance

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Déjà dans ma boîte à lettre. Pendant que les geonpis du démat vont payer le jeu 60 boules, que les amazon-whores voient leurs commandes annulées, la fnac me vend le jeu 35 balles et le livre en avance chirac_lafrance :laFrance:

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Amazon m'a envoyé un mail pour me dire que la livraison est reportée, je vais me suicider.

Edit par DarkAnother (19 Mar 2020)

The tag
The Baygon

DarkAnother - 19 Mar 2020

Annule ta commande et passe une commande patriote à la fnac.

Homme déconstruit
b3y0nd

Surtout en ce moment c'est criminel de commander sur Amazon, un acte digne de passer en cour martiale

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Reçu aujourd'hui. Y a rien à dire, c'est le jeu qui fait du bien en ces heures sombres smiley16

tl;dr51

J'ai jamais compris la hype, c'est quoi qui rend le jeu unique ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tigrou dans mon trou
Melkor
The tag
The Baygon

VV51 - 20 Mar 2020

Ça et smash bros j'ai jamais compris.

Kenjincognito
Silvername
VV51 a écrit :

J'ai jamais compris la hype, c'est quoi qui rend le jeu unique ?

Tisser des liens amicaux avec des PNJs et sentir confusément qu'ils vous aiment. Vivre libre et au jour le jour. Décorer sa maison et pratiquer des dizaines de petites activités sans importance autre que celle que vous leur accordez. S'apercevoir qu'on a un second chez soi à chaque pression du bouton "power" de la console. Se rendre compte qu'on y passe beaucoup trop de temps. Accepter qu'on ne puisse pas faire autrement. Tendre une première joue, timide, à la plus grosse gifle conceptuelle et ludique de ces cinq dernières années. Puis en savourer l'ecchymose. Découvrir, enfin, que même l'usage répété de verbe à l'infinitif est impuissant à décrire la poésie d'un espace-temps personnel, la volonté de puissance d'un monde en vie et la générosité d'une oeuvre qui élève ceux qui l'approchent.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 20 Mar 2020

Clubpop, éternel pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ally McBeal
Blueberry

Silvername - 20 Mar 2020

J'avoue, il m'a fallu attendre les dernières lignes avant de me souvenir de l'auteur original smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 20 Mar 2020

Les débuts de cet épisode me provoquent des sentiments très contradictoires. Le NookPhone est à la fois une très bonne (centralisation de tout un tas de fonction) et une exécrable idée. Les notifications constantes en mode "bravo t'as fait caca 2 fois aujourd'hui, tu as bien mérité 300 miles" me donnent envie de seppuku. Esthétiquement, le jeu est presque trop beau, trop détaillé, dans ses animations, ses textures. Ca crée un sentiment irréel, perturbant. Jusqu'ici (3h de jeu) je n'ai entendu qu'une seule musique en fond sonore quel que soit le moment du jour. J'ose espérer que ce n'est pas définitif sinon ils auront tué l'une des meilleures tradition de la série (une piste différente à chaque heure et qui varie aussi en fonction de la météo et des événements annuels). Ces remarques mises à part, oui, New Horizons c'est le puissant jeu anti dépresseur de l'apocalypse mondiale. Je ne compte plus le nombre de fois où les dialogues, les situations m'arrachent un rire ou m'émerveillent alors qu'IRL mon employeur va sûrement coulé, je vais me retrouver sans travail et aprés on va tous mourir.

KamiOngaku:

Pour vous servir ! smiley130

Edit par CluBpop (20 Mar 2020)

tl;dr51

Aaaaaaaaaaah. Merci Kenjin, j'avais oublié pourquoi j'avais refusé à l'époque de monter dans le train de la hype. Clubpoop, ce disclaimer ambulant pepe_feelsgood

J'ai entre temps re-re-re-lu des tests des anciens jeux et le concept, mais franchement, vous payez vraiment 60 balles en 2020 pour avoir un jeu dont le genre est omniprésent sur les applis lambas ? C'est si bien que ça que de faire des sessions d'une demi-heure et attendre le lendemain que son plant de tomates ait poussé ? Qu'est-ce qui rend le jeu différent d'un farmville ?

Edit : cette invocation, le retour de Clubpopo smiley120

Edit par VV51 (20 Mar 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement