• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

kafail - 21 Dec 2019

Red String Club, c'est bien bancal mais pas mal. La partie gameplay à base de confection de cocktails est pas ouf (Voire chiante). C'est surtout l'histoire dont une portion à la fin plutôt sympa à jouer. Aprés le jeu est vraiment pétée sur sa mise en scène, certains des dialogues (avec des moments super bien foutus, et... des grosses aberrations).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 12 Jan 2020

smiley115 c'est tellement plus engageant que les joycons.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Archi-deg pour l'annonce du dernier perso DLC de Super Smash. Limite les costumes pour Mii sont mieux, BOR-DEL smiley46

nous montre son minou
Ebichu

C'est encore un perso de Fire Emblem c'est bien ça ?
Il y en a combien en tout là ?

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 12 Jan 2020

C'est plus joli par contre impossible de jouer avec seulement un des deux (la feature la plus cool de la console)

Jooz la looz

CouronnePerlée - 16 Jan 2020
Cette énorme enculade alors que le season pass était quasi parfait jusque là. smiley53

Edit par Jooz (17 Jan 2020)

Ebichu - 16 Jan 2020

Ca fait 8 maintenant. Au moins on sait qu'il y en aura pas sur le prochain season pass (même si en échange y'aura certainement un autre Pokémon).

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai eu le problème de drift sur un joycon, le truc qui prenait plus aucun input sur la droite, c'est un peu scandaleux qu'ils auraient pas corrigé ça avec les nouvelles versions

Par contre j'ai suivi un tuto YouTube, 5 euros le stick de chine et c'était réglé en 20 minutes, heureusement

badtaste
bad10
sherman a écrit :

Par contre j'ai suivi un tuto YouTube, 5 euros le stick de chine et c'était réglé en 20 minutes, heureusement

Ca m'intéresse,
t'as toujours le lien ?

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 20 Jan 2020


En lien de la vidéo ya pour commander le stick sur Amazon et un tournevis adapté si t'as pas

privileged shitlord
munky

sherman - 19 Jan 2020

Sinon il y a le tuto avec du WD40, ça a marché sur mes 2 joysticks, il y en a pour 2 min et rien à démonter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 20 Jan 2020

Chez moi ça a moyennement marché : sur le coup ça faisait rien. Et puis quelques mois plus tard c'est parti (avec des retours ponctuels).
D'ailleurs c'est pris en charge hors garantie ou toujours pas ?

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 20 Jan 2020
J'ai regardé mais même le clic marchait plus je pense pas que ça aurait suffit...

Axelvak - 20 Jan 2020
Je sais pas si c'est pris en charge, j'ai préféré changer ça pour 5 euros qu'envoyer le joycon au sav qui allait le garder un mois...

privileged shitlord
munky

sherman - 20 Jan 2020

j'ai aussi testé le sav Nintendo sur 2 autres joycons, je les ai fait partir dans la journée de lundi et les ai reçu le vendredi midi au relais colis. 2 mois après le joycon drift était de retour. J'ai fini par en changer.

badtaste
bad10

sherman - 20 Jan 2020

Ah super, merci bien smiley130

Invité(e)
seiken3

Bien content de jouer quasi exclusivement au pad pro. smiley6

Invité(e)
Invite

70 balles en + pour jouer sur switch smiley6

Invité(e)
seiken3

Invite - 20 Jan 2020

T'es obligé d'avoir plusieurs pads pour jouer en multi en même temps. J'ai joué quelques fois avec le pad avec les deux joycons attachés, vraiment pas agréable. Avec les problèmes de drift en plus...

Sinon y'a le pad Hori beaucoup moins cher mais avec un câble.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 20 Jan 2020

J'ai des copains qui sont passés à la caisse pour pas s'emmerder avec le SAV. smiley2

Invité(e)
Invite

quand ta switch te revient le prix d'une ps4 pro ou one x pour

jouer en multi

comment dire

Edit par Peach (20 Jan 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Invite - 20 Jan 2020

perso jouer à Civ6 dans mes chiottes justifie n'importe quel investissement mais c'est vrai qu'acheter plusieurs manettes Switch comment dire

Edit par Drich (20 Jan 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jouer à Civ 6, comment dire

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Jan 2020

Oui enfin pour jouer en multi local sur ps4 et One les pads officiels en plus coûtent 70 euros aussi..

Pour switch j'ai pris un 8bitdo, 40 euros il est top, super autonomie, solide il a un bon look pour la console
71P0gdkmrjL._AC_SX466_.jpg

Edit par sherman (20 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

c'est déjà mieux

70€ un pad switch, c'est lunaire surtout pour le donner à jean patrick pendant 30 min de mario kart

Edit par Peach (20 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Jan 2020

Pour un usage occasionnel à deux un demi joycon ça se fait très bien je trouve, la plupart des jeux sont compatibles c'est cool.

J'ai pris un second pad pour jouer à minecraft avec mon gamin car faut forcément un stick droit

Ne vaut pas un clou
Cloud

Axelvak - 20 Jan 2020

Le directeur de Nintendo France a affirmé récemment dans une interview (chez Le Monde) que le problème de Joy-Con Drift est reconnu et que la réparation/remplacement était prise en charge intégralement par le SAV même lorsque la garantie est expirée.
Je pense que UFC-que-Choisir leur a bien mis la pression à ce niveau là pour qu'ils "solutionnent" le problème, à voir dans la réalité.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A savoir qu'il n'y a aucune solution pour le drift, c'est un problème de fabrication qui touche tout les joycons et qui est inévitable. A moins de changer complètement les pièces t'es foutu.

je transpire en 60 fps

Oblige de jouer a McGyver pour avoir une manette qui marche normalement smiley11
Nintendo le petit artisan a pas les moyens de filer du matos qui marche bien trump_smile:
Il faut donc raquer 70 boules pour une manette sans defaut de fabrication pepe_feelsgood

Dire qu'on bashait non stop nintendo avec la Wii ici meme

Edit par BoBi (21 Jan 2020)

Invité(e)
seiken3

Invite - 20 Jan 2020

Même sans parler multi je n'aime pas l'ergonomie des joycons.

Si tu joues en docké tout le temps il vaut malheureusement mieux acheter le pad pro.

Edit par seiken3 (21 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 21 Jan 2020

Si tu es en docké tout le temps il vaut mieux une ps4 surtout.

l'haleine
Fetide

BoBi - 21 Jan 2020

Toujours du mal à comprendre cet engouement alors que le matos à l'air à chier...
Taille, encombrement, qualité de l'écran, fiabilité, autonomie, puissance... Sûrement le principal : les jeux Nintendo mais pour moi c'est pas possible smiley76

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 21 Jan 2020

Pratique pour jouer aux exclus Switch.

Invité(e)
Invite

hichanbis - 21 Jan 2020

on en revient au problème 1

ta console te coute le prix d'une pro ou one x

Invité(e)
Invite

seiken3 - 21 Jan 2020

une fois j'ai lancé botw sur tv

plus jamais

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

BoBi - 21 Jan 2020

Perso, j'ai réparer le drift avec un kit (8euros) et j'ai aussi choppé une manette pro tier, celle ci est parfaite pour 25 boules : https://www.amazon.fr/Diswoe-Manettes-M … ef=sr_1_18?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mdr ces manettes dégueu vous avez pas honte ?
Vous achetiez aussi les mad catz sur PlayStation, c'est ça ? Celle que tout le monde voulait éviter quand tu te faisais ton tournoi d'ISS Pro avec les potes.

The tag
The Baygon

seiken3 - 21 Jan 2020

Un bon PC fait l'affaire.

Rosier
Gozier

Fini Pokémon Épée.
C'était réellement nul smiley6
Je ne m'attendais à rien et je me sens vraiment déçu même dégouté smiley108

L'aventure principal + le "postgame" (indigent voire insupportable) finis en 20-25h.
Toute mon équipe est autour du niveau 65 sans avoir passé une seule seconde à faire du levelling.
168 Pokémon capturés sans particulièrement les chercher, sensation d'overdose.
Difficulté inexistante. La ligue est complètement nulle (d'autant que l'équipe est automatiquement soignée après chaque combat).
Les dialogues et les interruptions incessantes dans le rythme du jeu sont insupportables. Les personnages sont à gerber. Le joueur est constamment pris par la main. World/Level design 0.
Les terres sauvages sont une blague.
Je n'ai absolument pas compris l'intérêt du dynamax.
Aucun sentiment d'aventure.
Nul.

Edit par Gozier (26 Jan 2020)

Le coq volant

Un jour faudrait comprendre que les jeux casu ont pas le même publique, surtout niveau tranche d'âge.
smiley133

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 25 Jan 2020

Rien à voir. Les joys cons sont les manettes par défaut. Les manettes pros sont déjà, en quelques sortes, des produits tiers puisque accessoires. Et puisqu'il est de notoriété publique que Nintendo se fait une partie de ses marges sur la vente de matériel obsolète (mais combiné dans un concept intelligent), il n' ya rien d' étonnant à ce que des constructeurs puissent proposer des manettes de type pro aussi qualitativement bonnes que les officielles (surfacturées) mais moins chères. smiley82

Au tardmi les petits !
Nounours

Gozier - 26 Jan 2020

C est dommage de s'en rendre compte au bout de 25 heures de jeu.

l'haleine
Fetide
KamiOngaku a écrit :

Mdr ces manettes dégueu vous avez pas honte ?
Vous achetiez aussi les mad catz sur PlayStation, c'est ça ? Celle que tout le monde voulait éviter quand tu te faisais ton tournoi d'ISS Pro avec les potes.

Ces souvenirs pepe_feelsgood

J'avais 2 manettes officiels et 2 manettes "no name" et ouai personne n'en voulait lors des sessions multi smiley87

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 27 Jan 2020

L'avantage, c'est que ça te faisait une excuse si tu paumais smiley76

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le coq volant - 26 Jan 2020

Fausse excuse. Les précédents Pokémon (ceux auxquels j'ai joué en tout cas) étaient aussi pour les gosses et avaient souvent un vrai post-game tout en étant loin d'être aussi facile avec la ligue qui te mets souvent 10 niveaux d'avance dans la tronche quand tu l'atteint.

Edit par Aenarel (27 Jan 2020)

Vermine
Fourmi

Nan mais Pokémon c'est simple de toute façon : HeartGold, SoulSilver. Le reste on oublie, point.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fourmi a écrit :

Nan mais Pokémon c'est simple de toute façon : on oublie, point.

smiley25

Et j'ai fini Anthem hein.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pour les fans de Pokémon devenus adultes, y a tellement de choix satisfaisant dans le catalogue Atlus, Persona 3,4,5 et SMT IV pour les plus « récents », les Devil Summoner et Lucifer s Call. Les thématiques sont cool, le gameplay défonce, c est bien corsé à souhait, y a rien à jeter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 27 Jan 2020

Le problème c'est que Atlus était mal distribué jusqu'à récemment. Du coup dans ta liste à part P5 et SMT IV (dispo uniquement en dématérialisé) les autres c'est coton à trouver - à moins que les Persona PS2 soient dispo sur le store ?

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement