• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 12 Nov 2019

pokemon en 98 c'etait un bon rpg ?

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 12 Nov 2019

Ba deja JRPG tour par tour donc un jeu assez "confort" (+ c'est safe et facile pour le grand public donc confort++).

Ensuite, pour la plupart des gens, je pense que ça parle au chasseur en chacun de nous.
Y a un coté partir de rien et se faire un roster de créatures dressées au combat qui peut être assez kiffant.
Sans oublier la collectionite.

Perso ça me parle mais le design enfantin fait que je préfère me tourner vers les SMT pour les mêmes feelings mais avec un setting plus intéressant (je viens de démarrer Devil Summoner en ému au passage).

Edit par hichanbis (12 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

BoBi - 12 Nov 2019

Je répondais à Chef sur les FF smiley118

Pokémon je saurais pas dire à quel genre de jeux ça appartient, j'y connais rien en RPG japonais. Ça en empruntait des éléments, c'était assez profond mais c'était évidemment simplifié pour l'audience visée. On a une sale manie en France à vouloir tout absolument catégoriser pour comprendre les choses (en musique c'est un fléau).

Mais sinon oui Pokémon en 98 c'était un pur jeu smiley79

J'avais 8 ans smiley79

Bah c'est mignon Pokémon. J'ai pas joué aux opus DS et plus mais j'aimais bien avant. Et je me suis retapé Pokémon Bleu sur le tél' aux transports c'était marrant (bon je me suis arrêté à la moitié des badges mais parce que j'ai de moins en moins de transport à prendre).
Du coup j'avoue que j'étais à 2 doigts de prendre le jeu mais là c'est pas possible, on dirait un étron JRPG random comme y en a 40 000 sur Vita (visuellement).

J'ai pris cher man !
sherman

Jamais joué à Pokemon car trop vieux à sa sortie mais on comprend facilement que ça aie marché et que même en grandissant ceux qui ont connu ça jeunes soient toujours tentés, pour eux ou leurs gamins.

Dommage que Nintendo se torche avec (même si c'est pas vraiment eux blablabla)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Novad-19

Invite - 12 Nov 2019

Nintendo a toujours été bon pour le marketing c'est clair.

privileged shitlord
munky

NoVa - 13 Nov 2019

ou pas. La WiiU a été une putain de catastrophe à cause du marketing Nintendo qui entretenait le flou par rapport à la Wii.

C'est le moment de ressortir http://www.jeuxvideo.com/news/1130129/j … okemon.htm

"C'est la première nouvelle entrée de la série sur Nintendo Switch, donc nous voulions nous imposer un défi, celui de faire en sorte de pousser les graphismes au maximum." pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

http://www.gamekyo.com/blog_article439705.html

Putain le pauvre petit artisan. smiley2

Ce foutage de gueule sur toute la longueur ! smiley54

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est 7 sur Gamekult.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 13 Nov 2019

Techniquement, cette huitième génération fait plaisir aux yeux

Pokémon Épée et Bouclier restent de beaux jeux, qui savent mettre en valeur la région dépeinte par des angles de caméra et des effets de profondeur savamment étudiés, ainsi qu'une alternance du jour et de la nuit permettant d'apprécier différemment certains paysages. La modélisation des créatures a également été particulièrement soignée

giphy.gif

Edit par hichanbis (13 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

La barre de dislike thenry

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Faut vraiment que la presse stop de surnoter pokémon, là tu leurs sort un jeu 3DS incomplet ça passe crème.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pokémon Noir/Blanche était un putain d'épisode. Artistiquement nickel, scénario un peu fucked up et "relativement" mature (Tu te bats contre un groupe d'écowarrior opposé à l'exploitation et au dressage des pokémons), gameplay riche à foison. pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

Je prends énormément de plaisir quand je vois ce pokemon, même si l'omniprésence des nouveaux pokemon est gonflante, ça fait tellement plaisir de voir un AAA avec un tel parti pris. Le heros est un des personnages les plus agréables à déplacer depuis Sacha dans Bleu et Rouge, le character controller doit être monstrueux niveau code pour gérer autant de variables et rester aussi réactif et agréable à jouer.

Edit par Peach (13 Nov 2019)

Invité(e)
Invite

à tester avec un pavé chiasse de beyond

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Des avis objectifs sur Pokemon ? Gozier, Drich ?

Rosier
Gozier

superframboisier - 16 Nov 2019

Je l'ai récupéré hier (préco fnac) mais je n'aurai probablement pas le temps d'y jouer avant la fin de l'année.

Après je me suis plus ou moins déjà fait mon idée, et plusieurs choses me chagrinent toujours autant, genre la disparition des CS depuis quelques temps, le multiexp devenu obligatoire (j'ai cru comprendre qu'on ne peut plus le désactiver) ; le jeu n'était déjà pas assez facile...
Je sais à peu près d'avance pourquoi je vais y jouer (ce qui devrait me plaire) et ce qui va me manquer par rapport à Rouge ou Argent (ou même Rubis). Faut juste espérer que ça penche plus d'un côté que d'un autre.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ambiance de dingue sur le nouveau Pokémon. Les graphismes sont honteux mais vraiment, l'univers est là et voir le monde vivre avec les Pokémon dans le décor, ça marche.
Par contre, c'est vrai que c'est easy sauf sur les Plaines Sauvages (je crois que ça s'appelles comme ça), je me suis fait refaire l'oignon par un Onyx et franchement, voir les Pokémon à bonne échelle ça fait le taf, il était effrayant sur la map.
Beaucoup de blabla mais on peut skip donc c'est cool. L'aspect customisation du perso reste sympa. Et franchement, pour le moment, le design des nouveaux monstres est pas dégueulasse.
La BO est smiley80

Edit par CouronnePerlée (16 Nov 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Merci pour les retours.

J'ai craqué sur la version épée :honte:

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 16 Nov 2019

Honnetement, je trouve pas que ça soit SI moche que ça non plus (sur Youtube, j'ai pas le jeu).
Dans les villes c'est assez joli. Mais t'as des trucs assez laids (la gueule des terres sauvages c'est chaud) et, surtout, là où c'est pas au niveau du minimum syndical technique c'est les trucs qui poppent à 3m dans un jeu basé sur la chasse aux monstres, parce que ça nique complètement le gameplay et l'intérêt d'explorer.

On aurait pu imaginer un truc à la BOTW où tu prends de la hauteur et tu repères des pokemon stylés dans la nature avec ta longue vue (et je pense que tlm aurait aimé ça), mais non tu cours et ça pop devant toi, donc y a 0 diff avec les combats aléatoires d'avant sauf que tu peux à peu près les esquiver là.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'en suis a 10 heures de jeu et c'est quand même ultra fainéant c'est chaud.

Par contre pour le coup c'est vrai que c'est pas aussi moche que je le pensais. Y'a de jolies zones (les champs de blés, la ville avec les champignons, la ville du début) et d'autres juste honteuses visuellement (les étendues sauvages, la zone arctique). Même combat au niveau des animations où celles des dresseurs et de certains pokémons sont assez chouettes (le léviator dans l'étang par exemple) tandis que d'autres rappellent les heures sombres de la PS1 comme les Pnj qui te donnent des objets à 3 mètres de distance en tendant une main vide ou le steelix qui flotte mollement au dessus du sol.

Edit par Aenarel (18 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Donc c'est de la grosse merde, pire que d'habitude c'est un exploit, mais a cause du nom sur la boîte l'autopersuasion tourne a plein régime. Ça doit pas être évident a vivre, il serait temps d'assumer et de voir la réalité en face.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 18 Nov 2019

Rdv sur un parking connard

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 18 Nov 2019

T'as pas un pavé osef sur pokémon déjà écrit a l'avance en stock sur ton pc comme pour ds et Shenmue 3 ? Je suis sur que ça intéressera tout le monde.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (18 Nov 2019)

Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 18 Nov 2019

Le meilleur jeu de la gen.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 18 Nov 2019

BOTW la première heure pepe_feelsgood

Puis tu réalises que le jeu se résume a des donjons puzzle de 5-10mn digne d'un jeu smartphone genre cut the rope smiley136

Edit par Grey-Che (18 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 18 Nov 2019

Je comprends pas : c'est une laideur Ubisoft et ça te met une claque dans la gueule ? smiley67

Rosier
Gozier

LeKirbyMasqué - 18 Nov 2019

Jeu de la décennie pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 18 Nov 2019
Gozier - 18 Nov 2019

smiley132

c'est le bge pendant une quinzaine d'heures, et puis on se rend compte qu'il n'y a pas d'histoire et qu'on a fait le tour des ennemis et des mécaniques. Par contre la suite pourrait être vraiment géniale si elle comble les carences du premier.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 18 Nov 2019

À moins d'être schizo je vois pas en quoi ce thread est une réponse.

Il s'agirait d'être cohérent smiley99

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 18 Nov 2019

Non vu que tu les fais dans l'ordre que tu veux ils sont de taille comparable. Mais le château d'Hyrule à la fin selon ton stuff ca prend du temps avec tous les Gardiens.

Perso après 15h j'étais encore loin d'avoir fait le tour des mecaniques, j'étais en train de chercher comment monter sur le volcan pour atteindre les gorons
Que de souvenirs pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Skyrim x ubisoft x professeur layton

Jeu de la gen assurément smiley133

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
étron
turon

Faut plus parler de ce jeu. Après, on va encore se farcir 40 posts de gens qui n'y ont pas joué pour nous dire que c'est nul, que c'est comme AC.
Vous avez 35 ans, il serait temps d'arrêter les combats de cours de récré svp.

Invité(e)
profil_supprime

BoTW c'est vraiment mon regret de cette génération. Mais je me suis résigné à ne pas prendre de Switch.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Mais attends

Tu veux dire que tous les open world 3D de la planète Terre ont des mécaniques en commun ?

ET CE DEPUIS GTA III EN 2001 !???

Incroyable, je veux bien que tu continues à partager tes secrets d'insiders, perso je suis sur le cul smiley115

privileged shitlord
munky

profil_supprime - 18 Nov 2019

Vu le prix des WiiU sur le marché de l'occasion en ce moment tu peux trouver la console et le jeu pour moins de 100€.

Et tu revends quand c'est fini.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Ah oui tu m'as vraiment fait suer, j'en peux plus.

Mais je veux bien que tu continues de nous éclairer de ta science sur des jeux auxquels tu ne joues pas, c'est toujours très intéressant !!

Invité(e)
profil_supprime

Supadust il a un avis sur tous les jeux, sans jamais jouer.

Gain de temps.

hichlibedis
hichanbis
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Grey-Che a écrit :

LeKirbyMasqué - 18 Nov 2019

BOTW la première heure pepe_feelsgood

Puis tu réalises que le jeu se résume a des donjons puzzle de 5-10mn digne d'un jeu smartphone genre cut the rope smiley136

J'ai lâché le jeu après une créature céleste parce que j'avais l'impression d'en avoir déjà fait le tour smiley22
C'est bien beau d'avoir une physique réaliste pour tout l'environnement pour au final avoir des armes qui cassent au bout de 10 utilisations smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Botw c'est quand même mieux que Skyrim hein. Faut pas exagérer non plus, il est pas original et mange a tout les ratelier des ow a succès mais au moins il a un gameplay et un moteur qui tient la route.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement