• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le coq volant - 12 Sep 2019

La démo sortie en début d'année était catastrophique. Même si ils ont corrigé des choses c'était bien trop mal parti pour espérer un bon jeu.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

superframboisier - 13 Sep 2019

Les boutons de tirs placés nimporte comment. Les longues minutes à chercher où suis-je, où vais-je et c'est-qui-qui-shoote-de-loin-là-oh. smiley11 Dommage, l'univers avait l'air sympa.

Je me tate à prendre Remothered (mais le portage a l'air mauvais) ou Blasphemous (mais ça a l'air bien craqué niveau difficulté smiley138 )

CrizzDado
DrizztDaermon

CluBpop - 13 Sep 2019
Blasphemous, c est absolument excellent.
Ce setup catholicisme dégénéré est incroyable, y a un soin extraordinaire apporté à l ambiance et aux environnements, jusque dans les menus et les objets dispo pour rendre l univers cohérent. L ambiance musicale est aussi parfaitement adaptée.

Pour le reste, c est du Metroid dans la construction et pour les combats, il s agit juste de ne pas rusher et de prendre le temps contre les ennemis.
Une vraie bonne surprise pour moi

Et ces animations de mise à mort pepe_feelsgood

Edit par DrizztDaermon (13 Sep 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 13 Sep 2019

Il y a eu des grosses différences entre la démo de début d'année et celle qui est sortie il y a pas longtemps ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 13 Sep 2019

J'ai testé les deux démo, la première était atroce, le frame rate devait toucher difficilement les 15 fps par moments.
La second démo n'avait plus ces problèmes de framerate mais j'ai trouvé que la maniabilité et le plaisir de jeu étaient toujours aussi naze.

Edit par DrizztDaermon (13 Sep 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 13 Sep 2019

Ils ont corrige un certain nombre de défauts apparemment :


Les contrôles sont sans doute un peu moins laborieux et les sensations un poil meilleures, mais les autres problèmes de la demo c'est que c'était moche et chiant, et j'ai pas l'impression que ça ait changé.

Rosier
Gozier

Qu'est-ce qu'il y a sur Switch en jeux coop jouables sur la même console ?
J'ai déjà Overcooked et Unravel Two.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 14 Sep 2019

Y a Heave Ho, du studio Le Cartel, les mecs qui avaient déjà fait l ultra violent et crade Mother Russia Bleeds .
Apparemment, c est super fendard

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Rosier
Gozier

Merci je vais jeter un oeil à tout ça.

Tip : c'est pour jouer avec ma copine ; il lui faut pas un truc trop complexe ou trop geek (déjà négocier correctement un saut avec ou sans lasso dans Unravel c'est chaud - on a passé 1h sur le tutoriel ; dans Overcooked elle mélange facilement les deux boutons du jeu avec tous les boutons de la manette... "y a trop de boutons sur une manette").
Mais bon elle semble prendre plaisir à découvrir un peu tout ça, elle en redemande et cherche vraiment à progresser.

smiley128

Du coup les trucs que j'imagine demander une précision et un timing de poil de cul type Cuphead je vais laisser de côté pour le moment.

Edit par Gozier (14 Sep 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cuphead, laisse tomber, le jeu est vraiment difficile et à deux, c est encore pire smiley10
Snipperclips est vraiment accessible et très sympa à jouer.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 14 Sep 2019

lol oui dans overcooked étonnement la charge mentale est trop grande smiley11
Sinon Mario/Donkey kong/Rayman legend en général ça fait le taff.

Rosier
Gozier

Ceci dit je suis agréablement surpris par sa progression.

On a plutôt bien avancé dans Overcooked et même si elle a encore un peu de mal avec les déplacements (moi aussi parfois je galère à être bien en face d'un élément), elle commence à prendre le pli avec le dash.
Là on est bloqué dans le monde 4 (manque 4 étoiles pour débloquer la suite).
On s'est tout de même rendu compte de notre évolution en refaisant les premiers niveaux pour grapiller des étoiles, c'est assez gratifiant.

Dans Unravel Two on a fait le 2ème chapitre aujourd'hui et elle commence à mieux maîtriser la physique des sauts et des balancements, même si les enchaînements sont encore difficiles. Faut quand même savoir rester patient 109

En tout cas on s'amuse bien et c'est assez kiffant (d'autant qu'aujourd'hui c'est elle qui a spontanément demandé à y jouer) pepe_feelsgood

Je ne savais pas qu'il y avait un coop sur Rayman, je note ça de côté.
Heave ho ça a l'air rigolo aussi.

Mother Russia Bleeds c'est recommandable ou c'est trop technique ?

Edit par Gozier (15 Sep 2019)

Kelevra04

Gozier - 15 Sep 2019

Overcooked on s'est embrouillé pas mal sur ce jeu, tellement qu'une fois sur deux elle m'envoie chier et ne joue qu'avec sa pote feelsbad
Le 2 est une grosse déception par contre, très peu de nouveautés, ça aurait largement pu être un DLC.
Mother Russia c'est bien crado, vois avec elle si elle adhère à l'ambiance.
Sinon comme Beath them all t'as River City girls qui est sorti.
Ça ressemble beaucoup à Scott Pilgrim, l'ambiance et la BO sont vraiment bien, malheureusement les ennemis sont des sacs à PV qui repopent quasi à l'infini et ça fini par être lassant.
Je me suis jeté dessus day one en bon fan de Kunio kun, je dois avouer à contre cœur que j'ai été déçu feelsbad
Pourquoi pas en promo mais à 30 balles non

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Gozier - 15 Sep 2019

Putain je suis dans la même situation que toi. on a lâchement abandonné overcooked au monde 3, le niveau avec les camions te coupant de toutes tes ressources utiles smiley136

Par contre elle est loiiin d'être gameuse et Diablo 3 dans le mode de difficile Max que tu peux avoir sur une toute nouvelle partie c'est passe crème en coop

J'ai pris cher man !
sherman

En même temps Diablo 3 c'est limite un cookie clicker quand t'es bien équipé... Les yeux fermés en martelant les bouton et en bougeant je pense pas que tu puisse perdre en normal...

Après sinon évidemment tu prends les Mario/Mario kart indispensable pour débuter le jv, encore plus maintenant avec leurs modes d'assistés
Minecraft comme premier FPS ça apprends bien les mouvements et camera et ça se joue en splitté

Et sinon tous les jeux Lego, j'ai fait la compil Harry potter avec mon fils c'était bien marrant à deux

Edit par sherman (15 Sep 2019)

Rosier
Gozier

Merci pour ces conseils.
Lego Harry Potter me semble une bonne idée (elle aime beaucoup l'univers).
Travis strikes again faudrait que j'essaie, la vidéo m'a donné l'impression d'un truc hyper répétitif.

Sur Overcooked on a failli s'embrouiller au début aussi smiley129
Elle confondait tous les boutons et passait son temps à balancer les aliments par terre et à tourner en rond 10 secondes avant de réussir à choper le plat qui crame sur le feu stallone
Dans le monde 3 on a bien galéré sur quelques niveaux aussi (celui avec les trois camions, celui sur le bateau, celui avec la plateforme glissante qui bouge...).
Peut-être qu'on tentera le 2 si on reste bloqué sur le premier.

Edit par Gozier (15 Sep 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 15 Sep 2019

Human Fall Flat est sympa en coop :

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

superframboisier - 13 Sep 2019

Le mode duo dans Mario Odyssey pour une noob absolue des jv, c'est pas mal. Tu lui fais jouer cappy et quand elle prend la confiance, vous échangez les joy cons pour qu'elle dirige Mario. En mode solo, c' est aussi une bonne initiation pour apprendre à jouer avec une caméra (le truc sur lequel les rookies buttent généralement).

Mon père est un pigeon
DarkAnother
DrizztDaermon a écrit :

Cuphead, laisse tomber, le jeu est vraiment difficile et à deux, c est encore pire smiley10
Snipperclips est vraiment accessible et très sympa à jouer.

Snipperclips je plussoie, en plus c'est un jeu qui ne demande pas d'être particulièrement rapide / d'avoir de bons réflexes, donc ce sera probablement plus simple pour ta copine qui n'est pas une "gameuse".

Kelevra04

Sinon tu lances Sonic 2 et tu la laisses jouer Tails smiley70
Ça a marché un temps avec mon ptit frère avant qu'il se rende compte de l'arnaque

Rosier
Gozier

J'ai vu que la série Trine (les 1 à 4) arrive bientôt sur Switch.
Ca vaut quoi en coop ?
Ca reste accessible ?

Yuugen

DrizztDaermon - 14 Sep 2019

Cette difficulté
Le niveau du port (pas vu ce qu'il y a après...)
smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 15 Sep 2019

Je n'ai fait que le 1 mais je me souviens que c'était une promenade de santé.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

La réédition de Chip 'N Dale (le jeu Tic et tac Nes) en coop est sympa aussi.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 16 Sep 2019

Et le 2 était encore plus simple ! (Pas fait le 3 par contre)

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon ben la trilogie Roto Draque 1,2 et 3 sort en fin de mois sur Switch, en version Anglaise et en demat'.
Excellente occasion pour ceux qui veulent découvrir les origines de la saga. Comme dit plus haut, ça pique pour les deux premiers mais le III est vraiment top ey la trilogie forme un vrai tout cohérent assez brillant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 17 Sep 2019

Ah bah c'est pas trop tôt. smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 17 Sep 2019

Ça pourrait me tenter. Comme ça j'aurais toute la saga repartie sur quatre consoles et enchaîner les titres, chose que je repousse depuis longtemps vu le nombre d'heures conséquent.
Je remarque qu'il sera possible de faire tout les opus sur consoles Nintendo une fois le XI sorti sur Switch.

Yuugen

Bon et une trilogie Mother?

Je sais pas la durée de ces Dorakue  mais putain :
Zelda BOTW
FF15
Monster Hunter
DQ 11S
Fire Emblem : Three Houses
Octopath Traveler

Que des jeux à heures à 3 chiffres pepe_stress

DQ 3 c'est bien celui qui a plus ou moins inspiré le manga « Fly / Dragon Quest la quête de Dai »?

Edit par Yuugen (17 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière
Yuugen a écrit :

Dorakue

xzibit_yo

Edit par Jojo (17 Sep 2019)

Yuugen

Jojo - 17 Sep 2019

Déso l'habitude de l'utiliser comme ça (lorsque je baragouine mal japonais)   feelsbad

smiley6

Kelevra04

Yuugen - 17 Sep 2019

HS

Cet avatar, le samourai honteux smiley23

Yuugen

Kelevra04 - 17 Sep 2019

Vrai reconnait vrai

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 17 Sep 2019

Le I est vraiment court (mais impitoyable, même si je crois que les versions modèrnes sont un peu plus sympa en terme d'XP et limitent le grind), le II se terminer lui aussi assez vite et le III est le premier opus à proposer une durée de vie conséquente, dans les 25-30 heures je crois. Je ne me souviens plus exactement, j'ai refais le IV en 20 heures donc c'est peut être dans ces eaux là.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Enchaîner les DraQue, ce plan de carrière pour de chômeur longue durée smiley136

J'adore cette série mais putain, un épisode tous les 3 ans c'est bien suffisant tellement c'est répétitif et chronophage. Nintendo ferait mieux de sortir un remake HD du sublime The Last Story de Sakaguchi sensei smiley134

DJ Flood
DjiFlo

CluBpop - 17 Sep 2019

Sakaguchi qui préfère finir sa vie sur des jeux pour mobiles, Mystwalker qui représente plus rien. J'ai la haine, j'ai toujours souhaité un Last Story 2 surtout depuis la collab dans Terra Battle, et même TB2 on y a pas accès. Putain de haine, on a jamais eu le jeu console avec le cap des téléchargements feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Se faire reprendre par jojo sur l'utilisation pédante de mots étrangers, ouch smiley139

L'IA de l'antimatière

Se faire reprendre par Kamion sur de la pédanterie, ouch smiley139

tl;dr51

Yuugen - 17 Sep 2019

Ff15 c'est 30/40h dont la moitié de chargements ps1 sur ps4 pro et l'autre moitié à maintenir X

À moins que tu souhaite faire les chasses annexes où tu devras appuyer sur X et appuyer sur O une ou deux fois pour faire de la magie

Et parfois tà des invocs qui se lancent automatiquement de manière random t'appuies sur plus aucun bouton : les attaques ultimes sont la métaphore de l'adieu au gameplay

Edit par VV51 (17 Sep 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 17 Sep 2019

Cette originalité smiley115

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 17 Sep 2019

C'était ça où le c/c d'un pavé de Nyzer.

Debilus maximus d'or
kafail

VV51 - 17 Sep 2019

Topic Nintendo : il parle peut-être de la version Pocket Edition (plus digeste ?).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yuugen a écrit :

Dorakue

Lindsay-Lohan-Spits-Out-Drink.gif?u=http%3A%2F%2Fgifrific.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2FLindsay-Lohan-Spits-Out-Drink.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

On dirait un japonais qui essaye de parler anglais.

Et oui Fly est DraQue 3.

Edit par Cheftrottoir (18 Sep 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Celeste est actuellement à -50% sur l'eshop américain.

Je l'ai lancé hier soir et ai fait quelques tableaux. Ca a effectivement l'air bien, notamment les musiques qui se distinguent dès le début du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

superframboisier - 18 Sep 2019

C est extraordinaire sauf l histoire que je trouve gnangnan et très mal écrite (osef dans un jeu de plateforme mais ça prend quand même une place importante dans le jeu) .
Faut également savoir que la résolution des niveaux est beaucoup moins libre qu un Meat Boy par exemple. Le jeu veut que tu fasses le niveau d une manière, y a pas vraiment de place à l impro.
Mais tout le reste, c est du solide et oui, cette musique c est la dope nécessaire pour s accrocher notamment sur la fin du jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 18 Sep 2019

Ce jeu pepe_feelsgood

Le chapitre 9 smiley112

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 18 Sep 2019

Tu l as essayè?
J ai même pas osé, je sais que j ai perdu tout le skill nécessaire, faudraitt que je refasse une partie complète

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement