• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
transixuel
transix

C'est clair qu'on attend toujours les vieux metroid prime et le F-Zero, et/ou leur prochain épisode ambitieux.
Maintenant que la tune coule à flot il pourrait se le permettre.

Je pense que 2019 c'était l'année de la réconciliation avec les studios ambitieux tiers qui font l'effort de mettre leur dernier projet sur la Switch, à terme on pourra voir plus de licences Nintendo  développé par ces éditeurs la si ils sont pas trop cons. Ça a déjà commencé avec les FE/Zelda warriors, cadence of hyrule, MarioxRayman...

Concernant les tarifs j'ai choppé cet été Gris, RE 4, Phoenix Wright trilogy, Soldats inconnus pour le prix d'un jeu first party. J'ai fait l'impasse sur le Fire Emblem et Astral Chain, dispo dans 6 mois dans toutes les grandes surfaces a moitié prix. (Comme Bayonettron)
Généralement sur le store les promos arrivent relativement tôt après la sortie du jeu ouais

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TrinitronGO - 07 Sep 2019

Je crois que c'est justement la stratégie de Nintendo. Pas seulement faire de la place aux éditeurs concurrent mais carrément leur tirer le tapis rouge. Résultat: les gros titres Nintendo (Odyssey, Bowt, Mariokart, Smash Bros..) sont tous long sellers et les rares moments de l'année où ils sont en promos c'est du -25%/-30% max, du coup ils ne cannibalisent jamais les ventes des tiers/indés. Ca se voit très bien quand on mate le classement des ventes.  Perso le rythme des sorties de jeux Nintendo me convient parce que 1-on a déjà poncé tous les titres intéressants de toutes les licences, pas la peine d'avoir tous les ans des maj à la con/des séquel fini à l'urine 2-l'offre tiers/indé est déjà impossible à suivre.

HS mais quelqu'un a essayé la bibliothéque SNES sur le online ? c'est correctement émulé ?

J'ai pris cher man !
sherman

Chai pas comme dirait Choco on dirait bien que c'est fait à l'arrache ya aucune logique (genre pourquoi sortir un NSMB plutôt que le Mario 3d land de la WiiU qui était excellent ?) .

Enfin ce qui est rassurant c'est qu'il ya de quoi faire si ils se réveillent. Malgré tout pour moi la switch a bien changé en un an, c'était console qui me servait uniquement aux jeux multis ou pour le gamin, maintenant j'y joue très souvent et le planning d'indes/retros/jeux AA est plutôt cool (j'ai vu que The sinking city allait sortir dessus par exemple)

Et mine de rien ya pas mal d'exclu es même si ce sont des suites qui n'apportent pas grand chose quand t'as pas eu de 64/Wii/WiiU c'est cool

CluBpop - 07 Sep 2019
Oui j'ai testé ya un essai gratuit de 7 jours, ça marche très bien et les menus sont sympas et très rapides, on change de jeu en une seconde. Enfin ça apporte rien si t'as déjà un Rpi ou une snes mini

Edit par sherman (07 Sep 2019)

Novad-19

CluBpop - 07 Sep 2019

L'argument de merde par excellence quand meme "c'est la famine mais ca me convient parce que je peux jouer à des indés".

Les indés ils ont sur tout les supports et souvent moins cher sur PC d'ailleurs, après ouais jouer en portable à ce genre de jeux c'est cool mais  tu fais pareil avec une shield ou autre .

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
NoVa a écrit :

CluBpop - 07 Sep 2019

L'argument de merde par excellence quand meme "c'est la famine mais ca me convient parce que je peux jouer à des indés".

Justement, c'est plutôt le festin ... sauf pour les Nsex indécrottables qui veulent un Mario Party a chaque noël. Ensuite leur logique de partenariat au lieu de développer tout en interne pour créer des exclus peut paraître chelou. Mais le résultat est là.

Et please, les comparaisons gneugneu la shield gneugneu la vita. Allez, un peu de sérieux. smiley133

Sherman:

Thanks pour le retour.

hichlibedis
hichanbis

Les indés 100% osef pour moi, par contre le catalogue de jeux commence à s'étoffer (merci les portages) et même niveau exclu ça commence à être cool.
Je vais pas faire une liste (chui pas Paganne) mais là en récent ou prévu court terme y a des trucs sympas quand même.
Grandia HD, Deadly premonition et Link's awakening dans mon uc quand j'ai un peu de temps.

Edit: Maintenant on sort d'une grosse période de famine n'en déplaise aux pipoteurs.
Par contre, si Nintendo nous sort pas un F-Zero sur cette console où tout se vend à tour de bras, ça n'arrivera jamais.

Edit par hichanbis (07 Sep 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Faut pas rêver F Zéro la licence est enterrée.
J'ai pas allumé ma Switch depuis près d'un an. Je me suis remis à Octopath Traveler récemment entre deux jeux PS4 mais faut avouer entre les sorties de Fire Emblem et Astral Chain et bientôt Link's Awakening, ça me parle bien plus que la plupart des augures grosses sorties depuis l'été dernier.
Je rejoins hichanbis, les trucs indépendants ça ne m'intéresse pas sur le support. Au pire je les prends sur PS4.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le plaisir de ne pas à avoir à allumer sa putain de tv quand t es en couple et que la miss est en train de bosser, transporter tous ces jeux dans une machine qui pèse rien alors que t es souvent en déplacement, raisons principales pour lesquelles je n acheté quasiment plus rien sur PS4, en dehors des exclus

Edit par DrizztDaermon (07 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 07 Sep 2019

La PS4 a pas de bonnes exclus?

TLG et BB deja

Edit: ou alors tu voulais dire toutes les consoles Nintendo (auquel cas je réponds BOTW mais bon c'est le seul bon jeu Nintendo en 15 ans)

Edit par hichanbis (07 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

La console pour faire caca et dormir smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 07 Sep 2019

Ca avait déjà été posté mais :

Pour ceux qui ont la flemme. Apparemment, Nintendo a déjà demandé à quelques studios de plancher sur un nouvel épisode mais n'ont jamais été satisfait du résultat. Ils la considère (la licence) comme mineure chaque épisode s'étant vendu moins que le précédant. C'est Miyamoto qui a la main dessus et elle ne l'intéresse pas. Donc bon. caged

CluBpop - 08 Sep 2019

Putain quel gâchis. Alors qu'il suffirait juste de reprendre GX, d'améliorer les graphismes un peu, de corriger des bugs, d'ajouter des pistes etr du online (bon d'accord le online Nintendo c'est smiley11 ) et ça suffirait.  feelsbad

Edit par Tefa (08 Sep 2019)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tefa - 08 Sep 2019

Et de sortir des Joycons avec gâchettes analogiques ?

lalilulelo - 08 Sep 2019

Je pense que ça ferait partie de ces jeux qui seraient techniquement jouables au joycons, mais qui nécessiteraient une vraie manette pour vraiment en profiter (un peu comme Smash par exemple).

Cette foutue politique de refuser de fournir des vraies manettes par défaut c'est une plaie. thisisfine

Invité(e)
Invite

les gâchettes analogiques c'est indispensable

je compte même plus le nombre de fois où j'ai ressenti le besoin de faire une pression de 36% de la course de la gâchette

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 07 Sep 2019

Contrairement aux idées reçues je trouve la PS4 très décevante niveau exclu sur cette gen. Y'en a eu pas mal pourtant et même des nouvelles ip au potentiel intéressant mais au final bcp de jeux bidons / useless, et à part BB et TLG je pense pas qu'on retiendra grand chose. god of war a la limite même si j'y crois pas trop.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LeKirbyMasqué - 09 Sep 2019

J'avoue qu'au début le rendu pâte à modeler brillante j'étais pas super enthousiaste. Mais là j'en peux plus d'attendre le jeu. J'étais à deux doigts de le refaire sur GB mais pas envie de faire un comparatif une fois que l'autre sera arrivé.

Squarealex

Bon ça commence à devenir dur de résister feelsbad
J'hésite à revendre la WiiU (quoique parfois j'hésite à la garder à cause du fait qu'elle soit HDMI)

EDIT : 50€ bordel smiley11 Je la garde...

Edit par Squarealex (09 Sep 2019)

hichlibedis
hichanbis

Jsais pas vous mais moi la préco Amazon est faite.

Rosier
Gozier

J'ai voulu rejouer à ma cartouche GB cet été mais la pile de sauvegarde est morte feelsbad du coup je l'ai préco à la fnac pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 09 Sep 2019

Preco aussi smiley21 (chez MM feelsbad )

> Square: pour ce que ça vaut aujourd'hui vaut mieux la garder. Et comme ça tu éviteras de reprendre les jeux WiiU sur la Switch. D'ailleurs j'attends toujours le portage du Paper Mario.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 09 Sep 2019

C'est quoi l'interêt de préco à 60 boules chez MM? Au moins Amazon ça fait économiser 15€

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 09 Sep 2019

C'est le seul endroit où j'ai trouvé la version Collector :faible: feelsbad
Les gens se sont rués sur les stocks Fnac et Amazon.

Rosier
Gozier

Sur la fnac le jeu est à 50 + un bon de 10 boules smiley76
Ils font très souvent ça maintenant (un bon entre 5 et 15 balles pour une préco) J'y passe toujours quand je veux préco.
Et en général ça revient moins cher que d'attendre une occase dans les 3 mois.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 09 Sep 2019

Oui. Le système mis en place par la Fnac refait les fesses de Amazon niveau tarif. En plus si tu es adhérent il y a parfois un autre bon qui s'ajoute.

Kelevra04

Squarealex - 09 Sep 2019

J'ai failli craquer à la Fnac Dimanche mais j'ai résisté chirac_lafrance (d'ailleurs la Fnac la majorité des jeux Switch à 70 boules, WTF)

Puis là je viens juste de me rappeler qu'il y avait Taiko no Tatsujin et j'hésite à nouveau feelsbad

En fait y'a Link's Awakening et Into the breach qui me tentent vraiment, à la limite Smash parce que j'en ai pas fait depuis celui sur Gamecube mais les retours ont pas l'air fou, et Mario Maker 2 mais faut être abonné au online pour profiter des niveaux faits par la communauté smiley82

Astral Chain a l'air cool aussi

Jooz la looz
Kelevra04 a écrit :

Squarealex - 09 Sep 2019

J'ai failli craquer à la Fnac Dimanche mais j'ai résisté chirac_lafrance (d'ailleurs la Fnac la majorité des jeux Switch à 70 boules, WTF)

Puis là je viens juste de me rappeler qu'il y avait Taiko no Tatsujin et j'hésite à nouveau feelsbad

En fait y'a Link's Awakening et Into the breach qui me tentent vraiment, à la limite Smash parce que j'en ai pas fait depuis celui sur Gamecube mais les retours ont pas l'air fou, et Mario Maker 2 mais faut être abonné au online pour profiter des niveaux faits par la communauté smiley82

Astral Chain a l'air cool aussi

giphy.gif

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

J'ai essayé le solo de Smash ultimate j'ai pas pu retenir un "mais euh il est ou le vrai mode aventure?"

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (10 Sep 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 10 Sep 2019

Loin de moi l'idée de défendre Smash et notamment le ultimate (seul jeu que j'ai revendu depuis des années tant ça me déplait) mais comparer le travail effectué sur un roster de 25 perso contre plus de 70 dans le utimate, ça me semble difficile.
Y'a tellement de contenu totalement osef, des badges, des skins, des bidules des machins à débloquer qu'au final, la sauce est totalement diluée. Ca plait à certains, notamment au jeunes qui veulent absolument leur petit kink à la con dans le titre.
A 70 perso, ça reste malgré tout un miracle que le jeu soit plus ou moins équilibré et j'ai du respect pour le travail abattu par Sakurai et son équipe pour sortir un jeu pareil
Mais ça change pas que je trouve ça à chier. smiley76

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 10 Sep 2019

Non mai Diddy Kong Racing et CTR, cette farce permanente. J'ai testé vos petits bijoux de l'époque, j'avais pas mis la main dessus, y'a rien de particulièrement dingue, ce sont des copies assez compétentes dans leur domaine, bien meilleures que le South Park et le Nickelodeon de la honte mais bon, DKR, aucune suite à l'horizon et CTR c'est bien beau mais faut réussir à pondre plus qu'une seule bonne itération pour tenir face à MK.
De toutes façons, j'ai pas envie de défendre ce Smash, je déteste cette série de merde pour fanboys, ce remplissage à la con, son mode "story" bidon où tu enchaîne les combats parfois totalement craqués. Mais ouai, avec 70 perso, je crois pas que ça soit humainement possible de proposer un mode histoire pour tous les combattants.
Et ouai, les petits trophées débilous, c'était beaucoup plus sympa, avec le petit historique.
A oui, je me souviens ce qui m'a totalement fait fuir sur le Ultimate: tu n'as même pas un petit historique pour les badges et toutes les conneries que tu débloques oO Je m'attendais au moins à un genre d'immense musée avec des trivias rigolo, des objets et des détails sympa. Non, on te balance un truc, t'as la date et le jeu d'où 'est issu et démerde toi pour savoir ce que ça signifie ou pourquoi c'est là.
latest?cb=20140408003459

Ca, c'était plutôt cool, ben maintenant t'as une image à la con avec des chiffres et des bidules bleus et rouge et vert, ça flash de partout, ça file la gerbe ce truc.

ssbu-boom-boom-pom-pom.jpg

Squarealex

Ce débat juste parce que Kelevra voulait un Smash en mode osef entre 2 partie de tatsujin. pepe_stress

Gamerama. smiley125

Edit par Squarealex (10 Sep 2019)

Kelevra04

Jooz - 09 Sep 2019

Du coup cf plus haut, c'est ce genre de retours mitigés que j'avais lus un peu partout smiley32

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ils savent à qui ils s'adressent smiley87

Toujours pas fan de la DA mais il faut que je me fasse prêter une console caged

hichlibedis
hichanbis

smiley87

Ca a l'air marrant en vrai

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 12 Sep 2019

Non ça a l'air nul en vrai, encore un truc qui va servir avec une mini compil de jeux moches et sans intérêt
Par contre ça doit pas être cher vu que visiblement c'edt que des bouts de plastiques et qu'il n'y a aucune électronique vu qu'on se contente de glisser les joycons dedans

Debilus maximus d'or
kafail

$79,99 : ça fera du 65-69 € à Auchan/Carrouf

le petit artisan pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

turon - 12 Sep 2019

C'est exactement ce que j'allais répondre smiley12

Vivement le bide comme le Nintendo Labo.

Zieutteur

hichanbis - 12 Sep 2019

Nintendo qui continue sa politique de grossophobie et d'ablism feelsbad

Edit par Zieutteur (12 Sep 2019)

Le coq volant

Daemon X Machina 12/20 sur jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/test/1106675/d … scitee.htm

Je trouve ça cohérent pour un jeu impossible à regarder plus de 2 minutes tellement c'est dégueulasse.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement