• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 28 Feb 2019

Si tu avais plus de 8 ans a l'epoque c'est normal. Autrement ce serait inquietant.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le meta game de Pokémon est étonnamment profond mais les derniers opus sont tellement faciles que ça ne motive pas à approfondir les mécaniques.
Et puis, y'a tellement la meilleure proposition de RPG avec ennemis à collectionner avec les Megaten et Persona, le tout avec des thématiques et un enrobage adulte, couplé à une difficulté stimulante que ça devient chaud de trouver des sualités à Pokémon pour les vétérans du RPG

Invité(e)
Invite

on parle pas assez de la meta game de pokemon

pikachu lance eclair
ce n'est pas tres efficace


WOOOOOOOOOOOOOOOW

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 28 Feb 2019

À quel moment Pokémon ça s'adresse "aux vétérans du RPG" ?

Homme déconstruit
b3y0nd

superframboisier - 28 Feb 2019

La map monde c'est surtout un copier coller de game of thrones non ?

CrizzDado
DrizztDaermon

thefakeproutofprogress - 28 Feb 2019

A aucun moment. Je n ai par ailleurs jamais affirmé cela dans mon post, merci de garder tes biais cognitifs dans ton crâne.
En passant, Pokémon Noir/Blanc 2 était à la fois accessible à tous et satisfaisant en lategame pour les gros joueurs, ce qui n est pas le cas des derniers opus malheureusement.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 28 Feb 2019

Du calme hein, je rebondissais juste sur le fait que ça devenait "chaud de trouver des qualités à Pokémon pour les vétérans du RPG" - vu que ça leur est genre pas DU TOUT adressé, c'est plutôt normal que t'en trouves pas.

Pokémon c'est soit pour les enfants, soit une madeleine de Proust pour les trentenaires qui ont connu le thrill du début y a 20 ans. Pas étonnant que le curseur de difficulté soit au plus bas - et je le déplore tout comme toi. Faut juste pas s'attendre à des miracles vu la licence et ses objectifs.

Invité(e)
profil_supprime

Collectionner des peluches jaunes roses oranges, quel méta game.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Yoruichi89 - 28 Feb 2019
Si mais tu pouvais pas capturer de Pokémon sauvages, y avait beaucoup de features des épisodes portables qui ont sauté donc personne ne l'a jamais vraiment considéré comme un opus à part entière.

hichlibedis
hichanbis

Ils auraient quand même pu proposer des graphismes équivalents à Mario Odyssey. C'est chaud là.

Edit par hichanbis (28 Feb 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le pire c'est que n'importe qui avec l'UE4 sur un iphone fait mieux que ça.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 03 Mar 2019

Merci de me rappeler toute la profondeur du jeu !
Ça m'a donné envie de faire les DLC même si je sais qu'ils sont mauvais.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 07 Mar 2019

Même en comparaison d'un cardboard pour téléphone ça va être vraiment dégueu avec la reso de la switch smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

L'artisan du JV qui s'apprête à rendre myope une génération entière de gamins charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

Les kids qui vont démolir leur kit en 1 jour en rentrant dans les murs. smiley11
Quel est l'intérêt de créer tout un kit pour un résultat que tu ne regardes pas (exemple l'éléphant)

Invité(e)
Invite

ça sent l'image à 360 degrés avec un faux effet de relief plus que de la vraie vr avec la grosse 3d

comme sur smartphone quoi

Invité(e)
seiken3

« Fini » Zelda. Ca va être très difficile de jouer à d'autres open world je sens, genre Horizon je ne l'ai pas encore fait mais je me doute bien que la liberté / l'exploration seront bien en dessous de BotW.

Quelques points négatifs:
- Il y aurait fallu quelques vrais donjons en plus des bêtes divines
- Les armes qui cassent c'est moins chiant que ce que je pensais mais on aurait pu faire sans, et avec un côté RPG plus prononcé avec des stats pour les armes etc
- Pas assez d'armures
- Petit manque de diversité chez les ennemis

9/10

Edit par seiken3 (12 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 12 Mar 2019

Horizon est un Monster hunter lite, Tout tourne autour des combats avec un peu d'exploration et d'histoire.

C'est l'inverse de Zelda. Faut arrêter de reprendre les débiles journalistes jv a un moment.

Edit par Cheftrottoir (12 Mar 2019)

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 12 Mar 2019

Ok je pensais que c'était plus un RPG à la Witcher, je ne me suis pas spoilé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 12 Mar 2019

Nan pas du tout. Le monde d'horizon es tout petit, quasi pas de collectibles, Tu fais que te déplacer pour aller taper les monstres suivant la plupart du temps.

Par contre les combats contre les humains sont pas terribles, c'est le point noir du jeu mais c'est pas trop souvent donc ça va encore.

Le jeu a rien en commun avec un TW3 en dehors de 2/3 missions de scénario sur rails, qui font vraiment gadgets en plus.

Edit par Cheftrottoir (12 Mar 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Mouais, Horizon à de super combats de monstres mais ça reste un rpg et c'est d'abord vendu comme ça.

T'as un grand monde ouvert, des pnjs, un journal de quête, des collectibles, de l'xp avec un arbre de compétences, c'est très très scenarisé, il ressemble beaucoup plus à Witcher 3 que Zelda

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 12 Mar 2019

Il ressemble a aucun des deux. Et n'a rien d'un rpg. C'est un jeu d'action aventure, les éléments que tu donnes n'ont plus rien de rpg depuis la PS2.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Horizon est autant RPG qu'un far cry 3.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ashitaka18 a écrit :

Horizon est autant RPG qu'un far cry 3.

This.
Je sais pas où sherman a vu un rpg. Enfin c'est sûr que par rapport à Zelda ça passe pour fallout en terme de narration. mais bon..

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 12 Mar 2019

Comme The Witcher 3 donc.

charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 12 Mar 2019

La boucle is boucled.

smiley123

privileged shitlord
munky

J'ai fait Horizon à sa sortie, puis j'ai fait Breath of the Wild. Puis quelques mois après j'ai refait Horizon.

J'ai vraiment aimé le refaire, même en ayant adoré Breath of the Wild. Ces 2 jeux n'ont en commun que le monde ouvert et leur date de sortie. Horizon tu y joues pour le challenge des combats, un des rares trucs que je n'ai pas vraiment aimé dans Breath of the Wild. Et cette beauté, je ne m'en suis toujours pas remis.

Après les surdoués du jeux vidéo d'ici vont de faire des comparaison sur l'eau des 2 jeux à base de panneaux smiley11 alors même que leur jeu plein d'effets visuels osef ne sortira jamais. smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 12 Mar 2019

Bah oui, d'ailleurs aujourd'hui assassin creed se dit RPG en repompant the witcher, la boucle est boucler.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 12 Mar 2019

Vraies paroles vraies.

Horizon. smiley45

La Switch ! smiley11

Invité(e)
profil_supprime

J'ai pas joué à Zelda donc osef mais Horizon je l'ai trouvé raté sur la longueur. Ceci dit, j'attends une suite qui corrige les défauts car le potentiel est là avec les affrontements contre les robots et le monde était visuellement très beau (mais très peu intéressant à parcourir et très figé).

Invité(e)
Invite

dés que t'as compris que les dinos ne sont que des plots pour te distraire le temps d'aller de camp ennemi en camp ennemi, le jeu perd tout son intérêt vu que ça n'a aucun réel intérêt de les combattre à part se stuffer pour certains boss

incompréhensible d'avoir tué le jeu avec cette gueguerre puerile entre camp de vacances ennemis pas credibles du tout (les humains increvables aussi)

l'autre deception, un peu comme zelda, j'attendais autre chose sur les decors et la narration, je sais pas découvrir un peu plus que du vide et 3 bouts d'immeubles pour te faire qu'il y a eu qque chose avant, c'est vraiment trop plat et ausi très répétitif visuellement (ca reste une giga baffe technique)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 12 Mar 2019

Assez d'accord. Les affrontements contre les humains sont vraiment horribles.

J'ai pris cher man !
sherman
TS_JBG a écrit :
ashitaka18 a écrit :

Horizon est autant RPG qu'un far cry 3.

This.
Je sais pas où sherman a vu un rpg. Enfin c'est sûr que par rapport à Zelda ça passe pour fallout en terme de narration. mais bon..

A tout hasard dans toutes les mécaniques du jeu et dans tous les tests du jeu smiley4
Y'a largement plus de différences entre Zelda et W3 qu'entre Horizon et W3

et c'est pas comme si c'était anodin cette partie RPG, avant le premier vrai combat de dino où t'es un peu libre faut quoi, 3-4h à se taper des scripts, des dialogues et des quetes au GPS

Invité(e)
profil_supprime

Un rpg se définit par des scripts et du GPS ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 12 Mar 2019

Non visiblement un rpg se définit par un Tutoriel.

hichlibedis
hichanbis

On est en 2019 et y a encore des gens pour essayer de définir le RPG.

Blow J.
hobbs

Du coup je me suis décidé à commander Horizon pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 13 Mar 2019

Aloy a la meme coupe de cheveux que toi. pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

J'achète que les jeux dans lesquels je peux m'identifier au.à la perso.e principal.e 109

Invité(e)
profil_supprime

Le studio tiers qui fait un jeu avec une meilleure gueule que le remake de Links Awekening à venir;

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 20 Mar 2019

Etonnant de voir Nintendo ouvrir ses licences petit à petit.

Debilus maximus d'or
kafail

.O. - 20 Mar 2019

T'aimerais laquelle ?

edit :

Le studio tiers qui fait un jeu avec une meilleure gueule que le remake de Links Awekening à venir

smiley137

Je sais que les forums JV sont biberonnés aux mangas et aux comics mais le remake de LA avec le style Aardman est un joyau.

Edit par kafail (20 Mar 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement