• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

privileged shitlord
munky

Astal va faire un AVC. pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

SI c'est ça, c'est toujours interessant de voir que Microsoft aide à financer des jeux japonais pour qu'ils sortent sur d'autres supports smiley41

Souvenez vous de l'arnaque Level-5 avec True Fantasy Live Online, développé avec les sousous de Microsoft puis annulé et finalement, Level-5 a eu l'expertise nécessaire pour réaliser tout l'emballage graphique de Draque VIII. Joli coup sarko_keikaku

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les restes de TFLO c'est pas Fantasy Life sur 3 DS ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Bowser vient de remplacer Regie au poste de président de Nintendo of America.
C est une information officielle

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le principe de balancer des démos (Daemon X Machina, Yoshi Crafted World...), des jeux gratos (Tetris 99) et des updates juste après les Nintendo Direct, je trouve ça juste parfait.  pepe_feelsgood Furukawa, tu gères ! smiley134

Vermine
Fourmi

Reggie feelsbad

Bowser smiley11

je transpire en 60 fps

Fourmi - 21 Feb 2019

QcDOgNk.jpg

aK8qMiK.png

sur reddit

Name checks out.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CluBpop a écrit :

Le principe de balancer des démos (Daemon X Machina, Yoshi Crafted World...), des jeux gratos (Tetris 99) et des updates juste après les Nintendo Direct, je trouve ça juste parfait.  pepe_feelsgood Furukawa, tu gères ! smiley134

La mise à jour de la semaine chez la concurrence quoi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 21 Feb 2019

Tellement la famine qu'une démo devient un évènement pour les nsex ! smiley11

Toujours la limitation d'utilisation des démo sur Switch comme sur 3ds ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 21 Feb 2019

T'as joué à DXM ? Douche froide pour ma part.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

CluBpop - 21 Feb 2019

Tetris 99 obligé d'avoir un abonnement au service online Nintendo pour pouvoir jouer sadaffleck

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Post-it - 22 Feb 2019

Le free to pay. smiley54

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 22 Feb 2019

Oui c'est catastrophique à tous les niveaux. Je vois pas comment ils pourraient sortir un truc ne serait-ce que potable d'ici l'été.

J'espère que Fire Emblem et Astral Chain tiendront la route et sortiront dans les temps, sinon c'est la famine jusqu'à l'automne au moins xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 22 Feb 2019

Oui c'était vraiment nul... C'est lent et mou, c'est moche j'ai même pas fini la demo smiley6

Par contre j'aime bien le principe des Ndirects ou on présente des jeux et balance des demos plusieurs fois par an même pour les jeux attendus

Edit par sherman (22 Feb 2019)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Nom de merde mais meilleure console jamais pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Ayé, reçu ma switch smiley8
Sympa, j'aime bien le côté nomade du truc pepe_feelsgood (un peu pour ça que je l'ai prise).

Je trouve la prise en main (en mode portable) assez bizarre, même si on s'y fait avec le temps.

Les joycons sont plutôt agréables à utiliser, par contre à plusieurs, quand il y a 1 joycon par personne, j'ai vraiment du mal et pourtant je n'ai pas de grandes mains smiley10

J'ai commencé Zelda (sachant que je n'ai fait que Zelda + et Zelda Awakening) et c'est pluôt cool pour le moment, smiley114
même s'il y a pas mal de baisse de framerate je trouve. smiley116

Par contre, y a un moyen de connaitre le niveau de charge des joycons et de les recharger tout seul (sans avoir à les mettre sur la console) ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

bad10 - 25 Feb 2019

Oui pour 25€ tu as ce super morceau de plastique translucide qui rechargera tes manettes.
https://www.amazon.fr/Support-de-rechar … B01N3374BH

Sinon pour voir la charge c'est dans le menu manette.

Et sérieux prenez le pad pro.

Edit par ashitaka18 (25 Feb 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Et prenez le pad Pro aussi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sans oublier de prendre le pad Pro également.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je conseille le pad Pro !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Surtout la ps4 pro, imperatif.

Edit par Cheftrottoir (25 Feb 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ne pas prendre de switch c'est bien aussi. smiley132

privileged shitlord
munky

Je dois être le seul à jouer en 95% en nomade et 5% en multi à Mario Kart ou Overcooked avec les enfants.

Prendre un pad pro pour quoi dans ce cas?

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 25 Feb 2019

Tu n'y as pas avec le dos de la cuillère mais j'avoue que je l'allume tellement jamais qu'il m'arrive d'oublier en avoir une.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Non mais ashitaka a pas tort quand tu y joues en mode salon, le pad Pro est chouette (bien qu'hors de prix).

Mais perso c'est comme toi : les Joy Con suffisent largement pour la plupart des jeux, en nomade (évidemment) mais aussi avec le support en salon (si tant est que t'aies pas des mains trop grandes).

A voir l'utilisation que t'en fais quoi.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 25 Feb 2019

Pareil, soit en nomade soit à deux sur la TV, les joycons font largement l'affaire.

J'aime beaucoup cette console finalement, quand on me l'a offert je savais pas trop ce que j'allais en faire mais avec mon gamin le coté nomade et multi joueurs est idéal.
Après forcement on joue pas beaucoup, genre entre Mario kart et Lego Harry potter on en a pour l'année quoi...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Moi j'ai lancé Diablo III est c'est pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 25 Feb 2019

J'ai branché une fois la Switch à la TV pour voir ce que ça donnait.
Et j'ai du faire un ou deux temple (ceux avec des épreuves au gyroscope) dans BotW avec les joycons détachés.
Le reste du temps je joue en mode portable.

privileged shitlord
munky

Axelvak - 25 Feb 2019

perso Zelda en mode TV c'est pas la peine j'ai essayé une fois c'est trop laid.

badtaste
bad10

munky - 25 Feb 2019

Ah bah moi je trouve que ça passe largement.
Pourtant je suis sonysexuel et ai l'habitude de graphismes "convenables" sur PC.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui ça va Zelda, avec le style graphique simple et la DA ça tient la route.

J'avais même joué avec la version WiiU en 720p sur ma TV et je trouvais ça plutot chouette

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 25 Feb 2019

Il y a l'anti aliasing. smiley76

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 25 Feb 2019

Même dans les trailers il n'y en avait pas. pepe_feelsgood

Le coq volant

Le nouveau pokémon Épée/Bouclier

Graphismes fades comme les épisodes 3DS

Starters pas vraiment catchy et sans originalité voici le pokémon singe, il ressemble à un singe. Je vous ai parlé du pokémon lapin ?

Les pauvres switcheurs

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ils ont tellement rien dit sur le fond, c'est un peu inquiétant smiley85

Ce qui serait coolos pour un Pokémon c'est une petite fluidification du gameplay (exit les transitions bien lourdes entre les séquences de balade et les combats/rencontres avec des Pokémon sauvages), et pourquoi pas du online indirect façon Dark Souls.

Je suis in !
Jehyn

Le coq volant - 27 Feb 2019

Jour 1 pepe_feelsgood les starters par contre j'ai du mal, surtout le singe. On avait pas un starter singe feu déjà ?
Ma plus grande crainte c'était que ça ressemble à la direction prise par Let's Go, ça rassure au moins de ce côté.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est bien je trouve de soutenir la PS2 en 2019.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cette DA de la décénie précédente, c'est dégueulasse, pourquoi ils ont pas repris la même que Let's go qui était certes pastelle mais cohérente au moins ? feelsbad

Ça ressemble aux bouses JRPG qui sortaient à la pelle sur Vita (Trails in the sky,...).

nous montre son minou
Ebichu

Le Pokemon Let's Go qui a plus de gueule que le premier vrai  Pokemon salon fallait le faire quand même.
En plus ça semble vide leur truc, les pokemons n'apparaissent même pas sur la map ?

Edit par Ebichu (27 Feb 2019)

Squarealex

Je peux enterrer définitivement Pokémon.

Je fantasmais à l'idée d'un épisode Full 3D à l'époque de la N64. Mais après avoir joué à Ultra Lune, c'est sans doute un des pires épisodes, tant dans son design, que la linéarité absolument hallucinante (FFX I'm Cry). Le concept est devenu trop noob friendly (mettre en surbrillance le type counter, quelle débilité) et cette histoire de gemme et de Mega Evolution... incroyable de faire n'importe quoi... 
J'ai laché au bout de 10h, tant le truc est devenu ultra scénarisé feat.Tamagotchi plutôt que le concept de la capture. Et comment tu veux attirer un autre public quand tu te force à pondre les même design de merde en 10 ans... Ces starters ressemble absolument à RIEN.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La gueule des starters smiley69 la mapmonde en forme de bite smiley69

jour 1 avec le lapin de feu

ou avec le singe type herbe j'hésite

Invité(e)
seiken3

C'est vraiment laid et sans ambition, ça pourrait sortir sur PS2...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 27 Feb 2019

Mais le pokemon Gamecube ce n'était pas déjà le cas ?

Jamais eu l'occasion d'y toucher.

The tag
The Baygon

Je n'ai jamais compris l'attrait pour Pokémon. smiley61

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement