• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Parce que c'est Nintendo

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 01 Jan 2019

Parcequ'il n'y a qu'un seul chargeur et qu'en pratique il sera branché sur ton dock coincé derrière le meuble tv avec tous les câbles, du coup pas très pratique de le débrancher pour partir en nomade.

Après c'est de l'usb-c je crois je sais pas si un chargeur de téléphone récent peut faire l'affaire ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 01 Jan 2019

Ca serait tellement plus simple que tout soit standard. Le bordel entre les chargeurs de toutes mes portables. caged

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 01 Jan 2019

Non surtout pas mettre du matos téléphone sur du nintendo, la puce est pas bonne et peut grillé ton pad pro entre autre.

Edit par ashitaka18 (01 Jan 2019)

étron
turon

Axelvak - 31 Dec 2018

Donc j'ai passé une heure a farmer pour une scène de merde ? Et c'est ça qu'on appelle une vraie fin ? smiley62

ashitaka18 - 01 Jan 2019

Je me sers de mon chargeur de g6 pour brancher ma switch et même d'un chargeur qualcom. Et parfois je charge mon g6 sur le chargeur de la switch...

Invité(e)
seiken3

sherman - 01 Jan 2019

Je ne compte pas trop y jouer en nomade, juste chez moi, donc je vais faire sans chargeur pour l'instant.

On peut changer les langues des jeux sur Switch?

Edit par seiken3 (01 Jan 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 01 Jan 2019

Comme chez les autres, certains titres proposent le cjhoix en option, d autres se calent sur la langue de la console (pire truc merdique depuis la 360 il me semble)

DJ Flood
DjiFlo

turon - 01 Jan 2019
C'est plus un hommage qu'une fin secrète, perso après la dernière lune (l'ultime Défi) j'ai pas cherché à pousser plus loin.
Breath of the Wild je dois en être au début, j'ai choppé le paravent mais j'accroche pas des masses, pourtant on me le vends comme la meilleure expérience Zelda.


DrizztDaermon - 01 Jan 2019

Ca me rappelle que sur Smash on a pas d'options pour les langues des persos. Résultat en Fr t'as Sonic qui parle Fr, tout les autres personnages parlent anglais sauf Cloud qui a droit à sa voix Jap smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 01 Jan 2019

Et maintenant il y a le niveau au dessus, le jeu qui te choisit les serveurs selon la langue de a console pour ensuite devoir te faire changer pour le matchmaking a cause du ping. smiley136

Edit par Cheftrottoir (01 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 01 Jan 2019

Perso j'ai craqué et investi dans un autre chargeur que je ne prends qu'en voyage, histoire d'éviter de me faire chier à aller derrière ma télé pour débrancher le câble fourni de base au dock. 30 boules pièce smiley132

Sinon rien à voir mais mon autre Joy Con (le droit cette fois) rencontre le même problème que l'autre : un stick défectueux qui détecte un léger mouvement quand je n'y touche pas. feelsbad
J'ai remarqué sur la map du mode Aventure de Smash Bros.
Evidemment le calibrage n'a rien corrigé.
J'ai fait une demande au SAV, d'après la loi de consommation européenne je devrais être encore couvert (on peut rêver).

C'est dommage, y avait un bel effort sur quelques finitions, mais la fiabilité chez Nintendo c'est toujours pas ça.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 02 Jan 2019

Avec une manette basique j'ai eu ce problème de caméra sur la world map du mode Aventure pourtant le Stick n'a jamais fait des siennes dans le jeu en lui-même ou sur un autre jeu, si ça peut te rassurer.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DjiFlo - 02 Jan 2019

Le calibrage a malheureusement confirmé les symptomes.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DjiFlo - 01 Jan 2019

Ca me rappelle que sur Smash on a pas d'options pour les langues des persos. Résultat en Fr t'as Sonic qui parle Fr, tout les autres personnages parlent anglais sauf Cloud qui a droit à sa voix Jap

Cloud parle en effet en jap mais j'ai l'impression que tout le reste du jeu est en fr. Rien que l'entraineuse Wii Fit qui balance des "Le grand étirement" avec le B-neutre chargé. pepe_feelsgood

D'ailleurs puisqu'on parle de Smash, pire solo ever, une putain de corvée le truc.

Edit par Aenarel (02 Jan 2019)

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 02 Jan 2019

Ah merde, déso pour toi.

Aenarel - 02 Jan 2019

Après t'as aussi le stage WiFit qui te parle en FR, pas mal dans le genre pepe_feelsgood
Mais quitte à vouloir mettre de la VF autant le faire sur tout les persos ou bien tout mettre en anglais et virer l'annonceur FR (cette haine à chaque fois que je sélectionne Ryu)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 02 Jan 2019

Je pensais clubpop plus jeune.

Invite - 02 Jan 2019

Ma mère avait dépassé les 6000 heures. pepe_stress

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 02 Jan 2019

Pour ton problème de SAV si tu l'as acheté il y a entre 1 et 2 ans ne le renvoie pas à Nintendo.

C'est le vendeur qui doit le prendre en charge, sinon Nintendo ne te dit rien et te laisse envoyer ton joycon et ils te réclament 45€ pour une réparation ou 10€ pour un retour. stallone

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 02 Jan 2019

Sérieu' ? Sans préavis ni rien ?
Maintenant que tu me réponds je me rappelle que tu avais eu un souci similaire et que tu nous avais raconté oui.
Perso le premier souci que j'ai eu sur l'autre Joy Con a été réglé entièrement à leurs frais en quelques jours, c'est pour ça que je believais bien là.

Le problème c'est que ma Switch est un cadeau et qu'elle a été achetée sur Amazon. J'espère ne pas trop être emmerdé. Merci du tips en tout cas.

Aenarel a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle de Smash, pire solo ever, une putain de corvée le truc.

Ah ouais ? C'est marrant c'est tout l'inverse pour moi.
Je redoutais justement que le jeu ait peu d'intérêt sans le multi (j'ai pas encore pris d'abonnement online), et en fait le mode Aventure titille tellement ma collectionnite que j'y ai passé 99% de mon temps jusque là (une douzaine d'heures).
T'as bien envie de débloquer des esprits stylés (d'où ma remarque sur le nombre de références bien plus élevé que je ne le pensais) pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 02 Jan 2019

bien sûr que c'est sérieux, ils ne te disent rien si ce n'est "voici votre bon de retour..." et une fois que ton joycon est là bas tu découvres l'arnaque...

Personnellement j'ai laissé tomber et j'ai acheté une nouvelle paire pour 65€ sur fnac.com.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est une blague New Super Mario Bros. U Deluxe à 62 euros sur Amazon ?!? C'est le vrai prix ?

(inb4 le fix "C'est une blague New Super Mario Bros. U Deluxe ?!")

Edit par DarkAnother (03 Jan 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

DarkAnother - 03 Jan 2019

AMZ n'est plus livré par Nintendo depuis quelques mois, ils doivent sûrement acheter le jeu auprès d'un grossiste.

https://www.dealabs.com/bons-plans/new- … ch-1444329

https://jeux-video.fnac.com/a13192862/N … ndo-Switch

Edit par kafail (03 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Amazon c'est un peu étrange niveau jeu vidéo depuis quelques temps, non ?

Debilus maximus d'or
kafail

profil_supprime - 03 Jan 2019

Ils ont fait beaucoup de tests avec notamment la reprise de JV (j'aimais bien), la vente exclusivement aux clients Prime (plutôt con), et bien sûr le tirage des prix vers le bas (ce qui ne passe pas avec un gros acteur type Nintendo).

La Fnac leur rentre bien dedans via le système de préco avec gain de chèque cadeau, ce qui est mieux accepté par les éditeurs.

Edit par kafail (03 Jan 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 03 Jan 2019

Amazon reprenait les JV ?

Invité(e)
seiken3

D'ailleurs les jeux Switch vendus par Amazon sont UK je crois.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 03 Jan 2019

J'ai toujours reçu des versions PAL FR sur Amazon.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

munky - 02 Jan 2019

Y'a plein d'esprits mais c'est du remplissage à 100%, est ce qu'il y avait vraiment besoin d'une centaine de pokémon? De 50 persos de Fire Emblem? Sans oublier qu'exceptés les esprits 3 ou 4 étoiles les effets sont complétement génériques (je dois avoir quelque chose comme 5 esprits avec le même effet de résistance au vent).

Le jeu proposerait une vraie galerie avec un petit descriptif de l'esprit et de quel jeu il est originaire (comme dans Mélée) je verrai un peu plus d'intérêt à les débloquer mais là c'est vraiment collectionner du vide.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 03 Jan 2019

Je vois "Jaquette en anglais, jouable en français" sur pas mal de jeux Switch.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il y a t-il encore des raisons objectives d'acheter une switch en 2019 ?

L'année 2018 a été ridicule pour cette console. Passé les derniers portages de jeux wiiU il ne reste plus rien pour cette tablette bas de gamme.
Je trouve que l'ipad reste un meilleur investissement.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

SteveZissou - 03 Jan 2019

Putain la lourdeur smiley138

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 03 Jan 2019

Ton message de la page précédente était assez intelligible il me semble.

Vermine
Fourmi

seiken3 - 03 Jan 2019

Si tu commandes sur le marketplace, oui, faut s'attendre à recevoir les versions UK. Si tu prends directement auprès d'Amazon (même pas ceux du marketplace livrés par Amazon), c'est les versions françaises dans la grande majorité des cas.

Invité(e)
seiken3

Fourmi - 04 Jan 2019

Je vais attendre les soldes, a priori il y aura une offre Leclerc console + Mario pour 300 euros.

Entre les jeux Nintendo qui baissent jamais et les accessoires nécéssaires ca monte vite.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 03 Jan 2019

Il y en a dans leur "Outlet" donc je présume que oui.

Invité(e)
seiken3

Je pensais prendre ça pour commencer:
- Zelda
- Mario Odyssey
- NSMBU Deluxe
- Mario Kart
- Smash Ultimate

Ca me semble être pas mal à la fois pour moi et pour jouer avec quelqu'un qui découvre le JV console.

D'autres recommendations?

Debilus maximus d'or
kafail

seiken3 - 05 Jan 2019

C'est du solide. J'ajouterais Mario + Lapins, mélange qui prend bien.

J'espère que tu testeras aussi des jeux sur l'eshop pour voir autre chose : Celeste, Into the Breach, Hollow Knight, Gris, Dead Cells, Darkest Dungeon ...

Edit par kafail (05 Jan 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 05 Jan 2019

Vire mario bros, prend donkey kong.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il y a quoi de prévu sur switch en 2019 à part des portages de pitrerie indé ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 05 Jan 2019

Ou Mario Tennis ou Party si c'est pour jouer à deux.
Après DKTF est une meilleure expérience solo que ces deux titres.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 05 Jan 2019

Une WiiU sera moins chere si c'est pour jouer a ca.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

SteveZissou - 05 Jan 2019

smiley138
Un fire emblem, un metroid, un animal crossing, le jeu de mecha, peut être Bayo 3...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis pas sûr que Metroid Prime 4 voit le jour cette année.

triquiqette
Triquy

Axelvak - 06 Jan 2019

Je vois pas pourquoi tu dis ça, on a quand même vu un logo

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 06 Jan 2019

Pour la Switch 2

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LeKirbyMasqué - 06 Jan 2019

Après avoir vu la vidéo les "excuses" de Miyamotonne tiennent pas : ils sont capables de faire des jeux sans aucune évolution d'une génération à une autre : MK, NSMB, SSBMQ…
C'est juste que ce sont des millions sellers et qu'ils peuvent se permettre de sortir une suite sans innovation alors que pour le coup F Zéro est juste un petit million seller en dehors du Japon.
Quand on voit le manque d'ambition de Nintendo sur la Switch alors qu'elle se vends presque autant que la PS4 avec une ludothèque réchauffée c'est vraiment dommage qu'ils ne se sortent pas les doigts pour essayer de faire une nouvelle itération de la licence.

Blow J.
hobbs

LeKirbyMasqué - 06 Jan 2019

Une licence burnée, c'est impensable pour Nintendo de nos jours.
GX a encore de la gueule pour un jeu sorti y'a 15 ans smiley48

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

seiken3 - 05 Jan 2019
Je te conseillerais de prendre le DLC avant de commencer Zelda.
Autant en guise d'ajout post game il ne vaut pas ses 20€, autant pour quelqu'un qui va découvrir le jeu ça permet d'enrichir ta première partie.
Et comme c'est le BGE ça vaut le coup.

Et essaye la démo de Arms.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement