• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
Invite

qui branche sa switch sur sa tv ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

profil_supprime - 06 Dec 2018
Les mêmes que ceux qui ont cassé leur écran HD tout juste sorti du carton à la sortie de la Wii.
@ Peach: J'avoue que pour la switch je passe le moitié de mon temps en mode TV et l'autre en mode portable.

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

qui allume sa switch ?

Fix
D'ailleurs on est en Décembre, il est où mon Grandia Switch?

Edit par hichanbis (07 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 07 Dec 2018

qui sait où il a rangé sa switch ? (veridique je sais pas ou est la mienne)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 06 Dec 2018

Bah je vais pas sortir une vieille tv juste pour ma Switch smiley4

J'y joue essentiellement avec mon gamin du coup toujours sur la TV. Mais honnêtement c'est pas dégueu, les jeux Nintendo style cartoon en 1080p/60fps c'est beau.

Je suis en train de Dl la demo de Katamari reroll pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le seul problème c'est qu'il y a que mario kart en 1080p 60 fps, et captain toad et donkey kong en 1080p 30 fps, le reste c'est entre 640p et 900p dynamique (mention spécial a bayonetta non remaster en 720p fixe, même pas 900p alors qu'on sait que la console le fait sans problème sur un jeu old gen).

Edit par ashitaka18 (07 Dec 2018)

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 07 Dec 2018

et c'est maximum 720p en version portable, may cé suffisant.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

ashitaka18 - 07 Dec 2018

Et Darksouls qui est en 1080p la plupart du temps. Bayo 2 ils ont gardé le 720p mais en améliorant légèrement le rendu, mais surtout il tourne à quasi 60 fps contre 35-50 sur WiiU.

Je préfère largement jouer sur une TV, pour les couleurs/contrastes et l'aliasing plus discret je trouve.
Des jeux comme Zelda et Mario sont quand même vachement plus beau sur une TV.
Quand t'entends le Gautoz t'expliquer que Skyrim sur Switch portable ressemble à la version ps4 mais qu'il est digne de la version PS3 en mode dock, j'ai pas les mots smiley67

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

lalilulelo - 07 Dec 2018

Alors que en réalité en portable c'est la version 360 et en dock la version 360 en 900p. smiley122

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

lalilulelo - 07 Dec 2018

Oui les jeux sont largement plus beaux sur tv. Faut dire que l'écran pourrav de la switch n'aide pas à avoir un beau rendu smiley16

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Super le perso osef de Persona dans SSBU smiley85

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Tchiko - 02 Dec 2018
Beuha j'y ai un peu rejoué en ému, le gameplay manque un peu d'épaisseur quand même.
35€ d'économisé.

Des avis sur Monster Boy ?
Le level design a l'air aussi soporifique que dans le précédent.

Ultimate. pepe_feelsgood

J'ai pas pris autant mon pied sur un Smash depuis Melee.

CouronnePerlée - 07 Dec 2018

Perso osef aussi, mais bon tant qu'on se tape pas un perso d'Undertale ou le skin par défaut de Minecraft ça va.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

CouronnePerlée - 07 Dec 2018

Si ça veut dire Persona 5 sur Switch je suis carrément okay avec ça.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je me suis pris SSBU, j'avais jamais vraiment joué à Smash Bros (un peu sur Game Cube mais je trouvais pas ça terrible). Bon c'est histoire de dépoussiérer la Switch, de jouer avec des potes et de me faire des parties rapides. Et puis la promesse de contenu de maboule m'a attiré. Et effectivement, le contenu est VRAIMENT maboule. smiley6
Rien que débloquer tous les persos devrait me prendre quelques heures (je navigue entre le mode Classique et l'espèce de mode Histoire). La banque de sons et ses 700 musiques. smiley114
Franchement j'aime bien jusque-là, je passe un bon moment. On en reparle dans 20 heures de jeu.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Perso je suis un peu perdu. J'avais retourné Melee dans tous les sens, genre 300h de jeu et j'avais un bon level mais ici tous les persos ont été retravaillés et j'ai plus mes repères.
Par contre, je suis certain qu'ils vont nerfer King K. Rool pepe_stress

CouronnePerlée - 10 Dec 2018

Je vois pas de quoi tu parles. smiley82

De mon côté j'ai bien accroché à Snake, ce qui est bizarre étant donné que j'ai jamais aimé MGS.

Edit par Tefa (10 Dec 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Des avis objectifs sur Fast RMX ?

triquiqette
Triquy

superframboisier - 22 Dec 2018

oui c'est à chier. j'avais pris ça pour jouer avec un pote, lui n'avait jamais joué à un f zero ou wipeout, et même sans comparaison il a trouvé ça sans intérêt aussi. Passe ton chemin.

Edit par Triquy (22 Dec 2018)

Triquy - 22 Dec 2018

F-Zero me manque. Foutu Mario Kart. feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Triquy - 22 Dec 2018

Ok merci.
J'hésitais vu que le jeu est soldé sur le store US et que c'est la famine.
J'ai pris le remake de crash bandicoot du coup smiley16 (-35% actuellement sur le store US pour info)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai pris Captain Toad, pas déçu pour le moment (milieu deuxième livre).
J'adore ce level design, ça m'évoque l'enfance. C'est un petit peu ce que j'apprécie sur 3D Land et Odyssey mais en concentré et sans la plateforme.
Evidemment c'est surtout basé sur la simple découverte, pas le genre de jeu qu'on refait une deuxième fois je pense.

tl;dr51

Je viens de faire l'acquisition d'une 2ds (merci les chèques cadhoc en cadeau de départ de mon ancienne boîte), ça remplit très bien son office niveau ludothèque et pour les trajets nombreux que je fais en ce moment.

Par contre sur dragon quest les musiques sont en midi en Europe mais orchestrales au Japon smiley136

Y a pas moyen autrement que par des rom hacks de les choper je suppose ? smiley2

Pour une fois je veux être honnête et ne pas toucher aux r4 et juste collectionner les jeux qui sont abordables étonnamment contrairement à la gba et à la ds, mais ça fait chier de se dire que l'expérience optimale passe par un tipiak, d'autant que j'entame le gargantuesque DQ7 et les compos sont plutôt sympas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 22 Dec 2018

J'ai bien aimé le jeu mais un peu trop répétitif et les stages où il y a de la plateforme, la maniabilité est immonde.

Vermine
Fourmi

VV51 - 22 Dec 2018

Romhack ou rien, malheureusement.

tl;dr51

Fourmi - 22 Dec 2018

Merde alone

Vermine
Fourmi

VV51 - 22 Dec 2018

C'est malheureusement plus compliqué sur 3DS : y a un vieux linker (Gateway) qui fait tourner à peu près tout et n'importe quoi mais compliqué d'installation (création d'emunand et compagnie, et en plus il n'est plus mis à jour par l'équipe), et d'autres plus récents (Sky3DS+, Stargate) qui sont beaucoup plus simples (similaires aux linkers DS) mais qui par contre n'aiment pas du tout les roms bidouillées (donc dans ton cas, tu pourrais pas faire tourner de romhacks de DQ avec musiques orchestrales, seulement des dumps de cartouches propres).

L'alternative, c'est le custom firmware : c'est gratuit mais faut mettre les mains dans le cambouis (le niveau de difficulté dépendant du firmware de ta console). Luma/Rosalina est très bon et tu peux tout faire (jeux 3DS, émulation, dézonage pour faire tourner tes jeux légaux d'autres régions etc...), mais ça passe par l'utilisation de roms au format CIA au lieu de 3DS (en gros, faut copier les roms sur ta micro SD puis les installer, c'est le même format que les jeux préinstallés par Nintendo dans ses packs console+jeux).

Par contre je viens de penser à un truc intéressant pour toi : ce CFW est capable de faire tourner des patchs dits "LayeredFS" en simultané avec un jeu légal, par exemple pour avoir les voix originales (undub) sans utiliser de roms modifiées, juste avec ta cartouche légale. Et je sais qu'il existe des patchs pour redonner leurs musiques orchestrales à DQ7 et DQ8 smiley29

Bref, deux solutions pour ton cas : linker ou CFW pour romhack, ou CFW pour cartouche légale + patch qui "remplace en direct" les musiques MIDI par les versions orchestrales. Dans tous les cas, bidouille nécessaire un minimum.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 22 Dec 2018
Pour l'instant je trouve qu'il s'en sort très bien niveau répétitivité justement, à voir par la suite.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Alors Super Smash, ça donne quoi sur gamerama ?
Perso je suis à à peine plus de 20h et je m'en lasse pas. Par contre, le mode target et le mode event me manquent.

CouronnePerlée - 22 Dec 2018

Je dois en être aux environs de 80h dont la moitié en combats.

-J'ai fini le mode aventure y a un moment, avant de faire un NG+ pour avoir un défi avant de me rendre compte qu'il y avait deux défis qui concernaient le combat final, du coup je me le refais en accéléré parce que je refuse d'utiliser des marteaux.

-J'ai fait un peu de jeu en ligne, faut clairement que je m'adapte face aux fous furieux qui ont dèja du passer des milliers d'heures sur Smash 4 et qui sont déjà bouillants. Puis ce netcode de merde quoi, faut vraiment qu'ils corrigent ça.

-J'ai pratiquement plié le mode classique avec tous les persos (me manque une partie de la dernière rangée). J'aime bien le concept de chacun son aventure, mais ça mène à des difficultés très inégales.

-Me reste encore une dizaine de défis à relever, les deux en aventure mentionnés avant et le reste en online qui se feront au fur et à mesure.

-Niveau esprits il m'en reste encore une vingtaine à avoir.

Bref, j'aime assez.

Edit par Tefa (22 Dec 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Tefa - 22 Dec 2018

Cloud qui se mange Créa-main et Dé-mainiaque, cette violence avec leurs attaques synchronisés. smiley11

D'ailleurs en parlant de Cloud, j'avais pas pris l'épisode Wii U mais cette avarice de Square sur le thème de FF. En tout et pour tout, seulement la musique de combat et la musique de boss de FF7 et un vieux remix du Fanfare Theme. A côté, Capcom a lâché tout son foutre musical ( le thème B de Guile smiley18 ) sur chaque série.
Si les rumeurs d'un nouveau perso Square s'avèrent être vrai, faudrait qu'ils soient un poil plus généreux.

J'attends une vraie stabilité du online avant de tester. En attendant j'essaye de train davantage Cloud et le Mii Brawler, mais j'ai l'impression que je vais reprendre Link qui a l'air moins lourd que sur Brawl.

Squarealex

Si les rumeurs d'un nouveau perso Square s'avèrent être vrai, faudrait qu'ils soient un poil plus généreux.

Ça sera Sora de Kingdom Hearts et t'auras sur le NoWorld de France/ResetERA : rumeurs, KH3 sur Switch , comme pour Persona 5.

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 23 Dec 2018

Sakurai aurait l'intention de sortir des perso inattendus (A prendre avec des pincettes).
Sora me semble trop évidemment même si du côté de Disney Japan, ça a l'air de les tenter. Je verrais beaucoup plus Neku de The World Ends With You (Final Remix sorti il y a peu) ou bien un perso d'Octopath Traveler.
Et je dis ça surtout parce que j'aime énormément TWEWY et que l'idée d'avoir Sora dans Smash m'insupporte à cause de son archétype feelsbad

DjiFlo - 22 Dec 2018

Les mains sont, et de loin, les boss les plus infâmes, et malheureusement y a genre 80% du roster qui doivent les affronter. Sur certains persos t'as un compagnon pour te donner un coup de main contre elles (genre avec Felinferno) ce qui aide un peu, mais le plus souvent t'en as pas et t'as le droit au double toucher rectal. Elles sont prévisibles mais parfois leurs actions se font dans un tel timing qu'il est juste impossible de pas se faire massacrer.

Concernant Square je comprends pas leur logique... On aurait pu avoir des musiques et esprits des FF époque Nintendo+7 puisque Cloud, mais non, prenez notre perso (le seul pas doublé en anglais d'ailleurs, même Marth et Roy qui étaient en japonais depuis toujours s'y sont mis), nos deux musiques, on vous offre deux esprits OSEF (Geno et Mallow) et basta. Ils avaient un moyen de se faire mousser pas trop cher mais ils ont préféré passer pour les radins du groupe. Perso je m'en tape, j'ai jamais aimé les RPG mais les fans doivent être un peu dègs quand ils voient ce qu'on eu tous les autres, y compris MSG alors qu'avec le bordel avec Kojima/Konami c'était pas forcément gagné.

tl;dr51

Fourmi - 22 Dec 2018

Wokay, merci de l'explication détaillé, j'avais pas mis à jour la 2ds (pack new super Mario bros 2) au cas où, je me pencherais sur la question.

J'avais cru lire que les patchs de ce genre existaient sur des cartouches légales donc je vais me pencher dessus, merci smiley1

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'avais clairement envisagé l'achat d'un switch l'année dernière. Aujourd'hui je m'en branle totale de cette console. J'ai rarement vu une deuxième année aussi catastrophique pour une console de jeu. Même la wiiU ou la vita s'en sortaient mieux.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

SteveZissou - 23 Dec 2018

Genre, tu veux faire croire à qui que tu aurais envisager une seule seconde d' acheter une console sans jeux rockstar dessus ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
étron
turon

Bon et bien après avoir collecté toutes les lunes dans Odissey smiley76 , je vais revenir (en partie) sur mon 1er avis.
Globalement, c'est moins nul que ce que je pensais. Y'a des moments sympas, des champimorphoses bien pensés et même des passages bien ardus pour un mario.
Par contre la chasse au lune c'est clairement abusé + de 850 lunes à collecter mais à quoi bon? Qui a envie de faire 50 sauts marteau sur des dunes? Qui a envie de faire un beach voley nul à chier ou de la corde à sauter? Qui veut suivre un chien pour qu'il déniche une lune? Qui veut acheter une lune dans chaque magasin de chaque monde? Et je peux citer encore 50 exemples. Et ces 50 actions faudra les faire 15 fois chacune.
Sinon y'en a une bonne 20aines plaisantes à aller chercher... Sur 850. thisisfine
Globalement, j'ai un sentiment mitigé sur ce mario, mais c'est mieux que l'avis de base ou je trouvais ça juste nul. Par contre, Mario et DK tropikal freeze que j'ai fini avant mario, souffrent tous les deux du même mal. C'est des jeux, si on te les file gratos avec ton abo PSN, t'y joue 10 minutes et poubelle. J'ai pas souvenir que les jeux nintendo demandaient autant d'investissement pour être plaisant à jouer.

Pour ceux qui ont fini Mario, ça sert à quoi d'acheter des lunes dans le magasin lorsque l'on a déjà celles de tous les niveaux?

Edit par turon (31 Dec 2018)

Squarealex

Par contre la chasse au lune c'est clairement abusé + de 850 lunes à collecter mais à quoi bon? Qui a envie de faire 50 sauts marteau sur des dunes? Qui a envie de faire un beach voley nul à chier ou de la corde à sauter? Qui veut suivre un chien pour qu'il déniche une lune? Qui veut acheter une lune dans chaque magasin de chaque monde? Et je peux citer encore 50 exemples. Et ces 50 actions faudra les faire 15 fois chacune.

Moi, j'aime bien le concept de "petite quète" dans les plateforme, bon après j'avoue, 15 fois d'affilé c'est chaud. pepe_stress

Tu as fait 3D World ? pour comparer ? (Même si y a pas grand chose à comparer, vu qu'il est plus classique par rapport à Odyssey).

étron
turon

Squarealex - 31 Dec 2018

Non j'ai pas fait 3D world.

Et pour le 15 fois d'affilé, j'exagère sur certaines actions, mais la plupart c'est minimum 8 fois. Et crois moi, suivre un chien, une fois, c'est déjà pas très fun, mais 8...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 31 Dec 2018

Pour que tu arrives à 999 ou 1000 lunes pour aller débloquer la dernière et accéder à la fin cachée.
Oui le jeu est très répétitif (chercher Toad, les énigmes de chaque monde, les courses smiley138) mais ce qui est bluffant c'est de voir les différentes lectures du chaque niveau alors qu'on pensait déjà en avoir fait le tour auparavant. Et certains passages en 8 bits sont tes bien pensés.
Je dirais pas que c'est le meilleur Mario mais retrouvé l'ambiance Mario 64/Sunshine.

étron
turon

Axelvak - 31 Dec 2018

J'en ai donc encore + de 100 à acheter soit + de 10000 pièces (je n'en ai que 4000)... Comment ça fait chier. Si il y a un tips pour faire de la monnaie je suis preneur (j'ai déjà répondu aux question du dernier sphynx).

Mais oui, ça permet d'aller exploiter le jeu plus en profondeur. Mais il y en a (trop) qui sont totalement inutiles.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai souvenir d'un stage dans les nuages où tu ramasses pas mal de monnaie.
Après quelques recherches : http://www.jeuxvideo.com/news/739596/su … cement.htm

Oui je suis d'accord avec toi, trop de lunes inutiles. On peut en dégraisser au moins la moitié facilement sans enlever de plaisir de jeu.

Invité(e)
seiken3

Je réfléchis à l'achat d'une Switch, notamment pour y jouer avec quelqu'un novice en JV.

Mais il faut encore acheter le chargeur à part comme la 3DS ou elle se recharge quand elle est sur le dock?

Edit par seiken3 (31 Dec 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Elle se recharge sur le dock mais aussi hors du dock, ça dépend si le fil est dispo quoi. En bref, le chargeur est vendu avec.

Invité(e)
seiken3

CouronnePerlée - 31 Dec 2018

Pourquoi ils vendent aussi un chargeur séparé et sûil y a limite des guides en ligne sur comment charger sa console?

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement