Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 08 Oct 2022

pepe_stress

Alors que pour cette gen ils auraient pu sortir des RTX3000 slim avec une consommation moindre smiley28

je transpire en 60 fps
Buffy d'or
knot084

La RTX 4090 aurait été poussée à 3,2Ghz lors de stress tests, pour une conso de 600W pepe_stress

Vu la taille des radiateurs sur certains customs je pense qu'on s'attendre à du 2,7Ghz en mode boost, ce qui serait déjà énorme.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

On est d'accord que pour un usage gaming même Grosbill, une 4090 sert strictement à rien vs la gen d'avant qui était déjà introuvable ? J'ai lu aucun benchmark. smiley76

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Inspecteur_Gadjo - 10 Oct 2022

Nan elle sert strictement a rien pour l'utilisateur lambda. Si tu fais pas de rendu poussé, ça sert a que dalle.
J'ai une 3090 parce que je bosse sur UE5 mais même avec ça des fois je me dis que c'est très situationnelle quand j'en ai besoin.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 11 Oct 2022

Bah ça sert toujours si tu joues a des jeux gourmands sur un écran 144-240hz.

Buffy d'or
knot084

Oui si tu actives la 4K plus Ray Tracing c'est utile, enfin surtout pour Cyberpunk et Flight Simulator, je vois pas d'autres jeux qui galèrent sur RTX 3090...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je rejoins l'avis de mes collègues + haut, mis à part des cas précis comme 4k+RT, y'avait un écart faible déjà entre une 3080&3090 et l'écart était était nulle entre une 3080ti et une 3090.
Et rappelons-nous que niveau marketing, la gamme des xx90 remplaçait les titan et que cela permettait de vendre des cartes pro aux gamers pas très regardants sur leur porte-monnaie. smiley130

Par contre, les premiers tests de la 4090 sont sortis.
Ça parle du double en terme de performance par rapport à une cg de clochard comme la 3090 en 4k+RT, ça va de +50% de moyenne et ça peut pousser jusqu'à 96% grâce au dlss3 magique. smiley19
Par contre, en 1080/1440p, l'écart a l'air bien bien + faible (cpu limited) et vend moins du rêve. smiley130

je transpire en 60 fps

Bon la carte tabasse mais le choix du profil de conso est quand meme assez bizarre

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Les prix des custom smiley64.

Buffy d'or
knot084

Incognito - 12 Oct 2022

Pas pire que les RTX 3090 après la pénurie...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 12 Oct 2022

Le gap de performance thenry

Le truc fait tourner RDR2 au max en 4k a 120 fps quand une 2080 ti arrivait péniblement a 40-50 il y a 4 ans smiley139

Edit par Grey-Che (13 Oct 2022)

Novad-19

Grey-Che - 13 Oct 2022

le gap en consommation electrique alors qu'on en a plus smiley96

Buffy d'or
knot084

T'as pas dû bien lire les tests, le gap de consommation est très maitrisé comparé à  la gen précédente, d'ailleurs la rtx 4090 a le meilleur rapport performance/watt

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

12092100719l.jpg
smiley136

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 14 Oct 2022

Ça sera pareil (sans doute pire) avec tous les vrais jeux next gen

J'ai pris cher man !
sherman

Faut relativiser, les max settings dont la moitié que tu peux passer en moyen sans voir de différence on les connait

C'est vraiment le genre de requierments pour faire acheter des CG a ceux qui supportent pas de pas pouvoir mettre tout a fond même si ça apporte rien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://videocardz.com/newz/first-users … connectors

NVIDIA might have a problem with some RTX 4090 catching fire
Two redditors report that their RTX 4090 graphics cards are now dead, and melted power connectors might be the reason why.

smiley129

Homeless
Homework

clott - 27 Oct 2022

Y a eu plus de deux cas malheureusement. Ce serait du à l'inclinaison des câbles pci que tu branche.

Récemment des alims se sont mises à griller aussi. Je sais pas si c'est recurrent j'ai vu passer l'information que deux fois et c'était deux corsair 1000i

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quelle honte ce cable, Nvidia a tellement le monopole qu'ils n'ont en plus rien a foutre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dans mes recommandations youtube :

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mais, c'est à 2h du matin leur live de merde pepe_cry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

entonitard - 01 Dec 2022

Oui feelsbad Faut poser son vendredi smiley82

Edit par Yoplaboom (01 Dec 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley45

je transpire en 60 fps

et Last of Us, Sony qui se transforme en microsoft smiley11

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 09 Dec 2022

Je suis en train de le faire, ce jeu smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 09 Dec 2022

J'ose pas imaginer la perte d'immersion sans la DualSens par contre. C'est un des jeux qui l'utilise le mieux.

hichlibedis
hichanbis
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 09 Dec 2022

C'était le seul jeu qui m'intéressait sur next gen lol. Espérons que ce soit pas un sous Risk of Rain 2.

Edit par Grey-Che (09 Dec 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cheftrottoir a écrit :

Fetide - 09 Dec 2022

J'ose pas imaginer la perte d'immersion sans la DualSens par contre. C'est un des jeux qui l'utilise le mieux.

Excepté ta sueur y aura pas de perte vu que la Dualsense est compatible PC (avec toutes ses features).

Bon par contre Clavier/Souris >>>>>>>>>>>>>>>>>> Gamepad pour ce genre de jeu smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 09 Dec 2022

Faut il encore acheter une manette hors de prix juste pour un jeu.

T'es vraiment le astal du pc pour tout prendre comme de la guéguerre comme ça. stallone

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

No offense mais honnêtement personne ne va privilégier la manette a la place du clavier souris pour un shooter sur PC, dualsens ou non.

Edit par Grey-Che (09 Dec 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cheftrottoir a écrit :

Yoplaboom - 09 Dec 2022

T'es vraiment le astal du pc pour tout prendre comme de la guéguerre comme ça. stallone

Désolé mais venant de toi je prends ça pour un compliment smiley12

Sinon oui tout le monde s'en branle de la Dualsense objectivement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 09 Dec 2022

Les joueurs PC préfèreront toujours sacrifier l'immersion au profit de la précision/réactivité, c'est leur choix, tant pis pour eux.

Mais quand je pense qu'ils ne connaîtront jamais le bonheur jouissif de canarder des ennemis avec un énorme pad Duke avec ses énormes gâchettes, et ses vibrations à faire pâlir un marteau piqueur. Ca c'est bourrin, ça c'est viril. smiley121 C'est autre chose que leur clavier pour dactylo de tapette qui transforme leur shooter en "piou piou !". xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 09 Dec 2022

J'en imagine certains qui seraient capables de fanfaronner qu'ils finissent Virtua Cop en 1 crédit au clavier souris. charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Un bon Doom Eternal a la manette, ça c'est de l'immersion !

Edit par Grey-Che (09 Dec 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les FPS au pad thisisfine
Tellement adapté qu'il y a du aim assist smiley106

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Returnal n'est pas un FPS ni un jeu qui requiert particulièrement de la précision.

hichlibedis
hichanbis

Pas surpris par les réactions ici.
Moi-même avant de lancer Returnal je ne pensais pas que j'allais prendre une telle gifle par la dual sense.
C'est un peu comme la VR, faut tester pour comprendre.

J'ai pris cher man !
sherman

Le jeu est pensé pour, entre les vibrations de folie et les gâchettes qui ont deux fonctions selon la pression, la force qui bloque selon l'arme...

Ça sera sûrement adapté pour la souris mais ça va clairement enlever un paquet de sensations

Grey-Che a écrit :

Un bon Doom Eternal a la manette, ça c'est de l'immersion !

Cette daube, passer plus de temps au corps a corps pour récup des munitions que les utiliser, je doute que ça change a la souris smiley11

Edit par sherman (09 Dec 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 09 Dec 2022

J'ai longuement testé le jeu sur PS5 et j'ai trouvé ça complètement anecdotique, voir naze.

Les vibrations localisées genre la pluie, les trucs que tu ramasses ou autre c'est sympa 10 secondes puis tu l'oublie complètement.

Les gâchettes à retour de force c'est naze car tu as 2 modes de tirs sur le même bouton, ce qui dans le feu de l'action peut mener à des erreurs. En plus ça commence à faire mal aux doigts sur le long terme, bref j'avais qu'une envie en jouant c'était de désactiver cette feature.
Rien de mieux que 2 boutons séparés pour 2 actions différentes, point.

Bref je préfères 1000 fois la précision de la souris à une manette aux stick si mal placés et des vibrations OSEF.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En plus ça commence à faire mal aux doigts sur le long terme

smiley139

Vas consulter pour ton arthrite ça devient urgent.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Quand ils veulent pour Bloodborne/Wipeout Omega/Gravity Rush 1/2 on PC sinon.
Vraiment de la folie de leur part pour porter le peu d'exclues PS5 qu'ils ont sur PC déjà, alors qu'ils ont un bon catalogue de soft PS4 voir même PS3 à porter d'abord.

???

Edit par Shiff-XT (09 Dec 2022)

Invité(e)
seiken3

Shiff-XT - 09 Dec 2022

Bloodborne ça arrivera à coup sûr mais WipeOut et Gravity Rish n'existent plus pour Sony (malheureusement).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 09 Dec 2022

WipEout feelsbad
Quel gâchis d'avoir foutu cette licence aux oubliettes.

Edit par Grey-Che (09 Dec 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 09 Dec 2022

Les FPS au clavier/souris. thisisfine

Tellement adapté qu'ils sont super avantagés niveau vitesse et précision. smiley106

Fiché HS
Britney

Mais est ce que les nouvelles générations veulent jouer a WipEout ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 09 Dec 2022
smiley69
J'aimerais au moins la nathan drake collection sur PC et la place ils ont sauté directement sur Unchartron 4. C'est juste n'imp

Grey-Che - 09 Dec 2022
Omega date de 2017 et c'était bien vendu il semble. Y'a toujours une petite chance..