Homeless
Homework
Dumbaz a écrit :

Plus on est de fous plus on s'amuse. ]

J'ai honte de redemander un tank feelsbad

je transpire en 60 fps

RTX 4090 Starting at $1599.00
RTX 4080 (16GB) Starting at $1199.00
RTX 4080 (12GB) Starting at $899.00

Nvidia smiley11

L'inflation "transitoire" rip

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
nous montre son minou
Ebichu

BoBi - 20 Sep 2022

Ah bin j'ai bien fais d'attendre.

...
smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 20 Sep 2022

+ La consommation hors sol smiley129

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

BoBi - 20 Sep 2022
smiley11
achetez notre surplus de stock d'Ampere pitié

Bon par contre ces perf smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

450W pepe_stress

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
BoBi a écrit :

RTX 4090 Starting at $1599.00
RTX 4080 (16GB) Starting at $1199.00
RTX 4080 (12GB) Starting at $899.00

Nvidia smiley11

L'inflation "transitoire" rip

Les prix FR sont sympa aussi :

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/buy/

1949, 1469 et 1099 €, Nvidia smiley82

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le vrai coup de pute c'est le DLSS évolué qui peut pas être utilisé sur les séries 3000 smiley136

Homeless
Homework

Kotors - 20 Sep 2022

A tous les coups ça va finir par être dispo via un mod ou directement par nvidia

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kotors - 20 Sep 2022

C'est d'autant plus con que vu les perfs annoncées des 40XX c'est surtout les 20XX et 30XX qui en bénéficieraient le plus.

Mais oui il y aura peut-être un fix non officiel pour utiliser le 3.0 sur les anciennes cartes.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La conversion Euro/Dollar complétement lunaire. smiley129
Vivement que la concurrence se réveille.

Les performances en revanche smiley52

Edit par Grey-Che (20 Sep 2022)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 20 Sep 2022

pour le coup ca va smiley118

$1600 hors taxes = 1600 euros +20% de tva ca fait 1920

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 21 Sep 2022

J'avais zappé la TVA smiley4

Edit par Grey-Che (21 Sep 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Des upgrades Ray-Tracing pour plein d'anciens jeux avec RTX Remix :

https://www.pcgamer.com/nvidia-rtx-remix/

Les remasters gratuits, le PC smiley79

RTX Remix sur Morrowind :

During the GeForce Beyond broadcast, we saw RTX Remix work its magic on Morrowind to up-res textures and assets. It also added AI-enhanced ray tracing, and textures to the 20-year-old RPG, essentially making it look like a brand new game.

rtx-remix-elder-scrolls-iii-morrowind-001-key-visual-original-game-rtxoff.jpg

rtx-remix-elder-scrolls-iii-morrowind-001-key-visual-rtxon.jpg

smiley115

Edit par Yoplaboom (21 Sep 2022)

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 21 Sep 2022

Joli pour Portal smiley114

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Plus de 1000 balles pour pouvoir jouer à Portal et Morrowind en RT, je précommande direct smiley88 .

Vermine
Fourmi

Par contre autant le Portal RTX va sortir, autant le Morrowind c'est juste une démo technique, y a aucun dev en cours feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 21 Sep 2022

C'est compatible avec les cartes RTX actuelles j'imagine.

Edit par Grey-Che (21 Sep 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Fourmi a écrit :

Par contre autant le Portal RTX va sortir, autant le Morrowind c'est juste une démo technique, y a aucun dev en cours feelsbad

Oui c'est une démo pour montrer à quel point c'est "facile" à faire dans l'outil, il n'y a pas encore de projet vu que le truc a été révélé cette nuit.
Y a suffisamment de moddeurs encore actifs sur les vieux jeux pour que ça se démocratise très vite (d'ailleurs d'après ce qu'ils ont dit l'outil sera compatible avec tout ce qui est sur Nexus Mods, entre autres).

Grey-Che : yep, compatible avec toutes les RTX.

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 20 Sep 2022

idem pour les cpu ryzen...

https://www.cowcotland.com/news/83220/l … euros.html

pays de merde, euro de merde smiley53

The tag
The Baygon

knot084 - 21 Sep 2022

C'est le prix de notre liberté.  manu_cond

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://wccftech.com/nvidia-geforce-rtx … 5-percent/

Perf en RT natif:
RTX 4090 vs RTX 3090 Ti = +62% Faster

ça va mais c'est pas 2x non plus, et c'est toujours pas suffisant pour CP2077 complètement au max en 4K (90TF, pas suffisant smiley67)

running Cyberpunk 2077 at 1440p using Ultra Ray Tracing and Psycho settings (or maximum settings). At its native resolution, without DLSS and Reflex, the game ran at an average of 59 FPS (49 FPS 1% Lows) while looking at a fixed frame & a latency of 72-75ms.

DLSS3 est un énorme boost mais j'ai vu des défauts d'image dans la preview de DF, surtout sur Spiderman

As soon as the DLSS 3 setting is toggled on, the DLSS Frame Generation setting is also enabled. This was using the "Quality" preset and we once again saw full GPU utilization with over 2.8 GHz clocks but the temps were closer to 50C than 55C this time around (keep this in mind). The NVIDIA GeForce RTX 4090 got a performance boost to 170 FPS on average (119 FPS 1% Lows) with DLSS 3 enabled & an average latency of 53.00ms. That's an improvement of 2x in FPS and 30% in latency reduction versus DLSS disabled.

Franchement pour le prix c'est pas incroyable pour les 2 4080s qui sont substantiellement plus faible que même ça, tandis que la 4090 est vendu à un ""discount"" smiley32
A noter aussi que Nvidia paye TSMC environ 4 fois plus par wafers que pour Samsung mais est-ce que ça vaut le coût?

DLSS3 n'est pas compatible avec la gen précédente sinon. Ce serait trop facile smiley14

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Shiff-XT - 23 Sep 2022

Après ça reste Cyberpunk en RT avec les settings au max, l'un des trucs les plus costauds actuellement. Faudrait voir comment les séries 3XXX gèrent ça pour comparer.
Et perso osef les défauts d'images avec DLSS. Ça m'a jamais sauté aux yeux en jeu avec les versions précédentes.

Edit par Incognito (23 Sep 2022)

Homeless
Homework
Shiff-XT a écrit :

DLSS3 n'est pas compatible avec la gen précédente sinon. Ce serait trop facile smiley14

100% ce sera possible via une maj ou un mod random

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Homework - 23 Sep 2022

C'est pas impossible que ce soit aussi hardware. smiley28

Edit par Grey-Che (23 Sep 2022)

Homeless
Homework

Grey-Che - 23 Sep 2022

Apparament c'est le cas.

Mais c'était aussi soit-disant le cas pour le rtx. Les séries 10x0 étaient pas sensées y avoir accès pourtant elles sont capables après bidouille.

Même si en l'occurrence ça sert à rien.

The tag
The Baygon

clott - 20 Sep 2022

Il va falloir jouer en heures creuses. smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso je passe, ya pratiquement rien en jeux gourmands au point de justifier le tarif, RDR2 et Cyberpunk 2077 mais il tournaient déjà tres bien sur une 3080 et a part les refaire en 120hz osef.

Homework - 23 Sep 2022
Les perf étaient vraiment nazes sur 10XX de mémoire.

Homeless
Homework

Grey-Che - 24 Sep 2022

Oui évidemment. Mais tu admettras que c'est vraiment loin d'être fameux sur les 2xxx et 3xxx aussi.

Et au final ça reste possible à faire. Je dis pas que le dlss3 marchera sur autre chose que les 4xxx mais ça m'étonnerait pas vraiment que ça devienne possible.

Buffy d'or
knot084

Dans ma nouvelle maison je vais avoir le pc dans le bureau juste au dessus du salon et dans le salon...la TV. J'aimerai pouvoir jouer au pc sans avoir à bidouiller 36 mille trucs et sans avoir à faire l'aller-retour à l'étage pour lancer un jeu... et là j'ai vu: Nvidia Shield.

A priori je n'aurai qu'un câble RJ45 à passer et je pourrai brancher en bluetooth mes manettes, clavier et souris dessus!

Y'en a qui ici qui l'ont déjà utilisé ou l'utilise à l'heure actuelle? J'aimerai bien avoir quelques retours avant d'investir.

Novad-19

knot084 - 30 Sep 2022

la shield c'est la meilleur box tv.

Squarealex

Sincèrement ? Si t'es légèrement pointilleux. La Shield te comblera pas sur cet aspect là.

Déjà, si t'as un compte utilisateur Windows avec un caractère interdit (Accent et autre caractère à la con), ca marchera pas le Stream via GeForce Now.

Ensuite, je sais pas si c'est un bug de ma Shield ou parce que j'ai un CPL de merde (même si je doute)... mais j'ai un "ping" local de 31ms... sur une connexion LAN de ma Shield à mon PC smiley71 J'ai beau ouvrir les ports ou plein de connerie... j'ai aucune idée de comment ça se démerde pour avoir 30ms en local...
Je pense juste que bon, voila, le CPL, c'est pas parfait, mais peut être mieux que le WiFi..

Ensuite le stream en lui même... très peu d'option... 1080p/1440p/4K 30/60fps c'est tout...  faut passer par l'application Moonlight pour avoir une tripotée de paramètre de Stream (bitrate par exemple ou input lag, sachant que plus tu veux réduire l'input lag... plus tu auras du stuttering smiley47 ).

Le Pad... ba écoute, j'ai couplé une DualShock 4 à ma Shield... Aucun support des vibrations par exemple, pad qui s'éteint que si tu le déconnecte manuellement dans le menu Android. Et je reste persuadé que c'est plus réactif en étant connecté directement sur le PC... Ba oui, faut bien vendre le pad de merde de Nvidia...


Par contre la Shield c'est un excellent Home Media Center... Plex fonctionne très bien, mon IPTV aussi, pareil pour les app Disney/Netcuck/Amazon... enfin, quand Google fait pas de la merde avec la MAJ Android, ce qui est le cas et m'a pas mal gonfler sur Plex/Disney +

Je suis pas 100% satisfait de ma Shield (au vu du prix) mais je regrette pas trop non plus... je sais que ça reste costaud et la commande est vraiment pas mal.
Manque juste l'appli PlexAMP dessus pour du Hi-Res Audio.

Ah oui, la Shield "cylindre".. n'a pas de USB, mais y a un port SD smiley99

TL:DR, c'est de la merde à SoyBoy si c'est pour jouer. Le Stream quoi... smiley129

Ah et j'oubliais que bon, les jeux PC et leur multitude de launcher qui t'oblige à utiliser un clavier... quand tu te dit "ça y est, je suis prêt" quand t'as le cul sur le canapé... bon voila quoi... smiley129

Edit par Squarealex (01 Oct 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 01 Oct 2022

Je vais encore passer pour le anti PCdeg de service mais pour avoir joué un moment sur PC sur ma TV je dirais que ça marche vite fait aussi et que c'est une légende 

Même en branchant direct un HDMI, solution la plus fiable (après tout si t'es la pièce au dessus et que t'es proprio un trou pour un câble ça se fait) ya toujours des moments où ça merde où t'es obligé de retourner au clavier.
Moi c'était dans la même pièce donc ça allait mais monter un étage pour une popup a la con, un lien qui se fait pas, un coup ça stutter tu sais pas pourquoi, bug picture qui se lançait pas, les launchers différents..
Au final on se retrouve au bout de quelques mois a jouer a son bureau.

Après ça dépend ta philosophie, mais ça reste du PC si ton objectif c'est de te poser jouer sur le canap comme une console oublie 
Si t'aime bien passer du temps à paramétrer et bidouiller ça te posera pas de soucis

Edit par sherman (01 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 30 Sep 2022

Honnêtement tout les trucs de streaming même local j'ai toujours trouvé ça a chier en terme de latence et rendu même en étant proche du signal wifi, en ethernet aucune idée (si ta maison est récente et a des port ethernet partout).

Ya pas moyen de faire passer un display port par une gaine technique ? Quitte a si tu es proprio aménager un passage de cable avec display port + hub usb et dongle bluetooth.

Edit par Grey-Che (01 Oct 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ah ben c'est vrai, si seulement quelqu'un avait inventé un clavier, mais genre qui soit sans fil, pour que tu n'aies pas à te déplacer pour utiliser ton clavier filaire.

Je ne comprends pas que personne n'ait eu l'idée d'inventer ça. La vie est tellement mal faite.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 01 Oct 2022

Et si le bureau est à l'étage ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 01 Oct 2022

Si ta manette fonctionne, le clavier sans fil fonctionnera.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 01 Oct 2022

Ah ben oui, logique

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 01 Oct 2022

Merci pour ce retour détaillé. Effectivement moi ce serai en filaire, donc à mon avis la latence sera meilleure mais c'est bon à savoir qu'il y'a des risques de stuttering (déjà qu'il y'en a dans certains jeux de base feelsbad ) et comme je veux essentiellement jouer, la partie Media Center m'intéresse que très peu...



sherman - 01 Oct 2022

Le problème du câble HDMI c'est qu'il faut percer un gros trou vs un trou pour du RJ. C'était ma solution de départ.




Grey-Che - 01 Oct 2022

Oui à la limite je peux faire passer un display port au lieu du HDMI... reste le problème du clavier / manette



Yoplaboom - 01 Oct 2022

T'es sûr que ça passe en bluetooth à travers un plancher? Je n'ai jamais essayé et le bluetooth me semble plus sensible que le wifi... Si c'est pour avoir du décrochage de manette en plein Elden Ring pepe_cry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
knot084 a écrit :

Yoplaboom - 01 Oct 2022

T'es sûr que ça passe en bluetooth à travers un plancher? Je n'ai jamais essayé et le bluetooth me semble plus sensible que le wifi... Si c'est pour avoir du décrochage de manette en plein Elden Ring pepe_cry

Tu n'es pas forcément obligé d'utiliser du bluetooth, certains claviers sans fils peuvent être en 2.4Ghz (avec un dongle usb). Encore une fois, si ta manette fonctionne, le clavier fonctionnera sans problème.

Edit par Yoplaboom (01 Oct 2022)

je transpire en 60 fps
Fiché HS
Britney

BoBi - 06 Oct 2022

Il faut éteindre combien de box wi-fi pour alimenter une RTX 4090 ? smiley4

Edit par Britney (06 Oct 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

faut que ça rentre dans une tour le machin...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 06 Oct 2022

C'est pas forcément plus long mais elle est plus épaisse (tcp) avec 3 slots utilisés mais bon qui utilise plus de 2 PCIE...

Edit par Grey-Che (06 Oct 2022)

Squarealex

Grey-Che - 06 Oct 2022

Moi

Carte Son / Carte d'Acquisition.

Et certain doivent avoir un SSD en PCI-E pour le NVMe

Edit par Squarealex (06 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 08 Oct 2022

Whoa con smiley139
C'est beaucoup plus grand que la founder édition.

J'imagine même pas la tension mécanique sur le slot PCIE même avec un support. pepe_stress

Edit par Grey-Che (08 Oct 2022)